freinage couplé "Adv 1190 S"
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KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1190 ADV Adventure :: Freinage
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freinage couplé "Adv 1190 S"
Hello,
otez moi d'un doute:
le freinage est bien couplé sur nos 1190 ? c'est à dire que quand on freine de l'AV, une partie de la puissance de freinage est bien transférée à la roue AR ?
Du coup on n'a quasi pas besoin de toucher à la pédale de frein ?
vrai ou faux ?
otez moi d'un doute:
le freinage est bien couplé sur nos 1190 ? c'est à dire que quand on freine de l'AV, une partie de la puissance de freinage est bien transférée à la roue AR ?
Du coup on n'a quasi pas besoin de toucher à la pédale de frein ?
vrai ou faux ?
levosgien- KTM addict
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Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
Vrai et faux, tout dépend de ton envie d'assoir plus ou moins fortement la moto ainsi que de la vitesse à laquelle tu arrives.
Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
Oui c'est couplé au frein AR si l'ABS est actif et la marge de freinage a la pedale en supplément n'est pas très importante avant l 'intervention de l'ABS. Mais effectivement on peu varier encore unpeu l' assiette de la moto.
booboo- KTM addict
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Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
merde , il faut freiner avec l Adventure !!!!!! je dois rouler trop cool ....
je confirme le couplage !
slts
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je confirme le couplage !
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Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
Je deterre le machin pour avoir un petit retour d'expérience avec les Adventuristes.
Perso, je ne ressens pas l'action du freinage couplé AV/AR.
J'ai eu l'occasion d'essayer des HONDA avec le système DUAL/CBS et des BMW GS avec le couplage AV/AR et cela n'a rien avoir avec la katoche.
Pour les Honda et les BM, on sent vraiment l'action du frein arrière, sur la Katoche je ne le ressens pas du tout pour être franc.
C'est, normalement, une assitance électrique qui en fonction de la pression exercée sur la poignée de frein avant active le frein arrière. J'ai essayé sous plusieurs types de conduite (cool, arsouille, grande vitesse...), quand je plante les freins j'ai vraiment le sentiment que seul celui de devant travaille.
Et vous, quelles sensations avez vous ?
Cette assistance arrière est-elle paramétrable via la valise ?
Biensûr, les freins ne me servent quasiment jamais car freiner c'est faiblir, on est d'accord...
Perso, je ne ressens pas l'action du freinage couplé AV/AR.
J'ai eu l'occasion d'essayer des HONDA avec le système DUAL/CBS et des BMW GS avec le couplage AV/AR et cela n'a rien avoir avec la katoche.
Pour les Honda et les BM, on sent vraiment l'action du frein arrière, sur la Katoche je ne le ressens pas du tout pour être franc.
C'est, normalement, une assitance électrique qui en fonction de la pression exercée sur la poignée de frein avant active le frein arrière. J'ai essayé sous plusieurs types de conduite (cool, arsouille, grande vitesse...), quand je plante les freins j'ai vraiment le sentiment que seul celui de devant travaille.
Et vous, quelles sensations avez vous ?
Cette assistance arrière est-elle paramétrable via la valise ?
Biensûr, les freins ne me servent quasiment jamais car freiner c'est faiblir, on est d'accord...
Jim- VIP Pilote
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Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
J expérimente la technique de l entrée en virage en freinant de l arrière ( j ai que 3 ans de moto....on m a jamais appris à freiner de l arrière)
Mais c est vrai qu on sent pas trop la moto s asseoir au freinage couplé...
Mais c est vrai qu on sent pas trop la moto s asseoir au freinage couplé...
Cobburn- VIP Pilote
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Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
J'ai eu une 1200GS et une Honda Crosstourer et c'est vrai que sur la katoche on sent pas trop l'action couplé, mais la différence avec Honda et BMW c'est que, sur les Honda pour avoir le freinage couplé, c'est avec la pédale donc je pense que la répartition est différente (AR + que l'AV) et pour la GS l'effet tu telelever doit y faire beaucoup en ce qui concerne le ressenti.
Joe9- KTMent Votre
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Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
si on a suffisamment de "doigté" avec la pédale (je dis çà, il n'y a rien de sexuel hein? et je ne suis pas un singe, j'ai pas les bras assez longs pour appuyer avec la main), on sent bien qu'elle s'enfonce lorsqu'on tire fort sur la poignée. mais il faut juste doser, pas appuyer comme un sourd. et rien de comparable au freinage intégral des guzzi par exemple.
Olivier13- Ready To Race
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Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
Perso quand je l'avais essayé, j'avais bien senti l'aspect couplé du freinage.
Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
même sensation ..... en fait pas de sensation du tout du freinage couplé
boby la seringue- Baby KTM
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Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
Bonsoir
Pensez vous que le freinage couplé (80/20) si déféctueux peut faire surchauffer l'etrier Ar. ?
Il est brulant alors que ceux de l'avant sont a peine chaud.
la roue tourne librement a l'arret sur centrale, et encore mieux une fois un peu de nèttoyant frein utilisé.
Comment sont les votres aprés une ballade.
Merqui.
Pensez vous que le freinage couplé (80/20) si déféctueux peut faire surchauffer l'etrier Ar. ?
Il est brulant alors que ceux de l'avant sont a peine chaud.
la roue tourne librement a l'arret sur centrale, et encore mieux une fois un peu de nèttoyant frein utilisé.
Comment sont les votres aprés une ballade.
Merqui.
lino 74- VIP Pilote
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Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
pas plus que ça je pense !!!!
en fonction du position de ton pied sur le Cale-pied , il se peu que ta pointe de pied appui légèrement sur la pédale , c est arrivé à un pote aui a fait bouillir son liquide de frein Ar. sur sa SMT !!!
slts
pierrot
en fonction du position de ton pied sur le Cale-pied , il se peu que ta pointe de pied appui légèrement sur la pédale , c est arrivé à un pote aui a fait bouillir son liquide de frein Ar. sur sa SMT !!!
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PIERROT- Modérateur
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Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
C'est vrai que je ne sens pas le couplage, pas plus que sur mes précédentes GS d'ailleurs, en dehors du ressenti de la pédale qui s'enfonce sous la semelle
Mais faut dire que je suis un vieux qui a appris à coupler av et AR soi même et je me sert beaucoup du frein arrière, pour l'en roulage rapide, t'a pas mieux, ca induit une conduite très coulée et sans a coup
Mais faut dire que je suis un vieux qui a appris à coupler av et AR soi même et je me sert beaucoup du frein arrière, pour l'en roulage rapide, t'a pas mieux, ca induit une conduite très coulée et sans a coup
Advnoel- Ready To Race
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Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
ben non, j'ai pas la botte qui touche la pédale.
Je suis un gars sensible moi Je sens quand je touche quelque chose !
Je vais chez catoche demain, acheter la selle passager, en plusj'ai les fils du klaxon qui m'on laché.
Pensez vous qu'avec la valise, une anomalie du systéme de frein est détéctable ?
Ou bien les pistons qui se grippent....
Je suis un gars sensible moi Je sens quand je touche quelque chose !
Je vais chez catoche demain, acheter la selle passager, en plusj'ai les fils du klaxon qui m'on laché.
Pensez vous qu'avec la valise, une anomalie du systéme de frein est détéctable ?
Ou bien les pistons qui se grippent....
lino 74- VIP Pilote
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Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
Question sur le freinage couplé
A quelle vitesse il se déclenche ?
Par ex sur la centrale, a l'arret en premiére le frein av ne l'actionne pas.
(peut etre car la roue Av ne tourne pas ?)
Est il exact que la pédale Ar doit s'enfoncer en roulant quand le frein Av est actionné ?
Merqui
J'ai rendez vous chez Katoche le 3 /04 pas de place avant....
A quelle vitesse il se déclenche ?
Par ex sur la centrale, a l'arret en premiére le frein av ne l'actionne pas.
(peut etre car la roue Av ne tourne pas ?)
Est il exact que la pédale Ar doit s'enfoncer en roulant quand le frein Av est actionné ?
Merqui
J'ai rendez vous chez Katoche le 3 /04 pas de place avant....
lino 74- VIP Pilote
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Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
Ce freinage "couplé" n'a rien à voir avec celui des BM, je confirme pour avoir eu une RT (qui avait de plus une assistance électrique au freinage).
Pour la chauffe de l'étrier arrière, ça dépend de ton utilisation.
Moi, je bouffe les plaquettes en 7000 km à l'arrière alors qu'avec 20000 les avants sont comme neuves.
J'ai toujours (à tort ou à raison, mais c'est ma façon de conduire) fait ce constat sur toutes mes motos.
Du coup, je fais régulièrement chauffer l'étrier arrière qui est en plus bien moins puissant que l'avant.
D'ailleurs, cet été quand je n'ai plus eu de frein à cause de la chauffe du liquide vieillissant, ce n'était qu'à l'arrière.
Pour la chauffe de l'étrier arrière, ça dépend de ton utilisation.
Moi, je bouffe les plaquettes en 7000 km à l'arrière alors qu'avec 20000 les avants sont comme neuves.
J'ai toujours (à tort ou à raison, mais c'est ma façon de conduire) fait ce constat sur toutes mes motos.
Du coup, je fais régulièrement chauffer l'étrier arrière qui est en plus bien moins puissant que l'avant.
D'ailleurs, cet été quand je n'ai plus eu de frein à cause de la chauffe du liquide vieillissant, ce n'était qu'à l'arrière.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
lino 74 a écrit:Est il exact que la pédale Ar doit s'enfoncer en roulant quand le frein Av est actionné ?
Sur la BM ce n'était pas le cas et j'ai du mal à voir comment cela pourrait se produire au regard de la technique employée pour le système de freinage ??
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
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Localisation : Gap
Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
Salut
j'ai essayé de sentir cette histoire de pédale arrière qui s'enfonce; ben en fait rien nada
c'est a vous faire douter du bon fonctionnement du système
Le freinage arrière est vraiment light on ne sens pas la moto s'assoir
du coup je freine quand même de l’arrière
mais bon j'ai pas encore fait beaucoup de kilométres
A+
j'ai essayé de sentir cette histoire de pédale arrière qui s'enfonce; ben en fait rien nada
c'est a vous faire douter du bon fonctionnement du système
Le freinage arrière est vraiment light on ne sens pas la moto s'assoir
du coup je freine quand même de l’arrière
mais bon j'ai pas encore fait beaucoup de kilométres
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techchris38- VIP Pilote
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Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
c'est un systéme électrique ou mécanique ou les deux mon capitaine !
Je vais inserer un bristol ( découpé a la forme des plaquettes) entre le disque et la plaquette, rouler un peu , freiner que de l'AV...devrait étre marqué si freinage effectif
Je vais inserer un bristol ( découpé a la forme des plaquettes) entre le disque et la plaquette, rouler un peu , freiner que de l'AV...devrait étre marqué si freinage effectif
lino 74- VIP Pilote
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Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
Salut
j'ai fait un petit test a la Con
j' ai écarté du disque les plaquette arrière ....
puis je suis parti au boulot en faisant bien attention de ne freiner que de l' avant
et donc oui les plaquettes se sont bien remises en place
et ça ne se sent pas sur le frein avant
bon en tous cas ça ne m' empêchera pas de freiner quand même de l’arrière car a mon gout l’intégral ne sollicite pas assez l’Arrière
j'ai fait un petit test a la Con
j' ai écarté du disque les plaquette arrière ....
puis je suis parti au boulot en faisant bien attention de ne freiner que de l' avant
et donc oui les plaquettes se sont bien remises en place
et ça ne se sent pas sur le frein avant
bon en tous cas ça ne m' empêchera pas de freiner quand même de l’arrière car a mon gout l’intégral ne sollicite pas assez l’Arrière
techchris38- VIP Pilote
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Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
Bien VU
Effectivement 40 /60 aurait été plus probant.
Effectivement 40 /60 aurait été plus probant.
lino 74- VIP Pilote
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Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
On sent la pédale qui s'enfonce surtou quand on freine fort de l'avant
Advnoel- Ready To Race
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Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
ben ouais javais vu cette remarque
j'ai bien essayé de sentir ce fameux enfoncement dont tu parle sans y parvenir
comment tu fais ?
tu pose juste le pied ou tu appuie un peu plus ?
j'ai bien essayé de sentir ce fameux enfoncement dont tu parle sans y parvenir
comment tu fais ?
tu pose juste le pied ou tu appuie un peu plus ?
techchris38- VIP Pilote
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Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
...................bhein..............j'ai effectué un GROS freinage d'urgence pour ne pas passer à travers un pare brise d'une mémé,il y a 15 jours..J'ai le plaisir de vous annoncer que le freinage est bien couplé !.......Je me suis arrêté presque assis sur le réservoir !..et je suis tombé à l'arrêt.....(1.800 euros de dégâts... ).....la moto est restée rivée au sol !.....rien que avec la poignée de frein..
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Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland
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Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)
Re: freinage couplé "Adv 1190 S"
techchris38 a écrit:ben ouais javais vu cette remarque
j'ai bien essayé de sentir ce fameux enfoncement dont tu parle sans y parvenir
comment tu fais ?
tu pose juste le pied ou tu appuie un peu plus ?
Tu poses le pied juste au contact
Advnoel- Ready To Race
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