passage au banc de la mob du vlu
+2
AGAPOSTEMON
vlu
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
passage au banc de la mob du vlu
voilà c'est fait. comme j'avais transformé mon pot d'origine selon le tuto de SuzuKid et Supermothard puis injecté la carto akra qui va bien je voulais savoir le rapport air essence pour me rassurer.
donc passage ua banc cet am à Essey les Nancy chez David de Moto Concept.
voici les graph:
le rapport air essence
la puissance :
en conclusion tout va bien. aucune modif de prévu.
donc passage ua banc cet am à Essey les Nancy chez David de Moto Concept.
voici les graph:
le rapport air essence
la puissance :
en conclusion tout va bien. aucune modif de prévu.
Re: passage au banc de la mob du vlu
@ Vlu, tes graphes sont difficiles à lire à l'écran (par ex, les unités sont toutes petites). Sans faire une disserte, par rapport à l'origine tu as gagné quoi.
Par ailleurs, je ne comprend pas comment on lit le graphe du rapport air essence et comment on test ça au banc.
En tout cas, on peut dire que tu fais les choses jusqu'au bout =>
Par ailleurs, je ne comprend pas comment on lit le graphe du rapport air essence et comment on test ça au banc.
En tout cas, on peut dire que tu fais les choses jusqu'au bout =>
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 6529
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : ile de france
Re: passage au banc de la mob du vlu
je pige pas...max power : 65,79...???
je croyais que la R faisait 70 poneys...???
je croyais que la R faisait 70 poneys...???
red devil- VIP Pilote
- Votre Moto : 690 SMCR 2012
Messages : 2918
Humeur : Ready to race !
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 50
Localisation : Thionville(57)
Re: passage au banc de la mob du vlu
@AGASPOTEMON: voici le lien des graph pour les agrandir
http://vlu.free.fr/hebergement/KTMania/banc%20puissance/banc%20de%20puissance%20Duke%20R%20AE.jpg
pour la mesure du rapport air essence il faut qu'un expert passe par ici pour expliquer
http://vlu.free.fr/hebergement/KTMania/banc%20puissance/banc%20de%20puissance%20Duke%20puissance%20air%20essence.jpg
@Red : c'est mesuré à la roue arrière. peut etre les les 70 chevaux d'origine viennent du vilo ?
http://vlu.free.fr/hebergement/KTMania/banc%20puissance/banc%20de%20puissance%20Duke%20R%20AE.jpg
pour la mesure du rapport air essence il faut qu'un expert passe par ici pour expliquer
http://vlu.free.fr/hebergement/KTMania/banc%20puissance/banc%20de%20puissance%20Duke%20puissance%20air%20essence.jpg
@Red : c'est mesuré à la roue arrière. peut etre les les 70 chevaux d'origine viennent du vilo ?
Re: passage au banc de la mob du vlu
Ah ok ! Donc tu aurais combien au vilo ?
red devil- VIP Pilote
- Votre Moto : 690 SMCR 2012
Messages : 2918
Humeur : Ready to race !
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 50
Localisation : Thionville(57)
Re: passage au banc de la mob du vlu
6 à 7 % de plus en général.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: passage au banc de la mob du vlu
@ vlu, Pour la courbe du rapport Air/essence, il serait bien de montrer ça a Unityraptor. Il ne travaille pas sur les duke 4 mais c'est, je pense, le genre d'info qu'il comprend et qui peut l'intéresser dans ses recherches.
Si tu gagnes 6 à 7 % de puissance, comme le dit abel, je trouve que c'est beaucoup et donc tu devrais le ressentir dans la conduite.
Si tu gagnes 6 à 7 % de puissance, comme le dit abel, je trouve que c'est beaucoup et donc tu devrais le ressentir dans la conduite.
Dernière édition par AGAPOSTEMON le Dim 7 Sep 2014 - 11:16, édité 1 fois
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 6529
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : ile de france
Re: passage au banc de la mob du vlu
Bah, on retombe grosso modo sur 70 CV.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: passage au banc de la mob du vlu
@AGAPOSTEMON: j'ai un Duke III de 2011 :)
le but de mes modif n'était pas le gain en chevaux mais de liberer le moteur de toutes ces normes anti pollution. bref profiter pleinement du moteur sans ses castrations.
donc pour moi je suis content
le but de mes modif n'était pas le gain en chevaux mais de liberer le moteur de toutes ces normes anti pollution. bref profiter pleinement du moteur sans ses castrations.
donc pour moi je suis content
Re: passage au banc de la mob du vlu
Tu peux rappeler la configuration générale de ta moto.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: passage au banc de la mob du vlu
oui bien sûr donc pot par absorption en virant le catalyseur, carto akra demul en 15X42
Re: passage au banc de la mob du vlu
La courbe Air/Essence est nickel sur l'acceleration.
En revanche, je suppose que la mesure a été faite en accélérant continuellement jusqu’à atteindre la vitesse max ?
As-tu toujours ta sonde lambda ?
Si d'aventure tu à l'occaz, y'a un ptit test à faire :
Moteur chaud, mesurer au banc le ratio Air/Essence en roulant en 1ere à 3000 trs/min pendant 30 sec (tu devrais être régulé donc Air/Essence proche des 14.7) puis en 1ere à 6000 trs/min pendant 30 sec (là, je suis curieux de voir la valeur de l'AFR !!! )
Tiens moi au jus par MP si tu le fais
En revanche, je suppose que la mesure a été faite en accélérant continuellement jusqu’à atteindre la vitesse max ?
As-tu toujours ta sonde lambda ?
Si d'aventure tu à l'occaz, y'a un ptit test à faire :
Moteur chaud, mesurer au banc le ratio Air/Essence en roulant en 1ere à 3000 trs/min pendant 30 sec (tu devrais être régulé donc Air/Essence proche des 14.7) puis en 1ere à 6000 trs/min pendant 30 sec (là, je suis curieux de voir la valeur de l'AFR !!! )
Tiens moi au jus par MP si tu le fais
unityraptor- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort
Re: passage au banc de la mob du vlu
salut unity ;)
oui j'ai toujours ma sonde lambda mais je viens de virer le sas ce we.
je n'ai pas l'intention de la repasser au banc mais si je le fais je reposte ici et demande au mécano de suivre ton test ;)
oui j'ai toujours ma sonde lambda mais je viens de virer le sas ce we.
je n'ai pas l'intention de la repasser au banc mais si je le fais je reposte ici et demande au mécano de suivre ton test ;)
Re: passage au banc de la mob du vlu
Pas de soucis.
Mais d'ailleurs, le même test sans banc m'intéresserais. Idem pour AbelSM si tu lis ce message.
Meule chaude, vous trouvez une petite ligne droite et vous roulez à 3500 trs min constant pendant 30 sec sans faire varier la poignée de gaz.
Puis idem mais en roulant 30 sec à 6000 ou 6500 trs/min. Est-ce que la meule broute, le pot pétarade un peu, ou autre comportement synonyme d'un mélange bof/bof ?
Mais d'ailleurs, le même test sans banc m'intéresserais. Idem pour AbelSM si tu lis ce message.
Meule chaude, vous trouvez une petite ligne droite et vous roulez à 3500 trs min constant pendant 30 sec sans faire varier la poignée de gaz.
Puis idem mais en roulant 30 sec à 6000 ou 6500 trs/min. Est-ce que la meule broute, le pot pétarade un peu, ou autre comportement synonyme d'un mélange bof/bof ?
unityraptor- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort
Re: passage au banc de la mob du vlu
ah ok bon ben j'essaierai de faire çà la semaine pro ;)
sachant que j'ai viré le SAS et que çà ne pete plus que rarement maintenant
sachant que j'ai viré le SAS et que çà ne pete plus que rarement maintenant
Re: passage au banc de la mob du vlu
Je fait ça a la prochaine sortie.
Mais pour avoir fait, 1200 bornes en montagne avec ce week-end, je n'ai absolument rien remarqué de se genre. Même sur les liaisons ou on roule souvent à allure constante.
Mais pour avoir fait, 1200 bornes en montagne avec ce week-end, je n'ai absolument rien remarqué de se genre. Même sur les liaisons ou on roule souvent à allure constante.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: passage au banc de la mob du vlu
abel sm a écrit:Je fait ça a la prochaine sortie.
Mais pour avoir fait, 1200 bornes en montagne avec ce week-end, je n'ai absolument rien remarqué de se genre. Même sur les liaisons ou on roule souvent à allure constante.
il est où le cr
et les
t'as mis de la patoku ?
Re: passage au banc de la mob du vlu
Ça va venir, je viens juste de rentrer.
Je suis en train de faire un premier montage.
Le crédit photo viendra ensuite, les vidéos plus tard.
Ça prend du temps tout ça, patience.
Je suis en train de faire un premier montage.
Le crédit photo viendra ensuite, les vidéos plus tard.
Ça prend du temps tout ça, patience.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: passage au banc de la mob du vlu
oh oui que çà prend du temps. c'est même pour çà que j'ai revendu ma gopro. marre de passer trop de temps pour le montage
Re: passage au banc de la mob du vlu
abel sm a écrit:Je fait ça a la prochaine sortie.
Mais pour avoir fait, 1200 bornes en montagne avec ce week-end, je n'ai absolument rien remarqué de se genre. Même sur les liaisons ou on roule souvent à allure constante.
Oui mais en 3eme/4eme a allure constante, tu ne devrais pas remarquer grand chose.
En revanche en 1ere ou en 2nde, a allure constante > 5000trs minutes, donc dès que tu sors de l'asservissement lambda, tu me diras ce qu'il se passe
unityraptor- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort
Re: passage au banc de la mob du vlu
Je te ferai ça.
Par contre,tu sais que j'ai plus la lambda ?
Par contre,tu sais que j'ai plus la lambda ?
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: passage au banc de la mob du vlu
ah non, j'avais zappé ce point ;)
unityraptor- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort
Re: passage au banc de la mob du vlu
Tu veux que je teste quand même où du coup ça te servira à rien
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: passage au banc de la mob du vlu
Si, c'est un bon point de comparaison, ca m'interesse
unityraptor- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort
Re: passage au banc de la mob du vlu
pour être sûr d'avoir bien compris: le test ce fait en 1 ou seconde c'est çà ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
» passage en 1er bruyant
» Passage en full 660 smc
» Passage au banc
» Passage au banc 990 SM et 950 SMR
» passage en 1er bruyant
» Passage en full 660 smc
» Passage au banc
» Passage au banc 990 SM et 950 SMR
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum