Tuto changement plaquettes
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Tuto changement plaquettes
C'est la première moto où je vois qu'il faut tomber la roue pour changer les plaquettes... c'est pensé par un esprit malade !!!
HAL51- KTMent Votre
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Re: Tuto changement plaquettes
je pense qu il a tombé la roue parce-que le disque bloquait la merde (va savoir ce que c est !!!) ds l étrier !!!!
en tout cas c est bien expliqué !!!
merci
slts
pierrot
en tout cas c est bien expliqué !!!
merci
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pierrot
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PIERROT- Modérateur
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Re: Tuto changement plaquettes
heu , j ai changé mes plaquettes de freins arriere je n ai pas demonté la roue, par contre faut jouer un peu avec le jeu de l etrier pour retirer la grosse goupille d axe et defaire les fixation de la durite de l huile de frein du brossillant mais ca se fait assez facilement et je suis loin d etre un mecano hors paire
llaurent- Ready To Race
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Re: Tuto changement plaquettes
Le brossillant !
Énorme :-))))))
Énorme :-))))))
Advnoel- Ready To Race
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Re: Tuto changement plaquettes
Advnoel a écrit:Le brossillant !
Énorme :-))))))
ben quoi j ai dit une connerie? ho oui houla du BRAS oscillant, désolé c etait tard, ....
llaurent- Ready To Race
- Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
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Re: Tuto changement plaquettes
Pour ma première fois sur cette moto,ben moi j'ai démonté la roue pour faire le changement des plaquettes AR, après avoir enlevé les deux goupilles et l'axe j'ai pas réussi à trouver
le bon système pour enlevé les anciennes avec le disque au milieu,
J'avais l'habitude d'avoir le maître cylindre qui se démonte facilement .
J'ai profité du démontage de la roue pour faire une petite inspection du bras,de la roue et rayon et ras.
Bonne route a tous pour le wk
le bon système pour enlevé les anciennes avec le disque au milieu,
J'avais l'habitude d'avoir le maître cylindre qui se démonte facilement .
J'ai profité du démontage de la roue pour faire une petite inspection du bras,de la roue et rayon et ras.
Bonne route a tous pour le wk
xcalibur- KTM addict
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Re: Tuto changement plaquettes
Déterrage
Je n'avais pas vu ce sujet mais les plaquettes arrière se changent en 5 min sur la 1190 sans rien démonter à part les 2 goupilles et l'axe.
J'en suis au 4eme jeu alors je suis devenu expert
- Vérifier que le bocal de liquide n'est pas au maxi (avec des plaquettes usées et si vous n'en avez pas rajouté ce ne doit pas être le cas).
- Nettoyer au mieux la partie visible des pistons
- Avec un tournevis et sans y aller comme un bourrin, repousser les pistons en prenant appui sur le disque et la vieille plaquette.
- Enlever les goupilles puis l'axe, en bougeant un peu l'étrier il sort sans soucis
- Sortir les plaquettes par l'arrière en faisant attention à cette pièce au dessus des plaquettes qui ne demande souvent qu'à tomber
et qui va là, n°6
- Nettoyer l'étrier
- Mettre en place la plaquette de gauche neuve qui se "coince" au fond de l'étrier grâce à l'ergot du cercle rouge
- Enduire l'axe d'une très très légère pellicule de graisse et l'insérer à moitié
- Mettre en place la plaquette droite neuve et pousser l'axe à fond
- Mettre les goupilles
- Actionner plusieurs fois le frein arrière
- Vérifier que les plaquettes sont bien en place
- Ajuster le niveau dans le bocal
J'ai commandé et reçu en 48H des plaquettes Brembo pour 23€ livrées ici : https://www.nesty.fr/
J'ai pris la version semi métal racing spéciale TT et Supermotard pour tester.
Je n'avais pas vu ce sujet mais les plaquettes arrière se changent en 5 min sur la 1190 sans rien démonter à part les 2 goupilles et l'axe.
J'en suis au 4eme jeu alors je suis devenu expert
- Vérifier que le bocal de liquide n'est pas au maxi (avec des plaquettes usées et si vous n'en avez pas rajouté ce ne doit pas être le cas).
- Nettoyer au mieux la partie visible des pistons
- Avec un tournevis et sans y aller comme un bourrin, repousser les pistons en prenant appui sur le disque et la vieille plaquette.
- Enlever les goupilles puis l'axe, en bougeant un peu l'étrier il sort sans soucis
- Sortir les plaquettes par l'arrière en faisant attention à cette pièce au dessus des plaquettes qui ne demande souvent qu'à tomber
et qui va là, n°6
- Nettoyer l'étrier
- Mettre en place la plaquette de gauche neuve qui se "coince" au fond de l'étrier grâce à l'ergot du cercle rouge
- Enduire l'axe d'une très très légère pellicule de graisse et l'insérer à moitié
- Mettre en place la plaquette droite neuve et pousser l'axe à fond
- Mettre les goupilles
- Actionner plusieurs fois le frein arrière
- Vérifier que les plaquettes sont bien en place
- Ajuster le niveau dans le bocal
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barbaduke- VIP Pilote
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Re: Tuto changement plaquettes
barbaduke a écrit: - Avec un tournevis et sans y aller comme un bourrin, repousser les pistons en prenant appui sur le disque et la vieille plaquette.
ça m'étonne toujours de lire des trucs comme ça, les pistons y doivent rentrer à la main, on les repousse en les pressant entre les doigts et ils doivent rentrer sans trop d'effort !
Invité- Invité
Re: Tuto changement plaquettes
Sauf que étrier et plaquettes en place, si tu passes les doigts, bravo.
Le tournevis ne sert pas à forcer mais à se substituer à mes gros doigts, d'où le "pas comme un bourrin".
Tu peux aussi utiliser une spatule de cuisine en bois si le fait d'utiliser un tournevis te chagrine.
Le tournevis ne sert pas à forcer mais à se substituer à mes gros doigts, d'où le "pas comme un bourrin".
Tu peux aussi utiliser une spatule de cuisine en bois si le fait d'utiliser un tournevis te chagrine.
barbaduke- VIP Pilote
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Localisation : Gap
Re: Tuto changement plaquettes
Quand je change les plaquettes, je démonte systématiquement les étriers pour justement pouvoir bien nettoyer les pistons avant de les repousser
Invité- Invité
Re: Tuto changement plaquettes
Tu l'as fait sur la 1190 ? ;-)
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Tuto changement plaquettes
Alors toi aussi tu prendras peut-être un tournevis :-)
Mais je ne veux pas te gâcher la surprise ;-)
Mais je ne veux pas te gâcher la surprise ;-)
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
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Re: Tuto changement plaquettes
Changement des plaquettes arrières ce soir.
Pas compliqué et en tout cas, sans tomber la roue.
L'opération aurait été bouclée en un quart d'heure si j'avais pigé tout de suite comment mettre la goupille centrale.
J'avais pas vu le renfoncement dans l'étrier...
Pas compliqué et en tout cas, sans tomber la roue.
L'opération aurait été bouclée en un quart d'heure si j'avais pigé tout de suite comment mettre la goupille centrale.
J'avais pas vu le renfoncement dans l'étrier...
Gilles07- Baby KTM
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Re: Tuto changement plaquettes
C'est quoi ce machin bleu dans la vidéo ?
Pi@f- KTM addict
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Re: Tuto changement plaquettes
Bonsoir,
Cette pièce qui tombe, est elle obligatoire ?
Cette pièce qui tombe, est elle obligatoire ?
YANOU_007- Baby KTM
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Localisation : CAMIERS
Re: Tuto changement plaquettes
YANOU_007 a écrit:Bonsoir,
Cette pièce qui tombe, est elle obligatoire ?
J'ai roulé sans et n'ai pas senti de différence mais si elle est prévue d'origine je dirais que oui, elle doit être utile.
Soit au bon maintien des plaquettes, soit pour éviter les vibrations au freinage, soit les 2 ;-)
barbaduke- VIP Pilote
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Localisation : Gap
Re: Tuto changement plaquettes
Merci pour l'info... j'ai essayé de la remettre, en vain..
Elle tombe toujours...
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YANOU_007- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1190 ADVENTURE
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Localisation : CAMIERS
Re: Tuto changement plaquettes
C'est le problème que j'avais eu, d'où le test sans.
Mais je m'y suis remis et en tordant un peu les petites "griffes" j'avais réussi à la remettre et depuis RAS.
De toute façon une fois les plaquettes en place elle ne peut plus tomber.
Acharne toi ;-)
Mais je m'y suis remis et en tordant un peu les petites "griffes" j'avais réussi à la remettre et depuis RAS.
De toute façon une fois les plaquettes en place elle ne peut plus tomber.
Acharne toi ;-)
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
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Localisation : Gap
Re: Tuto changement plaquettes
Perso , il est toujours intéressant de nettoyer l’étrier lors du changement de plaquettes et donc de le déposer : je ne parle pas de debrancher la durite d'alimentation bien evidemment...
Du coup si vous n'avez pas de produit spécial ( bombe nettoyant frein) , une single brosse à dent usagé et de l'eau savonneuse puis rincer à l'eau , coup de chiffon ou mieux un coup d'air comprimé et vous retrouverez un étrier propre et très efficace.
y a plus qu'a remonter les plaquettes et à rouler...
Du coup si vous n'avez pas de produit spécial ( bombe nettoyant frein) , une single brosse à dent usagé et de l'eau savonneuse puis rincer à l'eau , coup de chiffon ou mieux un coup d'air comprimé et vous retrouverez un étrier propre et très efficace.
y a plus qu'a remonter les plaquettes et à rouler...
Fab31- Baby KTM
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Katomeuch- Modérateur
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alanjphillips- Modérateur
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