Son essouflé à partir des 6000 t/m SMT
+2
Katomeuch
samisnow
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SMT :: Boite à air / Filtre à air
Page 1 sur 1
Son essouflé à partir des 6000 t/m SMT
Bonjour et bonne année,
Juste pour confirmer...SMT full Stock commence à m'enerver par la détérioration de son son (essoufflé) quand je dépasse les 6.000 T/M, est ce c'est à cause du filtre a air ?
dans ce cas, pourais-je changer juste l'éponge qui est dedans pour quelque chose de mieux car je n'ai pas envie de monter un filtre sportif.
Merci chers collègues pour vos réponses.
Juste pour confirmer...SMT full Stock commence à m'enerver par la détérioration de son son (essoufflé) quand je dépasse les 6.000 T/M, est ce c'est à cause du filtre a air ?
dans ce cas, pourais-je changer juste l'éponge qui est dedans pour quelque chose de mieux car je n'ai pas envie de monter un filtre sportif.
Merci chers collègues pour vos réponses.
samisnow- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT WHITE FULL
Messages : 192
Humeur : Gentleman Motard
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Casa / Maroc
Re: Son essouflé à partir des 6000 t/m SMT
Au vu de ta résidence je garderais effectivement le filtre à air d'origine qui doit prendre plus de poussière que chez nous.
Est-ce qu'en parallèle ton filtre à essence est propre?
Est-ce qu'en parallèle ton filtre à essence est propre?
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Son essouflé à partir des 6000 t/m SMT
D'accord, j'ai compris.
Pour le filtre a essence, je l'avais changé à 5.000 Km pour des raisons que nous connaissons (carburant pas trop clean + moto commence à couper à partir de 7.000 t/m)
A partir de là, j'ai commencé à monter en régime même en ville afin d’évacuer un maximum de cochonnerie du filtre , c'était le conseil du concessionnaire. Aussi, j'ai commencé à utiliser l'additif Motorex.
Par contre le filtre n'a jamais été nétoyé !!
Nb. Ma moto est utilisée à 90% en ville !
Pour le filtre a essence, je l'avais changé à 5.000 Km pour des raisons que nous connaissons (carburant pas trop clean + moto commence à couper à partir de 7.000 t/m)
A partir de là, j'ai commencé à monter en régime même en ville afin d’évacuer un maximum de cochonnerie du filtre , c'était le conseil du concessionnaire. Aussi, j'ai commencé à utiliser l'additif Motorex.
Par contre le filtre n'a jamais été nétoyé !!
Nb. Ma moto est utilisée à 90% en ville !
samisnow- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT WHITE FULL
Messages : 192
Humeur : Gentleman Motard
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Casa / Maroc
Re: Son essouflé à partir des 6000 t/m SMT
Pour info, en ce moment il y a une promo sur le filtre Sprint Filter ici :
http://www.starshop-moto.com/19778-Filtre-a-air-haute-performance-990-lc8-adventure-s-990-sprint-filter.html
Je vais l'essayer. Avant je roulais KN (très content sur un BM), pas tant pour le "gain" espéré en performance, mais pour la facilité d'entretien.
Le sprint filter semble être encore mieux car pas besoin de le huiler : http://www.sprintfilter.net/en/bike/whysfs , juste un coup de soufflette.
On verra avec le temps.
V
Babwin
http://www.starshop-moto.com/19778-Filtre-a-air-haute-performance-990-lc8-adventure-s-990-sprint-filter.html
Je vais l'essayer. Avant je roulais KN (très content sur un BM), pas tant pour le "gain" espéré en performance, mais pour la facilité d'entretien.
Le sprint filter semble être encore mieux car pas besoin de le huiler : http://www.sprintfilter.net/en/bike/whysfs , juste un coup de soufflette.
On verra avec le temps.
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 59
Localisation : Val de Marne
Re: Son essouflé à partir des 6000 t/m SMT
Ok, je vais voir ca.
Merci pour ton pârtage babwin
Merci pour ton pârtage babwin
samisnow- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT WHITE FULL
Messages : 192
Humeur : Gentleman Motard
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Casa / Maroc
Re: Son essouflé à partir des 6000 t/m SMT
et changer les pots par des akra, ce ne serait pas plus judicieux ?
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Son essouflé à partir des 6000 t/m SMT
duking a écrit:et changer les pots par des akra, ce ne serait pas plus judicieux ?
Au moins décataliser les origines.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Son essouflé à partir des 6000 t/m SMT
Il n'y a pas que les AKRA...tu peus très bien mettre autre chose d'aussi bien et moins cher.
WINGS MIVV GPR et j'en passe.ce qu'il y a de sur,pots décatalysés.
WINGS MIVV GPR et j'en passe.ce qu'il y a de sur,pots décatalysés.
cheche- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
Messages : 3270
Humeur : broooaaaa...........
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 56
Localisation : beaurepaire 38
Re: Son essouflé à partir des 6000 t/m SMT
Pot décatalisés....cela va demander beaucoup de modifs qui pourraient endomager la moto sur le long terme + conso ?
samisnow- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT WHITE FULL
Messages : 192
Humeur : Gentleman Motard
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Casa / Maroc
Re: Son essouflé à partir des 6000 t/m SMT
samisnow a écrit:Pot décatalisés....cela va demander beaucoup de modifs qui pourraient endomager la moto sur le long terme + conso ?
Non, ca se fait bien, il y aura en revanche la map à changer au niveau de l'injection d'air.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Son essouflé à partir des 6000 t/m SMT
samisnow a écrit:Pot décatalisés....cela va demander beaucoup de modifs qui pourraient endomager la moto sur le long terme + conso ?
Euh j’aurai plutôt pensé l'inverse.
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 38
Localisation : Le Mans 72
Re: Son essouflé à partir des 6000 t/m SMT
Haa...haa....c'est noté les copains
samisnow- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT WHITE FULL
Messages : 192
Humeur : Gentleman Motard
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Casa / Maroc
Re: Son essouflé à partir des 6000 t/m SMT
Juste pour info, j'ai reçu ma commande de filtre à air sprint filter passée chez starshop moto.
Proprement emballé, service rapide, rien à redire.
Après un rapide coup d’œil, le filtre ressemble assez fortement à un KN.
Je pense que je monterai le filtre pour la révision des 15.000. A suvre.
V
Babwin
Proprement emballé, service rapide, rien à redire.
Après un rapide coup d’œil, le filtre ressemble assez fortement à un KN.
Je pense que je monterai le filtre pour la révision des 15.000. A suvre.
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 59
Localisation : Val de Marne
Sujets similaires
» raté sur moteur 6000-7000 tr/min
» vos 950 sont ils creux jusqu a 6000 tr/mn
» vos 950 sont ils creux jusqu a 6000 tr/mn
» ça ratatouille à partir de 5000 T/mns !
» Info 950/990 Adventure à partir de 2003
» vos 950 sont ils creux jusqu a 6000 tr/mn
» vos 950 sont ils creux jusqu a 6000 tr/mn
» ça ratatouille à partir de 5000 T/mns !
» Info 950/990 Adventure à partir de 2003
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SMT :: Boite à air / Filtre à air
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum