KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

+16
Math06
Katomeuch
yoda4321
bewet31
-Kero-
Jeanroule
DUCK
Manouille
morpheus74
windie
laurent73
Rico
supermothard
mi_
Gagy
Francois
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par laurent73 Mar 26 Aoû 2014 - 13:15

Permet  moi de te contredire  Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 679266

Il y a bien de l eau qui rentre dans le bras oscillant, il faut donc l évacuer et c est UNE des fonctions du petit trou.... L eau rentre à l occasion des lavages à l eau ( plus avec le karcher ) ou lors de roulage sous la pluie et dans la boue pour les TT.... Il faut donc l évacuer...

Pour le BO d occaz, j ai mis un lien de surplusmoto   Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 679266


http://www.surplusmotos.com/bras-oscillant-complet-motos-toutes-cylindrees-ktm/p49941/detail.php?rm=34&rc=950
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1416
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par laurent73 Mar 26 Aoû 2014 - 14:52

laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1416
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par morpheus74 Mar 26 Aoû 2014 - 15:31

Salut François,

Je confirme que ton mécano est seul responsable.
Encore plus si tout l'entretien est fait chez lui.
Le bras n'est pas a changer : comme dit précédemment, il faut percer, tarauder et poser un helicoil. Un bon mécano peu te faire ça (yam services par exemple... JBs, c'est mort si je comprends bien?).
Je ne te conseille pas de rouler avec la roue tendue uniquement par le serrage de l'axe de roue, ça ne tiendra pas, et c'est méga dangereux...
Si tu es toujours dans la galère, je peux regarder la semaine prochaine, j'ai le matos, mais j'ai un doute de la longueur nécessaire pour atteindre le trou du pas de vis avec mes outils, à voir si tu te retrouves vraiment coincé à devoir sortir plus de 1000€
Sylvain
morpheus74
morpheus74
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMR 2012
Messages : 8
Humeur : Fun
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par supermothard Mar 26 Aoû 2014 - 15:59

je confirme pour bien travailler il faut disposer de foret série longue et pour le taraud hélicoil c'est limite il faut se bricoler une rallonge.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3006
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Francois Mar 26 Aoû 2014 - 16:33

Salut Sylvain,
Cool si tout le monde pense que le mécano est seul responsable. C'est bien lui qui fait tout l'entretien depuis 3 ans.
Le bras n'est pas à changer, je veux bien te croire mais eux en ont été incapable et il l'ont beaucoup abimé.
Je roulais un peu depuis, vraiment doucement, mais je vais donc arrêter ! merci du tuyau.
Sinon merci pour ton aide pour arranger l'histoire, mais j'ai lancé mon assurance sur le coup et j'attends la visite d'un expert, donc je veux plus toucher à la moto.
Après, si je l'ai dans l'os, je me permettrai de te recontacter alors, et je regarder de toute façon déjà les annonces de bras oscillant d'occasion.

Francois
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT
Messages : 101
Humeur : Enfin ! ...
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Manouille Sam 24 Oct 2015 - 12:07

Même problème pour moi depuis quelques jours.
Le tendeur de chaîne coté gauche est impossible à désserrer. Il tourne d'un quart de tour mais impossible de le désserrer ou le serrer complètement.
J'ai bien essayer de faire des va-et-vient et d'arroser abondamment de WD40, mais rien n'y fait. J'ai franchement pas envi de la péter dans le bras.
Direction mon concess cet après-midi, je vais lui demander de s'en charger.

Manouille
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 63
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 52
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par DUCK Sam 24 Oct 2015 - 13:13

il va percé ta vis pour l extraire apres combien de temps il va mettre ????????
surtout apres pense a graisser a chaque fois que tu démontes ta roue pour nettoyage kit chaine changement de pneu et autre car c est leur defaut 
je sais que certain perce leur bras oscillant pour l humidité 
voila bonne chance
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4760
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Jeanroule Sam 24 Oct 2015 - 14:44

J'ai eu récemment le même problème sur le 600 TTR de mon fils...
J'ai percé les vis avec un foret série longue neuf afin que ça coupe bien...
j'ai repercé le BO alu a un diam plus fort et j'ai chassé/collé un écrou a chasser épaulé....en Inox,.... qui reçoit maintenant une vis Inox bien graissée.....et c'est le bonheur
Sans démontage du BO .......
Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Th10
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par mi_ Sam 24 Oct 2015 - 15:40

Vous faites comme vous voulez mais avant de sortir la grosse cavalerie, vous avez intérêt à relire >> ici << lol!
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Manouille Sam 24 Oct 2015 - 21:31

Dépose de la bécane cet aprem. Ils l'ont prise de suite et ont essayé de la dévisser.
Pas moyen, elle a fini par péter au ras du bras.
N'ayant pas de forêts suffisamment longs et costauds, j'ai dû leur laisser la bécane :(

La vis est à priori une vis spéciale fabriquée par KTM. Elle parait trempée.

Pour Jeanroule : à éviter, la visserie en inox dans les pièces en alu, le couple galvanique est catastrophique ; l'alu va être attaqué !

Manouille
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 63
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 52
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par -Kero- Sam 24 Oct 2015 - 22:31

Y a vraiment besoin de sortir la roue pour enlever entièrement les vis?

En mettant la chaine sur le côté et en reculant l'axe à fond ça doit le faire non ?

Je vais m'occuper de ça rapidement vu qu'on va arriver dans une saison bien humide.
-Kero-
-Kero-
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 adv
Messages : 431
Humeur : ON/OFF
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 41
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par DUCK Sam 24 Oct 2015 - 22:38

quand tu as retiré la chaîne pour la mettre sur le côté plus grand chose pour retirer la roue donc aller jusqu'au bout et sortir la vis entièrement hélas travail nickel
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4760
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Jeanroule Dim 25 Oct 2015 - 10:09

Manouille a écrit:Pour Jeanroule : à éviter, la visserie en inox dans les pièces en alu, le couple galvanique est catastrophique ; l'alu va être attaqué !

Oui ça c'est dans les livres....ton BO est bien monté sur des roulements en acier....

Dans un fort brouillard salin je pourrais comprendre....mais crépi l'huile les 3/4 du temps au bout du BO....il n'y a aucun risque.....

Arrêtez de vous chercher des "poux par la tête" pour expliquer que ça va pas marcher....le TTR roule ! la SMT non !
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par -Kero- Mar 27 Oct 2015 - 13:31

Qlq un pourrait il me donner le couple de serrage de l'axe de la roue arrière 

Merci
-Kero-
-Kero-
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 adv
Messages : 431
Humeur : ON/OFF
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 41
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Manouille Mer 11 Nov 2015 - 21:07

Bilan pour cette vis impossible à serrer ou dé-serrer :
Le concessionnaire à finalement cassé la vis au ras du bras oscillant.
Ils ont ensuite percé cette fichue vis afin de pouvoir l'extraire.
Pose d'un filet rapporté et remplacement des 2 vis par 2 vis neuves.

4h de main d'oeuvre : 255 euros de facture !!!

Manouille
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 63
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 52
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par bewet31 Mer 11 Nov 2015 - 21:56

-Kero- a écrit:Qlq un pourrait il me donner le couple de serrage de l'axe de la roue arrière 

Merci

Serrage de l'axe de roue AR: 90Nm
Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 750212à tous
bewet31
bewet31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Ayé.. 1090 ADV
Messages : 388
Humeur : Fraiche !!
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par yoda4321 Dim 25 Sep 2016 - 10:15

Salut tout le monde. Je viens de relever le même probleme sur les vis de tension.
La moto totalise 27.000 Kilomètres et il m'est impossible de les desserer entierement pour faire une tension de chaine convenable. Sachant qu'elle a été entretenue entierement chez KTM depuis sa mise en service.
Le mecano n'est pas a sa premiere intervention sur ce genre de probleme et pas que sur le 990. Il doit effectivement chauffer la vis au décapeur au risque de détériorer l'anodisation du bras oscillant. Temps passé estimé selon lui (ca peut aller d'une heure à une demi journée en fonction de la difficulté de ces dernieres à sortir)
J'ai donc decidé de le faire moi meme. Le concessionnaire m'a quand même donné les nouvelles vis avec contre écrou. C'est deja ça et je vais m'economiser les frais de main d'oeuvre.
J'ai pu lire different procedé afin d'extraire les vis.
Voici ma démarche:
- Démontage du bras oscillant
- Percage du bras sous les vis de tension
- Injecter du dégrippant sur les corps de vis

Si cela n'est pas concluant, je plongerai les extrémités du bras oscillant dans un bac à ultrason. Elle vont bien finir par sortir !!!!!!

Je vous tiens au jus et je pense vous faire un tuto sur le déroulé des interventions
yoda4321
yoda4321
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke III "R"
Messages : 56
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par mi_ Dim 25 Sep 2016 - 21:15

87000 kms et des vis qui tournent toujours bien quand je veux tendre la chaine.
Après chacun pense ce qu'il veut et fait comme il veut Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 679266
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par yoda4321 Dim 25 Sep 2016 - 22:16

mi_ a écrit:87000 kms et des vis qui tournent toujours bien quand je veux tendre la chaine.
Après chacun pense ce qu'il veut et fait comme il veut Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 679266




C'est cool. J'ai aussi une meule kilométrée avec 96000 Kms au compteur et toutes les vis et axes se retirent sans effort. C'est une question d'entretien.
La SMR vient d'arriver dans le garage. Je veux retendre la chaîne et là tu te retrouves devant le dilemme. Bah ca fait chier tout simplement. Je m'en serai bien passé. Tu recoltes les entretiens foireux des anciens propriétaires et de certain mécanos de merde au passage qui font leur taf à moitié.
yoda4321
yoda4321
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke III "R"
Messages : 56
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Francois Mar 27 Sep 2016 - 23:31

Bonjour à tous. Un message très tardif. J'ai été particulièrement par le boulot: démarrage de ma propre boîte.
Après passage de l'expert de l'assurance, je suis chez la Mutuelle des Motards, beaucoup de mails, de justificatifs ...
J'ai gagné !!! Le bras oscillant a été remplacé à neuf par le concessionnaire !!!
Le service juridique a pris très au sérieux cette affaire et s'est retournée contre la marque en les menaçant de leur faire un procès pour malfaçon. Au final, Ktm ne reconnaît aucune erreur mais m'annonce que le changement de toutes les pièces sera gratuit pour moi. Ce fut fait ainsi.
Et là je dis merci la Mutuelle des Motards. Ils sont chers, pénibles sur les clauses sur les antivols. Mais ils ont bossé, se sont mobilisées, m'ont défendu à mort. Et on gagné. Je n'ai rien payé. Mon problème est réglé.
Ils ont gagné ma fidélité.

Francois
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT
Messages : 101
Humeur : Enfin ! ...
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Katomeuch Mer 28 Sep 2016 - 6:04

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 762845

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Math06 Mer 28 Sep 2016 - 7:52

En effet, beaucoup d'assureur devraient faire pareil, mais....
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par mi_ Mer 28 Sep 2016 - 18:11

Pas étonnant que les assurances soient chères.
Changer le bras oscillant pour 2 vis qui ont du mal à se desserrer, je trouve cela disproportionné

Ton assureur va gagner au centuple ce qu'il a dépensé dans cette affaire.
Méfie-toi qu'il ne t'applique pas un malus, juste parce que tu l'as dérangé dans sa quête du pactole.
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par ruellan Mer 28 Sep 2016 - 18:50

mi_ a écrit:Pas étonnant que les assurances soient chères.
Changer le bras oscillant pour 2 vis qui ont du mal à se desserrer, je trouve cela disproportionné

Ton assureur va gagner au centuple ce qu'il a dépensé dans cette affaire.
Méfie-toi qu'il ne t'applique pas un malus, juste parce que tu l'as dérangé dans sa quête du pactole.

A ce que j'ai cru comprendre c'est KTM qui paie pas l'assureur... Pour une fois qu'on peut dire du bien d'un assureur qui a fait en sorte que le constructeur, même s'il ne reconnait aucune faute comme d'habitude, prenne en charge la réparation ben moi je trouve que c'est pas mal..
Je doute avoir la même chose avec le mien...

ruellan
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 gt à la place du 990 smt
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 63
Localisation : mazan (84)

Revenir en haut Aller en bas

Problème bras oscillant et batterie SMT 2009 - Page 2 Empty Re: Problème bras oscillant et batterie SMT 2009

Message par Francois Mer 28 Sep 2016 - 19:08

mi_ a écrit:Pas étonnant que les assurances soient chères.
Changer le bras oscillant pour 2 vis qui ont du mal à se desserrer, je trouve cela disproportionné

Ton assureur va gagner au centuple ce qu'il a dépensé dans cette affaire.
Méfie-toi qu'il ne t'applique pas un malus, juste parce que tu l'as dérangé dans sa quête du pactole.

C'est pas ça. 
Je résume : vis bloquées à mort. Le concess casse les 2 et massacre le bras. Moto immobilisée à 100%. Plus qu'une seule chose à faire : un bras oscillant neuf. 
Alors je trouve ton jugement hâtif : trouver que les assurances sont chères parce qu'elles me permettent de ne pas payer (le tout: environ 1200 euros) ce que je n'ai en aucun cas à payer, je pense que tu te trompes.

Francois
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT
Messages : 101
Humeur : Enfin ! ...
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum