Voyant batterie rouge et impossible de redémarrer
+5
duking
ROADRUNNER
Math06
cheche
Ktm94
9 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Voyant batterie rouge et impossible de redémarrer
Bonjour à tous,
Petit probleme que j'aimerais partager et sur lequel je voudrais plus d'infos.
Je roulais avec ma 990sm quand soudainement le voyant batterie situé à gauche du compteur s'est allumé en rouge permanent.
Comme un bleu, je m'arrête sur un petit parking... Et là impossible de repartir !
Le voyant FI s'allume et reste fixe (enfin il semble !!). J'ai vraiment l'impression que la batterie est HS. J'avais acheté la moto le jour même à un pro qui m'a dit que la moto était restée plusieurs semaines sans rouler avec la batterie gel BTZ14S. Je l'avais démarré 2 ou 3 fois sans problème dans la journée même si je sentais que ca tirait bien sur la batterie. Le pro va m'en renvoyer une. J'ai poussé la moto jusqu'à un speedy impossible de relancer la moto avec les pinces. J'ai croisé un motard en BMW qui m'a gentillement mis un coup de booster (je cite "j'en ai toujours un pour quand je croise une KTM").. Rien à faire on a juste entendu la batterie tousser....
Je voulais votre avis sur ce problème, quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ?
Merci =)
Petit probleme que j'aimerais partager et sur lequel je voudrais plus d'infos.
Je roulais avec ma 990sm quand soudainement le voyant batterie situé à gauche du compteur s'est allumé en rouge permanent.
Comme un bleu, je m'arrête sur un petit parking... Et là impossible de repartir !
Le voyant FI s'allume et reste fixe (enfin il semble !!). J'ai vraiment l'impression que la batterie est HS. J'avais acheté la moto le jour même à un pro qui m'a dit que la moto était restée plusieurs semaines sans rouler avec la batterie gel BTZ14S. Je l'avais démarré 2 ou 3 fois sans problème dans la journée même si je sentais que ca tirait bien sur la batterie. Le pro va m'en renvoyer une. J'ai poussé la moto jusqu'à un speedy impossible de relancer la moto avec les pinces. J'ai croisé un motard en BMW qui m'a gentillement mis un coup de booster (je cite "j'en ai toujours un pour quand je croise une KTM").. Rien à faire on a juste entendu la batterie tousser....
Je voulais votre avis sur ce problème, quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ?
Merci =)
Ktm94- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SM
Re: Voyant batterie rouge et impossible de redémarrer
ta batterie qui recharge pas,
alternateur,fusible,relais,.
il me semble qu'il y a eu un post de ce genre y a quelque temps, mème symptomes,problème de fils dénudés.de mémoires..
alternateur,fusible,relais,.
il me semble qu'il y a eu un post de ce genre y a quelque temps, mème symptomes,problème de fils dénudés.de mémoires..
cheche- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
J'ai effectivement vu des post similaires mais tout semble en ordre côté fusibles, relais et fils. La moto a été refaite à neuf tous les consommables sont neufs. Est-il possible que seule la batterie soit coupable dans ce cas ?
Ktm94- KTMent Votre
peut ètre un élément de mort,mais ça n'explique pas le non démarage avec les cables.
en 1er,vérifier la baterie,
2em,av contact
3em,ap contact
à un moment le jus ne passe pas,voir ou?
en 1er,vérifier la baterie,
2em,av contact
3em,ap contact
à un moment le jus ne passe pas,voir ou?
cheche- VIP Pilote
Quand tu dis qu'elle tousse, elle a du mal à démarrer ou elle tourne avec souffrance?
Je suis étonné que le pro n'ai pastesté le circuit de charge et ne ce soit tenu qu'à changer bêtement la batterie.
Tu peux déjà mesurer l'impédance entre les fils de l'alternateur (en ayant débrancher le régul).
Ensuite faire une inspection du régul (sa gueule extérieure), puis le faisceau entre chaue élément alternateur-régulateur-batterie
Je suis étonné que le pro n'ai pastesté le circuit de charge et ne ce soit tenu qu'à changer bêtement la batterie.
Tu peux déjà mesurer l'impédance entre les fils de l'alternateur (en ayant débrancher le régul).
Ensuite faire une inspection du régul (sa gueule extérieure), puis le faisceau entre chaue élément alternateur-régulateur-batterie
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Alors... Le régulateur semble neuf. Pour le changement de batterie j'ai acheté la moto a 300km de chez moi donc le pro m'envoie directement une nouvelle batterie car il a visiblement déjà eu le soucis avec cette batterie sur une autre moto. J'ai vérifié l'état des connecteurs cosses et fils RAS. Quand je dis qu'elle tousse je veux dire par là que tu sens que la batterie envoie ses dernières forces. J'ai fait une petite video que je posterais toute à l'heure lors du contact et de l'essai de ddémarrage, vous remarquerez certainement quelque-chose que je n'ai pas vu. Tous les faisceaux sont comme neufs voire neufs pour certains le pro avait tout fait dessus (joints spy fourche et boite, tous les filtres, tous les fluides etc... Donc sérieux !!)
Ktm94- KTMent Votre
charge ta batterie et contrôle tout le circuit de charge (alternateur, régulateur, fils)
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
comme MATH le dit prendre une chose après l'autre et procéder par élimination.
cheche- VIP Pilote
Comme convenu...
Ktm94- KTMent Votre
Salut!
effectivement ta batterie est à plat, mais il se peut que elle n'était plus rechargé par ton alternateur / régulateur et donc se soit vidé.
Quand t'es tombé en panne et que tu n'as pas pus redémarrer , c'est toi qui a coupé le moteur ou elle a calé ?
Ce que tu peux faire : c'est de mettre les câbles sur ta voiture et ta bécane mais en débranchant ta batterie de ta bécane.
là elle devrait démarrer (elle aurait surement démarrer avec le gars à la BMW mais vous n'avez pas débranché ta batterie, (normal les gars en BM n'y connaisse rien ) )
ensuite rebranches ta bat, enlèves les câbles de ta bagnole et vérifies la tension aux bornes de la bat.
Vu le comportement de démarrage avec la BM je pense en 1er que c'est ta bat, mais faut controler la tension
effectivement ta batterie est à plat, mais il se peut que elle n'était plus rechargé par ton alternateur / régulateur et donc se soit vidé.
Quand t'es tombé en panne et que tu n'as pas pus redémarrer , c'est toi qui a coupé le moteur ou elle a calé ?
Ce que tu peux faire : c'est de mettre les câbles sur ta voiture et ta bécane mais en débranchant ta batterie de ta bécane.
là elle devrait démarrer (elle aurait surement démarrer avec le gars à la BMW mais vous n'avez pas débranché ta batterie, (normal les gars en BM n'y connaisse rien ) )
ensuite rebranches ta bat, enlèves les câbles de ta bagnole et vérifies la tension aux bornes de la bat.
Vu le comportement de démarrage avec la BM je pense en 1er que c'est ta bat, mais faut controler la tension
Dernière édition par duking le Mar 3 Mar 2015 - 17:38, édité 1 fois
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
oui ben là je dirai :la batterie est naze.
faut pas aller plus loin.
et comme la dit notre amis si ta un élement de naze tu branche les pinces dessus et ça marche pas.+1
et comme la dit notre amis si ta un élement de naze tu branche les pinces dessus et ça marche pas.+1
cheche- VIP Pilote
cheche a écrit:oui ben là je dirai :la batterie est naze.
+ 990 pour la bat
duking- Ultra VIP
Bon y a plus qu'à attendre demain.. Je serais fixé... Il m'a envoyé une batterie GEL on va bien voir :) Je vous tiens au courant. Duking pour info J'AI coupé la moto et elle n'est pas repartie (mauvaise habitude quand tu vois un voyant rouge !). Je ne m'y attendais pas
Ktm94- KTMent Votre
la batterie n'est pas forcément naze, surtout si c'est la deuxième en peu de temps.
démonte ta batterie , charge la et ressaye. si elle démarre bien , c'est ton circuit de charge qui merde.
surtout que ton voyant rouge était allumé , donc...
démonte ta batterie , charge la et ressaye. si elle démarre bien , c'est ton circuit de charge qui merde.
surtout que ton voyant rouge était allumé , donc...
ROADRUNNER- Sumo Expert
Ok je testerais demain. Dans le pire des cas j'ai une garantie étendue... Qui comprend ce type de problème. Je là déposerais directement chez KTM et ils feront tout ce qu'il y a à faire. Je vous dis ca demain soir ;) Je croise les doigts pour que ce ne soit que la batterie, j'ai reverifié tous mes câblages et relais à l'instant c'est dans un état neuf. Il y a même du spray contact sur les cosses ! J'ai chargé la batterie aujourd'hui et RIEN.
Ktm94- KTMent Votre
quand tu aura branché ta nouvelle bat, prends la tension aux bornes et reprend la une fois ta bécane démarré si ta tension est supèrieure , la charge est OK.
(Après il arrive que la charge lache quand le moteur est chaud, donc à revérifier)
A+
(Après il arrive que la charge lache quand le moteur est chaud, donc à revérifier)
A+
duking- Ultra VIP
ou bien tu n'as pas de bol( pas sur la tête) et tu cumule les deux.
contrôle bien tout ce qui a été dis avant de mettre une batterie neuve au risque de la flinguer aussi.......
contrôle bien tout ce qui a été dis avant de mettre une batterie neuve au risque de la flinguer aussi.......
ROADRUNNER- Sumo Expert
Yes je ferais les vérifications on va éviter de changer de batterie tous les 4 jours ;)
Ktm94- KTMent Votre
non mais tu peux mettre la batterie neuve , elle ne va pas péter de suite
si la charge ne se fait pas elle va simplement se vider c'est tout, suffira d'une recharge pour la faire repartir .
T'inquiètes , fais ce que je te dis au dessus
si la charge ne se fait pas elle va simplement se vider c'est tout, suffira d'une recharge pour la faire repartir .
T'inquiètes , fais ce que je te dis au dessus
duking- Ultra VIP
Là , tu te mouilles.
elle peu péter de suite , voire exploser selon la panne........
elle peu péter de suite , voire exploser selon la panne........
ROADRUNNER- Sumo Expert
tu peux dévelloper ?
duking- Ultra VIP
Je prévois le masque et les gants ou bien...
Je testerais la tension (ca me donnera l'occasion d'acheter un nouveau multimètre) avant et après démarrage avec la nouvelle batterie en espérant ne pas avoir de surprise. Sur la vidéo on entend le relais de démarreur qui claque à la fin, RAS ?
En tout cas merci pour les infos données jusqu'à présent ;)
Je testerais la tension (ca me donnera l'occasion d'acheter un nouveau multimètre) avant et après démarrage avec la nouvelle batterie en espérant ne pas avoir de surprise. Sur la vidéo on entend le relais de démarreur qui claque à la fin, RAS ?
En tout cas merci pour les infos données jusqu'à présent ;)
Ktm94- KTMent Votre
c est toi qui l a mis le spray?
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Il y en avait que j'ai nettoyé avant de remettre les connecteurs avec un nouveau spray.
Elle a l'air déformée ta batterie?
Le rayonnement de ton feux de croisement était il stable ou assujetti au régime moteur?
De toute manière, comme je te l'ai déjà écrit plus haut, même si elle re-démarre avec la nouvelle batterie, je ne saurais te conseiller que de bien vérifier ton circuit de charge dans al foulée.
LE régul coute à peu près 120 ou 130 €
L'alternateur entre 400 et 600 (mais là tu peux mettre de l'adaptable qui tient moins lontemps mais beaucoup moins cher)
Et le risque: le TDB ou l ECU... et là ça douille sévère
Elle a l'air déformée ta batterie?
Le rayonnement de ton feux de croisement était il stable ou assujetti au régime moteur?
De toute manière, comme je te l'ai déjà écrit plus haut, même si elle re-démarre avec la nouvelle batterie, je ne saurais te conseiller que de bien vérifier ton circuit de charge dans al foulée.
LE régul coute à peu près 120 ou 130 €
L'alternateur entre 400 et 600 (mais là tu peux mettre de l'adaptable qui tient moins lontemps mais beaucoup moins cher)
Et le risque: le TDB ou l ECU... et là ça douille sévère
Ktm94- KTMent Votre
duking a écrit:tu peux dévelloper ?
C'est le genre de truc qui m'est déjà arrivé, c'est pour ça que dans certains cas , les batteries sont montées dans une caisse métallique ventilée et avec un bac de rétention pour récupérer l'acide.
pour une batterie la phase de démarrage est la plus critique.
ROADRUNNER- Sumo Expert
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3