KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

+16
Math06
Katomeuch
yoda4321
bewet31
-Kero-
Jeanroule
DUCK
Manouille
morpheus74
windie
laurent73
Rico
supermothard
mi_
Gagy
Francois
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 3 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 20:49

Comme quoi le p'tit coup de graisse en préventif sur le filetage de ces vis est fortement conseillé (je l'ai d'ailleurs fait quasiment quand j'ai eu la mienne).

Mettre de l'huile (ou de la graisse) sur les filets apparents de chaque côté de la vis, débloquer l'écrou et remettre de l'huile à son emplacement, revisser la vis à fond, re huiler la partie apparente et remettre en place la vis au contact et resserrer l'écrou.

ça doit bien prendre 10' Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 3 247513

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 3 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par mi_ Mer 28 Sep 2016 - 20:54

Je résume :
Le concessionnaire a merdé, c'est à lui de régler le problème.
Ton assurance prend en charge le problème parce que tu l'as sollicitée. Soit.
Mais comme rien n'est gratuit, il faut bien que quelqu'un paye.
Et du coup, les primes augmentent ...

Bien-sûr, sur le moment, personnellement, tu es content parce que tu n'as rien payé.
Mais après ?
Durant des années, tu vas, toi et d'autres, devoir dédommager ce service juridique qui s'est investi sur ce coup et sur d'autres et qui "coûte" de plus en plus cher à ton assurance
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !

Message par Francois Mer 28 Sep 2016 - 22:36

mi_ a écrit:Je résume :
Le concessionnaire a merdé, c'est à lui de régler le problème.
Ton assurance prend en charge le problème parce que tu l'as sollicitée. Soit.
Mais comme rien n'est gratuit, il faut bien que quelqu'un paye.
Et du coup, les primes augmentent ...

Bien-sûr, sur le moment, personnellement, tu es content parce que tu n'as rien payé.
Mais après ?
Durant des années, tu vas, toi et d'autres, devoir dédommager ce service juridique qui s'est investi sur ce coup et sur d'autres et qui "coûte" de plus en plus cher à ton assurance

Ok, tu remets en cause le concept total de l'assurance, pourquoi pas. 
Si je raisonne par l'absurde inverse : tu veux payer 1 euro par an d'assurance, et tu acceptes qu'elle ne couvre aucun de tes dommages. 
Je paye 500 euros par an d'assurance quoi qu'il arrive, depuis des années. (Je paye pas plus au fait après ce problème). M'arrive ce problème et ils bossent. Le contrat contient ce service juridique. Ils n'ont rien à gagner, et se bougent grave pour que mon préjudice soit réparé. Ils honorent juste notre contrat. 
Je ne porte pas spécialement les assurances dans mon cœur, ni le système en général. Ce ne sont pas des philanthropes, ils sont là pour faire de l'argent. 
Ils ont juste fait le boulot, et bien fait, je les en remercie. 
Je suis à mon compte, j aime mon métier et je dois aussi gagner ma vie. Oui les contrats me reviennent moins cher que ce que ça me coûte, oui je fais des bénéfices, je m'en sers pour me payer et pour prendre le temps de faire un travail de qualité. Je remercie les clients de me choisir, de me payer. Ils nous remercient tous pour le travail effectué, reviennent. Je trouve que ce sont des rapports sains, ça rend même heureux sur ce plan. 
Beaucoup de gens se plaignent des services des assurances, sur ce coup ce n'est pas le cas. Il faut le souligner c'est tout. 
Et je n'ai pas fait dérailler un train, ce genre d'affaires ne fait pas augmenter les tarifs. J'étais une affaire parmi les affaires de ce salarié du service juridique.

Francois
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT

Message par mi_ Jeu 29 Sep 2016 - 17:12

Ton assurance a réussi à te persuader qu'ils t'avaient sauvé la mise alors qu'ils ont simplement été ton messager dans cette affaire.
C'est KTM qu'il faut profondément remercier et bien comprendre que le fabriquant international de moto a fait ce qu'il a bien voulu faire, sans grande pression.
Et là, c'est un véritable geste commercial, qui l'honore, lui !
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Message par Francois Jeu 29 Sep 2016 - 19:17

Je suis pas d'accord. La moto a été immobilisée un an !. Ktm ne voulait absolument rien savoir. Situation bloquée jusqu'à ce que l'assurance sorte la grosse artillerie.
Pour moi ce n'est pas un geste commercial, ils ont mis dans la balance les possibles emmerdements avec fournir un BO.

Francois
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par mi_ Ven 30 Sep 2016 - 15:15

La moto immobilisée un an pour 2 vis cassées par le concessionnaire dans le bras oscillant ?
Et tu jubiles parce que tu n'as, en apparence, rien payé ?
C'est difficilement recevable.
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Message par Francois Ven 30 Sep 2016 - 15:45

On n'est pas d'accord. Tout va bien. Bonne route à toi :)

Francois
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par mi_ Ven 30 Sep 2016 - 16:18

Merci.
Bonne route à toi aussi avec ta katoche, fabuleuse moto, s'il était nécessaire de le dire.
Et là, j'espère qu'on sera d'accord ! Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 3 679266
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Message par Francois Ven 30 Sep 2016 - 21:21

Là on est d'accord ! Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 3 544276

Francois
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par Raknator Sam 15 Oct 2016 - 20:37

Salut à tous ! 
Bon,  même problème pour moi,  repéré lors du changement de mon kit chaine,  par le concessionnaire... 
Bilan les 2 vis à enlever,  et le cons m'indique que le bras oscillant va partir en électroérosion !!! 
Par contre en discutant avec lui,  vu que je lui ai acheté la moto d'occas,  il y a moins de 6 mois,  il prends a sa charge la répa,  je suis plutôt content du coup !! 
Je récupère la belle dans 10 jours je vous dirai ce qu'il en est du coup !

Raknator
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt

Message par mi_ Dim 16 Oct 2016 - 14:51

De suite les gros mots : "partir en électroérosion"
C'est quoi le problème ? Vis indévissables ou vis cassées ?

En final, je préfère largement le coup du concessionnaire qui prend tout à sa charge ... Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 3 744578
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Message par jejeonfire Sam 8 Juil 2017 - 17:59

86  j'ai ma smt depuis 2 mois 1/2 après quelques modifs d'usage je me dis qu'il est temps de passer au pignon de 16 pour gagner en souplesse en ville et en agrément, bref je prends rdv cet aprem chez katoche. J'avais une petite vis à changer sur une extension de béquille et le dit pignon à poser ...... au bout de 3/4h ça commence mal car le conces me dit qu'il lui reste 1 pignon en stock mais ne le trouve pas ,mais de patienter "on s'occupe" de ma moto ...... 1h30 passe et là on vient me voir dans le show-room avec la gueule enfarinée en me disant qu'il y a un problème à l'atelier : verdict pas de pignon posé, la chaine en vrac à coté de la moto et surtout la vis droite du bras oscillant qui est complétement grippée, le mécano ne peux ni desserrer ni la remettre - bingo !
Palabres, excuses etc..... j'ai droit au défilé du chef d'atelier et du commercial, "ah ben mon bon monsieur c'est un problème bien connu" et moi de répondre "et oui (mon con) c'est pour ça qu'on est obligé de le percer ce fichu bras oscillant à cause de la flotte", "si on arrive pas à ravoir la vis à coup de wd40 et de perçage, c'est 400 boules d’électrolyse à votre charge pour la niquer !" ........ sauf que c'est moi qui me fait "BIP" dans l'affaire.
Je suis reparti avec une vieille 990 de prêt (sans le plein - à la charge de l'emprunteur bien sur !) et espérant que mardi le mecano arrive à sortir cette fichue vis corrodée.
Autant vous dire que je passais déjà rarement par les conces généralistes ktm ou autre, mais là j'ai les boules surtout après avoir relu les pages précédentes.

Pour ne pas les citer j'étais chez JBs cet aprem
jejeonfire
jejeonfire
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SAS ou GPZ 900 R

Message par yoda4321 Sam 8 Juil 2017 - 18:59

Faut pas se faire chier. On trouve des bras oscillant de 990 sur le net. J'ai racheté un bras oscillant à 150 € en très bon état en Allemagne. Pas compliqué à changer, hormis un axe de bras qui peut être un peu dur à extraire s'il n'a jamais été retiré. En gros avec une paire de roulements neuf et deux vis de tension, je m'en suis tiré pour 200€ en effectuant le remplacement moi même du bras.
yoda4321
yoda4321
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke III "R"

Message par Francois Dim 9 Juil 2017 - 1:06

Yep jeje, pas cool. Je vais pas te refaire l'histoire tu as lu le fil. Je ne sais pas s'ils ont changé leur politique depuis, ou s'il faut toujours lancer l'artillerie lourde... Tiens au courant. Bonne chance en tout cas.
Et d'accord avec Yoda: j'ai acheté par ce forum un Bo en bon état pour pas grand chose que je garde au chaud pour la suite si ça se reproduit....

Francois
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par jejeonfire Dim 9 Juil 2017 - 7:26

J'attends mardi le verdict du wd 40 et de la vis forée, si ça chie c'est bon a savoir que l'on peut trouver un bras oscillant pour pas cher - wait and see ...... c'est surtout frustrant d'arriver avec une machine roulante et de repartir comme un piéton d'autant plus que le weekend prochain j'ai un roulage de prévu avec hôtels et tout le toutim de réservé -snif !
jejeonfire
jejeonfire
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par jejeonfire Mar 18 Juil 2017 - 23:09

Bon retour mitigé sur mon aventure .....
-mardi soir dernier j'appelle le concess pour m'entendre dire qu'ils n'ont pas eu le temps de toucher la moto.
-mercredi j'appelle à 14h, rebelote .... j'explique poliment mais ferment au mécano que je vais passer le soir pour avoir un élément de réponse. Au passage je fais une partie du plein de la meule de prêt car j'ai 80 bornes à me taper entre la conces mon boulot et mon chez moi. J'arrive, laisse mes affaire sur le comptoir ainsi que les clefs de la meule de prêt. Le mécano m'explique de nouveau que c'est tendu et qu'en gros je risque au mieux le bain à 400 boules voir carrément le bras à 1200 boules..... palabres, exaspérations et j'en passe des meilleures..... au moment de sortir de la conces,à la fermeture de celle ci a 19h, je réalise qu'ils m'ont repris les clefs de la moto de prêt et le plus gentiment du monde on m'explique que c'est déjà un beau geste que l'on ma fait et que de toute façon elle est réservée pour un prêt d’un autre client demain - démerde toi de te trouver un taxi et 40km de retour à la maison à mes frais !
- jeudi matin pas de signe de vie, appel à 14h du mécano pour me dire qu'il à une solution, la pose d'une nouvelle vis avec un écrou contre écrou -MIRACLE !!!! Je file à la conces en fin de journée (veille de 14 juillet dans une grande agglomération je vous passe l'angoisse d'arriver après la fermeture de la concession) .....finalement à force de bourriner, la vis à lâché, refiletage et pose de son système avec 2 écrous différent du modèle d'origine (me demandez pas je suis une truite en méca) bref je peux rouler pour mon weekend ....... ouf
Ah oui, pour partir on m'a délesté de 266.18 euros entre les diverses pièces et la main d’œuvre ....... sans compter les 50 euros de nouveau pour revenir chercher en taxi ma voiture que j'avais laissée en venant par là bas.

Au final j'étais tellement content de récupérer ma moto et de ma barrer de chez ktm que j'ai payé une somme qui me semble astronomique pour une vis voir un vice de conception de la part de ktm - c'est surtout le prix de sa tranquillité, l'on ne m'y prendra plus à passer par les réseaux............. j'ai adoré au demeurant mes 3 jours de roulages qui on suivis et encore plus ma SM  mais putain j'ai encore mal au cul et je pense pas que ce soit la selle qui m'aie tanné l'arrière-train............ à bon entendeur je vais balancer de la graisse dans les coins de ma machine on ne sait jamais !!!!!
jejeonfire
jejeonfire
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par yoda4321 Mer 19 Juil 2017 - 1:22

C'est une belle mésaventure jejeonfire. Je vois que tu as un concessionnaire qui sait prendre soin de sa clientele. Ca fout les boules de voir des professionnels de la sorte. Tu as le droit de le citer pour que je n'y mette jamais les pieds. Ca fait chère pour un bricolage.
J'espere pour toi qu'ils ont bien travaillé et que cela tienne dans le temps.
yoda4321
yoda4321
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke III "R"

Message par Math06 Mer 19 Juil 2017 - 7:45

Dans un souci de pérénité, à chaque démontage de roue (ou tous les deux, selon ta conso de pneu), je démonterai les vis de réglage et je graisserai.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS

Message par Skramasaxe Mer 19 Juil 2017 - 14:28

Le coup de la bécane de pret qu'on te dis qu'on est déjà bien sympa de te l'avoir filée.... Ouais je me suis faché avec une concession pour ça .... Genre ils faisaient la fine bouche à chaque fois pour me prêter une moto, genre il te sort "on en a aucune de dispo" en plein milieu du showroom ou t'as au bas mot une 20 aine de moto rutilantes .... Quand j'ai finis par lui dire ce que j'en pensais de son service client, bah il m'a limite aggressé genre "c'est pas un du, c'est pas gratuit, le garagiste paye une assurance pour pouvoir te la filer la moto blablabla..."

Et après les concess' se plaignent que les temps sont durs pour le commerce, sauf que actuellement vu la quantité de choses pour lesquelles on peut trouver des tutos sur net, bah s'ils soignent pas leur clientèle, c'est eux qui causent leur propre perte.
Skramasaxe
Skramasaxe
KTM addict
KTM addict

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3