Trous accélération
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kom
dams851
nico62100
7 participants
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Trous accélération
Bonjour,
J'ai un souci dont je ne trouve pas la cause ni la solution dans ce forum.
J'ai une 690 Duke de 2012. J'ai effectué comme changements un tube Fresco (décatalysée), un filtre à air secondaire monté à la place de la trappe de la boite à air sur la droite de la moto (DNA S2) et un module 'accelerator' http://www.sol2.be/. Pot et cartographie d'origine.
Lorsque j'accélère franchement, j'ai une seconde pendant laquelle le moteur ne s'emballe pas (comme si je n'accélérais pas) puis la puissance arrive. C'est très perturbant :/ et je n'ai pas pu résoudre ce problème (je ne suis pas un spécialiste ^^).
Je pensais à la fameuse bride 2e/3e puis comme j'ai pensé en premier lieu que comme j'avais décatalysé qu'il manquait d'air (d'où le filtre à air). Mais non, bien que la moto soit plus souple à bas régime et la sonorité plus sympathique qu'à l'origine.
Des idées ?
Merci :)
J'ai un souci dont je ne trouve pas la cause ni la solution dans ce forum.
J'ai une 690 Duke de 2012. J'ai effectué comme changements un tube Fresco (décatalysée), un filtre à air secondaire monté à la place de la trappe de la boite à air sur la droite de la moto (DNA S2) et un module 'accelerator' http://www.sol2.be/. Pot et cartographie d'origine.
Lorsque j'accélère franchement, j'ai une seconde pendant laquelle le moteur ne s'emballe pas (comme si je n'accélérais pas) puis la puissance arrive. C'est très perturbant :/ et je n'ai pas pu résoudre ce problème (je ne suis pas un spécialiste ^^).
Je pensais à la fameuse bride 2e/3e puis comme j'ai pensé en premier lieu que comme j'avais décatalysé qu'il manquait d'air (d'où le filtre à air). Mais non, bien que la moto soit plus souple à bas régime et la sonorité plus sympathique qu'à l'origine.
Des idées ?
Merci :)
nico62100- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke 2012
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Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Calais
Re: Trous accélération
Salut !
A mon avis le problème vient du fait que tu as ajouté pas mal de pièces mais tu as toujours la carto d'origine.
Ajouter des pièces sans carto ne te fera pas gagner grand chose voir perdre de la puissance.
A mon avis le problème vient du fait que tu as ajouté pas mal de pièces mais tu as toujours la carto d'origine.
Ajouter des pièces sans carto ne te fera pas gagner grand chose voir perdre de la puissance.
dams851- Ready To Race
- Votre Moto : Honda CBF 1000
Messages : 823
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Isère
Re: Trous accélération
Ton "'accelerator" semble être du plug&play. As tu essayer sans ?
J'ai lu leur site - interessant qu'à la description du fonctionnement de nos motos actuelles - mais absolument pas convaincu de leur produit.
Une arrivée d'air agrandie nécite d'apauvrir le mélange non ? Or ton accelerator semble enrichir le mélange ?
J'ai lu leur site - interessant qu'à la description du fonctionnement de nos motos actuelles - mais absolument pas convaincu de leur produit.
Une arrivée d'air agrandie nécite d'apauvrir le mélange non ? Or ton accelerator semble enrichir le mélange ?
kom- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 3
Messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Lyon
Re: Trous accélération
je vais tester sans...
pour la carto mis a part une version pour pot akra il me semble qu'il n'y a pas grand chose...
pour la carto mis a part une version pour pot akra il me semble qu'il n'y a pas grand chose...
nico62100- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke 2012
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Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Calais
Re: Trous accélération
@ nico62100, d'accord avec toi, pour une duke 4 : uniquement carto origine ou celle pour akra
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
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Messages : 6529
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Re: Trous accélération
Oui donc je suis assez limité :-\
nico62100- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke 2012
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Re: Trous accélération
"J'ai tout changé sur ma moto au niveau de l'admission et ça ne marche plus !!!"
C'est un peu normal quand on laisse la carto d'origine non ??? Quand on fait autant de modif on prends son chéquier et on va chez un préparateur pour qu'il fasse une carto sur mesure.
Sur la Duke 4, la carto Akra ne fonctionne qu'avec l'abre à came rallye.
C'est un peu normal quand on laisse la carto d'origine non ??? Quand on fait autant de modif on prends son chéquier et on va chez un préparateur pour qu'il fasse une carto sur mesure.
Sur la Duke 4, la carto Akra ne fonctionne qu'avec l'abre à came rallye.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Trous accélération
Le problème n'est pas tant de sortir le chéquier mais la présence locale de personne qualifiée pour effectuer ce genre de procédure. Le concessionnaire KTM le plus proche ne le fera pas et par ici les motos de la marque sont très rares !
Je suis bien conscient qu'une reprogrammation calculateur serait LA solution mais si tu as une adresse dans le 62 / 59 je suis preneur...
Je suis bien conscient qu'une reprogrammation calculateur serait LA solution mais si tu as une adresse dans le 62 / 59 je suis preneur...
nico62100- Baby KTM
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Re: Trous accélération
Le gars le plus près de chez toi que je connaisse c'est Vince Préparation à côté de Versailles mais pas sûr qu'il ait ce qu'il faut pour les ECU Sagem des Duke 4. Moi j'étais allé chez Dijon Gestion Moteur (DGM).
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Trous accélération
Vais déjà voir sans la sonde + reset calculateur si ça va mieux...
nico62100- Baby KTM
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Re: Trous accélération
nico62100 a écrit:Je pensais à la fameuse bride 2e/3e puis comme j'ai pensé en premier lieu que comme j'avais décatalysé qu'il manquait d'air (d'où le filtre à air). Mais non, bien que la moto soit plus souple à bas régime et la sonorité plus sympathique qu'à l'origine.
Le problème ce n'est pas qu'il manque d'air c'est qu'il y en a trop, le mélange est trop pauvre d'où ce trou quand tu ouvres à fond. Si tu voulais des watt il fallait changer la démul en 15x40 ou 15x42.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Trous accélération
Oui donc si je suis ton raisonnement le fait d'enlever la sonde sera encore pire puisque elle joue sur l'alimentation en carburant justement ?
nico62100- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke 2012
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Re: Trous accélération
La sonde ne joue que sur une plage réduite, de 0 à 5000 tours il me semble donc si tu l'enlèves tu gagneras un peu de richesse à bas régime mais pas tant que ça car le delta n'est minime. Elle sert surtout pour l'antipollution.
Ouvrir sa boite à air c'est bien mais il faut adapter l'injection derrière, les cartos standard et Akra n'étant déjà pas terribles. De plus le 690 a besoin d'un gros volume de tranquillisation dans la boite à air donc faire des trous sur le côte ne me semble pas être une bonne idée car tu perturbe la zone tranquillisée qui se situe entre le filtre à air d'origine et la pipe d'admission.
Enfin, ce n'est que mon avis, je ne suis pas un pro mais je parle en connaissance de cause puisque j'avais fait préparer ma Duke 3 (ouverture de la BAA, AAC et carto sur mesure).
Ouvrir sa boite à air c'est bien mais il faut adapter l'injection derrière, les cartos standard et Akra n'étant déjà pas terribles. De plus le 690 a besoin d'un gros volume de tranquillisation dans la boite à air donc faire des trous sur le côte ne me semble pas être une bonne idée car tu perturbe la zone tranquillisée qui se situe entre le filtre à air d'origine et la pipe d'admission.
Enfin, ce n'est que mon avis, je ne suis pas un pro mais je parle en connaissance de cause puisque j'avais fait préparer ma Duke 3 (ouverture de la BAA, AAC et carto sur mesure).
Ponpon- Sumo Expert
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Humeur : Broap
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Re: Trous accélération
Salut à tous,
Je déterre le post car je n'ai pas eu de réponse au post "temps de réponse à l’accélération".
J'ai le même problème que décrit par nico62100.
@ nico62100:As tu résolu ton problème ?
Merci d'avance et bonne route.
Je déterre le post car je n'ai pas eu de réponse au post "temps de réponse à l’accélération".
J'ai le même problème que décrit par nico62100.
@ nico62100:As tu résolu ton problème ?
Merci d'avance et bonne route.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
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Humeur : Râler c'est la santé
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Localisation : Armorique
Re: Trous accélération
aux vues des symptomes je dirais que la carto n'est pas adaptée.
cheche- VIP Pilote
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Humeur : broooaaaa...........
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Localisation : beaurepaire 38
Re: Trous accélération
Il n'y a que 2 cartos pour Duke 4.
L'origine KTM et la carto Akra pour le kit Evo2.
La carto Akra ne marche pas avec l'arbre à cames d'origine.
L'origine KTM et la carto Akra pour le kit Evo2.
La carto Akra ne marche pas avec l'arbre à cames d'origine.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 728
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: Trous accélération
Post Scriptum : à part ce trou à l'accélération,ma moto fonctionne très bien.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
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Humeur : Râler c'est la santé
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