Passage au banc 990 SM et 950 SMR
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Passage au banc 990 SM et 950 SMR
Dit donc, il sort une belle courbe de cochon avec son SM
Le SMR 950 n'est pas en reste avec 110 cv
Le SMR 950 n'est pas en reste avec 110 cv
Re: Passage au banc 990 SM et 950 SMR
950 Adventure sort 115 cv
990 Adventure sort 120 cv
Lui il se fait donné par son pote
990 Adventure sort 120 cv
Lui il se fait donné par son pote
Re: Passage au banc 990 SM et 950 SMR
Et voila les résultats du miens suite à quelques modifs effectuées chez Vince préparation
Dernière édition par mrictdi le Ven 10 Sep 2010 - 22:09, édité 2 fois
Re: Passage au banc 990 SM et 950 SMR
Il va falloir qu'on parle tous les 2
jéjé92- Ultra VIP
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Re: Passage au banc 990 SM et 950 SMR
Quelle puissance sort une 990 SMT ou un SMR d'origine en full sur le banc de vince en moyenne? 120 à 125?
Cela permettrait de mieux apprécier la différence liée aux modifs.
Juste pour info, ce site donne pas mal de passage au banc en mesure à la roue non corrigé :
http://www.sportrider.com/dyno/146_sportbike_dyno_charts/index.html
On y voit un passage de superduke 2007 mesuré à 102cv à la roue.
Ou encore un passage de superduke R mesuré à 118cv à la roue.
Les Dynojets à inertie sont très optimistes. Les ricains annoncent des mesures de 14 à 15% supérieurs sur des dynojets que sur des banc freinés Eddy.
Les Fuchs freinés ont l'air d'être entre les deux.
Quel que soit le banc à rouleaux, vouloir mesurer une puissance moteur sur un banc à rouleaux est une bétise bien française. Les estimations des pertes de transmission sont toujours inexactes quelque soit le prix du banc à rouleaux. C'est rajouter encore une source d'erreur supplémentaire. D'autant que la puissance à la roue est plus révélatrice du niveau de performance de l'engin qu'une mesure au vilo.
Cela permettrait de mieux apprécier la différence liée aux modifs.
Juste pour info, ce site donne pas mal de passage au banc en mesure à la roue non corrigé :
http://www.sportrider.com/dyno/146_sportbike_dyno_charts/index.html
On y voit un passage de superduke 2007 mesuré à 102cv à la roue.
Ou encore un passage de superduke R mesuré à 118cv à la roue.
Les Dynojets à inertie sont très optimistes. Les ricains annoncent des mesures de 14 à 15% supérieurs sur des dynojets que sur des banc freinés Eddy.
Les Fuchs freinés ont l'air d'être entre les deux.
Quel que soit le banc à rouleaux, vouloir mesurer une puissance moteur sur un banc à rouleaux est une bétise bien française. Les estimations des pertes de transmission sont toujours inexactes quelque soit le prix du banc à rouleaux. C'est rajouter encore une source d'erreur supplémentaire. D'autant que la puissance à la roue est plus révélatrice du niveau de performance de l'engin qu'une mesure au vilo.
Re: Passage au banc 990 SM et 950 SMR
armagedon a écrit:
Les Dynojets à inertie sont très optimistes. Les ricains annoncent des mesures de 14 à 15% supérieurs sur des dynojets que sur des banc freinés Eddy.
J'en ai déjà entendu parler...
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Re: Passage au banc 990 SM et 950 SMR
si je leur sort la puissance au rouleau non corrigée ils pleurent
pour info le MI systems c'est technologie fuchs puisque c'est daniel fuchs qui est derriere et l'informatien c'est l'ancien de chez fuchs SA que daniel vient d'ailleur de racheter.
pour info le MI systems c'est technologie fuchs puisque c'est daniel fuchs qui est derriere et l'informatien c'est l'ancien de chez fuchs SA que daniel vient d'ailleur de racheter.
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Re: Passage au banc 990 SM et 950 SMR
Clair c'est la france. Ca fait une paye que les anglais ou les ricains ne raisonnent plus en puissance moteur sur des bancs à rouleaux.
En france, faut absolument connaître la puissance moteur, du coup les fabricants de banc en france ont répondu à la demande locale. Cela n'empêche pas que c'est une bétise cette estimation des pertes de transmission.
En moyenne supermothard tu mesure combien sur ton banc d'une KTM 990 SM full mais d'origine à la roue sans application de correction à une température et une pression disont moyenne. Genre 20° & 1000mbar.
En france, faut absolument connaître la puissance moteur, du coup les fabricants de banc en france ont répondu à la demande locale. Cela n'empêche pas que c'est une bétise cette estimation des pertes de transmission.
En moyenne supermothard tu mesure combien sur ton banc d'une KTM 990 SM full mais d'origine à la roue sans application de correction à une température et une pression disont moyenne. Genre 20° & 1000mbar.
Re: Passage au banc 990 SM et 950 SMR
armagedon a écrit:.....Quel que soit le banc à rouleaux, vouloir mesurer une puissance moteur sur un banc à rouleaux est une bétise bien française. Les estimations des pertes de transmission sont toujours inexactes quelque soit le prix du banc à rouleaux. C'est rajouter encore une source d'erreur supplémentaire. D'autant que la puissance à la roue est plus révélatrice du niveau de performance de l'engin qu'une mesure au vilo.
A mon avis la bétise à l'origine est que tous les constructeurs (et les textes de loi), et pas seulement en France donnent toujours la puissance moteur, que ce soit pour les motos ou les autos, et non pas la puissance utile aux roues. C'est LA référence. Pas étonnant alors que les utilisateurs soient polarisés sur cette référence.
Après pour une mise au point de moteur il est plus simple de comparer les courbes à la roue arrière.
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Re: Passage au banc 990 SM et 950 SMR
Quand on m'a dit qu'une chaine à joints toriques bouffait déjà 2-3cv !!!!
En SM les pros mettent des chaines sans joints, virent les spy d'étanchéité des roulements de roues, bref grapillent le peu de frottement qu'il y a.
Alors la graisse de chaine est aussi bouffeuse de chevaux ??
Mon Ipone rend la chaine toute raide, étrange !
En SM les pros mettent des chaines sans joints, virent les spy d'étanchéité des roulements de roues, bref grapillent le peu de frottement qu'il y a.
Alors la graisse de chaine est aussi bouffeuse de chevaux ??
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Re: Passage au banc 990 SM et 950 SMR
Au Luxembourg la 990 SMR a 115 cv........ pas de bridage chez nous.....
Nune- VIP Pilote
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