Quoi faire en plus apres une decatalisation du pot d'origine?
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Quoi faire en plus apres une decatalisation du pot d'origine?
Bonjour
J'ai un duke 3 d'origine sauf le filtre à air.
Je vais sans doute faire une decatalisation du pot d'origine dans le but d'améliorer la sonorité, pas besoin de plus se puissance
Donc après avoir lu tout ce que j'ai pu sur le site j'ai encore des questions.
Il faut donc faire une reprogrammation de la carte.
C'est obligatoire ??? Il y a un risque d'abîmer le moteur si on laisse la cartographie d'origine?
Et comment faire cette programmation? Il faut passer obligatoirement par un pro ?
Et pour finir il y a t'il autre chose à modifier? Je pense à la sonde du pot, on peut la laisser comme d'origine ou non?
Merci beaucoup pour votre aide, je ne voudrai surtout pas prendre des risques pour le moteur.
Salut
J'ai un duke 3 d'origine sauf le filtre à air.
Je vais sans doute faire une decatalisation du pot d'origine dans le but d'améliorer la sonorité, pas besoin de plus se puissance
Donc après avoir lu tout ce que j'ai pu sur le site j'ai encore des questions.
Il faut donc faire une reprogrammation de la carte.
C'est obligatoire ??? Il y a un risque d'abîmer le moteur si on laisse la cartographie d'origine?
Et comment faire cette programmation? Il faut passer obligatoirement par un pro ?
Et pour finir il y a t'il autre chose à modifier? Je pense à la sonde du pot, on peut la laisser comme d'origine ou non?
Merci beaucoup pour votre aide, je ne voudrai surtout pas prendre des risques pour le moteur.
Salut
Lascko- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 690 duke 3
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Date d'inscription : 21/09/2014
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Re: Quoi faire en plus apres une decatalisation du pot d'origine?
C'est obligatoire ??? Il y a un risque d'abîmer le moteur si on laisse la cartographie d'origine?
- oui obligatoire
Et comment faire cette programmation? Il faut passer obligatoirement par un pro ?
- pas obligatoire de passer par un pro. grâce à TuneEcu installé sur ton ordinateur et le cable adequat tu injectes la carto qu'il faut
Et pour finir il y a t'il autre chose à modifier? Je pense à la sonde du pot, on peut la laisser comme d'origine ou non?
- perso j'ai laissé la sonde d'origine
- oui obligatoire
Et comment faire cette programmation? Il faut passer obligatoirement par un pro ?
- pas obligatoire de passer par un pro. grâce à TuneEcu installé sur ton ordinateur et le cable adequat tu injectes la carto qu'il faut
Et pour finir il y a t'il autre chose à modifier? Je pense à la sonde du pot, on peut la laisser comme d'origine ou non?
- perso j'ai laissé la sonde d'origine
Re: Quoi faire en plus apres une decatalisation du pot d'origine?
Ok merci pour la réponse
Je vais donc laisse aussi la sonde d'origine si pas de soucis
Et voir pour faire la modif de cartographie
Je vais faire des recherches sur le tuneecu et voir si c'est faisable facilement soit meme !!!
Ça coute combien à faire par un garage ?
Bonne soiree
Je vais donc laisse aussi la sonde d'origine si pas de soucis
Et voir pour faire la modif de cartographie
Je vais faire des recherches sur le tuneecu et voir si c'est faisable facilement soit meme !!!
Ça coute combien à faire par un garage ?
Bonne soiree
Lascko- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 690 duke 3
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Re: Quoi faire en plus apres une decatalisation du pot d'origine?
déja je ne sais même pas si un garage te le ferai comme çà.
le mieux il me semble c'est soit de trouver un forumeur prêt de chez toi possédant le câble eun regardant ce post , soit de le commander et d'installer toi même les 2 cartos chez toi.
le mieux il me semble c'est soit de trouver un forumeur prêt de chez toi possédant le câble eun regardant ce post , soit de le commander et d'installer toi même les 2 cartos chez toi.
Re: Quoi faire en plus apres une decatalisation du pot d'origine?
Un garage peux te mettre une carto akra pour un tarif variant de 50 à 100 euros.
Par contre, je ne serais pas aussi catégorique que vlu sur le fait que ce soit obligatoire. Mais je pense tout de même que c'est mieux surtout pour l'agrément de conduite.
Tu peux laisser la lambda mais dans mon cas, c'était mieux sans.
Enfin, si tu a trop de petarades à la coupure des gazs, il faudra supprimer le sas sous peine d'abîmer ton pot.
Par contre, je ne serais pas aussi catégorique que vlu sur le fait que ce soit obligatoire. Mais je pense tout de même que c'est mieux surtout pour l'agrément de conduite.
Tu peux laisser la lambda mais dans mon cas, c'était mieux sans.
Enfin, si tu a trop de petarades à la coupure des gazs, il faudra supprimer le sas sous peine d'abîmer ton pot.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
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Re: Quoi faire en plus apres une decatalisation du pot d'origine?
J'ai trouvé un garage à une heure de chez moi qui veut bien me le faie pour 45 euros
Pour info j'ai contacté 3 concessionnaires ktm 2 mon dit de changer la cartographie et un de laisser la cartographie d'origine
Je vais aller faire un tour sur le lien pour voir si jamais il ni à pas du monde près et chez moi qui peux le faire ça directement!!!
Salut
Pour info j'ai contacté 3 concessionnaires ktm 2 mon dit de changer la cartographie et un de laisser la cartographie d'origine
Je vais aller faire un tour sur le lien pour voir si jamais il ni à pas du monde près et chez moi qui peux le faire ça directement!!!
Salut
Lascko- Baby KTM
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Re: Quoi faire en plus apres une decatalisation du pot d'origine?
Bon personne dans le 76 donc je vais prendre l'option d'aller chez ktm
Merci bien
Merci bien
Lascko- Baby KTM
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Re: Quoi faire en plus apres une decatalisation du pot d'origine?
Et pour la sonde lambda alors je laisse ou je retire????
Salut
Salut
Lascko- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 690 duke 3
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Localisation : Nomandie
Re: Quoi faire en plus apres une decatalisation du pot d'origine?
si tu ne changes pas la carto le mélange sera trop pauvre donc risque de chauffer.
j'ai passé ma mob au banc avec pot décatalysé et carto akra et le mécano a dit qu'il n'y avait rien à toucher. donc amha carto akra obligatoire. Après pourquoi pas faire un passage au banc avec pot décatalysé + carto d'origine vs pot décata + carto akra. peut être que Vince peut nous en dire plus à ce sujet.
tu n'es pas obligé de virer la sonde lamda, sauf si tu cherches plus de souplesse.
ce que tu peux faire c'est viré le système SAS si tu as trop de pétarades
j'ai passé ma mob au banc avec pot décatalysé et carto akra et le mécano a dit qu'il n'y avait rien à toucher. donc amha carto akra obligatoire. Après pourquoi pas faire un passage au banc avec pot décatalysé + carto d'origine vs pot décata + carto akra. peut être que Vince peut nous en dire plus à ce sujet.
tu n'es pas obligé de virer la sonde lamda, sauf si tu cherches plus de souplesse.
ce que tu peux faire c'est viré le système SAS si tu as trop de pétarades
Re: Quoi faire en plus apres une decatalisation du pot d'origine?
Merci pour le retour d'expérience super!!!
Par contre c'est quoi le synthèse SAS?
Par contre c'est quoi le synthèse SAS?
Lascko- Baby KTM
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Localisation : Nomandie
Re: Quoi faire en plus apres une decatalisation du pot d'origine?
c'est le systeme qui t'emmène de l'air dans to pot catalyser pour bruler les residus afin de se plier aux normes anti pollutions.
quand tu décatalyses ton pot tu n'as plus besoins de cette arrivée d'air. Après çà dépend des mobs. certains sur le fofo l'on gardé, d'autre viré.
rien d'alarmant les pétarades quand tu roules cool. mais perso quand j'augmentais le rythme çà explosais pas mal dans le pot et çà me faisait peur pour la laine de roche (usure prématurée) et les soupapes d'échappement.
si tu vires ce système il faut que tu le désactives via un pro ou le soft TuneEcu.
pour moi investir dans ce le câble c'est bien car tu n'as pas besoins de te déplacer et si tu respecte le mode d'emploi et les différents tutos tu as peu de chance de te planter.
quand tu décatalyses ton pot tu n'as plus besoins de cette arrivée d'air. Après çà dépend des mobs. certains sur le fofo l'on gardé, d'autre viré.
rien d'alarmant les pétarades quand tu roules cool. mais perso quand j'augmentais le rythme çà explosais pas mal dans le pot et çà me faisait peur pour la laine de roche (usure prématurée) et les soupapes d'échappement.
si tu vires ce système il faut que tu le désactives via un pro ou le soft TuneEcu.
pour moi investir dans ce le câble c'est bien car tu n'as pas besoins de te déplacer et si tu respecte le mode d'emploi et les différents tutos tu as peu de chance de te planter.
Re: Quoi faire en plus apres une decatalisation du pot d'origine?
Ok donc si on vire la sonde il faut aussi modifier la cartographie...
Vive l'époque ou j'étais en 1200 bandit sans électronique lol
Vive l'époque ou j'étais en 1200 bandit sans électronique lol
Lascko- Baby KTM
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Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Nomandie
Re: Quoi faire en plus apres une decatalisation du pot d'origine?
pas vraiment modifier la carto. en fait tu auras un code erreur FI. si tu veux qu'il disparaisse il faut que tu désactives la sonde o2 sous tuneEcu.
Re: Quoi faire en plus apres une decatalisation du pot d'origine?
Ok merci beaucoup de l'info
Lascko- Baby KTM
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