USURE CHAINE !! "1190 S"
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USURE CHAINE !! "1190 S"
bon , juste a titre de précaution , pour ceux qui roule par tout temps , pendant ma virée Pyrénéennes , les routes des cols étaient ds un piteux état , entre pluies sables et autres poussières , mon pote Eric me fit remarqué que ma chaine brillait anormalement vu les conditions . après une analyse rapide (vérification que couronne , pignon étaient bien serrés et que la roue était bien centrée) il s avère que le guide chaine supérieur (il la guide très bien même , vu le peu de largeur sur les coté) récupère une bonne parie des projections de al roue Arrière que tout ce petit monde vient se poser dedans et au au fur et mesure ça fait son petit boulot de papier de verre ...... après un bon lavage ça c est atténué mais bon il faut surveiller tout ça .....
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Dernière édition par PIERROT le Sam 8 Mar 2014 - 19:50, édité 1 fois
PIERROT- Modérateur
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
T'es à combien de km maintenant??
Clockwork orange- KTMent Votre
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
la mienne fait pareil surtout après avoir fait de la piste c'est plus
flagrant avec la poussière. Mais au bout de 6000km après avoir bien
nettoyé il n'y aucune trace d'usure prononcé au touché entre le bas et
le haut des maillons.
flagrant avec la poussière. Mais au bout de 6000km après avoir bien
nettoyé il n'y aucune trace d'usure prononcé au touché entre le bas et
le haut des maillons.
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
Clockwork orange a écrit:T'es à combien de km maintenant??
3500 et des brouettes ....
blank a écrit:la mienne fait pareil surtout après avoir fait de la piste c'est plus
flagrant avec la poussière. Mais au bout de 6000km après avoir bien
nettoyé il n'y aucune trace d'usure prononcé au touché entre le bas et
le haut des maillons.
ok , je prend note et je vais nettoyer tout ça .
Katomeuch a écrit:Une sacré usure!
sacré , je ne sais pas , mais sur cet appendice je dirais préoccupante ...
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PIERROT- Modérateur
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
et avec de l'huile de chaîne "sand" (sable) Ipone ? censée éviter l'adhérence du sable et de la poussière sur la chaîne ?
radada- KTM addict
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
mouais....bon.....l'aspect de ta chaine (photo prise sur la couronne) ne m'inquiète pas, c'est clairement le frottement du guide chaine qui élimine
la graisse, mais ça le fait quasi instantanément après avoir graissé....ça ne traduit pas une usure....
Sur la photo une, effectivement les maillons sont bien brillants, mais si tu mets un petit coup de bombe de graisse à chaque plein, par exemple, ça n'abimera pas ta chaine plus que ça....
je ne sais pas à quelle fréquence tu graisses ta chaine, mais à priori l'idéal:
1 coup de bombe à chaque plein (ou environ 4 à 500 kms)
1 nettoyage complet, suivi d'un bon graissage tous les 4000kms environ
à bientôt
la graisse, mais ça le fait quasi instantanément après avoir graissé....ça ne traduit pas une usure....
Sur la photo une, effectivement les maillons sont bien brillants, mais si tu mets un petit coup de bombe de graisse à chaque plein, par exemple, ça n'abimera pas ta chaine plus que ça....
je ne sais pas à quelle fréquence tu graisses ta chaine, mais à priori l'idéal:
1 coup de bombe à chaque plein (ou environ 4 à 500 kms)
1 nettoyage complet, suivi d'un bon graissage tous les 4000kms environ
à bientôt
levosgien- KTM addict
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
Même phénomène sur la mienne... A surveiller !!!
Jim- VIP Pilote
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
Hello -
Georges
Pareil sur la mienne. Je vais voir ce que ça donne une fois que j'aurai terminé l'installation du Scottoiler (fin de semaine).Jim a écrit:Même phénomène sur la mienne... A surveiller !!!
Georges
Smop- KTMent Votre
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
Pareil pour ma chaîne qui a 8000 km, j'ai fais remonté l'info au concess et au service commercial France car pour moi ce n'est pas normale, a faire à suivre....
xcalibur- KTM addict
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
Scottoiler Scottoiler Scottoiler ! Ma chaîne n'a pas été retendue depuis 4000 km (depuis la révision des 1000) et j'ai beau surveiller, il n'y a toujours pas lieu ! 79€ + 10€ chez Louis.de
ledany- Sumo Expert
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
Et le montage pas trop galère et au niveau nettoyage de la roue arrière et des rayons, ces pas trop collant et crasseux avec le scottoiler ?
xcalibur- KTM addict
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
Montage super fastoche. Au lieu de mettre le réservoir le long du cadre, je l'ai posé sous la selle (toute la place sur la SMT), ce qui est quand même plus discret (encore que l'esthétique sur ma SMT, je m'en tamponne pas mal, je sais personnellement ce que vaut la mob, ça me suffit).
La saleté ? Après réglage du débit, plus aucune projection nulle part ! Au début j'avais trop ouvert et depuis que j'ai corrigé le tir, la seule saleté sur la couronne et la jante vient de la route (= un coup rapide de chiffon et basta).
L'avantage du réservoir contre le cadre, c'est la plus grande accessibilité de réglage en roulant,quand on passe en un éclair de conditions sahariennes (débit faible parce que l'huile est fluide) à des conditions polaires (gros débit). Comme je n'en suis pas là, ça ne me dérange pas.
L'essentiel est que l'entretien/la propreté avec le scottoiler se rapproche de l'insouciance qu'on a avec les brêles à cardan
La saleté ? Après réglage du débit, plus aucune projection nulle part ! Au début j'avais trop ouvert et depuis que j'ai corrigé le tir, la seule saleté sur la couronne et la jante vient de la route (= un coup rapide de chiffon et basta).
L'avantage du réservoir contre le cadre, c'est la plus grande accessibilité de réglage en roulant,quand on passe en un éclair de conditions sahariennes (débit faible parce que l'huile est fluide) à des conditions polaires (gros débit). Comme je n'en suis pas là, ça ne me dérange pas.
L'essentiel est que l'entretien/la propreté avec le scottoiler se rapproche de l'insouciance qu'on a avec les brêles à cardan
ledany- Sumo Expert
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
Hello -
Ce n'est pas compliqué, mais ça prend un peu de temps. D'une part le branchement du tuyau de dépression sur la pipe d'admission du cylindre avant (plus accessible que le cylindre arrière), et d'autre part la mise en place du tuyau qui distribue l'huile sur la couronne. En prenant son temps, il faut compter deux heures de boulot pour que ce soit propre.
A l'usage, il y a quelques projections d'huile sur la jante et le carter de chaine, mais rien de bien méchant.
Je ne peux pas vraiment comparer avec un graissage manuel car je n'avais plus eu de moto avec chaine depuis près de dix ans. Avant la 1190 R, j'ai eu cinq BMW.
Georges
J'ai pris des photos de mon montage, visibles ICI.xcalibur a écrit:Et le montage pas trop galère et au niveau nettoyage de la roue arrière et des rayons, ces pas trop collant et crasseux avec le scottoiler ?
Ce n'est pas compliqué, mais ça prend un peu de temps. D'une part le branchement du tuyau de dépression sur la pipe d'admission du cylindre avant (plus accessible que le cylindre arrière), et d'autre part la mise en place du tuyau qui distribue l'huile sur la couronne. En prenant son temps, il faut compter deux heures de boulot pour que ce soit propre.
A l'usage, il y a quelques projections d'huile sur la jante et le carter de chaine, mais rien de bien méchant.
Je ne peux pas vraiment comparer avec un graissage manuel car je n'avais plus eu de moto avec chaine depuis près de dix ans. Avant la 1190 R, j'ai eu cinq BMW.
Georges
Smop- KTMent Votre
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
Tout à fait d'accord avec toi, ce truc est génial !
Moi j'ai acheté ça car j'en avait marre de nettoyer la chaine et les pots, maintenant j'ai juste un coup de chiffon à donner et c'est tout !
La roue tourne toute seule à présent, la graisse en bombe ça colle trop fort et ça part en boulettes et ça crame sur le pot.
Certes ça cliffe un peu mais comme c'est de l'huile ça se nettoie facile.
Après chaque sortie la chaine est légèrement grasse, je ne pensais pas que ça lubrifierait si bien toute la chaine en déposant juste une goute de temps en temps.
La mise en place a été un peu chiante pour moi car je ne voulais pas que ça se voit de l'extérieur, on ne voit quasi rien, le tuyau coule à l'intérieur de la couronne.
Moi j'ai acheté ça car j'en avait marre de nettoyer la chaine et les pots, maintenant j'ai juste un coup de chiffon à donner et c'est tout !
La roue tourne toute seule à présent, la graisse en bombe ça colle trop fort et ça part en boulettes et ça crame sur le pot.
Certes ça cliffe un peu mais comme c'est de l'huile ça se nettoie facile.
Après chaque sortie la chaine est légèrement grasse, je ne pensais pas que ça lubrifierait si bien toute la chaine en déposant juste une goute de temps en temps.
La mise en place a été un peu chiante pour moi car je ne voulais pas que ça se voit de l'extérieur, on ne voit quasi rien, le tuyau coule à l'intérieur de la couronne.
christophe- Sumo Expert
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
Christophe tu ae des photos du montage.
Combien de km tu fais avec le réservoirs ?
Ces une huile spécifique moto ?
Question prix vous l'avez payez combien ?
Merci
Jm
Combien de km tu fais avec le réservoirs ?
Ces une huile spécifique moto ?
Question prix vous l'avez payez combien ?
Merci
Jm
xcalibur- KTM addict
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Localisation : 38460 Crémieu
Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
Houps j'aurais du pose ces questions dans le tuto concernant le scottoiler
xcalibur- KTM addict
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
C'est à croire que KTM n'a jamais roulé (en Auvergne) pour tester la machine avant commercialisation
Dans ces conditions aussi (entre autres), la chaîne n'est pas à la fête. On entend de temps en temps des gravillons qui se coincent :
Sans compter que les gravillons remontent aussi entre le ressort et le corps de l'amortisseur lui-même.
Je n'vous dis pas l'travail
Dans ces conditions aussi (entre autres), la chaîne n'est pas à la fête. On entend de temps en temps des gravillons qui se coincent :
Sans compter que les gravillons remontent aussi entre le ressort et le corps de l'amortisseur lui-même.
Je n'vous dis pas l'travail
mi_- Ready To Race
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
Hello -
Georges
Pour ma part et en gros, 200 ml pour 6000 km. Le réservoir faisant 50 ml, ça fait un plein pour 1500 bornes.xcalibur a écrit:Combien de km tu fais avec le réservoirs ?
J'utilise l'huile commercialisée par Scottoiler. En ce moment, la bleue, mais je vais passer à la rouge qui est moins fluide.xcalibur a écrit:Ces une huile spécifique moto ?
J'ai acheté mon kit KTM directement chez Scottoiler et je l'ai payé environ 105 €. Pour faire le montage comme je le voulais, j'ai acheté en plus quelques pièces spécifiques pour environ 38 €. A cela se rajoute deux bidons de 500 ml d'huile rouge et bleue pour un peu moins de 8 €.xcalibur a écrit:Question prix vous l'avez payez combien ?
Georges
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
Merci Georges pour ces info précise, je vais étudier de plus près cette option, pour l'instant il me reste deux bombes de profi dry lubie qui me donne satisfaction même si je dois en mettre plus souvent qu'une bombe classique , par contre aucune projection de graisse sur la roue et les rayons.
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
pareil pour moi , Pro Dry Lube me convient vu que je ne suis pas un rouleur quotidien et multi condition !!!xcalibur a écrit:Merci Georges pour ces info précise, je vais étudier de plus près cette option, pour l'instant il me reste deux bombes de profi dry lubie qui me donne satisfaction même si je dois en mettre plus souvent qu'une bombe classique , par contre aucune projection de graisse sur la roue et les rayons.
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
Salut, je me suis également laissé tenter par le scottolier que je n'ai encore pas installé. Pouvez vous me dire où se raccorde la valve de dépression avec une photo svp ?? car je suis un sacré mécano..
Gsiste- Baby KTM
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
Hello -
Le petit tube se connecte sur l'une des deux pipes d'admission. Celle du cylindre arrière étant difficilement accessible, sur ma 1190 R, elle est prise sur le cylindre avant, du côté droit de la moto. La vis à retirer est facile à trouver. Malheureusement, je ne peux pas faire de photo, l'endroit étant à peine visible lorsque tout est remonté.
J'avais posté quelques photos de mon montage > ICI <. Tu en trouveras d'autres qui ne sont pas de moi mais néanmoins très explicites sur le forum voisin > KTM Adventure < (cherche scottoiler).
Georges
Gsiste a écrit:Salut, je me suis également laissé tenter par le scottolier que je n'ai encore pas installé. Pouvez vous me dire où se raccorde la valve de dépression avec une photo svp ?? car je suis un sacré mécano..
Le petit tube se connecte sur l'une des deux pipes d'admission. Celle du cylindre arrière étant difficilement accessible, sur ma 1190 R, elle est prise sur le cylindre avant, du côté droit de la moto. La vis à retirer est facile à trouver. Malheureusement, je ne peux pas faire de photo, l'endroit étant à peine visible lorsque tout est remonté.
J'avais posté quelques photos de mon montage > ICI <. Tu en trouveras d'autres qui ne sont pas de moi mais néanmoins très explicites sur le forum voisin > KTM Adventure < (cherche scottoiler).
Georges
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
Merci pour tes infos, y a plus qu'à se mettre au tuf.
Bonne année à tous
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Gsiste- Baby KTM
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Re: USURE CHAINE !! "1190 S"
Ca m'intéresse. T'as quelques photos ?christophe a écrit:... La mise en place a été un peu chiante pour moi car je ne voulais pas que ça se voit de l'extérieur, on ne voit quasi rien, le tuyau coule à l'intérieur de la couronne.
mi_- Ready To Race
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