bruit métallique 999smr
2 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
bruit métallique 999smr
Bonjour à tous, depuis 20 km j'ai un bruit métallique qui est apparu qui s'est empli fie, il apparaît à chaud comme à froid on a l'impression qu'il vient de L'échappement!
Test effectué:
- vérification de tous les serrages = OK
- maintien du pot en force av une calé de bois, il diminue mais est toujours présent = KO
- Démontage du pot pour vérifier qu'il n'y ai pas une chicane pété = OK
- démarrage de la moto sans pot afin de voir si ça vient du moteur = non concluant la moto fait tellement de bruit qu'on entend rien...
Donc je suis embêté surtout que je suis à 760 km de chez moi en congés.... pas loin de Grenoble entouré de virages qui n'attendent que moi....
Avez vous des informations, vécus ou autres qui pourrait m'aider?
Merci
Test effectué:
- vérification de tous les serrages = OK
- maintien du pot en force av une calé de bois, il diminue mais est toujours présent = KO
- Démontage du pot pour vérifier qu'il n'y ai pas une chicane pété = OK
- démarrage de la moto sans pot afin de voir si ça vient du moteur = non concluant la moto fait tellement de bruit qu'on entend rien...
Donc je suis embêté surtout que je suis à 760 km de chez moi en congés.... pas loin de Grenoble entouré de virages qui n'attendent que moi....
Avez vous des informations, vécus ou autres qui pourrait m'aider?
Merci
BIG JUL- Baby KTM
- Votre Moto : Honda x11...cherche KTM990
Re: bruit métallique 999smr
C'est sur quoi comme brêle?
Sur les 950 et 990, il y a un joint métallique à la jonction entre le collecteur et le Y.
Ce joint se ballade des fois dans le tube et fait un bruit métallique.
Sur les 950 et 990, il y a un joint métallique à la jonction entre le collecteur et le Y.
Ce joint se ballade des fois dans le tube et fait un bruit métallique.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Salut c'est sur un ktm 990 sur, j'ai démonté le pot et vérifier tous les joints et serrage malheureusement ce n'est pas ça
BIG JUL- Baby KTM
Bon j'ai été voir ktm grenoble, super concession, équipe jeune, le mécano yann est venu osculter la moto sur le trottoir malgré qu'il soit en béquille! C'est donc une patte au niveau du y dans le pot qui se dessoude, apparemment ce n'est pas la première fois. La solution est d'aller voir un soudeur pour couper et ressouder le pot, ou bien acheter un y neuf à 550 e pièce ou acheter une ligne ou d'occasion évidemment. Pour le moment ça ne m'empêche pas de rouler, je verrais au retour de vacances!
BIG JUL- Baby KTM