Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
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Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
Bonjour
J'ai un gros soucis avec mon frein avant sur mon duke 690 de 2009
Alors j'ai cette moto depuis 4 mois et aucun soucis à part un couinement lors du freinage avant (je ne pense pas qu'il y ai de rapport mais bon c'est au cas ou)
Donc aucun soucis freinage à deux doigts
Mais voila il y a un mois j'ai noté que le freinage manqué de mordant et je devais appuier le freinage avec la main entiere car à deux doigts la course de freinage et devenu trop mou...
Je me pose deux trois questions et je tourne la molette de réglage du frein pou retrouver un freinage au top...
Mais voila au bout de 2 semaines meme soucis
Et la plus possible de faire des réglages car la molette de éclate du frein est à fond...
Je précise que je n'ai pas vu de fuite de liquide de frein et que le niveau est bon.
Alors d'après vous d'où peux venir le soucis???
Merci d'avance car la poignet de frein et tellement devenu molle que je ne peux plus utiliser la moto, sa freine mais c'est devenu impossible à 2 doigts et trop mou en cas de besoin de freinage d'arrêt d'urgence
Merci d'avance pour votre aide
J'ai un gros soucis avec mon frein avant sur mon duke 690 de 2009
Alors j'ai cette moto depuis 4 mois et aucun soucis à part un couinement lors du freinage avant (je ne pense pas qu'il y ai de rapport mais bon c'est au cas ou)
Donc aucun soucis freinage à deux doigts
Mais voila il y a un mois j'ai noté que le freinage manqué de mordant et je devais appuier le freinage avec la main entiere car à deux doigts la course de freinage et devenu trop mou...
Je me pose deux trois questions et je tourne la molette de réglage du frein pou retrouver un freinage au top...
Mais voila au bout de 2 semaines meme soucis
Et la plus possible de faire des réglages car la molette de éclate du frein est à fond...
Je précise que je n'ai pas vu de fuite de liquide de frein et que le niveau est bon.
Alors d'après vous d'où peux venir le soucis???
Merci d'avance car la poignet de frein et tellement devenu molle que je ne peux plus utiliser la moto, sa freine mais c'est devenu impossible à 2 doigts et trop mou en cas de besoin de freinage d'arrêt d'urgence
Merci d'avance pour votre aide
Lascko- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 690 duke 3
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Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Nomandie
Re: Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
Tu les purges de temps en temps? Quelle est la couleur de ton liquide de frein?
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
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Localisation : Le Mans 72
Re: Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
Purge sans hésiter
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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Re: Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
Alors non je n'ai pas fais du purge vu que je n'ai pas cette moto depuis longtemps
Vous pensez que ça peux être juste le liquide de frein qui est trop vieux?
il faut juste purger ou changer complétement le liquide de frein?
Et au passage si vous avez un lien vers un tuto car je n'ai jamais fais ça....
Vous pensez que ça peux être juste le liquide de frein qui est trop vieux?
il faut juste purger ou changer complétement le liquide de frein?
Et au passage si vous avez un lien vers un tuto car je n'ai jamais fais ça....
Lascko- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 690 duke 3
Messages : 24
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Nomandie
Re: Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
Purge complète.
Fouille sur le fofo, tu y trouveras un tuto. Sinon sur la toile ça doit bien trainer.
Là je suis au boulot et c'est trop long à faire par écrit, désolé
Fouille sur le fofo, tu y trouveras un tuto. Sinon sur la toile ça doit bien trainer.
Là je suis au boulot et c'est trop long à faire par écrit, désolé
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
Ok merci beaucoup pour les réponses
J'ai trouvé des tutos et ça ne semble pas bien dur
Je vais directement acheter du liquide de frein et le changer
Je vais voir pour faire ça demain soir
Je vous tiens au courant et je croise les doigts pour que ce ne soit que ça!!!!
Car j'ai un doute vu que la poignet de frein avant et devenu vraiment tres molle
Affaire à suivre
Bonne journée
J'ai trouvé des tutos et ça ne semble pas bien dur
Je vais directement acheter du liquide de frein et le changer
Je vais voir pour faire ça demain soir
Je vous tiens au courant et je croise les doigts pour que ce ne soit que ça!!!!
Car j'ai un doute vu que la poignet de frein avant et devenu vraiment tres molle
Affaire à suivre
Bonne journée
Lascko- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 690 duke 3
Messages : 24
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Nomandie
Re: Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
Penses à regarder le type de Dot à prendre
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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Localisation : 06 - PACA
Re: Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
Dot ???
C'est quoi le type de liquide de frein ?
C'est quoi le type de liquide de frein ?
Lascko- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 690 duke 3
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Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Nomandie
Re: Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
Je vais m'auto repondre lol
A ce point de l'explication, voici la réponse à une question souvent entendue : "Un DOT 5, c'est mieux qu'un DOT 3 ?". Ou encore : "Ca veut dire quoi DOT ?"
Le DOT est une classification des liquides d'après une législation fédérale américaine, la Federal Motor Vehicle Safety Standards (FMVSS) qui définit trois catégories, les fameux DOT 3, 4 et 5 (DOT : Department Of Transports).
Le tableau ci-dessous donne les caractéristiques principales, les valeurs citées sont des valeurs minimales à respecter pour entrer dans l'une ou l'autre des catégories :
Les DOT
A ce point de l'explication, voici la réponse à une question souvent entendue : "Un DOT 5, c'est mieux qu'un DOT 3 ?". Ou encore : "Ca veut dire quoi DOT ?"
Le DOT est une classification des liquides d'après une législation fédérale américaine, la Federal Motor Vehicle Safety Standards (FMVSS) qui définit trois catégories, les fameux DOT 3, 4 et 5 (DOT : Department Of Transports).
Le tableau ci-dessous donne les caractéristiques principales, les valeurs citées sont des valeurs minimales à respecter pour entrer dans l'une ou l'autre des catégories :
Lascko- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 690 duke 3
Messages : 24
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Nomandie
Re: Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
C'est vrai, bien qu'il y ai une nuance qui a son importance : le DOT 4 est correct pour une utilisation de tous les jours, le DOT 5 est plus performant et nécessite une purge fréquente car il prend davantage l'humidité.Lascko a écrit:Je vais m'auto repondre lolLes DOT
A ce point de l'explication, voici la réponse à une question souvent entendue : "Un DOT 5, c'est mieux qu'un DOT 3 ?". Ou encore : "Ca veut dire quoi DOT ?"
Le DOT est une classification des liquides d'après une législation fédérale américaine, la Federal Motor Vehicle Safety Standards (FMVSS) qui définit trois catégories, les fameux DOT 3, 4 et 5 (DOT : Department Of Transports).
Le tableau ci-dessous donne les caractéristiques principales, les valeurs citées sont des valeurs minimales à respecter pour entrer dans l'une ou l'autre des catégories :
dude
dude- Ready To Race
- Votre Moto : KTM Duke R
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Humeur : Bonne
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Montmorency
Re: Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
Sinon si t'es pas sur de toi tu peux amener ta brele dans un cardy/dafy, ca revient a 30€ pour vidange av+ar. Pas si cher que ça, sachant que si t'es pas hyper méticuleux c'est pas ce qu'il y a de plus évident a faire soit meme
pappynator- KTM Maniac
- Votre Moto : THE BEAST ! V2
Messages : 424
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 37
Localisation : lyon
Re: Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
Oui c'est sur!
Merci de l'info
Merci de l'info
Lascko- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 690 duke 3
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Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Nomandie
Re: Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
Si avec tout cela tu restes mou du (le)vier....
Mode vieux pervers OFF:lol!:
Mode vieux pervers OFF:lol!:
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
Alors c'est une maladie des Duke 4. La mienne pareil. J'ai purgé, changé le maitre cylindre, ... etc, rien y fait. Ca freine fort avec un brembo pr15rcs, mais ca reste mou.
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
Pour moi un MC de duke 3 et il est +dur......
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
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Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome
Re: Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
Bonjour me revoilà
Alors voila je me suis lancé pour le faire moi meme...
Achat de l'huile avec le bon DOT jusqu'à la facile
Le plus dur trouver le tuyau pour faire la manip mon mag de moto avait l'huile mais pas le tuyau
Mag d'aquarium pas le bon diamètre
Mag de bricolage trouvé mais seulement des tres grandes longueurs donc trop chère...
Je passe à dafy moto, et la super cool il me donne un tuyau trop cool et sympa
Pour info il s'agit d'un reniflard pour les batteries motos!!! Bon à savoir
Et ce matin je suis passé grace à des tutos au changement de l'huile
L'huile usagé était plus foncée et surtout beaucoup meme enormement de bulles d'air !!!!
Et voila apres essai j'ai de nouveau un freinage au top
Je tiens à vous Mercier pour votre aide, j'ai pu grace au forum faire une grosse économie d'argent
Encore merci
Et prochaine étape me lancer et faire ma vidange et changer mes filtres tout seul!!!!
Car je dois dire que faire cette purge d'huile de freinage etait tres facile meme pour un débutant comme moi
Salut
Alors voila je me suis lancé pour le faire moi meme...
Achat de l'huile avec le bon DOT jusqu'à la facile
Le plus dur trouver le tuyau pour faire la manip mon mag de moto avait l'huile mais pas le tuyau
Mag d'aquarium pas le bon diamètre
Mag de bricolage trouvé mais seulement des tres grandes longueurs donc trop chère...
Je passe à dafy moto, et la super cool il me donne un tuyau trop cool et sympa
Pour info il s'agit d'un reniflard pour les batteries motos!!! Bon à savoir
Et ce matin je suis passé grace à des tutos au changement de l'huile
L'huile usagé était plus foncée et surtout beaucoup meme enormement de bulles d'air !!!!
Et voila apres essai j'ai de nouveau un freinage au top
Je tiens à vous Mercier pour votre aide, j'ai pu grace au forum faire une grosse économie d'argent
Encore merci
Et prochaine étape me lancer et faire ma vidange et changer mes filtres tout seul!!!!
Car je dois dire que faire cette purge d'huile de freinage etait tres facile meme pour un débutant comme moi
Salut
Lascko- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 690 duke 3
Messages : 24
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Nomandie
Re: Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
Nickel.
Pour info tu trouveras chez Norauto ou autre des kit de purges pour frein qui comprennent un tuyau fixé sur un petit flacon.
Pour info tu trouveras chez Norauto ou autre des kit de purges pour frein qui comprennent un tuyau fixé sur un petit flacon.
Dernière édition par Ponpon le Jeu 5 Fév 2015 - 13:02, édité 1 fois
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
Bonne info à savoir !!!
Lascko- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 690 duke 3
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Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Nomandie
Re: Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
dude a écrit:Lascko a écrit:Je vais m'auto repondre lolLes DOT
A ce point de l'explication, voici la réponse à une question souvent entendue : "Un DOT 5, c'est mieux qu'un DOT 3 ?". Ou encore : "Ca veut dire quoi DOT ?"
Le DOT est une classification des liquides d'après une législation fédérale américaine, la Federal Motor Vehicle Safety Standards (FMVSS) qui définit trois catégories, les fameux DOT 3, 4 et 5 (DOT : Department Of Transports).
Le tableau ci-dessous donne les caractéristiques principales, les valeurs citées sont des valeurs minimales à respecter pour entrer dans l'une ou l'autre des catégories :
C'est vrai, bien qu'il y ai une nuance qui a son importance : le DOT 4 est correct pour une utilisation de tous les jours, le DOT 5 est plus performant et nécessite une purge fréquente car il prend davantage l'humidité.
dude
Attention de bien la différence entre le DOT 5.0 et le 5.1. Le premier est au silicone et n'est pas compatible avec tous les autres.
Pour une utilisation intensive, privilégiez le super DOT 4 encore plus performant que le 5.1.
Buell-LN- KTM addict
- Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R
Messages : 222
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Bourgogne
Re: Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
Buell-LN a écrit:dude a écrit:Lascko a écrit:Je vais m'auto repondre lolLes DOT
A ce point de l'explication, voici la réponse à une question souvent entendue : "Un DOT 5, c'est mieux qu'un DOT 3 ?". Ou encore : "Ca veut dire quoi DOT ?"
Le DOT est une classification des liquides d'après une législation fédérale américaine, la Federal Motor Vehicle Safety Standards (FMVSS) qui définit trois catégories, les fameux DOT 3, 4 et 5 (DOT : Department Of Transports).
Le tableau ci-dessous donne les caractéristiques principales, les valeurs citées sont des valeurs minimales à respecter pour entrer dans l'une ou l'autre des catégories :
C'est vrai, bien qu'il y ai une nuance qui a son importance : le DOT 4 est correct pour une utilisation de tous les jours, le DOT 5 est plus performant et nécessite une purge fréquente car il prend davantage l'humidité.
dude
Attention de bien la différence entre le DOT 5.0 et le 5.1. Le premier est au silicone et n'est pas compatible avec tous les autres.
Pour une utilisation intensive, privilégiez le super DOT 4 encore plus performant que le 5.1.
Salut!
Je ne connaissais pas le " super DOT 4 "
Quels sont ses avantages par rapport au 5.1 ?
Re: Probleme de frein avant tout mou sur KTM duke
Tout simplement plus performant. On en trouve chez tout bon accessoiriste.
Buell-LN- KTM addict
- Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R
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Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Bourgogne
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