Clignotants intégrés dans feu arriere
+14
tintin03
housse
ecureuilozere
Q1²
jeanbibi
Crying_FreeGazz
PIERROT
packo34
PabloF1
duking
jeje19
ktm13
toutounet22
Louisdji
18 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Clignotants intégrés dans feu arriere
jeanbibi a écrit:housse a écrit:le feu arriere se transforme en sapin de noel quand on actionne le frein et les clignos pareil mon cc n a pas reussi non plus (mais je pense qu il n a pas vraiment essayer) donc je cherche de l aide désespérément
Pour certains feux led obligation de monter parfois une centrale additionnelle
tu n aurais pas une référence par hasard ou un tuto
housse- Baby KTM
- Votre Moto : SDR 1290 - tmax 530
J'imagine que comme c'est un bloc dédié à la SDR 1290, ça doit marcher directement si on le câble correctement sans avoir besoin de mettre un boitier additionnel.
Au niveau connectique, c'est plug and play en utilisant la connectique d'origine de la moto ou bien, il faut faire les connections?
Parce que là, ça ressemble à un problème de masse. Le fonctionnement échappe alors à toute logique et ça fait n'importe quoi.
Au niveau connectique, c'est plug and play en utilisant la connectique d'origine de la moto ou bien, il faut faire les connections?
Parce que là, ça ressemble à un problème de masse. Le fonctionnement échappe alors à toute logique et ça fait n'importe quoi.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Tiens une doc en Anglais de Custom led qui explique les problèmes que l'on peux rencontrer.
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0190/4226/files/14_1290SD-Instructions.pdf
jeanbibi- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR
En lisant la doc, c'est plug and play.
Pas besoin de boitier ou centrale additionelle.
On peut câbler le feu arrière seul (fonctionnement homologué) ou avec les clignotants (fonctionnement non homologué).
On peut faire aussi un montage particulier en câblant un fil du bloc optique vers une masse de la moto, ce qui donne un effet stroboscopique. Inutile de préciser que ce mode n'est pas homologué!!
Pas besoin de boitier ou centrale additionelle.
On peut câbler le feu arrière seul (fonctionnement homologué) ou avec les clignotants (fonctionnement non homologué).
On peut faire aussi un montage particulier en câblant un fil du bloc optique vers une masse de la moto, ce qui donne un effet stroboscopique. Inutile de préciser que ce mode n'est pas homologué!!
toutounet22- VIP Pilote
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
jeanbibi a écrit:Tiens une doc en Anglais de Custom led qui explique les problèmes que l'on peux rencontrer.
Merci pour la doc je vais essayer ce week end en espérant tout comprendre correctement
housse- Baby KTM
- Votre Moto : SDR 1290 - tmax 530
j'ai essayé ce feu et il ne fonctionne pas avec les clignotants, il y a un defaut de masse dans la conception du feu, il m'ont envoyé des resistances pour le cabler correctement et c'etais toujours pareil, lorsque le clignotant etais en route et que j'actionné le stop ca fesait le sapin de noel avec le defaut au tableau de bord.... du coup j'ai demander le remboursement.
c'etait le feu de chez 2@4 et celui de chez moto vision, en fait c'est le meme fournisseur.
c'etait le feu de chez 2@4 et celui de chez moto vision, en fait c'est le meme fournisseur.
tintin03- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superduke
Ils ont peut-être inhibé la fonction "clignotants" pour pouvoir vendre chez nous leur produit comme produit homologué.
Il y a peut-être une modif à faire pour que ça marche avec les clignotants, sous la responsabilité de l'acheteur qui fait lui-même la modif.
Le revendeur qui n'y connait peut-être rien sur le produit t'a envoyé des résistances comme celles qu'on utilise quand on monte des cligno à led sur une centrale classique, en espérant que ça résolve le problème alors que le problème n'est pas le même.
Le boitier est spécifique SDR. Ce n'est pas comme si c'était un produit générique qui pouvait être monté sur différents modèles de motos.
J'ai du mal à croire que le fabriquant n'a pas testé les différentes fonctions.
Vous avez câblé le fil qui est censé produire un effet stroboscopique?
C'est un fil qui se connecte sur une masse de la moto. Ca permet peut-être de mettre en fonction les clignotants intégrés.
Il y a peut-être une modif à faire pour que ça marche avec les clignotants, sous la responsabilité de l'acheteur qui fait lui-même la modif.
Le revendeur qui n'y connait peut-être rien sur le produit t'a envoyé des résistances comme celles qu'on utilise quand on monte des cligno à led sur une centrale classique, en espérant que ça résolve le problème alors que le problème n'est pas le même.
Le boitier est spécifique SDR. Ce n'est pas comme si c'était un produit générique qui pouvait être monté sur différents modèles de motos.
J'ai du mal à croire que le fabriquant n'a pas testé les différentes fonctions.
Vous avez câblé le fil qui est censé produire un effet stroboscopique?
C'est un fil qui se connecte sur une masse de la moto. Ca permet peut-être de mettre en fonction les clignotants intégrés.
toutounet22- VIP Pilote
Étonnant quand même que le feu ne fonctionne pas, j'en avais un sur un hornet ( 2a4 ) et il fonctionnait nickel.
Il clignotait plus vite que l'origine mais c'était parce que je n'avais pas changé de centrale.
Il clignotait plus vite que l'origine mais c'était parce que je n'avais pas changé de centrale.
JKAY57- KTM addict
- Votre Moto : SMT 990 en panne
j'ai appelé 2@4 qui ma fourni dans un premier temps un feu arriere, et puis apres les resistances et toujours pareil. tu peut pas te tromper en branchant le feu, la fiche pour le stop et la veilleuse est plug and play et il y a le fil bleu pour le clignotant de droite je crois et le fils jaune pour le clignotant de gauche je crois ou inversion, pour qu'un clignotant fonctionne il faut 2 fils et la il y en avait qu'un seul.... apres remboursement j'ai appelé moto vision qui fesait le meme feu en leur expliquant le probleme et la il m'ont repondu vous inquité pas 2@4 c'est notre concurent direct donc il n'y aura pas de probleme....
je commande le feu et a la reception le meme avec les memes couleurs de fils pour les clignotants que 2 @4, je l'essaye sans demonter l'autre et rebelotte le sapin de noel plus defaut au tableau de bord.
2@4 m'a dit effectivement qu'il avait eu des problemes avec ce feu pour le 1290, qu'il devrait regler le probleme avec le fabriquant a la prochaine cmmande, etant vacciner avec 2 revendeur different je n'ai pas retenté l'experience
je commande le feu et a la reception le meme avec les memes couleurs de fils pour les clignotants que 2 @4, je l'essaye sans demonter l'autre et rebelotte le sapin de noel plus defaut au tableau de bord.
2@4 m'a dit effectivement qu'il avait eu des problemes avec ce feu pour le 1290, qu'il devrait regler le probleme avec le fabriquant a la prochaine cmmande, etant vacciner avec 2 revendeur different je n'ai pas retenté l'experience
tintin03- Baby KTM
le fil bleu .... , nonnn....p'tet le rouge , ah non merde ,c'est le bl...., , en fin de compte je crois bien que c'est le .....blouge ...
katerman21- Ultra VIP
- Votre Moto : SD 1290
La conception et le proto devaient probablement être bons, mais comme pas de contrôle qualité en sortie de la chaine de production, on récupère des produits qui ne marchent pas. D'après ce que tu dis, ils ont dû "oublier" de sortir des fils du boitier.tintin03 a écrit:il avait eu des problemes avec ce feu pour le 1290, qu'il devrait regler le probleme avec le fabriquant a la prochaine cmmande, etant vacciner avec 2 revendeur different je n'ai pas retenté l'experience
Ils auraient fait un petit banc d'essai avec une alim, 2-3 interrupteurs et un connecteur, testé un produit de temps en temps en sortie de chaine, ils auraient tout de suite vu que ça déconnait.
toutounet22- VIP Pilote
toutounet22 a écrit:Ils auraient fait un petit banc d'essai avec une alim, 2-3 interrupteurs et un connecteur, testé un produit de temps en temps en sortie de chaine, ils auraient tout de suite vu que ça déconnait.
ils l'ont bien testé mais pas sur la moto, separement avec une batterie et effectivement comme cela il fonctionne.
des que tu mets les clignotants en freinant ca bug
tintin03- Baby KTM
Ils auraient pu quand même en tester au moins un sur une moto, pour se mettre dans des conditions réelles de fonctionnement.
toutounet22- VIP Pilote
ils avaient pas de 1290 pour l'essayer m'a t'il dit....
tintin03- Baby KTM
Le lien que j'avais posté c'a rien à voir en qualité avec le pseudo truc 2@a
Crying_FreeGazz- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SD
Des retours sur les feux à leds motovision, sinon je vais acheter chez les amerlocs de Customled , leur feu à l'air pas mal et les avis clients positifs.
jeanbibi- Ready To Race
Moto vision les meme que 2a4 apparament ne fonctione pas et erreur au tbd
crame- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290
oui a moins qu'ils aient revu le feu avec le constructeur. Pas envie de ressayer pour ma part, au bout de 3 fois suis vacciné
tintin03- Baby KTM
Feu arrière commandé chez Customled. Ensuite vernis noir pour phare afin de garder le look du feu d'origine.
jeanbibi- Ready To Race
tu nous montre ca a reception ,
ainsi que le branchement ,
merci
ainsi que le branchement ,
merci
katerman21- Ultra VIP
- Votre Moto : SD 1290
Les branchements sont exactement les mêmes que le feu d'origine , donc ça doit prendre 10 min pour brancher le tout.
Mais il faut impérativement rajouter un éclairage de plaque sinon il y aura un message d'erreur au TDB.
Mais il faut impérativement rajouter un éclairage de plaque sinon il y aura un message d'erreur au TDB.
jeanbibi- Ready To Race
Dit donc... C'est livré avec les fiches KTM (enfin que tu peux trouver au detail dans le commerce)
Mais certains accessoiristes pourraient en prendre de la graine, plutôt que nous laisser nous demerder avec des fils dénudés quand tu reçois ton bazar.
Mais certains accessoiristes pourraient en prendre de la graine, plutôt que nous laisser nous demerder avec des fils dénudés quand tu reçois ton bazar.
FxBZH- Ready To Race
- Votre Moto : SDR 1290
tu nous dira si il fonctionne bien, mettre un clignotant et appuyer sur le stop en même temps voir si ça ne fait pas sapin de noel.....c'est quoi le fils gris sans fiche???
tintin03- Baby KTM
FxBZH a écrit:Dit donc... C'est livré avec les fiches KTM (enfin que tu peux trouver au detail dans le commerce)
Et Oui les produits US sont souvent au top niveau qualité de fabrication.
Le fil gris c'est justement fait pour transformer ton feu arrière en sapin de noël ,donc très peu pour moi.
jeanbibi- Ready To Race
tu peut être plus précis ??
tintin03- Baby KTM
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3