Pb SMT qui ne veut pas démarrer
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Pb SMT qui ne veut pas démarrer
Bonjour à tous
J'ai une SMT de 2009.
J'étais en train de changer une carto avec Tune ECU, et au moment de démarrer...rien, juste le cycle au démarrage et le relais qui claque.
Je m'en suis servie il y a 2 jours, sinon je roule avec régulièrement.
Avez-vous des pistes ?
Merci
J'ai une SMT de 2009.
J'étais en train de changer une carto avec Tune ECU, et au moment de démarrer...rien, juste le cycle au démarrage et le relais qui claque.
Je m'en suis servie il y a 2 jours, sinon je roule avec régulièrement.
Avez-vous des pistes ?
Merci
Tomcat85- Modérateur
- Votre Moto : 1290 GT
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Humeur : Envie de rouler......
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 48
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Re: Pb SMT qui ne veut pas démarrer
Question con... as-tu contrôlé l'état de charge de ta batterie ?
SDK- KTM addict
- Votre Moto : 990 Superduke '08
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Re: Pb SMT qui ne veut pas démarrer
tu as bien suivi la procédure pour l installation de la carto? bien attendu que la moto face son cycle après chargement de la carto?
t avais enlevé le fusible 15A de l éclairage sinon comme dit SDK, contrôle charge batterie
t avais enlevé le fusible 15A de l éclairage sinon comme dit SDK, contrôle charge batterie
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Pb SMT qui ne veut pas démarrer
La batterie était à 11,9 V sur tune ECU.
J'avais bien enlevé le fusible des feux avant-scène.
J'ai bien attendu que la moto fasse son cycle.
J'ai mis en charge la batterie, et je vais voir ce soir si elle démarre ou pas !!!
Selon je testerais avec le multimètre .
Je pense que la batterie est d'origine, 15 000 km et de 2009.
Serait-ce un pb de régulateur ?
J'avais bien enlevé le fusible des feux avant-scène.
J'ai bien attendu que la moto fasse son cycle.
J'ai mis en charge la batterie, et je vais voir ce soir si elle démarre ou pas !!!
Selon je testerais avec le multimètre .
Je pense que la batterie est d'origine, 15 000 km et de 2009.
Serait-ce un pb de régulateur ?
Tomcat85- Modérateur
- Votre Moto : 1290 GT
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Humeur : Envie de rouler......
Date d'inscription : 26/06/2014
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Re: Pb SMT qui ne veut pas démarrer
11.9V c est un peu juste en plus de 2009 avec 15 000 km y a de forte chance pour que la batterie soit HS, vérifies tes cosses quand même avant
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Pb SMT qui ne veut pas démarrer
Essais de démarrer avec des "pinces" depuis une voiture, si ça démarre bien = bat et /ou régul / strator HS !
Si ça fonctionne pas, voir la dernière manip que tu as fais !
Pour vérif régul/strator à 5000 tours tu devrais avoir mini 1 Volt de plus que pas démarré.
Si ça fonctionne pas, voir la dernière manip que tu as fais !
Pour vérif régul/strator à 5000 tours tu devrais avoir mini 1 Volt de plus que pas démarré.
scoobi- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 sm prestige vendu pour sa grande soeur 990 SM 2008
Messages : 1305
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Localisation : 77380
Re: Pb SMT qui ne veut pas démarrer
Bon, après une petite journée de charge, la smt a bien démarrée.
Batterie chargée et moto démarrée = 14,3 v
Et à 3000 ou 5000 tr j'ai le même résultat à 0,4 v près.
Bon je penche pour la batterie.....
Merci de vos réponses
Batterie chargée et moto démarrée = 14,3 v
Et à 3000 ou 5000 tr j'ai le même résultat à 0,4 v près.
Bon je penche pour la batterie.....
Merci de vos réponses
Tomcat85- Modérateur
- Votre Moto : 1290 GT
Messages : 210
Humeur : Envie de rouler......
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 48
Localisation : Cobh, Irlande
Re: Pb SMT qui ne veut pas démarrer
C'est le régulateur, aucun doute possible, j'ai eu exactement le même coup !
Petit à petit, la tension aux bornes de ta batterie va diminuer et tes problèmes vont revenir.
Avec un régulateur en état, la tension monte significativement en accélérant.
Ce régulateur a chaud, là où il est placé sur les modèles 2009.
Remémore-toi tes balades de l'été et imagine ce que ton régulateur a dû transpirer
Petit à petit, la tension aux bornes de ta batterie va diminuer et tes problèmes vont revenir.
Avec un régulateur en état, la tension monte significativement en accélérant.
Ce régulateur a chaud, là où il est placé sur les modèles 2009.
Remémore-toi tes balades de l'été et imagine ce que ton régulateur a dû transpirer
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable
Re: Pb SMT qui ne veut pas démarrer
Je suis en plein sur le même souci que toi.
C'était apparemment ma batterie qui lorsqu'elle était sur le chargeur, était un coup bonne, un coup morte.
Un élément interne doit être cramé et faire court-circuit de façon aléatoire.
Démarrée, je tourne à 14,3 v environ.
(Pas en dessous, mais pour autant, pas d'augmentation significative lors de montées en régime).
C'est quoi ta batterie? Origine?
C'était apparemment ma batterie qui lorsqu'elle était sur le chargeur, était un coup bonne, un coup morte.
Un élément interne doit être cramé et faire court-circuit de façon aléatoire.
Démarrée, je tourne à 14,3 v environ.
(Pas en dessous, mais pour autant, pas d'augmentation significative lors de montées en régime).
C'est quoi ta batterie? Origine?
Gagy- KTM Maniac
- Votre Moto : 990 SD & 1 belle Anglaise
Messages : 416
Humeur : ben pareil !
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 45
Localisation : Pas loin d'un fou
Re: Pb SMT qui ne veut pas démarrer
Ou plus vicieux: l'alternateur qui se met en court circuit en chauffant, et un cran au dessus: une seule phase avec un courant de fuite .... commençons par le régul
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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Localisation : 06 - PACA
Re: Pb SMT qui ne veut pas démarrer
Salut,
J'avais le meme probleme, fais un test de charge ume fois que tout est bien chaud..
Me concernant, C'etait le regulateur!
A+
J'avais le meme probleme, fais un test de charge ume fois que tout est bien chaud..
Me concernant, C'etait le regulateur!
A+
Piet- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 adventure !
Messages : 62
Humeur : Bon ben... le soleil c'est quand tu veux hein!!
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège
Re: Pb SMT qui ne veut pas démarrer
Rhôôôôôô. l'ot´ éh, la ganache du Math !!!!!
Comment qu'y s'la pète à dire des gros mots techniques le mec
Concernant mon cas, j'ai omis de préciser certains détails.
L'optimate me donnait 3 ou 4 messages différents par jour.
Batterie morte; ou nickelle. Et ce, par intermittence.
Je l'ai donc démontée et sortie de la moto.
Diagnostic: idem.
Après une charge de l'optimiate, avec indication positive, j'ai débranché la batterie, et je l'ai surveillée régulièrement ( environ toutes les 3 heures ) au voltmètre.
En 24h, elle est passée, seule, posée à plat dans le salon à 20°, de:
12,9 volts à
10,6 volts.
Je pense pouvoir en déduire ( j'ai dit je pense car je ne suis ni mécano ni un vieil électricien qui roule en 406), que la batterie à un problème interne avec un truc du style un élément cramé qui déconne par intermittence ou lors de la charge.
J'ai mis la batterie du superduke sur le SMT.
Démarrage au quart de tour de poil de cul, et voltage au ralenti sortant environ 14,32/13,33 volts.
A 5000trs/min, elle monte à environ 14,35/14,38 volts.
Sur le manuel il est précisé que le voltage doit se situer moteur allumé entre 14 et 15 volts.
Donc, je pense avoir trouvé la panne.
Mais je me méfie de ces problèmes électriques qui peuvent en cacher d'autres.
C'aurait ou ça pourrait aussi venir d'un faux contact du relais de démarreur, ou de l'alternateu, ou du régulateur, ou encore d'un problème de masse sur un des appareils du circuit qui fout le bordel.
Je précise 2 choses:
1: lorsque j'ai acheté la moto y'a 1an 1/2, la batterie avait été changée peu avant, mais c'est une batterie de merde qui avait été montée dessus.
(Marque LP, à 35€....)
Et que la chose primordiale à savoir, c'est que les twins LC8 sont gourmands ou capricieux en ce qui concerne les accumulateurs de charge=} donc les batteries.
Donc, sur les KTM, c'est soit les batteries YUASA YTZ-14S d'origine ( avec, pour être encore mieux, un optimate au cul dans le garage)
Soit des SKYRICH Lirhium, avec, pour peaufiner, le chargeur spécifique lithium.
ET rien d'autre !!!
Ces 2 sortes de batterie, et rien d'autre !!!
2: la moto à fait avec son 1er proprio environ 50000km, à supporter son gros cul et sa conduite de livreur de pizzas, alors je peux comprendre qu'elle soir un peu fatiguée.
Comment qu'y s'la pète à dire des gros mots techniques le mec
Concernant mon cas, j'ai omis de préciser certains détails.
L'optimate me donnait 3 ou 4 messages différents par jour.
Batterie morte; ou nickelle. Et ce, par intermittence.
Je l'ai donc démontée et sortie de la moto.
Diagnostic: idem.
Après une charge de l'optimiate, avec indication positive, j'ai débranché la batterie, et je l'ai surveillée régulièrement ( environ toutes les 3 heures ) au voltmètre.
En 24h, elle est passée, seule, posée à plat dans le salon à 20°, de:
12,9 volts à
10,6 volts.
Je pense pouvoir en déduire ( j'ai dit je pense car je ne suis ni mécano ni un vieil électricien qui roule en 406), que la batterie à un problème interne avec un truc du style un élément cramé qui déconne par intermittence ou lors de la charge.
J'ai mis la batterie du superduke sur le SMT.
Démarrage au quart de tour de poil de cul, et voltage au ralenti sortant environ 14,32/13,33 volts.
A 5000trs/min, elle monte à environ 14,35/14,38 volts.
Sur le manuel il est précisé que le voltage doit se situer moteur allumé entre 14 et 15 volts.
Donc, je pense avoir trouvé la panne.
Mais je me méfie de ces problèmes électriques qui peuvent en cacher d'autres.
C'aurait ou ça pourrait aussi venir d'un faux contact du relais de démarreur, ou de l'alternateu, ou du régulateur, ou encore d'un problème de masse sur un des appareils du circuit qui fout le bordel.
Je précise 2 choses:
1: lorsque j'ai acheté la moto y'a 1an 1/2, la batterie avait été changée peu avant, mais c'est une batterie de merde qui avait été montée dessus.
(Marque LP, à 35€....)
Et que la chose primordiale à savoir, c'est que les twins LC8 sont gourmands ou capricieux en ce qui concerne les accumulateurs de charge=} donc les batteries.
Donc, sur les KTM, c'est soit les batteries YUASA YTZ-14S d'origine ( avec, pour être encore mieux, un optimate au cul dans le garage)
Soit des SKYRICH Lirhium, avec, pour peaufiner, le chargeur spécifique lithium.
ET rien d'autre !!!
Ces 2 sortes de batterie, et rien d'autre !!!
2: la moto à fait avec son 1er proprio environ 50000km, à supporter son gros cul et sa conduite de livreur de pizzas, alors je peux comprendre qu'elle soir un peu fatiguée.
Gagy- KTM Maniac
- Votre Moto : 990 SD & 1 belle Anglaise
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Humeur : ben pareil !
Date d'inscription : 04/09/2012
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Localisation : Pas loin d'un fou
Re: Pb SMT qui ne veut pas démarrer
t'es pas sympas avec le livreur de pizzas gagy.
il etait ci boeuf que ça ,l'ancien proprio?
il etait ci boeuf que ça ,l'ancien proprio?
cheche- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
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Localisation : beaurepaire 38
Re: Pb SMT qui ne veut pas démarrer
Je crois qu'on le connais tous
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
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Date d'inscription : 26/08/2013
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Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Pb SMT qui ne veut pas démarrer
abel sm a écrit:Je crois qu'on le connais tous :00:Q
Question : Quand GAGY à acheté sa SMT, avait-elle des manchons ? ou en avait-elle des traces ?
Re: Pb SMT qui ne veut pas démarrer
Ça je sais pas mais peut être des traces de talons aiguilles sur les cales pieds.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
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Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Pb SMT qui ne veut pas démarrer
rhôôôô....
Z'êtes méchants....
Z'êtes méchants....
Gagy- KTM Maniac
- Votre Moto : 990 SD & 1 belle Anglaise
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Humeur : ben pareil !
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