KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mousse de la selle

+11
Guy13Aix
Olivier13
barbaduke
Womble
ed78
karviet
llaurent
christot
erey01
PIERROT
madmax
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mousse de la selle  Empty mousse de la selle

Message par madmax Lun 24 Nov 2014 - 6:11

Je lance ce sujet pour voir ce que les autres en pensent .
J'ai franchement l'impression que la selle (côter conducteur) manque d'épaisseur de mousse et qu'au bout de deux heure je suis assis sur le plastique de la selle.
Donc pas trés confortable sur les long trajets.
madmax
madmax
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1190 adventure
Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par PIERROT Lun 24 Nov 2014 - 6:35

yes sur l adventure , la selle d origine est assez ferme , après ça dépend de ta morphologie et de ton poids , moi je fais 110 kg et au bout d 1h30 avec la selle d origine fallait que je roule debout !!!!
j ai la selle PP et c est nettement mieux , mais il parait que la selle de la 1290 est encore plus confortable !!!!!

slts
pierrot

_________________
mousse de la selle  Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par madmax Lun 24 Nov 2014 - 7:05

justement je trouve pas que la mousse soit ferme , mais au contraire quelle se tasse vite et du coup tu est assis sur du plastoc !
Pour ma morphologie ...... euh comment dire " crevette"  , 176 cm pour 59 kg à vide. 
C'est pour sa que je me poser la question , car si moi je tasse la mousse alors les autres ......
madmax
madmax
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1190 adventure
Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par erey01 Lun 24 Nov 2014 - 7:32

Si c'est la même que la selle une pièce de la 1190R, la mousse est trop tendre. On est en fait assis sur le châssis plastique de la selle. J'ai mis une mousse plus dense (Seat Concept) et fait rajouté 1cm d'une mousse moyenne-haute densité. C'est beaucoup mieux.

Seat Concept - 1190
erey01
erey01
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Gasgas ES 700
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par christot Mar 25 Nov 2014 - 17:52

moi j'ai mal au bout de 2h de route, en reculent au maximum de la selle ça soulage vraiment et c'est trés confortable, au final en se déplaçant sur la selle régulièrement tu enquilles 8h sans problème.
christot
christot
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : xtz1200
Messages : 5853
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 57
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par madmax Mar 25 Nov 2014 - 18:02

Je le fais aussi de temps en temps mais la partie arrière est vraiment pencher donc à chaque freinage je doit me remettre , c'est pas des plus pratique non plus.
IL font chier chez ktm il pourrait faire des selles confortable quand même surtout sur les adventures.
madmax
madmax
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1190 adventure
Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par llaurent Mer 26 Nov 2014 - 10:01

je pense que c est un peu fait expres .... comme ca tu prends une selle powerpart a 450 boules si t es pro ktm, sinon tu peux aussi refaire ta selle par un sellier genre Briant ou n importe quel sellier qui te remettra du bulltex en fonction de ton poids ou tes desirs avec réhausse dosseret pour le passagé et evité quelle te tape dans le dos a chaque freinage ainsi que l' habillage a ta guise et qui te coutera un peu moins de la moitié et sera plus confortable que la powerpart ... mousse de la selle  84126

ceci pour te donner une idée,...a ta place, je le contacterai pour savoir les prix et attendre la fin de l année, en general il fait des remises pour la fin d année et début...

http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/category/Selles-de-moto-KTM

ca devrai etre sur le coup de 200 a 250boules pour une selle S une R logiquement moins suivant ce que tu lui demande comme modele, je ne devrai pas etre loin de la verité ...

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par karviet Mer 26 Nov 2014 - 17:44

Bonjour, je pense que c'est fait exprès pour faire acheter des options.
Dans ce site , en anglais, vous trouverez comment faire une selle parfaite.
Je m'en suis inspiré, après avoir retailler ma mousse pour avoir une assise plate, et avec un filet sit and fly, c'est vraiment mieux, pour 40€ de frais.
Pour ceux qui ont 400$ , renazco.com et c'est sur mesure ( taille, poid, longueur de jambe, style de conduite...).

karviet
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 950 Super enduro
Messages : 152
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 52
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par madmax Mer 26 Nov 2014 - 19:14

oui mais c'est quand même chiant de devoir refaire une selle dotant plus que selle refaite par un sellier elles sont "moche" une fois sur la moto et la selle gel de chez ktm 
j'en avait pris une sur mon smt et franchement c'est pas mieux que l'origine. Mais j'irai surement la refaire faire chez un sellier .
madmax
madmax
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1190 adventure
Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par ed78 Mer 26 Nov 2014 - 20:36

J'ai une selle PP j'en suis très content, je roule 4h sans souci et le chauffage n'est pas désagréable ...

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15888
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par Womble Jeu 27 Nov 2014 - 10:36

Tout est relatif : Dimanche passé j'ai fait 6 heures sur ma Yam WR250X, après ça même un tronc d'arbre est plus confortable.

Pour aller chez Briant, j'ai fait 4 heures avec Mme sur la selle d'origine de la "R". C'était moins bon que la selle PP, mais quand-même supportable. La selle Briant peut être bien, mais il faut bien faire attention a la forme de ses fesses. Moi pour mon compte je dois y retourner pour la faire modifier- en l'état actuel elle est un chouia moins confortable que la selle PP, mais je suis convaincu que JMB me l'arrangera comme il faut. C'est ça l'avantage d'un artisan...

D'ailleurs j'ai vu sur son site qu'il fait une promo jusqu'à fin novembre...


Dernière édition par Womble le Jeu 27 Nov 2014 - 11:47, édité 1 fois (Raison : fites de frippe)
Womble
Womble
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par barbaduke Jeu 27 Nov 2014 - 10:56

Le confort en selle dépend de beaucoup de choses : fessiers et morphologie du conducteur, type de trajet, type de conduite, etc.
Une selle faite sur mesure par un vrai professionnel reste je pense la solution la plus sûre et pas forcément la plus chère.

Néanmoins, j'ai aussi pu lire des déçus par leurs selles sur mesure, comme quoi...

Il est vrai que la selle de ma R me fait mal aux fesses après 3H en général, mais qu'en bougeant régulièrement cela permet en effet de gagner du temps avant l’apparition des premières douleurs.
D'ailleurs sur parcours tortueux où on bouge beaucoup, je n'ai pas mal aux fesses avant la 5ème heure de conduite.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par ed78 Jeu 27 Nov 2014 - 11:30

+1
- Une selle faite sur mesure par un vrai professionnel reste je pense la solution la plus sûre et pas forcément la plus chère.


Je suis d'accord avec barbaduke
même si j'ai choisi la facilité à l'achat de la moto et avec l'argument du chauffage (ça aide)
je n’échangerai ma selle PP pour rien d'autre (le chauffage fait parti de mon petit confort par temps de pluie et/ou de froid)
et esthétiquement je préfère la selle PP

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15888
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Site pour faire sa selle sur mesure

Message par karviet Lun 1 Déc 2014 - 19:09

karviet a écrit:Bonjour, je pense que c'est fait exprès pour faire acheter des options.
Dans ce site , en anglais, vous trouverez comment faire une selle parfaite.
Je m'en suis inspiré, après avoir retailler ma mousse pour avoir une assise plate, et avec un filet sit and fly, c'est vraiment mieux, pour 40€ de frais.
Pour ceux qui ont 400$ , renazco.com et c'est sur mesure ( taille, poid, longueur de jambe, style de conduite...).

http://www.diymotorcycleseat.com/foam_types.htm

karviet
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 950 Super enduro
Messages : 152
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 52
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par Womble Mar 2 Déc 2014 - 10:42

karviet a écrit:



karviet a écrit:Bonjour, je pense que c'est fait exprès pour faire acheter des options.
Dans ce site , en anglais, vous trouverez comment faire une selle parfaite.
Je m'en suis inspiré, après avoir retailler ma mousse pour avoir une assise plate, et avec un filet sit and fly, c'est vraiment mieux, pour 40€ de frais.
Pour ceux qui ont 400$ , renazco.com et c'est sur mesure ( taille, poid, longueur de jambe, style de conduite...).





http://www.diymotorcycleseat.com/foam_types.htm



Ben, en plus de devoir trouver les mousses en petite quantité, il faut avoir les outils et un minimum de dextérité.

Je n'ai ni la petite scie électrique ni une agrafeuse pneumatique sous la main. J'ai voulu changer dans le passé les housses de mes chaises de salon et sans agrafeuse professionnelle pas moyen de planter les agrafes dans le pavatex.

J'ai vu faire chez Briant et je m'en crois pas capable de créer une selle de comfort - à chacun son métier.
Womble
Womble
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Comment acheter une bonne selle

Message par karviet Mar 2 Déc 2014 - 16:28

Womble a écrit:

karviet a écrit:





karviet a écrit:Bonjour, je pense que c'est fait exprès pour faire acheter des options.
Dans ce site , en anglais, vous trouverez comment faire une selle parfaite.
Je m'en suis inspiré, après avoir retailler ma mousse pour avoir une assise plate, et avec un filet sit and fly, c'est vraiment mieux, pour 40€ de frais.
Pour ceux qui ont 400$ , renazco.com et c'est sur mesure ( taille, poid, longueur de jambe, style de conduite...).







http://www.diymotorcycleseat.com/foam_types.htm





Ben, en plus de devoir trouver les mousses en petite quantité, il faut avoir les outils et un minimum de dextérité.

Je n'ai ni la petite scie électrique ni une agrafeuse pneumatique sous la main. J'ai voulu changer dans le passé les housses de mes chaises de salon et sans agrafeuse professionnelle pas moyen de planter les agrafes dans le pavatex.

J'ai vu faire chez Briant et je m'en crois pas capable de créer une selle de comfort - à chacun son métier.

Le site que j'indique, ne sers pas qu'à faire soi même, il explique la conception d'une selle. Il doit permettre de voir si ce que l'on achete en deuxième monte va etre confortable.
 Et si on prend les critères definit par le site, la plupart des selles gel, ou personnalisées, ne peuvent pas être adaptées et confortables.
Je ne peux que vous conseiller de le lire pour etre un peu plus éclairé sur le sujet des selles et de leur inconfort.

karviet
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 950 Super enduro
Messages : 152
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 52
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par madmax Mer 3 Déc 2014 - 14:30

Pas pratique à lire en anglais quand même !!
madmax
madmax
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1190 adventure
Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par karviet Ven 5 Déc 2014 - 19:07

Ouais c'est vrai , mais y a des dessins et Google traduction marche pas mal. Je retiens du site, que la selle doit être plate, et que la ventilation est importante. Apres on peut affiner, mais ces modifications ont amélioré mon confort.

karviet
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 950 Super enduro
Messages : 152
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 52
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par Olivier13 Sam 6 Déc 2014 - 10:52

le site est très bien fait, didactique et illustré. par expérience, la seule difficulté se trouve à la dernière étape, lorsqu'il faut recouvrir la selle. comme la surface est généralement complexe, il est alors difficile de tendre correctement le skai (ou autre) et de ne pas faire de plis. un autre point où prendre des précautions et du temps est de tailler proprement les mousses pour ne pas faire ressortir les irrégularités une fois recouvertes. on peut aussi faire fonctionner le commerce et les artisans, c'est au choix.
Olivier13
Olivier13
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par Guy13Aix Lun 19 Jan 2015 - 18:14

Un voisin stupide m'a tailladé la selle, commande chez KTM de la housse 33€ puis direction mon sellier qui va découper la mousse juste a l'emplacement de l'assise pour y placer une pièce de gel, environ 2cm, puis recouvrir le tout d'une mousse et repose de la housse d'origine. Ni vu ni connu, selle d'origine mais super confortable!!! Cout de l'opération, 133,00€.
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par karviet Lun 19 Jan 2015 - 18:35

Bon courage avec ton voisin....

karviet
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 950 Super enduro
Messages : 152
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 52
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par ed78 Lun 19 Jan 2015 - 19:28

Guy13Aix a écrit:Un voisin stupide m'a tailladé la selle, commande chez KTM de la housse 33€ puis direction mon sellier qui va découper la mousse juste a l'emplacement de l'assise pour y placer une pièce de gel, environ 2cm, puis recouvrir le tout d'une mousse et repose de la housse d'origine. Ni vu ni connu, selle d'origine mais super confortable!!! Cout de l'opération, 133,00€.


mousse de la selle  918415  bien vu !
simple et efficace, dis nous ce qu'il en est

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15888
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par PIERROT Lun 19 Jan 2015 - 20:21

karviet a écrit:Bon courage avec ton voisin....

c est vrai qu il y a des grands malades dans ton coin Guy mousse de la selle  159105

_________________
mousse de la selle  Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par Olivier13 Lun 19 Jan 2015 - 20:33

Non! non! non! A Aix, il n'y a que des bourgeois, des curistes fortunés et des étudiants. Bref, que des gens bien. mousse de la selle  544276
Olivier13
Olivier13
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée

Revenir en haut Aller en bas

mousse de la selle  Empty Re: mousse de la selle

Message par Guy13Aix Jeu 26 Fév 2015 - 11:21

Olivier13 a écrit:Non! non! non! A Aix, il n'y a que des bourgeois, des curistes fortunés et des étudiants. Bref, que des gens bien. mousse de la selle  544276

Mouais, y a de tout comme partout.... Ils me l'ont même volée il y a 8 mois, puis retrouvée dans un champs pas très loin . En tous les cas cette pièce de Gel n'est pas forcement flagrante d’efficacités aux premiers kilomètres, mais plus tu passes de temps dessus et plus tu comprends a quoi ça sert, c'est pas mal en fait...  A tester pour les looooongs voyages.
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum