vibration au freinage "Adv 1190 S"
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vibration au freinage "Adv 1190 S"
j' ai des vibraition du train av au freinage la moto a 13000 km mais j' ai ça pratiquement depuis le début en fait je pense avoir un disque voilé quelqu'un à t'il déjat eu ce probléme
guzzignolot- Baby KTM
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Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
Non. Si ça le fait depuis pratiquement le début, pourquoi traîner ? Profite de la garantie pour remédier au problème... :)
BZH56- Baby KTM
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Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
ce ne serai pas ton té de fourche un peu desseré, ca ne fais pas de clac de tps a autre, je dis ca mais je n en sais rien ... car voilé je pense que tu en serais sûr, fais un test a faible allure tu devrais vite le savoir si il est voilé
llaurent- Ready To Race
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Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
non aucun jeu dans la direction aucun claquements en fait je suis pratiquement sur que ce sont les disques d' ailleurs je l' avais signalé au consé en juillet a l' occasion d' un rappel mais il n' a rien fait , donc j' ai récupérer un comparateur et je vais mesurer le voile
guzzignolot- Baby KTM
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Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
J'ai eu un problème similaire sur ma SMT ABS de 2012.
Regarde si les oeillets qui tiennent tes disques ne sont pas bloqués/grippés.
Ils doivent touner sans effort.
Il faut bien les nettoyer.
Regarde si les oeillets qui tiennent tes disques ne sont pas bloqués/grippés.
Ils doivent touner sans effort.
Il faut bien les nettoyer.
Dernière édition par chris77930 le Dim 21 Sep 2014 - 17:00, édité 1 fois
chris77930- Baby KTM
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Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
sur mon SMT les disques s étaient voilé (pris en garantie) et sur mon SM se sont les œillets qui ont grippés (pris en garantie) sur l adventure RAS , peut être un mode de conduite moins sportif
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PIERROT- Modérateur
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Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
voile vérifié au comparateur ce matin 0.15 mm sur le disque gauche 0.10 mm sur le disque droit
va falloir que je trouve un cons qui accepte de s' occuper de ça !!!! c' est pas gagné
va falloir que je trouve un cons qui accepte de s' occuper de ça !!!! c' est pas gagné
guzzignolot- Baby KTM
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Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
Quelle est la tolérance d'usine ?
Ça ne me paraît pas énorme
Tu as essayé un peu de nettoyant freins sur les œillets, une petite goutte de wd40 ?
Ça ne me paraît pas énorme
Tu as essayé un peu de nettoyant freins sur les œillets, une petite goutte de wd40 ?
Advnoel- Ready To Race
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Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
Ha oui c est ça la solution de mettre de l huile sur les disques............ ;-)
Fred26- KTMent Votre
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Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
Sur les œillets, pas sur la piste
Mugatu- KTM Maniac
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Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
Advnoel a écrit:Quelle est la tolérance d'usine ?
Ça ne me paraît pas énorme
Tu as essayé un peu de nettoyant freins sur les œillets, une petite goutte de wd40 ?
J'ai réglé un problème du même style avec du WD40 sur les œillet, puis un bon dégraissage au nettoyant frein....
Faut essayer avant d'aller changer les disques....ça prend 15' le temps de laisser agir le WD 40....et sans démontage....
Jeanroule- Ready To Race
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Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
J'ai aussi des vibrations au freinage depuis très longtemps et les disques ne sont pas voilés (contrôle perso et conc)
J'ai appliqué le protocole suivant de serrage des étriers: dévissage complet, serrage de la poignée de frein et serrage des vis au couple (45) en gardant le frein serré (a 2 ou avec une sangle sur la poignée ). Miracle: disparition quasi complète des vibrations. J'ai complété par une goutte de WD40 sur les œillets et c'est nickel
J'ai appliqué le protocole suivant de serrage des étriers: dévissage complet, serrage de la poignée de frein et serrage des vis au couple (45) en gardant le frein serré (a 2 ou avec une sangle sur la poignée ). Miracle: disparition quasi complète des vibrations. J'ai complété par une goutte de WD40 sur les œillets et c'est nickel
Advnoel- Ready To Race
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Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
Advnoel a écrit:J'ai aussi des vibrations au freinage depuis très longtemps et les disques ne sont pas voilés (contrôle perso et conc)
J'ai appliqué le protocole suivant de serrage des étriers: dévissage complet, serrage de la poignée de frein et serrage des vis au couple (45) en gardant le frein serré (a 2 ou avec une sangle sur la poignée ). Miracle: disparition quasi complète des vibrations. J'ai complété par une goutte de WD40 sur les œillets et c'est nickel
Ca c'est super malin ça me plais Merci pour le truc de pro !!
techchris38- VIP Pilote
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Localisation : isére
Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
Ah ben voilà du bon post !
Mugatu- KTM Maniac
- Votre Moto : bmw 1250 rt 2020
Messages : 407
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Localisation : Yvelines
Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
Petit déterrage de post, comme indiqué dans ma prez je viens d'acheter une 1190ADV.
Que du bonheur à part ces petits à coup au freinage lent en arrivant en roue libre à un feu ou un stop.
Pas vraiment inquiétant mais gênant, moi qui ne suis pas un géant (1,76), ça me déstabilise un peu au moment de poser le pied.
L'ancien proprio m'a dit qu'il avait toujours eu ce phénomène et c'est fait promener par différents concess de la région parisienne.
Il y en a un qui lui a régler les rayons, un autre lui a fait changer le pneu et le dernier la jante, deux semaines après la fin de la garantie!
Il a fini par faire avec et est passé chez BMW.
Ça me conforte dans mon choix d'achats d'occaz, au moins je n’hésite pas à la bricoler moi même ou à aller voir n'importe quelle garage (rapport à la garantie)
Du coup je viens de vérifier le voilage des disques avec un comparateur, moins de 0,1mm sur chaque disque.
J'en ai profité pour contrôler la jante, et là j'ai 1mm.
Pour moi c'est ok, vous en pensez quoi?
Je vais donc essayer le resserrage des étriers ce week end, j’espère que ça sera la solution!
Que du bonheur à part ces petits à coup au freinage lent en arrivant en roue libre à un feu ou un stop.
Pas vraiment inquiétant mais gênant, moi qui ne suis pas un géant (1,76), ça me déstabilise un peu au moment de poser le pied.
L'ancien proprio m'a dit qu'il avait toujours eu ce phénomène et c'est fait promener par différents concess de la région parisienne.
Il y en a un qui lui a régler les rayons, un autre lui a fait changer le pneu et le dernier la jante, deux semaines après la fin de la garantie!
Il a fini par faire avec et est passé chez BMW.
Ça me conforte dans mon choix d'achats d'occaz, au moins je n’hésite pas à la bricoler moi même ou à aller voir n'importe quelle garage (rapport à la garantie)
Du coup je viens de vérifier le voilage des disques avec un comparateur, moins de 0,1mm sur chaque disque.
J'en ai profité pour contrôler la jante, et là j'ai 1mm.
Pour moi c'est ok, vous en pensez quoi?
Je vais donc essayer le resserrage des étriers ce week end, j’espère que ça sera la solution!
o0BeN0o- Baby KTM
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Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
Tiens j’ai ça aussi, je l’ai signalé pour la révision des 15000, dans 2 semaines, sur le frein avant, au début j’ai cru à un rodage de l’ensemble plaquette disques mais maintenant je pense qui y a quelque chose à faire, surtout en lisant vos posts.
Matenktm- Sumo Expert
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Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
Je précise que j'avais essayé de lubrifier les rivets, ça n'avait vraiment rien fait.
A moins qu'il ne faille les démonter pour les nettoyer, mais c'est au dessus de mes capacités et de mon outillage.
J’espère que tu nous feras un retour sur ce que te diras ton concess dans deux semaines Matenktm, ça fera avancer le schmilbliq!
A moins qu'il ne faille les démonter pour les nettoyer, mais c'est au dessus de mes capacités et de mon outillage.
J’espère que tu nous feras un retour sur ce que te diras ton concess dans deux semaines Matenktm, ça fera avancer le schmilbliq!
o0BeN0o- Baby KTM
- Votre Moto : 1190ADV
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Localisation : Orléans
Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
o0BeN0o a écrit: Du coup je viens de vérifier le voilage des disques avec un comparateur, moins de 0,1mm sur chaque disque.
J'en ai profité pour contrôler la jante, et là j'ai 1mm
C'est parfait tout ça, tu trouvera sûrement plus mal mais pas mieux
o0BeN0o a écrit: Je vais donc essayer le resserrage des étriers ce week end, j’espère que ça sera la solution!
Je n'y crois guère...
Invité- Invité
Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
Ah bah mince, tu penserais à quoi alors?
Ça serait dommage, c'est le ptit cailloux das ma botte ce truc.
Je pensais à resserrer les étriers avec la commande de frein fermée comme l'a fait Advnoel .
Je vous dirais tout ça samedi.
Ça serait dommage, c'est le ptit cailloux das ma botte ce truc.
Je pensais à resserrer les étriers avec la commande de frein fermée comme l'a fait Advnoel .
Je vous dirais tout ça samedi.
o0BeN0o- Baby KTM
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Localisation : Orléans
Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
Bonjour,
est-ce qu'il n'y aurait pas un début de jeu dans les roulements de la colonne de direction qui pourrait expliquer ces à-coups ?
est-ce qu'il n'y aurait pas un début de jeu dans les roulements de la colonne de direction qui pourrait expliquer ces à-coups ?
BJ59- Ready To Race
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Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
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Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
ou les roulements de roue..
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
Ça y est j'ai resserré les étriers dans la "théoriquement" bonne position avec le levier de frein serré .
Frein filet et clé dynamométrique.
C'est peut être de l'auto persuasion mais je trouve que la roue tourne plus librement.
Essai demain avec le soleil!
Si ce n'est pas ça effectivement les roulements de roue...la direction a l'air correcte.
Frein filet et clé dynamométrique.
C'est peut être de l'auto persuasion mais je trouve que la roue tourne plus librement.
Essai demain avec le soleil!
Si ce n'est pas ça effectivement les roulements de roue...la direction a l'air correcte.
o0BeN0o- Baby KTM
- Votre Moto : 1190ADV
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Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 43
Localisation : Orléans
Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
J’ai fait un test ce soir sur du glissant l’abs marche parfaitement mais ...la roue tremble bien moins ...que quand l’abs N’est pas activé notamment sur chaussée bien adhérente, va savoir Charles......
J’ai hâte de voir ce que le CC me dira le 11 avril.
J’ai hâte de voir ce que le CC me dira le 11 avril.
Matenktm- Sumo Expert
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Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
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Localisation : Marseille
Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
Bon bah rien de bien nouveau pour moi à par l'idée qu'il va falloir que je m'y fasse
Après resserrage des étriers et lubrif des œillets comme Advnoel le préconise j'ai toujours le même phénomène d'à-coup en fin de freinage jusqu'à l’arrêt complet de la moto.
J'ai fais des test avec l'abs off et avec différents réglages de suspension (tellement facile avec le pad au guidon que j'ai essayé au cas où).
Je n'ai aucun jeu ou point dur dans la direction.
Il ne reste plus que les roulements de roue.
Je patienterai jusqu'à la révision cet automne je pense.
Après resserrage des étriers et lubrif des œillets comme Advnoel le préconise j'ai toujours le même phénomène d'à-coup en fin de freinage jusqu'à l’arrêt complet de la moto.
J'ai fais des test avec l'abs off et avec différents réglages de suspension (tellement facile avec le pad au guidon que j'ai essayé au cas où).
Je n'ai aucun jeu ou point dur dans la direction.
Il ne reste plus que les roulements de roue.
Je patienterai jusqu'à la révision cet automne je pense.
o0BeN0o- Baby KTM
- Votre Moto : 1190ADV
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Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 43
Localisation : Orléans
Re: vibration au freinage "Adv 1190 S"
Alors vous savez quoi ?
Bin Alex, l'Espagnole qui bosse en Suisse à Lausane que j'ai rencontré cet aprem a eu lui aussi la blague.....
Et son cc (en Suisse donc) a trouvé la cause et le remède
En fait, il a contrôlé le moyeu et l'usinage des flasques ou sont fixés les disques.
La roue a été emmenée à un tourneur qui a réusiné les 2 flasques du moyeu et depuis nickel plus la moindre vibration
Bin Alex, l'Espagnole qui bosse en Suisse à Lausane que j'ai rencontré cet aprem a eu lui aussi la blague.....
Et son cc (en Suisse donc) a trouvé la cause et le remède
En fait, il a contrôlé le moyeu et l'usinage des flasques ou sont fixés les disques.
La roue a été emmenée à un tourneur qui a réusiné les 2 flasques du moyeu et depuis nickel plus la moindre vibration
Invité- Invité
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