Branchement relais clignotants KIT LED KTM
+12
dlabaaalle
techchris38
olivierpo
duking
Cronos
Mikey
B.I.G.
nono64
DUCK
PIERROT
gentil
iPsen
16 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Branchement relais clignotants KIT LED KTM
Au secours
Je viens de monter mon kit led KTM sur mon SMR, j'ai controlé après avoir posé ceux a l'arriere en premier, tout marchait bien sans le relais excepté la vitesse de clignotement ( normale ca ) mais après avoir monter l'avant, plus de clignotement et l'arriere se retrouve inverse ( gauche a la place du droit et vice versa ).
D'ou ma question : Cela vient du fait que je n'ai pas brancher le relais ?
Deuxième question : Ou est ce putain de relais, et comment le brancher
Merci par avance,
Lumierement,
Clement
Je viens de monter mon kit led KTM sur mon SMR, j'ai controlé après avoir posé ceux a l'arriere en premier, tout marchait bien sans le relais excepté la vitesse de clignotement ( normale ca ) mais après avoir monter l'avant, plus de clignotement et l'arriere se retrouve inverse ( gauche a la place du droit et vice versa ).
D'ou ma question : Cela vient du fait que je n'ai pas brancher le relais ?
Deuxième question : Ou est ce putain de relais, et comment le brancher
Merci par avance,
Lumierement,
Clement
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
Re: Branchement relais clignotants KIT LED KTM
Merci l'ami :) tu cartonnes jpeux pas me tromper la ;)
iPsen- VIP Pilote
c est de ce kit dont tu parles ?
si tu n as pas changer la centrale , normal que cela ne fonctionne plus ou mal ...
par contre je incapable de te dire ou se trouve la centrale sur une 990 SMR , peut etre derriere l optique de phare ou a coté de la batterie ??
slts
pierrot
si tu n as pas changer la centrale , normal que cela ne fonctionne plus ou mal ...
par contre je incapable de te dire ou se trouve la centrale sur une 990 SMR , peut etre derriere l optique de phare ou a coté de la batterie ??
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Merci Pierrot pour tes precisions comme d'hab ;) j'ai une photo ca devrait bien se passer je test ce tt a lheure, la j'ai faimmm !
Merci à vous ;)
Merci à vous ;)
iPsen- VIP Pilote
ici quelques photos https://www.ktmmania.net/t10207-tuto-installation-prise-usb-discrete-990-smr
tu dois utilisé une des prises acc (1 ou 2) je ne sais plus
cé mentionné sur le plan de montage .
perso , je n'ai pas pu remettre la centrale au même endroit , pas compatible avec le support d'origine .
ou alors j'ai loupé un truc .
tu dois utilisé une des prises acc (1 ou 2) je ne sais plus
cé mentionné sur le plan de montage .
perso , je n'ai pas pu remettre la centrale au même endroit , pas compatible avec le support d'origine .
ou alors j'ai loupé un truc .
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
D'ac c'est ce qu'il me semblait mais je voulait confirmation avant !!!! Je vous tiens au courant...
iPsen- VIP Pilote
pour mon sm ici se trouse la centrale clignotante
j ai prix cligno et centrale chez 2a4 aucun problème a part le voyant qui reste fixe au tableau de bord
j ai prix cligno et centrale chez 2a4 aucun problème a part le voyant qui reste fixe au tableau de bord
DUCK- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Bonjour à tous
Le problème de positionnement de la centrale sur une smr semble facilement identifiable
mais ou se trouve-t-elle sur une smt?
J'ai moi aussi acheté ce kit pour ma smt mais j'ai pas trouvé la centrale...
Donc ça clignote comme les guirlandes de Noël
Le problème de positionnement de la centrale sur une smr semble facilement identifiable
mais ou se trouve-t-elle sur une smt?
J'ai moi aussi acheté ce kit pour ma smt mais j'ai pas trouvé la centrale...
Donc ça clignote comme les guirlandes de Noël
nono64- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
peut etre que ceci peut aider... ?
c'est la notice de montage. elle ne semble pas dédiée SMT mais on y voit clairement le relais à remplacer, qui semble planqué entre l'optique et le compteur...
c'est la notice de montage. elle ne semble pas dédiée SMT mais on y voit clairement le relais à remplacer, qui semble planqué entre l'optique et le compteur...
- Fichiers joints
Merci B.I.G. pour le fichier joint mais sur une smt le relais est plus difficile à localiser et donc je n'est pas pu
brancher celui fourni dans le kit
brancher celui fourni dans le kit
nono64- Baby KTM
tu as regardé sous la selle , je sais qu il y a le relais de pompe à essence et 3 autres !!!!
slts
pierrot
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Merci Pierrot!!!
A vérifier.
A vérifier.
nono64- Baby KTM
Salut les gars petit retour,
J'ai tout branché la centrale comme il faut " a priori" correctement, les led fonctionnent nickel
mais j'ai un code erreur ( 9 clignotements court ou long je sais pas ) et la moto demarre plus Inutile de vous dire que je suis en bad total :/ je vais prendre l'aperot pour redescendre si quelqu'un à une idée svp !
J'ai tout branché la centrale comme il faut " a priori" correctement, les led fonctionnent nickel
mais j'ai un code erreur ( 9 clignotements court ou long je sais pas ) et la moto demarre plus Inutile de vous dire que je suis en bad total :/ je vais prendre l'aperot pour redescendre si quelqu'un à une idée svp !
iPsen- VIP Pilote
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Hello les gens...
pour trouver le relais (mais je pense qu'Ipsen nous dira où il l'a trouvé), il doit "suffire" de suivre le fil orange qui part du commodo de clignos, cf le schéma du manuel d'atelier
par contre, pour le problème d'Ipsen...
- je commencerai pas vérifier les différents connecteurs et relais que tu as pu toucher, en les vérifiant un par un
- je vérifierai tous les fusibles, même les "spéciaux"
est-ce que ton code d'erreur ne serait pas celui ci FI clignote rapidement 9 fois)
ou celle ci (FI lent 1x puis 8x rapide)
quoiqu'il en soit, un connecteur débranché quelque part me parait plausible... mais il va te falloir regarder (filmer) la séquence qu'on puisse identifier clairement le code d'erreur...
pour trouver le relais (mais je pense qu'Ipsen nous dira où il l'a trouvé), il doit "suffire" de suivre le fil orange qui part du commodo de clignos, cf le schéma du manuel d'atelier
par contre, pour le problème d'Ipsen...
- je commencerai pas vérifier les différents connecteurs et relais que tu as pu toucher, en les vérifiant un par un
- je vérifierai tous les fusibles, même les "spéciaux"
est-ce que ton code d'erreur ne serait pas celui ci FI clignote rapidement 9 fois)
ou celle ci (FI lent 1x puis 8x rapide)
quoiqu'il en soit, un connecteur débranché quelque part me parait plausible... mais il va te falloir regarder (filmer) la séquence qu'on puisse identifier clairement le code d'erreur...
Merci B.I.G pour tes infos, je vais verifier ca mais deja je suis bof en meca mais alors en electricité laisse tombé !
Pour le FI tu as raison ca dois etre 9 fois rapidement mais j'ai du mal a comprendre le libellé du code erreur avec ma problematique ( apparement electrique ). Vais essayé de le poster histoire d'avoir confirmation.
Je vais reprendre les branchement fais et au pire tt redemonter et remettre ceux d'origine.. la plaie
Pour le FI tu as raison ca dois etre 9 fois rapidement mais j'ai du mal a comprendre le libellé du code erreur avec ma problematique ( apparement electrique ). Vais essayé de le poster histoire d'avoir confirmation.
Je vais reprendre les branchement fais et au pire tt redemonter et remettre ceux d'origine.. la plaie
iPsen- VIP Pilote
pour l'ensemble des fusibles :
tiens nous au courant !
et reste zen, refait pas à pas tout ce à quoi tu as touché, la clé soit être par là...
tiens nous au courant !
et reste zen, refait pas à pas tout ce à quoi tu as touché, la clé soit être par là...
si c'est 9 fois rapidement,
= capteur pression de pipe d'admission cylindre 1
=> je parierai que tu as débranché ou manipulé par inadvertance un connecteur relié à ce fameux capteur... tiré sur un fil d'un autre relais par ex...
le message indique que le calculateur reçoit des infos erronées de ce capteur... donc si son câble est débranché, ça me parait coller..
= capteur pression de pipe d'admission cylindre 1
=> je parierai que tu as débranché ou manipulé par inadvertance un connecteur relié à ce fameux capteur... tiré sur un fil d'un autre relais par ex...
le message indique que le calculateur reçoit des infos erronées de ce capteur... donc si son câble est débranché, ça me parait coller..
Merci pour tes precieuses indications, je vais regarder ca surement demain ! :/
Capteur de pression c'est le SLS qu'ils entendent par la ? oui j'ai du merdé quelque part enfin on etais deux, avec quelqu'un d'ici mm qui, pour preserver sa dignité personel, je tairrerais le nom...
Jvous tiens au courant
Capteur de pression c'est le SLS qu'ils entendent par la ? oui j'ai du merdé quelque part enfin on etais deux, avec quelqu'un d'ici mm qui, pour preserver sa dignité personel, je tairrerais le nom...
Jvous tiens au courant
iPsen- VIP Pilote
Rien a voir avec le sls, non.. Une sonde, logiquement vers la pipe d'admission..
L'anonymat a parfois du bon !!
L'anonymat a parfois du bon !!
Voila pour la video :
https://vimeo.com/119177687
https://vimeo.com/119177687
iPsen- VIP Pilote
j'en appelle au Dieux du forum... vu que je n'ai jamais eu (à ce jour ! ;) ) de codes erreur sur la mienne.. ;)
Supermothard, notamment, si tu nous lis...
je vois 8 longs et un rapide ?
Supermothard, notamment, si tu nous lis...
je vois 8 longs et un rapide ?
donc si j'ai bien compté (à valider par d'autres paires d'yeux plus expertes en décompte de codes FI) ça serait un défaut d'antidémarrage ?
encore une fois je vérifierai les connectiques et fusibles...
D'autres avis ?
encore une fois je vérifierai les connectiques et fusibles...
D'autres avis ?
Vince est au ski il me semble ! Je dois le voir à son retour pour ma revision des 15K ( et peut etre pour ma panne aussi si c'est pas résolu avant )...
Moi aussi premier code erreur et jespere le dernier ^^
Je vais reprendre tout calmement ce soir on va voir ce que ca donne...
Moi aussi premier code erreur et jespere le dernier ^^
Je vais reprendre tout calmement ce soir on va voir ce que ca donne...
iPsen- VIP Pilote
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4