KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fiabilité 690 lc4 apres suppression kit evo 2

2 participants

Aller en bas

fiabilité 690 lc4 apres suppression kit evo 2  Empty fiabilité 690 lc4 apres suppression kit evo 2

Message par notraine Lun 1 Sep 2014 - 13:56

Bonjour, je regarde avec intêret  une SMC R 2013 avec 15 000 km , equipée du kit evo 2 , s'il y a achat ce sera sans ce kit .

Est ce qu'on perd en fiabilité avec un moulin qui a deja pas mal tourné avec ce kit  ? Est-ce qu'il y a des points particuliers à vérifier du coup ? 

Merci à vous .
notraine
notraine
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 236
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 44
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 690 lc4 apres suppression kit evo 2  Empty Re: fiabilité 690 lc4 apres suppression kit evo 2

Message par notraine Lun 1 Sep 2014 - 21:49

Du coup j'ai une seconde question , est ce que le kit EVO ( arbre à came + kn)nécessite la ligne akra ou ça le fait avec le collecteur d'origine et un pot quelconque à pas chère ? Je pense que oui mais je lis tellement de choses sur des carto EVO 1 ,EVO 2 ,des ralentis instables ,des motos qui calent ...
notraine
notraine
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 236
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 44
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 690 lc4 apres suppression kit evo 2  Empty Re: fiabilité 690 lc4 apres suppression kit evo 2

Message par moi409 Mer 10 Sep 2014 - 13:23

Le kit evo 2 abime pas plus le moteur si l'entretiens est realisé correctement, plus le respect du moteur (temps chauffe etc)

Tu ne peux pas avoir de kit evo 2 sans une ligne akra (ou autre) , étant donné que l'evo 2 est l’évolution du evo 1. Le evo 1 etant ligne + carto + BAA

Mettre un arbre a came racing sans une ligne complete ca sert a rien je pense

moi409
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc 2k7
Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 690 lc4 apres suppression kit evo 2  Empty Re: fiabilité 690 lc4 apres suppression kit evo 2

Message par notraine Mer 10 Sep 2014 - 20:24

merci de ta réponse ! après essaie le kit evo 2 qui ne me convient pas , la puissance arrive d'un coup ,plus haut dans les tours et ce n'est pas ce que je recherche. Donc s'il y a un changement pour une SMC ce sera slip on ou evo 1 c'est tout !
notraine
notraine
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 236
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 44
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 690 lc4 apres suppression kit evo 2  Empty Re: fiabilité 690 lc4 apres suppression kit evo 2

Message par moi409 Jeu 11 Sep 2014 - 13:13

Sinon tu mets une map EP (ouverture des papillons) progressive, un peu comme avec le potentiomètre

La cartographie EP des SM est a ouverture progressive, ce qui limite l'effet 0N/OFF si c'est "juste" ça ton soucis 

J'ai mis courbe EP du duke sur mon SM, car pas de potentiometre sur la SM, et moi je veux du ON/OFF :p

moi409
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc 2k7
Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 690 lc4 apres suppression kit evo 2  Empty Re: fiabilité 690 lc4 apres suppression kit evo 2

Message par notraine Jeu 11 Sep 2014 - 13:21

non, le coté on-off me va, c'est un mono . Ce qui me gêne c'est de moins profiter de la plage moteur plus basse dans les tours, je ne connait pas les courbes avec et sans ce kit mais c'est clairement l'impression que ça me donne , plus creux en bas .
notraine
notraine
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 236
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 44
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum