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Message par Anthonice Lun 3 Nov - 13:12

Quelqu'un a réussi a installer un xénon sur le 1290? Merci

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Message par PIERROT Lun 3 Nov - 13:28

pourquoi , ça eclaire pas mal d origine , non ?

avant de passer au xenon , peut etre un chgt d ampoule .... sur mon Adv j ai mis GE et y a un leger mieux .

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Message par Anthonice Lun 3 Nov - 16:10

Merci. L'ampoule d'origine fait jaunâtre a coté du Led d'origine au dessus et l'éclairage en code est médiocre.

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Message par PIERROT Lun 3 Nov - 16:23

j ai mis ça comme ampoules et ça éclaire plus blanc !!!

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Message par jeje19 Lun 3 Nov - 16:30

J'ai un kit xenon que j'ai récupéré de mon cb 1000r.
C'est vrai que le phare fait jaune par rapport au led du dessus, j'hésite la loi dit quoi a propos?
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Message par Anthonice Lun 3 Nov - 16:52

Le probleme c'est que j'ai voulu installé les nouvelles ampoules à led avec ballast et ça ne marche pas et après je me suis rabattu sur un xenon et ça marche pas non plus...

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Message par jeje19 Lun 3 Nov - 17:38

Bizarre tes branchements sont bon?
Vérifie y'a pas de raison.
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Message par DUCK Lun 3 Nov - 17:47

PIERROT a écrit:j ai mis ça comme ampoules et ça éclaire plus blanc !!!

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et niveau eclairage tu as un meilleur resultat que l origine
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Message par RAY Lun 3 Nov - 18:12

éric,sur SM et SMT il y a un léger mieux mais ce n'est pas encore le top.le soucis vient de la conception du phare.
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Message par Math06 Lun 3 Nov - 18:19

merci d aller te presenter Anthonice.
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Message par DUCK Lun 3 Nov - 18:21

merci ray moi c est surtout en code que c est la misere apres je ne roule pas souvent la nuit 
mais quand je suis parti d ales apres le dark dog et bien mon code est vraiment leger
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Message par PIERROT Lun 3 Nov - 18:39

Math06 a écrit:merci d aller te presenter Anthonice.

merde j étais passé au travers !!!! Xénon 750212

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Message par KTMax Mar 4 Nov - 23:23

je me pose les mêmes questions car je trouve le code bien mieux que celui de mon ex-streetfighter ducati qui éclairait moins qu'un scooter 50cc, et c'est mieux depuis la monte d'une ampoule PIAA super white, mais ça pourrai être encore mieux en cherchant bien ... :D
Le xénon ou autre kit HID me font encore hésiter, car nos 1290 son multiplexé et les kit xénon du marché se décharge de beaucoup de parasites sur les voiture sur lesquelles ont les monte, n'oubliez pas que le TC et surtout l'ABS n'aiment pas les parasite. 
J'ai vu des faisceaux de moto fondu par des kit xénon ( ce n'est pas une généralité non plus ) et je n'aimerai pas que mon ABS soit parasité au moment ou j'en aurai besoin ... 
Bref le sujet est intéressant .
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Message par KTMax Mer 20 Juil - 8:08

Salut à tous !
Je dépoussière le sujet sur la pose d'un kit Led ou xénon avec ballast.
Vous devez surement savoir que notre 1290 SDR est équipé d'une faisceau électrique multiplexé comme les voitures récentes ce qui fait que s'il n'y a pas la bonne consommation au bout du connecteur de notre ampoule de phare, rien ne s'allume ( ou ça clignote ) et un message d'alerte s'affiche sur le compteur. 
Impossible de contourner le problème avec une résistance du bon calibre branchée entre connecteur ampoule H4 et un très bon kit led ( avec ballast ) car dès qu'on démarre le moteur, le multiplexage détecté immédiatement un manque de tension est éteins le phare :(
Ma question: est-ce que parmi vous, il y a des personnes qui ont monté un kit led ou xenon sur leur 1290SDR et quel combine pour contourner ce foutu calculateur.
Dommage qu'on ne puisse pas rentrer dans l'interface système de nos 1290 ( genre tunecu pour désactiver tout simplement le système de détection d'ampoule HS sur le phare. 
J'ai travaillé et développé sur ces systèmes de communication dans l'automobile, c'est super simple à faire à parti du moment ou on a accès a l'interface de la moto... 

Merci pour vos infos et retours (ne me proposez pas de mettre une ampoule H4 améliorée du marché car je cherche un vrai éclairage pour rouler la nuit)
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Message par cannon67 Mer 20 Juil - 8:22

Bon alors de mon coté j'ai monté une led Cyclop H4.
http://www.cyclopsadventuresports.com/3800-Lumen-H4-LED-Headlight-bulb-_p_83.html

Ca marchait pas comme tu dis. J'ai pris contact avec Cyclop, qui m'ont dit qu'il fallait un adaptateur. Que j'ai acheté, c'est des résistances de puissance 50W.
http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB1CnjxJFXXXXXSXFXXq6xXFXXXc/2pcs-H4-H7-H8-H9-H11-HB3-HB4-LED-Light-Fog-Xenon-HID-DRL-Lamp-Bulb.jpg

Mais, en plus de chauffer, ça ne marche pas, après 20mn, erreur code et ça commute en phare. Mais ça chauffe plus et çà me consomme pas 50 W pour que dale...

J'ai essayer alors avec une simple résistance 470 ohms 3w
http://composants.e44.com/images/produits/R/RF3470-resistance-470_8d6d1.jpg

Et ça fait le même effet qu'avec la grosse qui chauffait.

Du coup, j'ai baissé le faisceau, et je roule en phare en permanence. 2500 km de fait, y compris de nuit, aucun appel de phare, et je trouve ça sécurisant que ça éclaire "fort" et n'éblouisse pas plus que çà à priori (enfin pas plus que les feux led des dernières merco par exemple).

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Message par KTMax Mer 20 Juil - 8:28

cannon67 a écrit:Bon alors de mon coté j'ai monté une led Cyclop H4.
http://www.cyclopsadventuresports.com/3800-Lumen-H4-LED-Headlight-bulb-_p_83.html

Ca marchait pas comme tu dis. J'ai pris contact avec Cyclop, qui m'ont dit qu'il fallait un adaptateur. Que j'ai acheté, c'est des résistances de puissance 50W.
http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB1CnjxJFXXXXXSXFXXq6xXFXXXc/2pcs-H4-H7-H8-H9-H11-HB3-HB4-LED-Light-Fog-Xenon-HID-DRL-Lamp-Bulb.jpg

Mais, en plus de chauffer, ça ne marche pas, après 20mn, erreur code et ça commute en phare. Mais ça chauffe plus et çà me consomme pas 50 W pour que dale...

J'ai essayer alors avec une simple résistance 470 ohms 3w
http://composants.e44.com/images/produits/R/RF3470-resistance-470_8d6d1.jpg

Et ça fait le même effet qu'avec la grosse qui chauffait.

Du coup, j'ai baissé le faisceau, et je roule en phare en permanence. 2500 km de fait, y compris de nuit, aucun appel de phare, et je trouve ça sécurisant que ça éclaire "fort" et n'éblouisse pas plus que çà à priori (enfin pas plus que les feux led des dernières merco par exemple).

Merci pour tes infos Cannon67, peut être que quelqu'un a trouvé une astuce permis des courageux comme toi qui ont fait des essais.
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Message par toutounet22 Mer 20 Juil - 8:36

Je viens de voir que pendant que je tapais le message suivant, d'autres ont répondu. Tant pis, je le poste quand même.

Le multiplexage n'a rien à voir avec la détection d'une charge (ou d'une mesure de courant sur un circuit). C'est juste un bus permettant de transporter des données. Ca permet  d'économiser de la filasse pour envoyer des commandes et récupérer des infos.
Sur un véhicule non multiplexé, on pourrait très bien aussi utiliser un microcontrôleur pour surveiller les  valeurs de courant sur les circuits.

Ce qu'il faut, c'est que si on remplace un élément dans un circuit (ici, le système d'éclairage), il faut que vu du calculateur, l'impédance du circuit soit la même qu'avec l'élément d'origine.

Je me suis fait des poignées chauffantes perso avec du fil résistif et je me suis arrangé pour que mes poignées aient la même impédance que les poignées KTM.
J'ai relié mes poignées à la connectique spécifique pour brancher les poignées chauffantes KTM. Je peux ainsi régler la température de mes poignées depuis les menus au tableau de bord (comme avec des poignées d'origine) et je n'ai pas de message d'erreur à la grande surprise de mon concessionnaire qui n'en revenait pas.

Il faut mesurer la consommation d'une lampe d'origine et faire un montage pour qu'avec un kit, la consommation soit la même qu'avec la lampe d'origine. Les calculateurs actuels  sont peut-être devenus "intelligents" mais on peut encore arriver à les tromper.


Dernière édition par toutounet22 le Mer 20 Juil - 8:56, édité 1 fois

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Message par toutounet22 Mer 20 Juil - 8:51

cannon67 a écrit:Mais, en plus de chauffer, ça ne marche pas, après 20mn, erreur code et ça commute en phare.


Lorsque les résistances chauffaient, au bout d'un moment, leurs résistances devaient varier et sortaient de la plage autorisée par le calculateur, ce qui générait le code d'erreur.
Il faudrait rouler avec une pince ampèremétrique pour vérifier l'évolution de la consommation en courant du circuit lampe. Avec un circuit adaptateur peut-être un peu plus sophistiqué que de simples résistances, on doit bien y arriver.
On ne trouve pas ce genre d'adaptateur dans le commerce?


Dernière édition par toutounet22 le Mer 20 Juil - 8:58, édité 1 fois

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Message par KTMax Mer 20 Juil - 8:55

Oui bonne idée, je pense qu'on peut biaiser le système en s'y prenant bien et en faisant chauffer un peu nos neurones :p 
Merci pour vos tuyaux :)
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Message par cannon67 Mer 20 Juil - 8:58

J'ai lu un gros post sur un fofo amerloc (d'où l'idée de la résistance de 470 ohms), et pour certains ça marche nickel, mais pas pour d'autres (dont moi).
Bref il n'y a pas de solution parfaite et universelle pour l'instant. Si vous en trouvez une, je suis preneur car la cyclop, elle claque bien! Xénon 750212

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Message par toutounet22 Mer 20 Juil - 9:05

Je suis sur qu'il y existe un moyen simple de résoudre le problème.
Ni le temps ni motivé pour me lancer là-dedans, mais il y a bien un électronicien sur ce forum capable de nous trouver une solution Xénon 750212

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Message par toutounet22 Mer 20 Juil - 9:17

cannon67 a écrit:(d'où l'idée de la résistance de 470 ohms), et pour certains ça marche nickel, mais pas pour d'autres (dont moi).


Etonnant que si avec 470 Ohms, ça marche chez certains, ça ne marche pas chez d'autres.
Maintenant, peut-être que vous n'utilisez pas tous les mêmes qualités de résistances (précision?  dérive de la valeur de résistance en fonction de la chaleur?)  A voir si il faut les monter sur radiateur (pas celui de la moto!!) où dans un endroit où elles seront ventilées.
Les kits d'éclairage ne consomment peut-être pas tous exactement pareil.

Donc, conso (très légèrement) différente d'un kit à l'autre, ajoutée à des valeurs de tolérances de résistances différentes:  ça pourrait expliquer pourquoi (si avec 470 Ohms, on se trouve pas loin d'un seuil critique vis à vis de la plage de valeurs de consommation autorisée par le calculateur) ça marche chez certains et pas chez d'autres.

Si chez toi, c'est OK pendant 20 mn avant d'avoir un message d'erreur, ça doit tenir à pas grand chose pour que ça marche en permanence.

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Message par cannon67 Mer 20 Juil - 9:47

Et à ton avis je pourrais refaire l'essai avec d'autres valeurs / qualité de résistance?

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Message par Ange et Démon Mer 20 Juil - 9:59

Une question : les nouvelles ampoules à leds qui équipent pas mal de nouvelles motos ne serait pas plutôt la solution?
Je ne sais pas quelles ampoules équipent les Multistrada mais je trouve qu'elles éclairent grave!...
Les Tracer aussi avec leurs ampoules à leds éclairent bien aussi.
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Message par toutounet22 Mer 20 Juil - 10:41

cannon67 a écrit:Et à ton avis je pourrais refaire l'essai avec d'autres valeurs / qualité de résistance?


Si tu as un peu de temps, ça se tente et ça ne coute pas cher.
Il faudrait déjà que tu mesures  le courant sur le fil qui alimente l'ampoule (tu peux aussi mesurer la résistance de ton circuit, c'est plus facile si tu n'as pas de pince ampèremétrique), quand ça marche et quand ça ne marche pas.
Quoique, si ça ne marche pas, tu as dit que le système commutait sur le feu de route? Dans ce cas, tu ne mesureras plus grand chose:  peut-être qu'il faut juste se contenter de mesurer  la valeur de tes résistances (quand ça marche et quand ça ne marche pas).

Tu pourras voir si la chaleur a une influence sur la conso en courant (ou sur la valeur de tes résistances).
En fonction de ça, tu modifies en conséquence la valeur de la résistance utilisée.  Ce qui serait bien, ce serait d'essayer différentes valeurs de résistance, noter les valeurs limites où ça marche encore, pour se faire une idée de la plage utilisable.
Puis pour assurer le coup, choisir une valeur de résistance au milieu de cette plage.

Ange et Démon a écrit:Une question : les nouvelles ampoules à leds qui équipent pas mal de nouvelles motos ne serait pas plutôt la solution?


Tu vas te retrouver avec le même risque de message d'erreur au tableau de bord si la consommations des ampoules LED est différente des ampoules d'origine


Dernière édition par toutounet22 le Mer 20 Juil - 12:57, édité 1 fois

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