[ESSAI] BAA Jersen
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SDR SuperDuke R - En cours de tri SD/SDR :: Boite à air / Filtre à air
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[ESSAI] BAA Jersen
Bon, voici le fruit d’un long travail, et pas le mien, celui de Jersen (Jérôme).
Souvenez-vous, il vous avait parlé d’une boite à air (forum Are You Ready), et intelligemment, il nous avait demandé notre avis. Il avait, très humblement, bien pris compte de nos remarques.
Tu me diras, il avait tout intérêt, car nous sommes des descendants direct des dieux, sauf que nous n’avons pas eu la mauvaise idée de finir en Diavel…
Après quelques échanges avec Jérôme (naissance d’une belle histoire d’amour…), nous sommes arrivé à un accord ; il m’envoie une BAA et 2000€ (+ frais d’essence et pneu) et je la teste.
En plus derrière je fais un super CR avec plein de boniments pour qu’il en vende tout plein, et j’aurai 10% sur chaque vente, bien sûr.
De plus je lui fourni un SAV cartographie, non facturé au client, mais directement à Jérôme, au tarif 2R***m, c’est-à-dire 300 boules la carto.
Voilà, un bel accord dans l’esprit Forum quoi…
Donc attendez-vous à un prix du Kit d’environ 7499,99€, mais attention, frais de port inclus, assistance inclus, vaseline inclus…
Concrètement, j’ai eu l’honneur de tester la version béta.
Je vous donne l’état d’esprit du truc.
Jérôme voulait m’envoyer le tout gratos afin que je le teste. J’ai refusé, car dessus y’a un filtre K&N neuf, payé de sa poche, et les ports, puis la matière et le temps de fab (qui doit être considérable) + peinture, et un Snorkle.
Nous avons convenu d’une somme, afin qu’il n’y soit pas de (trop) sa poche, je suis peut être une star, mais je ne suis pas un enfoiré (cf les enfoirés, leur spectacle « caritatif »…)
Comment ça une star de mon quartier…. Et encore ??? :arypleure: :aryane: lool lool lool
Alors, j’ai reçu « The Kit »
Super bien emballé, d’ailleurs j’ai mis plus de temps à le déballer qu’à le monter…
Petit sachet avec les vis (il en manquait une d’ailleurs, les joies des versions Beta… mdrrrr), le Snorkel bouché, le joint, la fameuse BAA.
Remarques :
1) Le boulot est comme l’emballage, soigné.
2) La BAA est orange, bon, perso, noir je préfère, et pis si ça me dérange, je sais peindre.
3) Putain il a pensé à tout, y’a même les vis (même s’il en manque une lollll)
4) Le joint est énorme il ne va pas passer ??? (en fait si et en plus il est Nickel, superbe cam).
Le montage :
J’ai mis un peu de temps, car j’ai 2 pas de vis sur la boite inférieure, fatigués, de ma faute, car je monte et démonte à la visseuse, couple N°3, mais un jour, la visseuse était en perceuse…
Et comme ici, le montage de la boite nécessite un montage en pression sans recouvrement, il est impératif d’avoir un serrage uniforme et constant.
Les 2 pas de vis réparés, je m’attaque au montage.
L’embase de la BAA est un peu trop large, elle frotte contre le cadre et les câbles. Aucun souci, je la rectifie, car y’a de la marge.
Montez votre nouveau Snorkle, bouché en lieu et place de l’ancien, avec les vis d’origine.
Ensuite, je m’occupe du joint, je le mets pil-poil à la longueur et le referme à la cyano. Je l’enfile dans la gorge de la partie inférieure de la BAA, au tournevis, mais avec l’habitude (j’ai fait 4 montages et démontages en tout, dont un après utilisation afin de tout vérifier), avec l’habitude donc, on peut l’enfiler sans outil, juste en le pinçant avec une main et le pressant avec l’autre. Faut juste être habile de ses mains, comme moi… (Demandez à vos femmes, elles confirmeront…)
Pour la mise en place des cornets, il vous faudra récupérer l’embase du filtre d’origine, sinon, ils ne sont pas contraint et donc ont du jeu, même après clipsage du quart de tour.
1) Ça va vibrer (bruit de merde et usure).
2) Ça risque de se déclipser et vos cornets se balader dans la BAA.
3) Y’a pas de trois, mais ça fait bien…
Pour cela un bon cutter et une finition aux ciseaux et papier de verre.
Monter donc vos cornets avec l’embase de joint (préféré le quart de rond du joint vers la partie métallique du corps d’injection).
Avant de monter la BAA dans votre cadre, n’oubliez pas de remonter la sonde de température, rien de plus simple, vous la dévissez de votre BAA d’origine, et la remontez sur la nouvelle BAA, avec les mêmes vis. Tout est prévu, les entraxes nickels, les perçages au bon diamètre, ça, c’est du bon boulot.
Conseil : Montez l’ergot de la connectique vers le haut, cela vous facilitera la vie lors d’un futur démontage.
Montez la BAA. Je n’utiliserais pas les vis du kit, car il en manque une et je n’ai pas les mêmes et n’aime pas la disparité, et elles sont un poil trop courte à mon gout, car, je vous le rappelle, c’est un montage en pression, et je veux un maximum de filets afin d’éviter toute déconvenues et desserrage.
Les vis d’origine ne peuvent être utilisées que sous la condition d’y mettre une entretoise de 10mm et une rondelle d’assise.
J’utiliserais donc des vis d’une longueur de 30mm (sous tête bien sûr), tête Hexa de 10mm, diamètre 6, comme l’origine et une rondelle d’appui.
Je serre la BAA, petit à petit, afin d’écraser doucement le joint et de na pas faire forcer une seule vis à la fois, jusque qu’a contact de la partie supérieure avec l’inférieure.
Voilà, c’est monté.
Branchez la sonde de température, branchez le reniflard, et là vous constatez que c’est carrément plus aisé qu’avant, bah oui, y’a plus de place…
Je referme le tout, rebranche le respirateur du réservoir, remet la vis sur silentbloc (faites gaffe, la partie inférieure du silentbloc c’était barré dans la BAA…) de celui-ci, remets les flasques latérales en rebranchant ma rallonge d’huile, le support de selle, la selle.
Dans un premier temps je vais le boucher, je pensais y mettre un petit filtre à air de modèle réduit, style cornet K&N mais j’ai dû le balancer, donc je vais m’en re-procurer un, en attendant, je bouche.
Ça c’était la partie technique.
Essai :
Bon avant toute chose,
Les conditions :
Config de la machine :
-moteur 2007
-collecteur akra de la R2008
-silencieux Léo Carbone
-sls supprimés,
-lambdas supprimés
-papillons supprimés
-carto perso.
Avant test :
filtre DNA et summer door ouvert à gauche.
Pour le test la summer door a été refermée.
Condition de roulage du test :
-190kms (16 avant le plein).
-Altitude de 160 à 760 Mètres de 4° à 12°.
-Hygrométrie à 40% environ.
-Type de route : Sinueux, quelques lignes droites, passage en ville.
-Etat du revêtement : Bitume froid, humide et sec (neige rencontrée sur bas-côté). Beaucoup de poussière de sel (et ça a son utilité pour plus tard…).
-Caleçon : Boxer Dim Noir et bleu.
Impression immédiate, le bruit est plus sourd, sur le poste de pilotage, on entend légèrement plus les bruits mécanique de fonctionnement, mon moteur est plus souple, beaucoup plus souple, au détriment de la performance ?
Non, carrément pas, le couple est plus présent, encore plus uniformément qu’avant.
Je m’attends alors à une détérioration à haut régime (je n’ai pas pu tester à fond en 5 et 6 par contre), mais sur tous les rapports jusqu’en 4, la machine envoie également plus jusqu’au rupteur.
Les reprises sur tous les rapports dès les plus bas régimes sont instantanés et ne présentent aucun trou, c’était surtout ce souci qui était à redouter, c’est même beaucoup mieux qu’avant.
Je suis curieux de connaitre son comportement sur piste est par de grosse chaleur, mais actuellement, ça va être dur de tester ça… Mais quelque chose me dit que ça devrait être très positif.
Le bruit :
J’avais un summer d’ouvert, du poste de pilotage, il est à un niveau équivalent, mais plus sourd.
De l’extérieur, perso je ne sais pas, mais le bruit à l’air de plaire aux passants.
Consommation:
Elle m’a l’air identique qu’auparavant (avec ma carto, un peu riche, pour la protéger lors de la piste, mais je vais bientôt revoir ça…) sachant que je n’ai pas pu être taqué tout le temps, vu les conditions météo, je commence à allumer la réserve, suite au béquillage de la moto à 174Kms. Je pourrais vous donner une conso exacte après avoir refait le plein. Avant je tournais entre 9 et 10L et suis descendu une fois à 7,5L.
Analyse, après essai, du matériel:
Bon, il ne faut pas oublier certain aspect pratique, il faut savoir que notre BAA d’origine est très bien conçue niveau filtration, c’est-à-dire que le filtre à air ne s’encrasse quasiment pas.
Donc au retour de mon essai, ma moto était crépie de poussière de sel et éclaboussures de flotte. Donc direction Karcher, pour virer toute cette saumure corrosive.
De retour, je démonte de suite le réservoir afin d’aller vérifier l’état du filtre.
1) Il est propre, donc il n’a pas était soumis fortement aux projections et courant d’air poussiéreux, bon point pour la périodicité d’entretien et la protection du moteur (un K&N filtre beaucoup moins bien qu’un papier et nécessite un entretien très régulier).
2) Le filtre est sec.
3) J’ouvre la boite afin de constater son étanchéité à l’eau (et surtout au passage d’un Karcher). Je constate que l’eau qui est parvenu au joint, y est resté aux portes, est n’est pas parvenu à pénétrer. L’eau au fond de la boite est celle tombée lors de l’ouverture, les cornets sont secs.
4) Les cornets sont, au plus proche à 10mm du filtre, mais ils n’ont subi aucune déformation dû à l’aspiration.
5) Rien n’a bougé.
Conclusion :
Je vous parle d’une version Beta, mais qui est à 95% abouti. Ne reste que des petits détails comme la longueur des vis (revue, corrigée) et la largeur de l’embase de la BAA (corrigé également). Et, mais ça ce n’est qu’une appréciation très personnelle, la couleur, je préfère le noir.
Le reste ce n’est que du bonheur.
J’attends que Jérôme puisse faire un essai avec une carto dédiée à et sur sa machine afin de croiser (voir d’affiner) nos données.
J’essaie d’être le plus objectif possible, mais là je crois que l’on tient un excellent produit qui allie la simplicité de montage, un probable coût raisonnable, une protection moteur très satisfaisante, un entretien facile (plus qu’un DNA classique, puisqu’il y’a l’opération consistant à enlever les cornets en moins.), et surtout un comportement moteur au top.
Quelques chiffres :
-Surface plane filtrante du DNA à mettre en lieu et place du filtre d’origine 243 cm2.
-Surface d’admission d’air du Snorkle d’origine 25cm2
-Surface plane filtrante du K&N de la BAA 160 cm2. 34% plus petite que la surface d’origine.
-Surface d’admission d’air de la BAA, égale à la surface filtrante, 160cm2. La surface d’origine est 84,4% plus réduite.
Donc on admet beaucoup plus d’air, mais la surface filtrante est moindre.
Cela veut dire qu’en théorie, le moteur peine moins à se charger, mais que la qualité de filtration est réduite.
Sauf que, comme l’origine, la surface d’exposition n’est pas fortement exposée, donc, la dessus pas trop de soucis à se faire, surtout que le problème pourrais être réellement pris en considération dans un objectif moteur des 300 000 kms.
A vous les studios...
Souvenez-vous, il vous avait parlé d’une boite à air (forum Are You Ready), et intelligemment, il nous avait demandé notre avis. Il avait, très humblement, bien pris compte de nos remarques.
Tu me diras, il avait tout intérêt, car nous sommes des descendants direct des dieux, sauf que nous n’avons pas eu la mauvaise idée de finir en Diavel…
Après quelques échanges avec Jérôme (naissance d’une belle histoire d’amour…), nous sommes arrivé à un accord ; il m’envoie une BAA et 2000€ (+ frais d’essence et pneu) et je la teste.
En plus derrière je fais un super CR avec plein de boniments pour qu’il en vende tout plein, et j’aurai 10% sur chaque vente, bien sûr.
De plus je lui fourni un SAV cartographie, non facturé au client, mais directement à Jérôme, au tarif 2R***m, c’est-à-dire 300 boules la carto.
Voilà, un bel accord dans l’esprit Forum quoi…
Donc attendez-vous à un prix du Kit d’environ 7499,99€, mais attention, frais de port inclus, assistance inclus, vaseline inclus…
Concrètement, j’ai eu l’honneur de tester la version béta.
Je vous donne l’état d’esprit du truc.
Jérôme voulait m’envoyer le tout gratos afin que je le teste. J’ai refusé, car dessus y’a un filtre K&N neuf, payé de sa poche, et les ports, puis la matière et le temps de fab (qui doit être considérable) + peinture, et un Snorkle.
Nous avons convenu d’une somme, afin qu’il n’y soit pas de (trop) sa poche, je suis peut être une star, mais je ne suis pas un enfoiré (cf les enfoirés, leur spectacle « caritatif »…)
Comment ça une star de mon quartier…. Et encore ??? :arypleure: :aryane: lool lool lool
Alors, j’ai reçu « The Kit »
Super bien emballé, d’ailleurs j’ai mis plus de temps à le déballer qu’à le monter…
Petit sachet avec les vis (il en manquait une d’ailleurs, les joies des versions Beta… mdrrrr), le Snorkel bouché, le joint, la fameuse BAA.
Remarques :
1) Le boulot est comme l’emballage, soigné.
2) La BAA est orange, bon, perso, noir je préfère, et pis si ça me dérange, je sais peindre.
3) Putain il a pensé à tout, y’a même les vis (même s’il en manque une lollll)
4) Le joint est énorme il ne va pas passer ??? (en fait si et en plus il est Nickel, superbe cam).
Le montage :
J’ai mis un peu de temps, car j’ai 2 pas de vis sur la boite inférieure, fatigués, de ma faute, car je monte et démonte à la visseuse, couple N°3, mais un jour, la visseuse était en perceuse…
Et comme ici, le montage de la boite nécessite un montage en pression sans recouvrement, il est impératif d’avoir un serrage uniforme et constant.
Les 2 pas de vis réparés, je m’attaque au montage.
L’embase de la BAA est un peu trop large, elle frotte contre le cadre et les câbles. Aucun souci, je la rectifie, car y’a de la marge.
Montez votre nouveau Snorkle, bouché en lieu et place de l’ancien, avec les vis d’origine.
Ensuite, je m’occupe du joint, je le mets pil-poil à la longueur et le referme à la cyano. Je l’enfile dans la gorge de la partie inférieure de la BAA, au tournevis, mais avec l’habitude (j’ai fait 4 montages et démontages en tout, dont un après utilisation afin de tout vérifier), avec l’habitude donc, on peut l’enfiler sans outil, juste en le pinçant avec une main et le pressant avec l’autre. Faut juste être habile de ses mains, comme moi… (Demandez à vos femmes, elles confirmeront…)
Pour la mise en place des cornets, il vous faudra récupérer l’embase du filtre d’origine, sinon, ils ne sont pas contraint et donc ont du jeu, même après clipsage du quart de tour.
1) Ça va vibrer (bruit de merde et usure).
2) Ça risque de se déclipser et vos cornets se balader dans la BAA.
3) Y’a pas de trois, mais ça fait bien…
Pour cela un bon cutter et une finition aux ciseaux et papier de verre.
Monter donc vos cornets avec l’embase de joint (préféré le quart de rond du joint vers la partie métallique du corps d’injection).
Avant de monter la BAA dans votre cadre, n’oubliez pas de remonter la sonde de température, rien de plus simple, vous la dévissez de votre BAA d’origine, et la remontez sur la nouvelle BAA, avec les mêmes vis. Tout est prévu, les entraxes nickels, les perçages au bon diamètre, ça, c’est du bon boulot.
Conseil : Montez l’ergot de la connectique vers le haut, cela vous facilitera la vie lors d’un futur démontage.
Montez la BAA. Je n’utiliserais pas les vis du kit, car il en manque une et je n’ai pas les mêmes et n’aime pas la disparité, et elles sont un poil trop courte à mon gout, car, je vous le rappelle, c’est un montage en pression, et je veux un maximum de filets afin d’éviter toute déconvenues et desserrage.
Les vis d’origine ne peuvent être utilisées que sous la condition d’y mettre une entretoise de 10mm et une rondelle d’assise.
J’utiliserais donc des vis d’une longueur de 30mm (sous tête bien sûr), tête Hexa de 10mm, diamètre 6, comme l’origine et une rondelle d’appui.
Je serre la BAA, petit à petit, afin d’écraser doucement le joint et de na pas faire forcer une seule vis à la fois, jusque qu’a contact de la partie supérieure avec l’inférieure.
Voilà, c’est monté.
Branchez la sonde de température, branchez le reniflard, et là vous constatez que c’est carrément plus aisé qu’avant, bah oui, y’a plus de place…
Je referme le tout, rebranche le respirateur du réservoir, remet la vis sur silentbloc (faites gaffe, la partie inférieure du silentbloc c’était barré dans la BAA…) de celui-ci, remets les flasques latérales en rebranchant ma rallonge d’huile, le support de selle, la selle.
***N’oubliez pas de bouché le trou inférieur d’évacuation de liquide***
*Non fourni dans la version Beta.*
Dans un premier temps je vais le boucher, je pensais y mettre un petit filtre à air de modèle réduit, style cornet K&N mais j’ai dû le balancer, donc je vais m’en re-procurer un, en attendant, je bouche.
Ça c’était la partie technique.
Essai :
Bon avant toute chose,
Les conditions :
Config de la machine :
-moteur 2007
-collecteur akra de la R2008
-silencieux Léo Carbone
-sls supprimés,
-lambdas supprimés
-papillons supprimés
-carto perso.
Avant test :
filtre DNA et summer door ouvert à gauche.
Pour le test la summer door a été refermée.
Condition de roulage du test :
-190kms (16 avant le plein).
-Altitude de 160 à 760 Mètres de 4° à 12°.
-Hygrométrie à 40% environ.
-Type de route : Sinueux, quelques lignes droites, passage en ville.
-Etat du revêtement : Bitume froid, humide et sec (neige rencontrée sur bas-côté). Beaucoup de poussière de sel (et ça a son utilité pour plus tard…).
-Caleçon : Boxer Dim Noir et bleu.
Impression immédiate, le bruit est plus sourd, sur le poste de pilotage, on entend légèrement plus les bruits mécanique de fonctionnement, mon moteur est plus souple, beaucoup plus souple, au détriment de la performance ?
Non, carrément pas, le couple est plus présent, encore plus uniformément qu’avant.
Je m’attends alors à une détérioration à haut régime (je n’ai pas pu tester à fond en 5 et 6 par contre), mais sur tous les rapports jusqu’en 4, la machine envoie également plus jusqu’au rupteur.
Les reprises sur tous les rapports dès les plus bas régimes sont instantanés et ne présentent aucun trou, c’était surtout ce souci qui était à redouter, c’est même beaucoup mieux qu’avant.
Je suis curieux de connaitre son comportement sur piste est par de grosse chaleur, mais actuellement, ça va être dur de tester ça… Mais quelque chose me dit que ça devrait être très positif.
Le bruit :
J’avais un summer d’ouvert, du poste de pilotage, il est à un niveau équivalent, mais plus sourd.
De l’extérieur, perso je ne sais pas, mais le bruit à l’air de plaire aux passants.
Consommation:
Elle m’a l’air identique qu’auparavant (avec ma carto, un peu riche, pour la protéger lors de la piste, mais je vais bientôt revoir ça…) sachant que je n’ai pas pu être taqué tout le temps, vu les conditions météo, je commence à allumer la réserve, suite au béquillage de la moto à 174Kms. Je pourrais vous donner une conso exacte après avoir refait le plein. Avant je tournais entre 9 et 10L et suis descendu une fois à 7,5L.
Analyse, après essai, du matériel:
Bon, il ne faut pas oublier certain aspect pratique, il faut savoir que notre BAA d’origine est très bien conçue niveau filtration, c’est-à-dire que le filtre à air ne s’encrasse quasiment pas.
Donc au retour de mon essai, ma moto était crépie de poussière de sel et éclaboussures de flotte. Donc direction Karcher, pour virer toute cette saumure corrosive.
De retour, je démonte de suite le réservoir afin d’aller vérifier l’état du filtre.
1) Il est propre, donc il n’a pas était soumis fortement aux projections et courant d’air poussiéreux, bon point pour la périodicité d’entretien et la protection du moteur (un K&N filtre beaucoup moins bien qu’un papier et nécessite un entretien très régulier).
2) Le filtre est sec.
3) J’ouvre la boite afin de constater son étanchéité à l’eau (et surtout au passage d’un Karcher). Je constate que l’eau qui est parvenu au joint, y est resté aux portes, est n’est pas parvenu à pénétrer. L’eau au fond de la boite est celle tombée lors de l’ouverture, les cornets sont secs.
4) Les cornets sont, au plus proche à 10mm du filtre, mais ils n’ont subi aucune déformation dû à l’aspiration.
5) Rien n’a bougé.
Conclusion :
Je vous parle d’une version Beta, mais qui est à 95% abouti. Ne reste que des petits détails comme la longueur des vis (revue, corrigée) et la largeur de l’embase de la BAA (corrigé également). Et, mais ça ce n’est qu’une appréciation très personnelle, la couleur, je préfère le noir.
Le reste ce n’est que du bonheur.
J’attends que Jérôme puisse faire un essai avec une carto dédiée à et sur sa machine afin de croiser (voir d’affiner) nos données.
J’essaie d’être le plus objectif possible, mais là je crois que l’on tient un excellent produit qui allie la simplicité de montage, un probable coût raisonnable, une protection moteur très satisfaisante, un entretien facile (plus qu’un DNA classique, puisqu’il y’a l’opération consistant à enlever les cornets en moins.), et surtout un comportement moteur au top.
Quelques chiffres :
-Surface plane filtrante du DNA à mettre en lieu et place du filtre d’origine 243 cm2.
-Surface d’admission d’air du Snorkle d’origine 25cm2
-Surface plane filtrante du K&N de la BAA 160 cm2. 34% plus petite que la surface d’origine.
-Surface d’admission d’air de la BAA, égale à la surface filtrante, 160cm2. La surface d’origine est 84,4% plus réduite.
Donc on admet beaucoup plus d’air, mais la surface filtrante est moindre.
Cela veut dire qu’en théorie, le moteur peine moins à se charger, mais que la qualité de filtration est réduite.
Sauf que, comme l’origine, la surface d’exposition n’est pas fortement exposée, donc, la dessus pas trop de soucis à se faire, surtout que le problème pourrais être réellement pris en considération dans un objectif moteur des 300 000 kms.
A vous les studios...
Dernière édition par gregorally le Sam 14 Fév 2015 - 13:11, édité 2 fois
gregorally- KTM addict
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
Franchement ça c'est du test,super précis, franc et objectif.
Le boulot sur la boite est très pro, là aussi bravo.
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
super boulot
joli tuto et qui plus est bourré d humour !!!
seul bémol le Orange trop flashy !!!
slts
pierrot
joli tuto et qui plus est bourré d humour !!!
seul bémol le Orange trop flashy !!!
slts
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PIERROT- Modérateur
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
Merci les gars et surtout merci à Jérôme.
gregorally- KTM addict
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
@Pierrot
c'est tout ce que tu trouve à critiquer "la couleur"
j'hallucine
RESPECT
c'est tout ce que tu trouve à critiquer "la couleur"
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ROADRUNNER- Sumo Expert
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
gregorally a écrit:Merci les gars et surtout merci à Jérôme.
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
ROADRUNNER a écrit:@Pierrot
c'est tout ce que tu trouve à critiquer "la couleur"
j'hallucine
RESPECT
une BAA Noir/Orange , ça fait Savane de Papi Brossart
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PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
Bon ben je crois que, comme on dit, la messe est dite car face aux avis quasi unanimes je ne peux lutter
ma BAA sera noire (ou du moins de couleur foncée) ! (avec stickers orange tout de même, j'y tiens !!
ma BAA sera noire (ou du moins de couleur foncée) ! (avec stickers orange tout de même, j'y tiens !!
jersen- Baby KTM
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
Super tuto avec humour, très belle réalisation cette BAA
Bravo !!
Bravo !!
Pierrot509- VIP Pilote
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
Ça c'est du test ! Certains journaleux feraient bien de prendre exemple ...
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
windie a écrit:Ça c'est du test ! Certains journaleux feraient bien de prendre exemple ...
J'ai une érection...
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
Au fait Jersen, profites en pour te présenter (dans la section correspondante), c'est la règle ici et tu as certainement plein de choses intéressantes à nous dire !
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
saym a écrit:Au fait Jersen, profites en pour te présenter (dans la section correspondante), c'est la règle ici et tu as certainement plein de choses intéressantes à nous dire !
Nan, c'est moi qui cause, lui il fabrique...
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
gregorally a écrit:windie a écrit:Ça c'est du test ! Certains journaleux feraient bien de prendre exemple ...
J'ai une érection...
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
gregorally a écrit:saym a écrit:Au fait Jersen, profites en pour te présenter (dans la section correspondante), c'est la règle ici et tu as certainement plein de choses intéressantes à nous dire !
Nan, c'est moi qui cause, lui il fabrique...
Présente le nous alors !
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
IMPORTANT : J'ai oublié de préciser, il n'y'a pas de prise d'air pour les SLS.
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
Salut Katomeuch ;)
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
Salut les gars
Je passerai par la case présentation bien sur
Je suis aussi sur le fofo ARY
je connais donc les coutumes
Salut Katomeuch
Tu vois j'ai bien avancé depuis... !
Grego
Moi je bosse, toi tu parles .... Hmmmm.... Ça me va !! Lol
Je passerai par la case présentation bien sur
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Salut Katomeuch
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
Et pour la prise Sls, on peut faire quelque chose....
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
Oui, mais cela vaut il le coup ?
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
Je prends les côtés que tu m'as demandées et t'envoie ça en sms.
Je n'ai pas retouché l'intérieur.
Je n'ai pas retouché l'intérieur.
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
Ok
Ben après on peut toujours s'adapter mais une BAA ET un système sls..... Bof c'est clair
Ben après on peut toujours s'adapter mais une BAA ET un système sls..... Bof c'est clair
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Re: [ESSAI] BAA Jersen
Ça marche aussi pour une SMT 2012 votre BAA ??
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