Cameleon Oiler
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KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Entretien
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Cameleon Oiler
Bon ben ne voulant pas m'ennuyer avec le graissage d'une chaine tous les 4 matins j'ai donc opté cette fois ci pour la pose d'un Caméléon oiler sur mon SDR.
En gros le montage est assez simple hormis la galère du positionnement du gicleur d'huile car avec le monobras et l'envie de ne pas avoir à nettoyer la jante tous les 4 matins, j'ai donc opté pour un positionnement sur le pignon du gicleur.
Le branchement s'est fait sur la prise acc2 telle que décrite dans le tuto précédent, et le tuyau est passé sous la selle (il passe juste ouf) pour aller parcourir sous les deux selles et finir sous la selle passager histoire de pouvoir directement y accéder pour reremplir en cas de besoin.
Place aux photos.
Le positionnement du Caméléon sur le cadre
Une photo de l'autre coté du montage, le tuyau dur du caméléon oiler étant fixé avec riselant à la partie métallique qui part du cadre et se fixe sur le réceptacle d'embrayage
Le tuyau qui alimente la chaine en graisse et part derrière le cadre pour rebiquer ensuite sur la chaine en dessous
Le tuyau arrive derrière le cache juste au dessus de la chaine et graisse cette dernière parfaitement d'ailleurs. Au passage, et j'en dirais plus avec les kilomètres mais à ce jour aucune projection de graisse sur la jante arrière, contrairement avec le scottoiler sur la SMT qui était fixé contre la couronne.
En gros le montage est assez simple hormis la galère du positionnement du gicleur d'huile car avec le monobras et l'envie de ne pas avoir à nettoyer la jante tous les 4 matins, j'ai donc opté pour un positionnement sur le pignon du gicleur.
Le branchement s'est fait sur la prise acc2 telle que décrite dans le tuto précédent, et le tuyau est passé sous la selle (il passe juste ouf) pour aller parcourir sous les deux selles et finir sous la selle passager histoire de pouvoir directement y accéder pour reremplir en cas de besoin.
Place aux photos.
Le positionnement du Caméléon sur le cadre
Une photo de l'autre coté du montage, le tuyau dur du caméléon oiler étant fixé avec riselant à la partie métallique qui part du cadre et se fixe sur le réceptacle d'embrayage
Le tuyau qui alimente la chaine en graisse et part derrière le cadre pour rebiquer ensuite sur la chaine en dessous
Le tuyau arrive derrière le cache juste au dessus de la chaine et graisse cette dernière parfaitement d'ailleurs. Au passage, et j'en dirais plus avec les kilomètres mais à ce jour aucune projection de graisse sur la jante arrière, contrairement avec le scottoiler sur la SMT qui était fixé contre la couronne.
Re: Cameleon Oiler
Tu vas devenir un as de la mécanique si tu continues comme ça.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Cameleon Oiler
Franchement c'est très très discret, pour l'instant suis assez content de mon coup
Re: Cameleon Oiler
Ah les voilà les photos ! on est servi presqu'un tuto dis donc !
Confirmation c'est discret et si en plus ça fait le boulot proprement ! combien de brouzouf ? c'est universel ? m'en va voir sur le net....
oranGe FeVer4 ever
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julo- VIP Pilote
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Re: Cameleon Oiler
Ben c'est pas trop donné celui là car électronique et tu peux régler à l'électronique le débit, 160 euros livré
Re: Cameleon Oiler
On profite de la regarder toute propre...
Cobburn- VIP Pilote
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Re: Cameleon Oiler
lavée 5 fois depuis que je l'aiCobburn a écrit:On profite de la regarder toute propre...
Re: Cameleon Oiler
mrictdi a écrit:Cobburn a écrit:On profite de la regarder toute propre...
lavée 5 fois depuis que je l'ai
160 roro livré pas donné effectivement mais si bon produit et adaptable ?? m en va regarder sur le net ......
bien propre bien neuve la meule on en profite ....va pas durer on arrive dans le very crad en RP !!!
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julo- VIP Pilote
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Re: Cameleon Oiler
Moi j'aime bien graisser ma chaine manuellement, sa fait partie du charme de la moto.
Sinon, oui c'est une bonne pour ceux qu'il oublie de le faire de tempsen temps ou tous simplementqui n'aime pas le cambouis.
Sinon, oui c'est une bonne pour ceux qu'il oublie de le faire de tempsen temps ou tous simplementqui n'aime pas le cambouis.
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Re: Cameleon Oiler
Oui et tu la graisses tous les combien?jeje19 a écrit:Moi j'aime bien graisser ma chaine manuellement, sa fait partie du charme de la moto.
Sinon, oui c'est une bonne pour ceux qu'il oublie de le faire de tempsen temps ou tous simplementqui n'aime pas le cambouis.
Non parce que le SDR, je lui colle en gros 400 kms par semaine, donc ça veut dire, vu qu'il pleut souvent ici qu'il faut graisser quasi tous les 2,3 jours, non pas que j'aime pas, mais avec 4 degrés dehors en train de reculer la moto pour tout graisser, à la longue ça a vite fait de me gonfler
Re: Cameleon Oiler
Effectivement, je ne suis pas a 400 km par semaine.
Il n'empêche pas que j'aime bien m'occuper de ma moto !!!
En ce qui concerne le graissage, je le fais une fois par moi est l'hiver moins je ne roule que très peux.
Je comprend aussi que tu ne veulent pas t'ennuyer avec sa, moi j'ai un sous sol c'est différent toute les opérations mécanique se font au chaud et a l'abris.
En tous cas l'idée est bonne pour ceux qui font des bornes.
Il n'empêche pas que j'aime bien m'occuper de ma moto !!!
En ce qui concerne le graissage, je le fais une fois par moi est l'hiver moins je ne roule que très peux.
Je comprend aussi que tu ne veulent pas t'ennuyer avec sa, moi j'ai un sous sol c'est différent toute les opérations mécanique se font au chaud et a l'abris.
En tous cas l'idée est bonne pour ceux qui font des bornes.
jeje19- Ultra VIP
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Re: Cameleon Oiler
Je pense en installer un aussi j'ai toujours trouvé cela pratique mais je n'ai jamais passé le cap.
JKAY57- KTM addict
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Re: Cameleon Oiler
il y a un mec en France qui revend des caméléon moins cher que 160 roros
je peux retrouver son mail si besoin edit : heu ben non en fait pas moyen
pour le montage c'est a peu près ce que j'ai fait sur ma R avec un tutoro
je peux dire que ça change rien aux projections d'huile par contre ça graisse parfaitement la ou il faut et la goutte est bien a l'abri du vent
pour avoir eu les deux le caméléon est chiant en ville dans les bouchons et partout ou on roule lentement
le tutoro est chiant sur les routes a chèvres qui secouent et sur les pistes ou il se vide vite fait
je peux retrouver son mail si besoin edit : heu ben non en fait pas moyen
pour le montage c'est a peu près ce que j'ai fait sur ma R avec un tutoro
je peux dire que ça change rien aux projections d'huile par contre ça graisse parfaitement la ou il faut et la goutte est bien a l'abri du vent
pour avoir eu les deux le caméléon est chiant en ville dans les bouchons et partout ou on roule lentement
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techchris38- VIP Pilote
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Re: Cameleon Oiler
Le tutoro n'est pas fait pour moi alors.
Pour ne faire quasiment que du col, je vais privilégier le caméléon ;)
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JKAY57- KTM addict
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Re: Cameleon Oiler
Tu fermes un peu plus le robinet et c'est bon ;-)
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Re: Cameleon Oiler
Bj
Tu graisses avec quoi?? J'en ai vu un monté et c'est quand même bien crépis, jante et bas moteur.
Tu graisses avec quoi?? J'en ai vu un monté et c'est quand même bien crépis, jante et bas moteur.
Re: Cameleon Oiler
Huile filante: pour tronçonneuse
Si le débit est trop important, oui, tu repeins l'arrière de la moto, sinon, ça reste tolérable, et surtout, ca s'en va avec un chiffon sec, à la différence de la graisse qui forme une croûte ne partant qu'au pétrole
Si le débit est trop important, oui, tu repeins l'arrière de la moto, sinon, ça reste tolérable, et surtout, ca s'en va avec un chiffon sec, à la différence de la graisse qui forme une croûte ne partant qu'au pétrole
Advnoel- Ready To Race
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Re: Cameleon Oiler
Oui on ma parler de l'huile de tronçonneuse, un ami qui fait du cross, il paraît que c'est vraiment très bien.
jeje19- Ultra VIP
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Re: Cameleon Oiler
Advnoel a écrit:Huile filante: pour tronçonneuse
Si le débit est trop important, oui, tu repeins l'arrière de la moto, sinon, ça reste tolérable, et surtout, ca s'en va avec un chiffon sec, à la différence de la graisse qui forme une croûte ne partant qu'au pétrole
+1190
ou bien huile de boite SAE 220 pour transmission (filante aussi)
si t'est pinailleur tu peux rajouter un additif genre Bisulfure de Molybdéne ( voir post tutoro)
techchris38- VIP Pilote
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Re: Cameleon Oiler
j`aimerais voir en arrière du cash chaine pour voir le montage
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