KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

+16
Math06
Katomeuch
yoda4321
bewet31
-Kero-
Jeanroule
DUCK
Manouille
morpheus74
windie
laurent73
Rico
supermothard
mi_
Gagy
Francois
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Francois Dim 24 Aoû 2014 - 17:08

Bonjour, gai comme un pinson depuis 4 ans au guidon de ma belle (SMT 2009) sans gros problème, j'enchaîne les déboires depuis quelques temps.
Lors de la révision des 22500, le concess KTM a cassé les tendeurs de chaine dans le bras oscillant, après avoir essayé plein de techniques pour dégripper le bazar. Bilan, faut changer le bras oscillant. Oaouch 1200 roros ! 
Le mecano en chef me dit que eux ils sont une equipe jeune (l'équipe méca vient d'être renouvelée en effet) et qu'ils connaissent bien le problème et qu'ils graissent régulièrement ces vis pour ne pas qu'elles se soudent, et que lá, ça n'a jamais été fait !
(Pour infos, il me dit que la conception de ces bras oscillants est mauvaise. Il se remplit d'eau au fur et à mesure de l'utilisation, et les vis peuvent finir par rouiller puis se souder. Alors de base maintenant, ils percent un trou ds le bras pour que l'eau s'enfuie et ne stagne pas)
Donc mauvais entretien, or cette moto est entretenue par ce concess depuis 3 ans !!!
Donc je pensais qu'ils feraient jouer leur assurance et changeraient le bras à leurs frais. Que nenni le concess ne veut rien savoir et me dit que le mécano m'a raconté n'importe quoi... mouais
Je précise que je suis une bille en mécanique, entretien, ... et prêt même en pilotage ! Bref
J'ai branché l'assistance juridique de mon assurance sur le coup et il va y avoir dans un premier temps visite non contradictoire d'un expert. (J'ai récupéré la moto. Je peux rouler, pas vite et pas trop fort, car la roue ne tient que par l'axe)
Qu'en pensez vous ?
Qqun a déjà eu ce pb ?
Qui doit payer le bras oscillant ?

Et là paf, second souci, la moto ne veut plus démarrer.  Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 802960  Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 802960 
Le démarreur tourne une fois et s'arrête. Message Soft 3.2, DAT 10.1
Jái changé la batterie il y a deux ans. C'est normal de devoir la changer tous les 2 ans ?
Il vaut mieux que j'achète un chargeur ou il vaut mieux changer la batterie ?
(je précise je suis 0 en méca et électricité)
Sinon, quels sont les modèles de batterie à acheter ? Celle d'origine est dans les 200 roros, pfiou y'a pas qualité équivalente moins cher ??
Sinon changer ce qui la charge sur la moto (régulateur ? alternateur ?) par un meilleur ne serait pas une bonne solution ?
Et peut-on acheter un chargeur qui marcherait pour la SMT et ma voiture (clio 1.9 diesel sans turbo (60 ch! en côte je me régale ... Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 802960 )) ? Si vous avez un modèle super pas cher a m indiquer, je fonce ...

Enfin bref, la fiabilité de ce modèle commence à m'inquiéter sur la longueur ... mais je l'aimeuuuuh snif, j'aimerais ne pas avoir à mén séparer ...

Francois
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT
Messages : 101
Humeur : Enfin ! ...
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Gagy Dim 24 Aoû 2014 - 17:30

Le post juste en dessous du tien répondra à tes interrogations électriques.

Pour le bras, je sais pô.
Gagy
Gagy
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 990 SD & 1 belle Anglaise
Messages : 416
Humeur : ben pareil !
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 45
Localisation : Pas loin d'un fou

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Francois Dim 24 Aoû 2014 - 17:37

Merci bien, je vais lire ça de suite !

Francois
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT
Messages : 101
Humeur : Enfin ! ...
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par mi_ Dim 24 Aoû 2014 - 19:32

J'ai eu les 2 vis bloquées (celles correspondant aux tendeurs de chaine) .
Ma méthode :
1) j'ai percé 2 trous (Ø 4 je crois) en dessous du bras oscillant en gros à l'endroit où je supposais le coincement.
2) A ... différentes reprises, j'ai injecté du WD40 par ces trous (attention de ne pas trop pencher la moto, au risque de devoir en mettre sur le disque de frein). J'ai utilisé le petit tuyau rouge de la bombe du dégrippant
3) Parallèlement, une giclette à l'extérieur en desserrant le contre-écrou de chaque tendeur (et on resserre après) pour bien faire pénétrer de chaque coté de la zone oxydée.
4) Et au bout d'un certain temps, les vis se desserrent.

Moralité : pas être pressé  Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 805827

J'ai ensuite acheté 2 vis neuves que j'ai montées à la place des vieilles
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Francois Dim 24 Aoû 2014 - 19:55

Oah merci pour tes réponses et bravo pour ta patience !
Mais dans mon cas c'est trop tard ces vis sont cassées à l'intérieur. Le bras oscillant est mort ds ts les cas !

Francois
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT
Messages : 101
Humeur : Enfin ! ...
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par mi_ Dim 24 Aoû 2014 - 20:12

Si c'est cassé, certes, c'est un peu tard. Mais ça peut servir à d'autres !

Je ne crois pas qu'il soit impossible de repercer exactement sur l'axe de la vis cassée, de re-tarauder (forcement plus gros) et enfin de se bricoler (ou se faire fabriquer) 2 nouvelles vis.
Vu le prix du bras  cvb ça me parait un bon coup ...
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Francois Dim 24 Aoû 2014 - 20:28

Tu as raison, y'a ptêt moyen. De tte façon j attends d abord l avis de l expert ! Apres je verrai si il faut faire bricoler qqchose ...

Francois
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT
Messages : 101
Humeur : Enfin ! ...
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par supermothard Dim 24 Aoû 2014 - 20:30

moi j'ai déja effectué cette réparation sur un BO de SMT ou il n'y avait qu'une seule vis cassée par le concess qui m'a confié la réparation. pas facile car la vis est très dure a perçer mais on y arrive; de mémoire j'avais du finir en posant un helicoil mais pour faire ça c'est bras oscillant déposé. travail impossible a faire sur la moto.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3004
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Francois Dim 24 Aoû 2014 - 20:40

Oah tu as réussi ? C est quoi un helicoil ???
Ou habites tu ? Moi les 2 vis sont cassées , tu prends combien pour faire ça ?

Francois
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT
Messages : 101
Humeur : Enfin ! ...
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par supermothard Dim 24 Aoû 2014 - 22:15

Un helicoil c'est un filet rapporté qui permet de réparer un taraudage dans l'alliage léger en concernant le diamètre de vis d'origine. Je suis plutôt loin de chez toi ,je suis en RP.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3004
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Francois Dim 24 Aoû 2014 - 22:33

Ok, merci pour la précision ! Tu es bien loin de Toulouse en effet !

Francois
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT
Messages : 101
Humeur : Enfin ! ...
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Rico Dim 24 Aoû 2014 - 22:46

Encore un exemple flagrant de révision vite fait mal fait , à peine croyable pour une moto de 22000 bornes entretenue en concession , surtout aussi rapproché 7500 klm , j'imagine même pas les 15000 des nouveau modèles  lol! 

bref un peut comme le sujet révision freins , à ce niveau on enlève la roue ce qui permet par la même occasion de regarder derrière les caches poussière l'état des roulement , ensuite démontage des vis de poussées , nettoyage et graissage , on remonte et zéro soucis même à 200000 bornes .

Affolant quand même le nombre de merdouilles lier à un entretien négligé , surtout quand sa sort du garage à 80€ de l'heure , abuser ....

en parlant d'entretien  lol! , faudrait que j'ouvre un bouclar moi , chez Rico le bon boulot  Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 802960 ça devrait le faire non

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Ocga

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Mcf4
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9188
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par mi_ Lun 25 Aoû 2014 - 8:41

Pourquoi ça se grippe ?
Parce que le bras est formé d'un caisson noir étanche et qu'à l'intérieur, il se crée de la  condensation. Ca a été dit.
Deuxième raison, parce que le proprio de la moto (ou le concess) entretient correctement la chaîne et du coup, aucun réglage n'est fait et donc les 2 vis ne sont pas touchées.
De plus, si le proprio (ou le concess) lave régulièrement la moto à l'eau pour enlever moustiques ou boue, les  vis peuvent s'oxyder encore plus par l'extérieur cette fois-ci.

J'évite, en ce qui me concerne l'usage de l'eau et n'ait pas manqué de graisser les 2 vis au montage avec de la graisse qui résiste à l'eau.
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Francois Lun 25 Aoû 2014 - 9:10

Rico, il me semble en effet que le concess n a pas fait l effort de prévenir cette oxydation.
Mi. Je lave en effet ma moto régulièrement a l eau. D après le bras oscillant est à la charge de qui ?

Francois
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT
Messages : 101
Humeur : Enfin ! ...
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Rico Lun 25 Aoû 2014 - 9:18

Francois a écrit:Rico, il me semble en effet que le concess n a pas fait l effort de prévenir cette oxydation.
Mi. Je lave en effet ma moto régulièrement a l eau. D après le bras oscillant est à la charge de qui ?

Et c'est certainement pas le seul , après entre le gros rouleurs par tout les temps et le Kéké du Dimanche ça change niveau usure , par contre pour le bras si c'est hors garantie j'ai bien peur que ça soit à ta charge , je serais toi j'irais regarder sur le net en occasion tu devrais régulariser pour pas trop cher .

Quoi qu'il en soit ton problème devrait alerter l'ensemble des proprio de 990 et aller de suite vérifier ce point , et la c'est vraiment un plus pour nous tous  Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 679266 
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9188
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Francois Lun 25 Aoû 2014 - 9:43

Ouaip je crois que ça va être pour ma pomme ...
En effet donc aux possesseurs de ce type de bras oscillant: le concess doit percer un petit trou sous chaque bras pour que l eau s écoule (ce que fait mon concess maintenant) et ces vis tendeurs de chaîne doivent être graissès regulierement. Si vous êtes mécano ok, sinon demander a votre concess a chaque révision qu il sorte ces vis complètement et graisse le tout, quitte a payer la main d œuvre, c est tjrs moins cher qu un bras oscillant !!!

Francois
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT
Messages : 101
Humeur : Enfin ! ...
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par laurent73 Lun 25 Aoû 2014 - 9:53

C est un classique, les vis oxydées dans le B.O., la technique du petit perçage est indispensable (comme en enduro) et un bon graissage des vis évite l oxydation...

Pour tes vis cassées, t as les facture d entretien? c est en concess qu ils les ont cassées? , c est pas toi?  et ben qui casse, paye.... manquerait plus que tu payes 1200€ un BO auquel tu n as jamais touché.... et la MO qui va avec tiens....

C est un pro, ils ont une assurance (surement) pour ce genre de casse, c est de leur faute, fallait pas insister on le sait tous.... même si c est un jeune apprenti qui a fait la boulette, ce n est pas ton problème, c est le leur, la garantie construteur n a rien à voir là dedans....

encore un exemple du : on renouvelle l équipe pour les payer moins et faire plus de profit, et voilà le résultat.... Je ne blâme pas le jeune mais le patron....

Faut taper du poing sur la table et exiger une réparation/remplacement de ton BO.... sinon va voir un médiateur ( de la république, je crois) , c est gratuit et très persuasif..... Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 679266 

Ne lâche rien......

Partant de là, le concess cartonne avec ta moto lors de l essai routier qui est censé être effectué et c est toi qui va payer les réparations  Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 53521  Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 53521  Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 53521

Pas cool comme comportement de la part d un concess.....


Je serais toi, je ramène la moto en concess, des fois que tu casserais qq chose en plus lié à la casse des vis et du non alignement de la roue.... et je demande une moto de prêt le temps des réparations..... tu ne vas tout de même pas louer une voiture en plus.....

Bon courage pour la suite
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1415
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Rico Lun 25 Aoû 2014 - 10:44

laurent73 a écrit:C est un classique, les vis oxydées dans le B.O., la technique du petit perçage est indispensable (comme en enduro) et un bon graissage des vis évite l oxydation...


Un petit tuto sur le sujet , épingler sur le forum serais une bonne idée , si personne à sous la mains je le ferais , même si mon 990 n'a pas besoin d'être percer  Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 802960 
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9188
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par laurent73 Lun 25 Aoû 2014 - 10:51

Je vois ce que j ai en stock, mais il me semble que le sujet a déjà été évoqué sur le forum  Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 679266 

Pour ton BO, faudrait que tu vérifies la compatibilité  ( http://www.esprit-ktm.com/pieces-detachees-origines-ktm.html ) avec ton SMT : http://www.surplusmotos.com/bras-oscillant-complet-motos-toutes-cylindrees-ktm/p49941/detail.php?rm=34&rc=950

j ai commandé chez eux, ils sont super rapide
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1415
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Francois Lun 25 Aoû 2014 - 10:57

@Laurent73:
C'est un classique ? Moi je n'étais pas au courant ! Il faut un diplôme de mécano pour rouler en KTM ? C'était bien à eux de prévenir cette panne.
Sinon oui j'ai toutes les factures d'entretien, c'est en concess qu'elles ont été cassées oui. Je suis bien d'accord avec toi j'ai pas à payer leur négligence. Il est hors de question pour eux de faire jouer leur assurance car pour eux c'est uniquement la faute à pas de chance ... ! J'ai tout fait pour arriver à mes fins mais rien à faire.
J'ai donc branché l'assistance juridique de mon assurance sur le coup, ils m'envoient dans un premier temps un expert pour une visite non-contradictoire, pour voir si je peux aller plus loin, sauf si l'expert juge également que c'st pour ma pomme.
Sinon en effet, j'irai contacter un médiateur, je ne connais pas cette voie, merci pour l'info !
Je lâche rien t'inquiètes !!



En tout cas merci à tous pour votre participation, ce forum est super, je tiendrais au courant de l'histoire.

Francois
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT
Messages : 101
Humeur : Enfin ! ...
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Francois Lun 25 Aoû 2014 - 10:59

Merci Laurent pour les liens, mais je suis bien incapable de checker la compatibilité  Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 707249

Francois
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT
Messages : 101
Humeur : Enfin ! ...
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par windie Lun 25 Aoû 2014 - 11:10

Rico a écrit:
laurent73 a écrit:C est un classique, les vis oxydées dans le B.O., la technique du petit perçage est indispensable (comme en enduro) et un bon graissage des vis évite l oxydation...



Un petit tuto sur le sujet , épingler sur le forum serais une bonne idée , si personne à sous la mains je le ferais , même si mon 990 n'a pas besoin d'être percer  Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 802960 

+1

Où faut-il percer exactement ? (avec une photo ce serait super) Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 22805
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par laurent73 Lun 25 Aoû 2014 - 11:13

en comparant les réf sur les micro fiches, ça sera surement différent du fait de la couleur mais je pense que qq un va te répondre sur le forum Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 679266 

Pour les trous dans le B.O., j ai percé à 10 mm de la soudure environ un trou de 3.5 mm dans chaque bras ( par dessous bien sûr  lol! ) et graisser les vis de tension de chaine, ça peut se faire BO dans le cadre....

ça permet à l eau de s écouler tranquillement et ne pas stagner...

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 2014-023
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1415
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par windie Lun 25 Aoû 2014 - 11:20

merci Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 679266

j'ai une des deux vis qui est récalcitrante depuis un moment, que l'on m'a récupéré une fois suite à un blocage complet mais à la dernière tension j'ai de nouveau dû forcer anormalement, donc ça recommence ...
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par mi_ Mar 26 Aoû 2014 - 9:25

Oh, à vous lire, il y a une source d'eau vive dans le bras oscillant et le trou est là pour permettre à l'eau de sortir cvb

Pas du tout !

Le trou est fait pour pouvoir pulvériser du dégrippant (WD40) par le biais d'un petit tuyau. Cela doit être fait en direction de la vis qui dépasse à l'intérieur du bras. En fait, on tente de mettre en place du lubrifiant sur la partie de la vis qui va se dévisser dans le bras lors du desserrage.

Et tout le monde le sait, quand on a une vis qui est bloquée :
- on tente le dégrippant et si on obtient pas de résultat, on passe à la suite :

- un (bon) coup de marteau axialement avec un marteau lourd
- on peut éventuellement chauffer localement le bras oscillant avec un décapeur thermique (pour le dilater)
- on tente de viser ou dévisser (en restant en deçà du couple maximum admissible pour la vis, celui de la rupture)
(en utilisant une bonne clef et en se plaçant bien dans l'axe de la vis)

- et dès que la vis tourne un chouilla, on alterne le vissage, le dévissage et la lubrification. Si ça ne tourne toujours pas, on recommence au début : marteau ...

Au bout d'un moment, la vis est entièrement desserrée.Voila une partie du tuto ... Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 750212


Personne n'a parlé de l'occasion, une casse dans laquelle on peut trouver un bras oscillant
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum