Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
+9
UrsusAméricanus
jems47
windie
Wheel
Mikey
duking
cricri31
jeff1911
encephalogram
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
Hello,
l'ancien propriétaire de ma duke IV 690 2013 lui a mis 20 000 km (une auto-école).
En un an, je lui ai fait parcourir 10 000 km.
Je me dis que l'année prochaine, la moto atteindra les 40 000 km, puis 50 000, etc...
J'adore cette moto mais je me pose des questions sur la fiabilité et sur le marché de l'occasion.
Par exemple, aujourd'hui, aucun modèle en vente de ce type à plus de 30 000 km sur LBC...
Que se passe-t-il ? Les moteurs meurent avant ? Les propriétaires ne roulent pas avec ? Les motos sont détruites dans des accidents, ou elles sont tellement bien que les propriétaires les gardent ?
En cas d'avarie moteur, je vois qu'il est relativement difficile de se procurer un moteur d'occasion. C'est un modèle assez rare sur le marché des motos mid-size.
Je vois donc se profiler le coup de massue d'une réfection moteur, autour des 50 000 km (2000-3000 euros ?)
Je songe donc de plus en plus sérieusement à revendre, pas parce que j'en ai fondamentalement envie, mais pour les questions évoquées ci-dessus.
Merci si vous avez des retours d'expérience à ce sujet.
l'ancien propriétaire de ma duke IV 690 2013 lui a mis 20 000 km (une auto-école).
En un an, je lui ai fait parcourir 10 000 km.
Je me dis que l'année prochaine, la moto atteindra les 40 000 km, puis 50 000, etc...
J'adore cette moto mais je me pose des questions sur la fiabilité et sur le marché de l'occasion.
Par exemple, aujourd'hui, aucun modèle en vente de ce type à plus de 30 000 km sur LBC...
Que se passe-t-il ? Les moteurs meurent avant ? Les propriétaires ne roulent pas avec ? Les motos sont détruites dans des accidents, ou elles sont tellement bien que les propriétaires les gardent ?
En cas d'avarie moteur, je vois qu'il est relativement difficile de se procurer un moteur d'occasion. C'est un modèle assez rare sur le marché des motos mid-size.
Je vois donc se profiler le coup de massue d'une réfection moteur, autour des 50 000 km (2000-3000 euros ?)
Je songe donc de plus en plus sérieusement à revendre, pas parce que j'en ai fondamentalement envie, mais pour les questions évoquées ci-dessus.
Merci si vous avez des retours d'expérience à ce sujet.
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
le moteur est fiable , en principe tu l'ouvre a 50000 mais t'en as au pire pour 1000 ou 1500e je pense en fonction de ce que tu refais ( piston distri culbuteur)
a 30000 tu peu la revendre pas tres cher sans probleme, a 50000 km je pense que tu la garde.
ca t'aide pas beaucoup je sais
a 30000 tu peu la revendre pas tres cher sans probleme, a 50000 km je pense que tu la garde.
ca t'aide pas beaucoup je sais
jeff1911- Sumo Expert
- Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 1625
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 37
Localisation : 82410
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
la mienne arrive à 50 000 :)
(mon ancienne SMC 44 000, je l'ai donnée...)
je crois que les proprios de monos ne roulent pas beaucoup
le motard lambda n'y connais rien et crois que ça casse aussi facilement qu'un 450 EXC
je l'ai dit, ma smc de 3 ans et 40 000 bornes, je l'ai vendue moitié du prix de la cote (3500 balles)
ma duke ne vaux plus rien sur le marché, je vais sois la donner à un de mes gamins ou pote, soit la garder en changeant ce qui doit l'être, pour info sur la mienne je viens de faire un basculeur à 75 euros, la distrib est encore comme neuve, je n'ouvrirai pas tant qu'elle fonctionne nickel ;)
(mon ancienne SMC 44 000, je l'ai donnée...)
je crois que les proprios de monos ne roulent pas beaucoup
le motard lambda n'y connais rien et crois que ça casse aussi facilement qu'un 450 EXC
je l'ai dit, ma smc de 3 ans et 40 000 bornes, je l'ai vendue moitié du prix de la cote (3500 balles)
ma duke ne vaux plus rien sur le marché, je vais sois la donner à un de mes gamins ou pote, soit la garder en changeant ce qui doit l'être, pour info sur la mienne je viens de faire un basculeur à 75 euros, la distrib est encore comme neuve, je n'ouvrirai pas tant qu'elle fonctionne nickel ;)
cricri31- KTM addict
- Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
Messages : 265
Humeur : le cul sur une brèle
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 62
Localisation : au sud de toulouse
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
Ca fait plaisir a lire , en tout cas t'es un sacre rouleur
jeff1911- Sumo Expert
- Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 1625
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 37
Localisation : 82410
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
Tu veux avoir le moral ?
Pour te donner une idée du LC4 ancienne Génération de notre ami Thdu
et son lien
https://www.ktmmania.net/t14399-trop-de-balades-ca-donne-ca
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
j'avai deja vu mais ca fait plaisir a voir, de plus quand il s'agit d'un mono
jeff1911- Sumo Expert
- Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 1625
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 37
Localisation : 82410
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
Effectivement, cela met du baume au coeur !
Merci pour les commentaires.
Merci pour les commentaires.
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
Euh j'avais vu un topic ou un mec montrait des articles de ses monos, dont un lc4 qui avait plus de 100 000.
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
En ce qui me concerne aucun problème à 30 000 km.
J'ai juste
-changé les pièces d'usure
-vidanges, entretien normal
-le kit d'embrayage (je trouve la cloche assez bruyante au passage)
-Je me suis aperçu que le concess avait joué aux chaises musicales avec les vis de différentes longueur sur le couvercle d'embrayage. Cela m'a permis d'éliminer des suintements d'huile au niveau du carter (amateurs !)
-j'ai fait changer le MC de la commande d'embrayage (au forceps sous garantie en faisant jouer mon aide juridique)
-helicoil pour le couvercle de filtre à huile. Les vis avaient certainement été brutalisées.
-Je dois faire le jeu aux soupapes à Noël.
En dehors de cela, que du plaisir !
J'ai juste
-changé les pièces d'usure
-vidanges, entretien normal
-le kit d'embrayage (je trouve la cloche assez bruyante au passage)
-Je me suis aperçu que le concess avait joué aux chaises musicales avec les vis de différentes longueur sur le couvercle d'embrayage. Cela m'a permis d'éliminer des suintements d'huile au niveau du carter (amateurs !)
-j'ai fait changer le MC de la commande d'embrayage (au forceps sous garantie en faisant jouer mon aide juridique)
-helicoil pour le couvercle de filtre à huile. Les vis avaient certainement été brutalisées.
-Je dois faire le jeu aux soupapes à Noël.
En dehors de cela, que du plaisir !
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
Bonjour à tous,
Déterrage de post ! Première contribution que je peux apporter sur le fofo, je viens de faire passer ma Duke 4 690 chez KTM pour vérifier le jeu aux soupapes, et faire un test de compression moteur vu qu'elle va sur 38000 kms et que l'on ne sait pas comment elle a été conduite auparavant (achat en décembre 2016). Résultat une compression entre 5.5 et 6 bars. Moto neuve apparemment la compression est d'environ 7-7.5 bars. En le questionnant le concessionnaire m'a indiqué qu'il sera préférable de refaire un test de compression vers 55000 kms, et voir à ce moment là si il faudra ouvrir la cocotte pour changer les segments ou autres. Une bonne nouvelle !
Déterrage de post ! Première contribution que je peux apporter sur le fofo, je viens de faire passer ma Duke 4 690 chez KTM pour vérifier le jeu aux soupapes, et faire un test de compression moteur vu qu'elle va sur 38000 kms et que l'on ne sait pas comment elle a été conduite auparavant (achat en décembre 2016). Résultat une compression entre 5.5 et 6 bars. Moto neuve apparemment la compression est d'environ 7-7.5 bars. En le questionnant le concessionnaire m'a indiqué qu'il sera préférable de refaire un test de compression vers 55000 kms, et voir à ce moment là si il faudra ouvrir la cocotte pour changer les segments ou autres. Une bonne nouvelle !
Wheel- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke 4
Messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 39
Localisation : Givet, frontière Belge
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
Wheel a écrit:Bonjour à tous,
Déterrage de post ! Première contribution que je peux apporter sur le fofo, je viens de faire passer ma Duke 4 690 chez KTM pour vérifier le jeu aux soupapes, et faire un test de compression moteur vu qu'elle va sur 38000 kms et que l'on ne sait pas comment elle a été conduite auparavant (achat en décembre 2016). Résultat une compression entre 5.5 et 6 bars. Moto neuve apparemment la compression est d'environ 7-7.5 bars. En le questionnant le concessionnaire m'a indiqué qu'il sera préférable de refaire un test de compression vers 55000 kms, et voir à ce moment là si il faudra ouvrir la cocotte pour changer les segments ou autres. Une bonne nouvelle !
Merci pour ton retour !
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
C'est quoi le pas de vis des bougies de la Duke ?
Je crois que je vais me chercher un compressiomètre pour tester.
Je crois que je vais me chercher un compressiomètre pour tester.
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
Bon c'est pas un mono c'est vrai, mais c'est quand même pas mal non??
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 35
Localisation : gironde
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
jems47 a écrit:
Bon c'est pas un mono c'est vrai, mais c'est quand même pas mal non??
Sur une 950 sm?
Quels ont été les gros frais effectué?
Chapeau en tout cas
UrsusAméricanus- KTMent Votre
- Votre Moto : Ktm Smcr 690
Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Ouest
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
Houla !!! 239 000 KM , j'avoue que j'ai du mal à y croire
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
c est pas un sm mais un adv
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
Oui c'est une adventure, j'ai vu cette image sur un forum américain. C'est pas la mienne, elle est encore en rodage la 950 sm 53000kms!!!
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 35
Localisation : gironde
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
duking a écrit:Houla !!! 239 000 KM , j'avoue que j'ai du mal à y croire
Et ce sont des miles, pas des kilomètres !
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
Oh putain c'est vrai j'avais pas vu!! Ca fait un peu plus de 380000 bornes!!!!!!!!!
Plus que la majorité des vieilles Merco
Plus que la majorité des vieilles Merco
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 35
Localisation : gironde
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
pour faire suite à mon post de tout à l'heure, voyez le kilométrage ci-dessous
et vous comprendrez
et vous comprendrez
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
La vache ! c'est beau quand même, ce post me laisse croire que je vais pouvoir garder ma ktm longtemps (de toute façon même si il lui faut plusieurs moteur, elle les aura, quand on voit le prix d'un bloc complet comparé à celui d'une voiture, je pourrai en stocker 5 pour 1 de voiture )
UrsusAméricanus- KTMent Votre
- Votre Moto : Ktm Smcr 690
Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Ouest
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
Comment faire pour obtenir un bloc d'occasion ou refait à neuf ((sans la machine entière autour) ? Cela ne me paraît pas évident. Je vois de temps en temps passer des annonces, mais c'est la perle rare.
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
Chez le concessionnaire tout simplement non? (autant partir sur un neuf les prix ne doivent pas être si délirant?)
UrsusAméricanus- KTMent Votre
- Votre Moto : Ktm Smcr 690
Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Ouest
Re: Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
duking a écrit:pour faire suite à mon post de tout à l'heure, voyez le kilométrage ci-dessous
et vous comprendrez
Je l'ai pas la...
c'est la même photo qu'a 238 000, meme endroit (regarder le GPS au dessus)
Il fait des montages photo ou bien?
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Yaute Savoie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» fiabilité 690 lc4 apres suppression kit evo 2
» durée de vie et fiabilité moteur SD 1290
» [ 690 DUKE 4 de 2013 ] Ma 690 DUKE cale quelques secondes après le démarrage
» moteur LC4 apres 15000 kms
» fiabilité super duke GT
» durée de vie et fiabilité moteur SD 1290
» [ 690 DUKE 4 de 2013 ] Ma 690 DUKE cale quelques secondes après le démarrage
» moteur LC4 apres 15000 kms
» fiabilité super duke GT
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum