Cliquetis métallique à froid sous 3000 t/min
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jejkat
DUKE-SICILIA
Sove
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Cliquetis métallique à froid sous 3000 t/min
Bonjour à tous, bonne année.
La mienne démarre moyenne car j ai un cliquetis désagréable sur ma ktm toute neuve et je trouve qu elle vibre pas mal également.
Le cliquetis se produit en roulant entre 1000 et 3000 t/min même avec 2 carrés de chauffe.
J ai lu ici et la que c était pas grave, que c était sans doute du a l’huile mais je suis pas rassuré. Le bruit disparaît après environ 2 ou 3 in de roulage. Pas de perte de puissance particulier ou de couple.
Je trouve également qu elle vibre pas mal au niveau de la selle, repose pied et guidon. Je sais pas si c est normal.
Bref, elle a 150 bornes et j ai déjà des trucs chiants :(.
Si vous avez une idée je suis preneur, est ce que je dois la ramener direct au concessionnaire ou attendre les 1000 km ?
Merci d avance pour vos réponses.
La mienne démarre moyenne car j ai un cliquetis désagréable sur ma ktm toute neuve et je trouve qu elle vibre pas mal également.
Le cliquetis se produit en roulant entre 1000 et 3000 t/min même avec 2 carrés de chauffe.
J ai lu ici et la que c était pas grave, que c était sans doute du a l’huile mais je suis pas rassuré. Le bruit disparaît après environ 2 ou 3 in de roulage. Pas de perte de puissance particulier ou de couple.
Je trouve également qu elle vibre pas mal au niveau de la selle, repose pied et guidon. Je sais pas si c est normal.
Bref, elle a 150 bornes et j ai déjà des trucs chiants :(.
Si vous avez une idée je suis preneur, est ce que je dois la ramener direct au concessionnaire ou attendre les 1000 km ?
Merci d avance pour vos réponses.
Sove- Baby KTM
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Re: Cliquetis métallique à froid sous 3000 t/min
bsoir ce n'est pas parce que l'eau est a bonne température '"4barre " que ton huile l'est ..laisse la chauffer tranquille ménage la les vibration? sans doute que tu es en sous regime part rapport a ta vitesse engagée ..attend la vidange des 1000kms et demande leur de controler la tension de la chaine
DUKE-SICILIA- Ready To Race
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Re: Cliquetis métallique à froid sous 3000 t/min
Les vibrations arrivent dans les 4000 t/min
Est ce que je dois m inquiéter de gros soucis ou juste que l huile est pas encore chaude et c est un phenomene normal ?
Est ce que je dois m inquiéter de gros soucis ou juste que l huile est pas encore chaude et c est un phenomene normal ?
Sove- Baby KTM
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Re: Cliquetis métallique à froid sous 3000 t/min
Salut
Elle le faisait aussi à 0kms ou tu as l'impression que ça a commencé après ?
Elle le faisait aussi à 0kms ou tu as l'impression que ça a commencé après ?
jejkat- VIP Pilote
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Re: Cliquetis métallique à froid sous 3000 t/min
Elle vibrait dans les tours avant.
Par contre le cliquetis c était plus les 2 dernières sorties
Par contre le cliquetis c était plus les 2 dernières sorties
Sove- Baby KTM
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Re: Cliquetis métallique à froid sous 3000 t/min
Tu es certain que les cliquetis proviennent du moteur ?
C’est pas plutôt la chaîne de transmission qui vibre entre 1000 et 3000 comme sur les SMT ?
Essaye de déterminer d’où vient le bruit, si tu l’entends plus à gauche qu’à droite.
C’est pas plutôt la chaîne de transmission qui vibre entre 1000 et 3000 comme sur les SMT ?
Essaye de déterminer d’où vient le bruit, si tu l’entends plus à gauche qu’à droite.
Zou- Ready To Race
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Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
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Re: Cliquetis métallique à froid sous 3000 t/min
Pkoi le cliquetis s arrêterait à chaud dans ce cas la ?j ai l impression qu on l entends plus à gauche par contre. Mais le bruit disparaît après quelque minutes.
Comme si la lubrification est pas faites correctement au début ou comme si avec la chaleur la chose qui cliquette change d état et cliquete plus
Comme si la lubrification est pas faites correctement au début ou comme si avec la chaleur la chose qui cliquette change d état et cliquete plus
Sove- Baby KTM
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Re: Cliquetis métallique à froid sous 3000 t/min
ton huile fait bien son boulot de lubrification a chaud ton niveau d'huile est bon???
de toute un bruit meme a chaud tu en aura tjrs c'est la distri
de toute un bruit meme a chaud tu en aura tjrs c'est la distri
DUKE-SICILIA- Ready To Race
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Re: Cliquetis métallique à froid sous 3000 t/min
Le bruit fait vraiment comme un bruit de casserole et s estompe complètement. Je sais pas si c est grave ou pas mais c est chiant. Et d après d autres posts sur des forums certains ont vu le bruit apparaître ou disparaître au gré des vidanges. J en parlerai à mon concessionnaire au 1000km. Les vibrations c est sans dout normale aussi un bicylindre neuf faut que le rodage se fasse même au niveau des pièces entre elle et il y aura sans doute des vis à resserrer.
Sove- Baby KTM
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Localisation : Villeneuve tolosane
Re: Cliquetis métallique à froid sous 3000 t/min
si tu veux être rassuré tu vas y faire un tour il te dira
qui sais une bride échappement ou autres qui a froid vibre et avec la dilatation ( a chaud ) se bloque ... d'ici sans la voir je ne peux absolument rien te dire de plus désolé
qui sais une bride échappement ou autres qui a froid vibre et avec la dilatation ( a chaud ) se bloque ... d'ici sans la voir je ne peux absolument rien te dire de plus désolé
DUKE-SICILIA- Ready To Race
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Humeur : Carpe diem
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Re: Cliquetis métallique à froid sous 3000 t/min
Sove a écrit:
Le cliquetis se produit en roulant entre 1000 et 3000 t/min même avec 2 carrés de chauffe.
Deux carrés de chauffe, c'est peu, surtout à cette époque de l'année!
D'autant que c'est seulement le liquide de refroidissement que ça indique.
Le lubrifiant n'est pas à bonne température à ce niveau.
Quel grade, ton huile?
Il n'y a pas de thermomètre pour l'huile sur ce modèle?
Patrix- KTM Maniac
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moll aime ce message
Re: Cliquetis métallique à froid sous 3000 t/min
Je connais pas du tout le grade de l'huile, vu que c'est avant les 1000 km.
Le bruit apparait des le démarrage de la moto, même au ralenti. On dirait vraiment un truc qui cliquète quelque part. Le bruit est assez désagréable car aigu. et on le distingue vraiment au niveau du haut moteur.
Après quelque km ça disparait complément.
En revanche j'ai pas mal de vibration vers 4000 t/min, mais après c'est ptet normale c'est un bicylindre un peu brut. Je pensais quand même que ça vibrerait moins que ma monocylindre a ces régimes la.
J'ai un peu peur de la casse moteur, ou des ennuis a répétition comme j'ai vu sur quelques forums. Un peu paranoïaque.
EDIT: Je suis sorti pour faire 50 bornes trajet mixte, le bruit en fait reste présent mais moins fort apres quelques kms. on dirait un truc qui tape quelque part. La moto vibre un peu dans les tours, mais c'est pas méchant non plus. rien qui indique un probleme je pense. Et les reprises acceleration sont parfaites malgré tout et ca bronche pas. Donc je vais attendre les 1000 km pour en parler au concess, qui pourra sans doute m'éclairer sur les raisons du soucis.
Le bruit apparait des le démarrage de la moto, même au ralenti. On dirait vraiment un truc qui cliquète quelque part. Le bruit est assez désagréable car aigu. et on le distingue vraiment au niveau du haut moteur.
Après quelque km ça disparait complément.
En revanche j'ai pas mal de vibration vers 4000 t/min, mais après c'est ptet normale c'est un bicylindre un peu brut. Je pensais quand même que ça vibrerait moins que ma monocylindre a ces régimes la.
J'ai un peu peur de la casse moteur, ou des ennuis a répétition comme j'ai vu sur quelques forums. Un peu paranoïaque.
EDIT: Je suis sorti pour faire 50 bornes trajet mixte, le bruit en fait reste présent mais moins fort apres quelques kms. on dirait un truc qui tape quelque part. La moto vibre un peu dans les tours, mais c'est pas méchant non plus. rien qui indique un probleme je pense. Et les reprises acceleration sont parfaites malgré tout et ca bronche pas. Donc je vais attendre les 1000 km pour en parler au concess, qui pourra sans doute m'éclairer sur les raisons du soucis.
Sove- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 890r
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Date d'inscription : 25/12/2021
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Re: Cliquetis métallique à froid sous 3000 t/min
Tendeur de distribution ?
L'huile a du mal à chauffer (ou chauffe lentement...) avec les températures actuelles
et si c'est un tendeur hydraulique (ou des tendeurs) comme sur ma 690, cela peut provenir de là.
C'est peut-être la chaine de distri que tu entends tant qu'elle n'est pas complètement tendue ?
C'est pour cela qu'on te demande la viscosité de ton huile.
Je dis ça je dis rien, mais ça peut être une piste.
L'huile a du mal à chauffer (ou chauffe lentement...) avec les températures actuelles
et si c'est un tendeur hydraulique (ou des tendeurs) comme sur ma 690, cela peut provenir de là.
C'est peut-être la chaine de distri que tu entends tant qu'elle n'est pas complètement tendue ?
C'est pour cela qu'on te demande la viscosité de ton huile.
Je dis ça je dis rien, mais ça peut être une piste.
jejkat- VIP Pilote
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Humeur : ca dépend ...
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Re: Cliquetis métallique à froid sous 3000 t/min
J’ai eu une 990 SM et une SMT, les 2 , au démarrage faisaient ce bruit de cliquetis pendant quelques secondes, le temps que l’huile vienne graisser le haut moteur, mais uniquement pendant quelques secondes et au ralenti.
Zou- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
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Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
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Localisation : 01 AIN
Re: Cliquetis métallique à froid sous 3000 t/min
Salut,
Ne traîne pas avec ton problème.
Passe chez le concessionnaire le plus rapidement possible.
Ne traîne pas avec ton problème.
Passe chez le concessionnaire le plus rapidement possible.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
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Humeur : Râler c'est la santé
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Localisation : Armorique
Re: Cliquetis métallique à froid sous 3000 t/min
l huile et moins fluide a froid donc le bruit comme le dis zou ca devrai être pendant quelque seconde si ca dure soit tu as un problème de pression d huile ,mais ca passerai pas une fois l huile chaude soit c est autre chose
dewinter- Baby KTM
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Localisation : ardeche 07
Re: Cliquetis métallique à froid sous 3000 t/min
palero a écrit:Salut,
Ne traîne pas avec ton problème.
Passe chez le concessionnaire le plus rapidement possible.
Oui je suis d'accord avec Palero, étant donné que ton bruit dure plus de2 ou 3s, il ne faudrait pas que ce soucis abîme le haut-moteur car ça tu ne le vois pas !
jejkat- VIP Pilote
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Localisation : SO Au soleil
Re: Cliquetis métallique à froid sous 3000 t/min
J ai été voir le concessionnaire il m a dit ras. Donc je vais plus m en faire et rouler serein. J en reparlerai au 1000km et ils feront un test poussé.
Sove- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 890r
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Localisation : Villeneuve tolosane
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