vos 950 sont ils creux jusqu a 6000 tr/mn
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manuc
mitch83
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
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vos 950 sont ils creux jusqu a 6000 tr/mn
toujours a la recherche d un 950 sm R,j en ai essayé un et ....déçu!!
chassis ok mais moteur sans plus...alors que tout le monde l encens
je m explique,j ai trouvé le moteur creux (avec psb-1)jusqu'à environ 6000 tr(pas de compte tours)apres ca souffle:pas de probleme.
j ai quitté un 1100 hyper ducat qui levait en 2 et 3 pour un oui ou pour un non,et sur le katoche je sentais que c etait comment dire :pas vif..
est ce que l optimisation gicleur /aiguille/baa résout il ce probleme(le ktm essayé etait en pot origine)
est ce que la différence entre le 950 et le 990 injection est probante?
j aimerai bien vos avis,surtout si vous avez essayé ou possédé les 2 ..merci
chassis ok mais moteur sans plus...alors que tout le monde l encens
je m explique,j ai trouvé le moteur creux (avec psb-1)jusqu'à environ 6000 tr(pas de compte tours)apres ca souffle:pas de probleme.
j ai quitté un 1100 hyper ducat qui levait en 2 et 3 pour un oui ou pour un non,et sur le katoche je sentais que c etait comment dire :pas vif..
est ce que l optimisation gicleur /aiguille/baa résout il ce probleme(le ktm essayé etait en pot origine)
est ce que la différence entre le 950 et le 990 injection est probante?
j aimerai bien vos avis,surtout si vous avez essayé ou possédé les 2 ..merci
mitch83- KTMent Votre
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Re: vos 950 sont ils creux jusqu a 6000 tr/mn
La mienne meme d'origine n'était pas creux c'est un bi qui pousse dès 3/4000 tours
manuc- VIP Pilote
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Re: vos 950 sont ils creux jusqu a 6000 tr/mn
Difficile de comparer ces motos du point de vue moteur tant il y a de différences !
La ducati est un 1078cc et la KTM en 942cc là c'est déjà fort différent
L'un est refroidi par air (moins de poids) l'autre par eau.
Ducati 95ch à 7750tr/min, 10.5mkg à 4750tr/min
KTM 98ch à 8000tr/min, 9.2 à 7000tr/min
La vigueur à bas régime du moteur sur la ducati est enchanteresse à ce qu'on m'en a dit mais l'allonge est très faible.
La KTM doit en effet sembler creuse dans les bas régimes, sache quand même qu'il ne se passe pas grand chose sous 3500-4000tr/min, ce n'est pas son régime.
Mais ensuite....
La ducati est un 1078cc et la KTM en 942cc là c'est déjà fort différent
L'un est refroidi par air (moins de poids) l'autre par eau.
Ducati 95ch à 7750tr/min, 10.5mkg à 4750tr/min
KTM 98ch à 8000tr/min, 9.2 à 7000tr/min
La vigueur à bas régime du moteur sur la ducati est enchanteresse à ce qu'on m'en a dit mais l'allonge est très faible.
La KTM doit en effet sembler creuse dans les bas régimes, sache quand même qu'il ne se passe pas grand chose sous 3500-4000tr/min, ce n'est pas son régime.
Mais ensuite....
christophe- Sumo Expert
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Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
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Re: vos 950 sont ils creux jusqu a 6000 tr/mn
merci pour vos reponses.
j ai vu une video de 990 sm,gopro sur le reservoir,affichage des rapports en lcd,qui leve sur les 4 premiers rapports ,sans efforts.
c est ce que j attends d un V qui marche.
c est vrai que ducat a un peu plus de couple sur le papier,mais le ktm a tellement ete encensé dans les essais ....un mille cc qui devellope 110 cv doit peter le feux dés 3000 tr??non?
peut etre que celui que j ai essayé etait mal reglé!!!?
ou avait besoin d une optimisation...
une question generale:
est ce que le compteur se debranche et si oui,cela affecte il le fontionnement du tableau de bord voir de la moto.
cette question pour savoir je dois etre circonspect sur le kilometrage des occaz.
je vais essayer un 990 2008 pour voir.
j ai vu une video de 990 sm,gopro sur le reservoir,affichage des rapports en lcd,qui leve sur les 4 premiers rapports ,sans efforts.
c est ce que j attends d un V qui marche.
c est vrai que ducat a un peu plus de couple sur le papier,mais le ktm a tellement ete encensé dans les essais ....un mille cc qui devellope 110 cv doit peter le feux dés 3000 tr??non?
peut etre que celui que j ai essayé etait mal reglé!!!?
ou avait besoin d une optimisation...
une question generale:
est ce que le compteur se debranche et si oui,cela affecte il le fontionnement du tableau de bord voir de la moto.
cette question pour savoir je dois etre circonspect sur le kilometrage des occaz.
je vais essayer un 990 2008 pour voir.
mitch83- KTMent Votre
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Localisation : st cyr 83
Re: vos 950 sont ils creux jusqu a 6000 tr/mn
Un 950 bien réglé avec une paire de pots, c'est 115 Cv, un 990 bien réglé avec une paire de pots, c'est 125 cv.
Ensuite pour avoir essayé un 1100 hypermot tout mais alors tout équipé (vendu en occas 19000 euros), j'avais trouvé le moteur beaucoup plus plein à bas régimes que le 950 ou 990, mais très fade à hauts régimes.
Le mec qui lève sur les 4 premiers rapports avec son 990, il fait 65 kg....mais un gros gabarit, il va lever sur les trois premiers rapports sans soucis.
Les deux moteurs sont comme le souligne christophe vraiment différents sur le principe de fonctionnement. Maintenant une 950 ou 990 bien réglé et avec une paire de pots, c'est très vifs....
Le compteur peut se débrancher sur les deux, et cela affecte le fonctionnement du tableau de bord mais pas de la moto.
Ensuite pour avoir essayé un 1100 hypermot tout mais alors tout équipé (vendu en occas 19000 euros), j'avais trouvé le moteur beaucoup plus plein à bas régimes que le 950 ou 990, mais très fade à hauts régimes.
Le mec qui lève sur les 4 premiers rapports avec son 990, il fait 65 kg....mais un gros gabarit, il va lever sur les trois premiers rapports sans soucis.
Les deux moteurs sont comme le souligne christophe vraiment différents sur le principe de fonctionnement. Maintenant une 950 ou 990 bien réglé et avec une paire de pots, c'est très vifs....
Le compteur peut se débrancher sur les deux, et cela affecte le fonctionnement du tableau de bord mais pas de la moto.
Re: vos 950 sont ils creux jusqu a 6000 tr/mn
merci,pour ces infos.
ca m aide vraiment.
si ca leve jusqu en 3,avec mes 80kg,ca me va.
je vais peut etre me diriger vers le 990....
ca m aide vraiment.
si ca leve jusqu en 3,avec mes 80kg,ca me va.
je vais peut etre me diriger vers le 990....
mitch83- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 sm
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Localisation : st cyr 83
Re: vos 950 sont ils creux jusqu a 6000 tr/mn
Moi qui en fait 15 de plus, ça lève en 3 donc tu n'auras pas de soucis de ce coté
Re: vos 950 sont ils creux jusqu a 6000 tr/mn
15 de plus......tu as 15 ans de plus que moii??!!
aaaah!15 kg,quel naze je suis..
merci,non pas que je sois en weeling tout le temps(mais quand meme,j adooooore les weeling,merci gad..),bon si quand meme j aime sentir que le bestiau entre les jambes (euh,je parle de la moto,hein!!!)soit surpuissant:sortie de virage et lever a la réaccele.....sentir en permanence (en mode arsouille)que l avant quitte le sol...
bref,une moto qui leve a l accélération en 3 est gage d un moteur qui envoi bien.
d ou le cri a l interieur meme du casque:GAAAAAAAAZZZ!!!
aaaah!15 kg,quel naze je suis..
merci,non pas que je sois en weeling tout le temps(mais quand meme,j adooooore les weeling,merci gad..),bon si quand meme j aime sentir que le bestiau entre les jambes (euh,je parle de la moto,hein!!!)soit surpuissant:sortie de virage et lever a la réaccele.....sentir en permanence (en mode arsouille)que l avant quitte le sol...
bref,une moto qui leve a l accélération en 3 est gage d un moteur qui envoi bien.
d ou le cri a l interieur meme du casque:GAAAAAAAAZZZ!!!
mitch83- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 sm
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Humeur : orange givrée
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Localisation : st cyr 83
Re: vos 950 sont ils creux jusqu a 6000 tr/mn
Pour avoir un copain qui a un 1100 hypermotard evo sp et moi même ayant un 950 ktm je comprends ce que veux dire mitch83 comme quoi le 90 est creux. Bon c'est un peu exagéré quand même. Mais c'est vrai que le ducat' pointe vers le ciel en seconde en accélérant juste pour relancer. Mais par contre après 4500trs/min il n'y a plus rien comparé au katoche. Et même niveau agrément de conduite le ducat' vibre, cogne secoue a bas régime quand il arrive a démarré car ne n'est pas son fort. je ne sais pas si c'est en rapport avec le dimensionnement de la batterie ou du démarreur mais il démarre une fois sur deux a froid. ça fait du bruit ça consomme de l'huile plus d'essence que le ktm malgré que se soit une injection. Bref il faut rester orange!!!!
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
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Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 35
Localisation : gironde
Re: vos 950 sont ils creux jusqu a 6000 tr/mn
Mon 950 SM bien réglé pousse autant qu'un 1100 Monster équipé du boitier ducato performance et d'une paire de termi, test côte à côte réalisé, c'est kif.
Sur le 950, une paire de silencieux adaptable, psb -1, Gicleur +5, aiguille + un cran, doors partiellement ouverts, sas et anti pollution viré.
Ça change complètement le caractère moteur, plus musclé et gras à bas régime, de la boulette... mais perte en vitesse de pointe, mais bon pour un SM, c'était pas le but recherché.
Sur le 950, une paire de silencieux adaptable, psb -1, Gicleur +5, aiguille + un cran, doors partiellement ouverts, sas et anti pollution viré.
Ça change complètement le caractère moteur, plus musclé et gras à bas régime, de la boulette... mais perte en vitesse de pointe, mais bon pour un SM, c'était pas le but recherché.
ogcg- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SE Rally, 690 E
Messages : 38
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Toulouse
Re: vos 950 sont ils creux jusqu a 6000 tr/mn
je suis sur que le 950 optimisé plus riche doit etre bcp mieux.
pour la ducat hyper,je n avais pas de probleme de démarrage ni conso.
c est vrai que la grosse difference est
Italie+ de couple,
autriche +souffle.
MAIS,car il y a un mais,le 990 donne autant de plaizzze que l hyper en bas avec le souffle en plus.
donc:pas super emballé par les carbus mais agreablement surpris par l injection.
est ce que le debridage pot/carto donne t il des bourriques en haut ,en bas ou moite/moite
et merci encore pour vos infos
pour la ducat hyper,je n avais pas de probleme de démarrage ni conso.
c est vrai que la grosse difference est
Italie+ de couple,
autriche +souffle.
MAIS,car il y a un mais,le 990 donne autant de plaizzze que l hyper en bas avec le souffle en plus.
donc:pas super emballé par les carbus mais agreablement surpris par l injection.
est ce que le debridage pot/carto donne t il des bourriques en haut ,en bas ou moite/moite
et merci encore pour vos infos
mitch83- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 sm
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Humeur : orange givrée
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : st cyr 83
Re: vos 950 sont ils creux jusqu a 6000 tr/mn
Le débridage donne du souffle en haut, une baa donne le souffle en bas et pas qu'un peu !
mitch83- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 sm
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Humeur : orange givrée
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