KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyant FI ( code 15 ) + pannes de batterie à répetition

2 participants

Aller en bas

Voyant FI ( code 15 ) + pannes de batterie à répetition Empty Voyant FI ( code 15 ) + pannes de batterie à répetition

Message par Anthony990 Dim 12 Oct 2014 - 15:56

Bonjour à tous, j'ai un 990 Superduke de 2005. Depuis quelques temps j'ai le voyant FI qui s'allume quand j'enclenche la première et disparaît au point mort. Je suis allé en concession KTM, passage à la valise = deux défauts : Code 15 : capteur d'inclinaison 1x signal trop - 1x signal trop faible. Pensant bien faire le mécano me change le capteur, m'efface donc le défaut erreur. Je repart le voyant FI se rallume non pas quand j'enclenche la 1ère mais 200 m plus loin. Demi tour opération inverse, remboursement de la facture. Le mécano fini par me dire qu'il doit s’agir d'un problème dans le faisceau électrique certainement quelque part dans les fils qui relit le fameux capteur d'inclinaison qui fonctionne en faite parfaitement puisque nous avons fini par le tester dans l'atelier.

Quelqu'un peut-il m'aider j'ai toujours ce voyant d'allumer. J'ai téléchargé le schéma électrique, je vais faire quelques tests mais si quelqu'un peut me faire gagner du temps ça serait génial.

A côté de ça, j'ai changé ma batterie il y a un mois. Batterie à plat à 200 kms de la maison. ;) Et hier en sortant du mécano rebelote. Je repars après les tests effectués ci-dessus par KTM. Premier demarrage impeccable, je m'arrête faire le plein et là ... bzzzzzzz, le bruit significatif d'une batterie à plat. Je vous passe les détails de la fin de l'histoire.

Peut-être que les deux problèmes sont liés et qu'un fil fait masse et me décharge ma batterie à répétition - Est-ce possible ? 

Voilà ! Autrement dit : Au secours !

Anthony990
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 990 superduke 2005
Messages : 80
Humeur : Fougueux
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Dijon 21

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI ( code 15 ) + pannes de batterie à répetition Empty Re: Voyant FI ( code 15 ) + pannes de batterie à répetition

Message par supermothard Dim 12 Oct 2014 - 17:00

ce n'est pas impossible, je te conseille d'ouvrir le tete de fourche et de vérifier si un fil ne frotte pas sur un angle vif de support métallique de connecteurs et ne se serai pas dénudé. c'est un grand classique des problèmes de  faisceaux KTM
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3004
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI ( code 15 ) + pannes de batterie à répetition Empty Re: Voyant FI ( code 15 ) + pannes de batterie à répetition

Message par Anthony990 Dim 12 Oct 2014 - 20:30

Vérification effectuée, j'ai trouvé un fil coupé "carrément". Il relie une diode je crois. En revanche je ne vois pas le lien entre cette diode et le capteur d'inclinaison. Test sur route demain voir si le voyant FI ne se rallume pas.

Anthony990
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 990 superduke 2005
Messages : 80
Humeur : Fougueux
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Dijon 21

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI ( code 15 ) + pannes de batterie à répetition Empty Re: Voyant FI ( code 15 ) + pannes de batterie à répetition

Message par Anthony990 Mar 14 Oct 2014 - 14:14

J'ai trouvé un second fil légèrement dénudé, ni plus ni moins que l'un des moins de la batterie. Fils isolés et visiblement problème résolu puisque le voyant FI ne s'allume plus et la bête redémarre nickel maintenant. 
J'aurai appris que lorsqu'on achète une moto, il n'y a pas que l'aspect mécanique auquel il faut faire attention.
Merci à toi Supermothard

Anthony990
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 990 superduke 2005
Messages : 80
Humeur : Fougueux
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Dijon 21

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum