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NIVEAU D'HUILE

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Message par ktm13 Ven 19 Sep 2014 - 14:58

Ayant eu des doutes sur les explications du MANUEL D'UTILISATION page 157 :

"Lorsque le niveau d'huile moteur dans le regard d'huile moteur se situe dans la plage B :
- Faire l'appoint d'huile moteur"

* Celà a faille me faire croire que le niveau devait toujours se situer dans la plage A.

En prenant la manuel en Anglais on peut lire :
"- Engine oil can be added"

Traduction : Un appoint d'huile peut être fait.

Donc le niveau d'huile est bien la partie centrale B et non au-dessus.
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Message par jeje19 Ven 19 Sep 2014 - 20:59

Moi je dirais plutôt entre le haut de B et le milieux A.
Donc a froid repère supérieure A et a chaud au milieux A .
Mécanique bien!.....
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Message par yusuke-sensei Ven 10 Aoû 2018 - 18:38

Je up ce post mon niveau d'huile à froid est au milieu de la vitre et à chaud tout en haut ce qui me semble bizarre d'ailleurs.... vous faite le niveau quand et comment? ça m'étonne d'avoir consommer autant d'huile en 3500KM.... (dernière révision) vous faite l'appoint entre deux révision?
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Message par christophe Ven 10 Aoû 2018 - 19:03

Le niveau se fait à chaud après avoir roulé, ainsi tu n'en mettra pas trop. C'est vrai qu'il monte de milieu à maxi en chauffant.
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Message par yusuke-sensei Ven 10 Aoû 2018 - 20:56

Effectivement j'ai vérifié, a froid au milieu à chaud je suis au dessus de la première ligne donc du repère A. Mais quand elle est sorti de vidange à froids je voyais que de l'huile a travers le hublot j'ai donc consommer pas mal je trouve.... Et vous vous mettez de l'huile entre deux vidanges ?
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Message par toutounet22 Ven 10 Aoû 2018 - 22:22

Sur les moteurs à carter "sec", le niveau doit être contrôlé à chaud.
Ceci dit, j'ai constaté pas mal de fois qu'à froid ou à chaud, sur ma moto, il n'y a pas de différence.

Sur toutes mes Ktm, j'ai très rarement rajouté de l'huile entre 2 vidanges. Ceci dit, je ne roule pas beaucoup à haut régime.

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Message par yusuke-sensei Lun 20 Aoû 2018 - 10:36

Il y a deux jours à froid j'étais au milieu, je suis parti fzire 200km de balade et à chaud j'étais bien au max. Ça varie beaucoup je trouve, je pense que lors de la révision des 1000km, ma concession a mis trop d'huile. D'ailleurs comparer au manuel d'utilisation ils avaient mis 0,4l de plus...
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Message par toutounet22 Lun 20 Aoû 2018 - 12:05

Il faut mettre 3,6 litres (au moins sur les V1) après une vidange.
Si ils prennent un bidon de 4 litres ou 4 bidons de 1 litres, ils vident parfois tout le contenu, ce qui expliquerait les 0,4 L en trop.

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Message par yusuke-sensei Lun 20 Aoû 2018 - 12:11

Sur ma facture j'avais 3,9 il me semble je suis pas à la maison pour verifier et les concessionnaires normalement ne font pas en bidon, ils ont des fûts et un pistoler comme pour gonfler les pneux, ils règlent la quantité appuie et c'est fini. Enfin chez le cc ktm je sais pas vu qu'on a pas le droit de mettre les pieds à l'atelier... C'est le seul cc que j'ai put faire ou tu peux pas discuter avec les mécanos, niveaux ezprit motards tu repasseras.....
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Message par toutounet22 Lun 20 Aoû 2018 - 14:47

Oui, en principe, ils prennent l'huile dans des fûts de 200 L.
Mais j'ai déjà vu des mécanos remplir à partir de bidon de 4 litres.
Car si  tu veux une huile spéciale et qu'ils comptent réellement mettre ce que tu as demandé, ils n'ont pas forcément des fûts de chaque marque d'huile!!

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Message par yusuke-sensei Sam 9 Fév 2019 - 10:23

Je sorts de révision des 1 ans 4L d huile facturé. J'arrive a la maison moto bien chaude j'attends quelque minute je contrôle et le niveau était en dessous du 3 ème traits…. contrôler le niveau de cette moto est un vrai casse tête… ce matin à froid c'est au milieu du hublot à peu prêt…. Vous en pensez quoi?

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Message par Aurélien Mer 22 Mai 2019 - 23:06

Une question bête???


Le niveau d huile d un smt 2010 se fait avec une moto posé sur la béquille latérale ou moto droite??

J ai entendu 2 versions?

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Message par jean-marco83210 Jeu 23 Mai 2019 - 7:58

bonjour le niveau se fait moto droite moteur chaud tu coupes le moteur et 10 mn après tu controle ton niveau c'est la bonne manière !!

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Message par maya06 Ven 24 Mai 2019 - 23:00

Contrôle de l'huile sur le 1290 : Au retour d'utilisation, donc moteur chaud, tu met la moto
sur la béquille, sans couper le moteur.
Tu descende de la meule, puis tu la met verticale sur ses deux roues.
Soit tu la tiens dans cette position,  soit tu utilises un subterfuge, appuyée légèrement contre un mur ou autre.
(pour une SA, aucun souci, on met la centrale et basta.
Ensuite :
Tu coupes le moteur.
Tu attends 2mn.
Tu controles le niveau.

Si la procedure n'est pas suivie et que par exemple elle attend sur la laterale,
moteur tournant ou pas, le niveau sera faux et irregulier entre 2 mesures.
Si tu mesures à froid, le niveau sera faux et irregulier entre 2 mesures.
Si tu attends 1h, le niveau sera faux, etc ...

Pour les ajouts, apres avoir mesuré le niveau comme ci-dessus :

Huile dans zone A : on n'ajoute pas.
Huile dans zone B (la plus large) : le niveau est correct. On peut rajouter mais ca sert à rien,
a part gagner en autonomie avant le prochain rajout.
Huile en dessous de la zone B : rajouter de l'huile impérativement.
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