BAA Jersen
+8
gasogas
ktm sous les tropiques
laurent73
techchris38
bidouille
iPsen
danone84
SMR73
12 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Boite à air / Filtre à air
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BAA Jersen
Je fais un petit retour d'expérience sur la boite à air Jersen que j'ai eu le plaisir de monter avec son concepteur.
En parallèle il m'a "injecté" une carto personnalisée suivant ma configuration.
Mon retour est plus que positif la moto a beaucoup plus de couple, elle ne tape plus à bas régime (ça reste un gros bi-cylindre),les montées en régime sont plus franches.
Pour le bruit un petit plus à haut régime mais ça reste plus que raisonnable même sans les chicanes dans les Akra.
Bref n'hésitez pas à lui faire confiance le tout pour un prix raisonnable.
En parallèle il m'a "injecté" une carto personnalisée suivant ma configuration.
Mon retour est plus que positif la moto a beaucoup plus de couple, elle ne tape plus à bas régime (ça reste un gros bi-cylindre),les montées en régime sont plus franches.
Pour le bruit un petit plus à haut régime mais ça reste plus que raisonnable même sans les chicanes dans les Akra.
Bref n'hésitez pas à lui faire confiance le tout pour un prix raisonnable.
SMR73- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Albens (73)
Re: BAA Jersen
slt ; et ou peut on se procurer , cette ba miraculeuse ? et a quel tarif ? j avoue que les dna stages 3 sont classes mais cherotes ,, merki
danone84- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm*1290 sd gt
Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 65
Localisation : vaucluse
Re: BAA Jersen
Tu peux lui envoyer un mail sur le fofo ou alors :
https://www.facebook.com/pages/Jersen-Composites/870784589609650?fref=ts
ou encore
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/826853612.htm?ca=12_s
La tu peux pas le louper
https://www.facebook.com/pages/Jersen-Composites/870784589609650?fref=ts
ou encore
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/826853612.htm?ca=12_s
La tu peux pas le louper
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Paris
Re: BAA Jersen
merci je vais voir ca ;et juste pour info ca a lair coton a monter non ;?j ai pas trop envie de faire une boulette dans cette zone ,,, du genre faire avaler de l eau a mon v2 cheri
danone84- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm*1290 sd gt
Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 65
Localisation : vaucluse
Re: BAA Jersen
Non l'installe se fait à partir de la BAA d'origine donc tu peux difficilement te louper... Sache juste que tu devras très surement changer ta carto pour une plus approprié et donc passer ta becanne sous TUNE ECU.
Etant un manche en mécanique je compte le faire moi mm et dieu sait que j'ai deux mains gauches
Si la pose de ton reservoir te fais pas peur à faire toi mm tu ne devrais rencontrer aucuns problemes ;)
Etant un manche en mécanique je compte le faire moi mm et dieu sait que j'ai deux mains gauches
Si la pose de ton reservoir te fais pas peur à faire toi mm tu ne devrais rencontrer aucuns problemes ;)
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Paris
Re: BAA Jersen
salut
j ai laissé un message sur un autre forum qui en parle mais je me permet de venir demander ici aussi puisque smr73 a eu l occasion de la developper avec le concepteur .
peut on monter cette boite a air avec les pots d origine decatalysés ? avoir une cartographie adapter , sachant qu actuellement j ai un KN dans la boite d origine , y aura t il un gain significatif quand meme ?
Ou alors en pot d origine j oubli ?
merci
j ai laissé un message sur un autre forum qui en parle mais je me permet de venir demander ici aussi puisque smr73 a eu l occasion de la developper avec le concepteur .
peut on monter cette boite a air avec les pots d origine decatalysés ? avoir une cartographie adapter , sachant qu actuellement j ai un KN dans la boite d origine , y aura t il un gain significatif quand meme ?
Ou alors en pot d origine j oubli ?
merci
bidouille- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : 31
Re: BAA Jersen
y a il des données chiffrées disponibles pour cette modif ?
j'entends par la passage au banc ....
j'entends par la passage au banc ....
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: BAA Jersen
Ça semble de bonne facture, 269€, c est un peu cher pour un kN monté sur un couvercle, mais y a la carto perso, a voir ce qu il propose comme modif....
Pour bcp moins cher, tu ouvres en grand les trappes avec un fin grillage et un filtre kN ou équivalent à la place de l origine et tu devrais avoir un résultat équivalent.....
Pour la carto, il doit y avoir ce qu il faut sur le forum
Pour bcp moins cher, tu ouvres en grand les trappes avec un fin grillage et un filtre kN ou équivalent à la place de l origine et tu devrais avoir un résultat équivalent.....
Pour la carto, il doit y avoir ce qu il faut sur le forum
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: BAA Jersen
laurent73 a écrit:Ça semble de bonne facture, 269€, c est un peu cher pour un kN monté sur un couvercle, mais y a la carto perso, a voir ce qu il propose comme modif....
Pour bcp moins cher, tu ouvres en grand les trappes avec un fin grillage et un filtre kN ou équivalent à la place de l origine et tu devrais avoir un résultat équivalent.....
Pour la carto, il doit y avoir ce qu il faut sur le forum
pour avoir tester, le resultat est bien meilleur avec la baa jersen
ktm sous les tropiques- Baby KTM
- Votre Moto : 890 duke r
Messages : 44
Humeur : ça dépend !!!
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 58
Localisation : réunion
Re: BAA Jersen
la BAA ?
la carto les deux ?
des mesures ?
vitesse de pointe?
parce que les impressions sont trompeuses ....
la carto les deux ?
des mesures ?
vitesse de pointe?
parce que les impressions sont trompeuses ....
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: BAA Jersen
techchris38 a écrit:la BAA ?
la carto les deux ?
des mesures ?
vitesse de pointe?
parce que les impressions sont trompeuses ....
je me suis peut-être trompés
ktm sous les tropiques- Baby KTM
- Votre Moto : 890 duke r
Messages : 44
Humeur : ça dépend !!!
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 58
Localisation : réunion
Re: BAA Jersen
techchris38 a écrit:la BAA ?
la carto les deux ?
des mesures ?
vitesse de pointe?
parce que les impressions sont trompeuses ....
A mon avis, il parle de la BAA et de la carto.
Je ne pense pas qu'on change une BAA pour gagner en vitesse de pointe, sinon, c'est qu'on a pas acheté la bonne marque (sauf rc8 et éventuellement 1290 SD).
Et tu penses vraiment qu'avant de changer une BAA, on va passer au banc avant et après ? Tu délires... On est pas en motogp !
Personnellement, j'écoute le ressenti de ceux qui on fait la modif.
Si je te dis que je viens de changer de marque de pneus et que maintenant la moto est plus agile et freine mieux sur le mouillé.
Tu vas pas demander les distances de freinage, vitesse d'aquaplanning...
gasogas- Sumo Expert
- Votre Moto : 950 sm 990 smt
Messages : 1069
Humeur : Voilà l'été...
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : savoie
Re: BAA Jersen
et bien moi je l'ai fait. j'ai monté une BAA jersen a un client et j'ai passé la moto au banc avant et après et même avec la carto qui était sur la moto puis avec la carto jersen.
la moto était déjà équipée a l'origine d'un filtre a air TWINAIR .
donc résultat avec la BAA jersen, un gain de couple significatif a mi régime et une très légère perte a très haut régime de l'ordre d'un cheval ou ou deux .
très peu de différence entre les carto mais quand même 2 tout petit creux comblés , rien qui se sentira a la conduite mais visible sur la courbe.
pour le reste l'ensemble du kit est propre, bien pensé avec le joint et la notice qui va bien, point positif pour ceux qui roulent par tout les temps la rampe d'injection reste protégée
par le bas de la BAA d'origine. petit défaut, la réalisation en fibre de verre qui rend les zones de fixation très fragiles, faut pas serrer trop fort on sent rapidement des craquements,
ces zones auraient méritées des inserts pour supporter le serrage.
la moto était déjà équipée a l'origine d'un filtre a air TWINAIR .
donc résultat avec la BAA jersen, un gain de couple significatif a mi régime et une très légère perte a très haut régime de l'ordre d'un cheval ou ou deux .
très peu de différence entre les carto mais quand même 2 tout petit creux comblés , rien qui se sentira a la conduite mais visible sur la courbe.
pour le reste l'ensemble du kit est propre, bien pensé avec le joint et la notice qui va bien, point positif pour ceux qui roulent par tout les temps la rampe d'injection reste protégée
par le bas de la BAA d'origine. petit défaut, la réalisation en fibre de verre qui rend les zones de fixation très fragiles, faut pas serrer trop fort on sent rapidement des craquements,
ces zones auraient méritées des inserts pour supporter le serrage.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: BAA Jersen
Merci pour ce compte rendu.
Par rapport au problème lié au serrage, je pense qu'il ne faut pas hésiter à lui remonter l'info pour qu'il puisse modifier.
Par rapport au problème lié au serrage, je pense qu'il ne faut pas hésiter à lui remonter l'info pour qu'il puisse modifier.
gasogas- Sumo Expert
- Votre Moto : 950 sm 990 smt
Messages : 1069
Humeur : Voilà l'été...
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : savoie
Re: BAA Jersen
et be voila qui permettre a ceux qui le veulent de claquer 269 euros en toute connaissance de cause
Pour ce qui est des pneus si les chiffres sont dispo je ne me fie que a ça c'est mon coté technicien on se refait pas
je suis comme MR SPOK
l' homme est bien trop faillible a commencer par moi
Pour ce qui est des pneus si les chiffres sont dispo je ne me fie que a ça c'est mon coté technicien on se refait pas
je suis comme MR SPOK
l' homme est bien trop faillible a commencer par moi
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: BAA Jersen
Sauf que si je suis ton raisonnement, tu vas suivre les chiffres, de tests de freinage par exemple, réalisés par........des hommes.
gasogas- Sumo Expert
- Votre Moto : 950 sm 990 smt
Messages : 1069
Humeur : Voilà l'été...
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : savoie
Re: BAA Jersen
Bonjour !!
Alors je découvre les commentaires des uns et des autres...
Pour ce qui est de la modif de l'ouverture des sommer doors, et de la comparaison avec la baa... C'est juste pas comparable.
La carto proposée jointe à la baa permet d'obtenir un résultat très nettement différent, en faveur de la baa bien sûr.
Pour ce qui est de la conception et du commentaire de supermothard, je l'écoute.
Je n'ai jamais eu de remontée d'info de ce même genre, et pour avoir testé moi même des dizaines de fois lors de la conception...pas de craquement
Sauf si il ya un serrage excessif (attention je ne juge pas ton boulot supermothard loin de là, j'écoute les commentaires)
Je précise bien, sur la notice de visser progressivement les 8 vis, 1 par 1, et de venir lettre la baa en appui sur la partie d'origine.
Cela s'arrête là. Inutile de forcer de trop, en fait l'étanchéité est faire depuis longtemps déjà, mais venir en appui permet de stabiliser l'ensemble.
Je ne vais pas vous faire un laïus sur la conception et toute la chaîne de cote qui permet de faire l'étanchéité avec le joint fourni. Je veux pas vous saouler avec ça. Juste de respecter la notice et tout est au poil !
Concernant ces craquements entendus cela peut venir d'une mise en place des rebords de la baa en appui sur le rebord de la partie basse d'origine.
Au moulage il ya un peu de retrait et il se peut selon la température à laquelle elle a été faite (séchage plus ou moins rapide) qu'il y ait un peu plus de retrait sur certaine que d'autre.
En revanche, ce que je certifie, c'est que les produits utilisés sont de qualité et que le dimensionnement de la baa et notamment de ces rebords sont bons.
On est sur 2 mm de structure monolithique en mat + 2,6 mm de structure sandwich en nid d'abeille (qui au passage est un matériau très performant introuvable au détail en France) et tissu.
Soit 4,6 mm en tout
Cette plaque en structure sandwich permet d'avoir une assise plane et solide de la baa sur la partie basse d'origine.
Elle est réalisée avec ce fameux nid d'abeille et un tissu en fibre de verre dont chaque fil permet de soulever 300 kg... C'est du solide.
Autre possibilité, lors de l'usinage, je suis passé trop près des trous et un léger manque de matière à cet endroit là, a pu causer un craquement.
Cette dernière hypothétique cause n'en sera plus (n'en ai déjà plus une en fait depuis le retour de Meurwinn sur ça) puisque j'ai refait un moule intégrant toutes les zones de coupe au poil de c... près.
Donc si il y a pu avoir un souci (léger quand même le souci), il ne peux plus y en avoir d'autre !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Pis merci de vos retours après installation de ma baa les gars !!
Alors je découvre les commentaires des uns et des autres...
Pour ce qui est de la modif de l'ouverture des sommer doors, et de la comparaison avec la baa... C'est juste pas comparable.
La carto proposée jointe à la baa permet d'obtenir un résultat très nettement différent, en faveur de la baa bien sûr.
Pour ce qui est de la conception et du commentaire de supermothard, je l'écoute.
Je n'ai jamais eu de remontée d'info de ce même genre, et pour avoir testé moi même des dizaines de fois lors de la conception...pas de craquement
Sauf si il ya un serrage excessif (attention je ne juge pas ton boulot supermothard loin de là, j'écoute les commentaires)
Je précise bien, sur la notice de visser progressivement les 8 vis, 1 par 1, et de venir lettre la baa en appui sur la partie d'origine.
Cela s'arrête là. Inutile de forcer de trop, en fait l'étanchéité est faire depuis longtemps déjà, mais venir en appui permet de stabiliser l'ensemble.
Je ne vais pas vous faire un laïus sur la conception et toute la chaîne de cote qui permet de faire l'étanchéité avec le joint fourni. Je veux pas vous saouler avec ça. Juste de respecter la notice et tout est au poil !
Concernant ces craquements entendus cela peut venir d'une mise en place des rebords de la baa en appui sur le rebord de la partie basse d'origine.
Au moulage il ya un peu de retrait et il se peut selon la température à laquelle elle a été faite (séchage plus ou moins rapide) qu'il y ait un peu plus de retrait sur certaine que d'autre.
En revanche, ce que je certifie, c'est que les produits utilisés sont de qualité et que le dimensionnement de la baa et notamment de ces rebords sont bons.
On est sur 2 mm de structure monolithique en mat + 2,6 mm de structure sandwich en nid d'abeille (qui au passage est un matériau très performant introuvable au détail en France) et tissu.
Soit 4,6 mm en tout
Cette plaque en structure sandwich permet d'avoir une assise plane et solide de la baa sur la partie basse d'origine.
Elle est réalisée avec ce fameux nid d'abeille et un tissu en fibre de verre dont chaque fil permet de soulever 300 kg... C'est du solide.
Autre possibilité, lors de l'usinage, je suis passé trop près des trous et un léger manque de matière à cet endroit là, a pu causer un craquement.
Cette dernière hypothétique cause n'en sera plus (n'en ai déjà plus une en fait depuis le retour de Meurwinn sur ça) puisque j'ai refait un moule intégrant toutes les zones de coupe au poil de c... près.
Donc si il y a pu avoir un souci (léger quand même le souci), il ne peux plus y en avoir d'autre !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Pis merci de vos retours après installation de ma baa les gars !!
jersen- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Superduke 2011
Messages : 85
Humeur : a va
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 44
Localisation : SAVOIE - 73
Re: BAA Jersen
ha nickel une reponse direct constructeur c est toujours rassurant ; merci jersen ; par contre si tu avais une photo cote interne de ta boite , juste pour voir son etat , est il brut ou gelcoate comme l exter ?
danone84- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm*1290 sd gt
Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 65
Localisation : vaucluse
Re: BAA Jersen
techchris38 a écrit:y a il des données chiffrées disponibles pour cette modif ?
j'entends par la passage au banc ....
voilà mon cher :
http://www.ktm-areyouready.fr/forum/partie-technique-f57/baa-composite-t2449-380.html
jersen- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Superduke 2011
Messages : 85
Humeur : a va
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 44
Localisation : SAVOIE - 73
Re: BAA Jersen
laurent73 a écrit:Ça semble de bonne facture, 269€, c est un peu cher pour un kN monté sur un couvercle, mais y a la carto perso, a voir ce qu il propose comme modif....
Pour bcp moins cher, tu ouvres en grand les trappes avec un fin grillage et un filtre kN ou équivalent à la place de l origine et tu devrais avoir un résultat équivalent.....
Pour la carto, il doit y avoir ce qu il faut sur le forum
mmmmm.....
si c'était si facile, quelqu'un d'autres l'aurait fait avant... non ??
8 mois de développement (pris en charge par des finances persos)...
et pour info, il y a 2 tarifs :
269 € fdpi prix standard pour les personnes du Bon Coin
250 € fdpi pour les personnes du forum (KTM MANIA - ARE YOU READY - READY TO RACE)
Dernière édition par jersen le Jeu 20 Aoû 2015 - 10:28, édité 1 fois
jersen- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Superduke 2011
Messages : 85
Humeur : a va
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 44
Localisation : SAVOIE - 73
Re: BAA Jersen
danone84 a écrit:ha nickel une reponse direct constructeur c est toujours rassurant ; merci jersen ; par contre si tu avais une photo cote interne de ta boite , juste pour voir son etat , est il brut ou gelcoate comme l exter ?
désolé je n'ai pas de photo de cette partie là
elle est brute de moulage
mais quand je moule la coque, je finis toujours par une bonne couche de résine pour enrichir la couche de fibre finale (après ébullage) afin qu'il n'y ai pas de fibre hirsute à la fin
l'aspect n'est pas lisse mais n'est pas rugueux non plus
jersen- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Superduke 2011
Messages : 85
Humeur : a va
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 44
Localisation : SAVOIE - 73
Re: BAA Jersen
allez je vois qu'il y a des gens qui sont comme la fosse......
je vous montre/dévoile quelques détails de ma BAA :
je fais faire et mets dans le kit BAA des rondelles en mousse de silicone spéciale pour caler les cornets d'admission qui ont du jeu quand ils ne sont montés sur le filtre d'origine.
avec ça, ça ne bouge plus
c'est la exactement la même matière que la partie mousse orange des filtres d'origine.
ça tient à 220°C
on voit l'épaisseur finale de la BAA montée... ça ne plie pas
il s'agit de la BAA montée sur mon SD 2011
vis d'origine réutilisées + 2 rondelles M6 (noires et fournies désormais)
pour info, on voit que le coin de la partie basse de la BAA d'origine, lèche le bord de la BAA JERSEN.
ce n'est pas de série, c'est uniquement sur la BAA montée sur MA moto (2 ème BAA de l'histoire)
des rectifications d'usinage ont été par la suite apportées pour correctement couvrir la zone
voilà un exemple du fameux nid d'abeille utilisé pour la plaque de base d'étanchéité de la BAA
je peux le faire de plusieurs couleurs différentes
ici couleur naturelle blanche et couleur personnalisée ORANGE KTM
nouvelle couleur dispo : ORANGE KTM
la couleur parait un peu fade sur les photos mais c'est bien un RAL 2009 qui claque bien, je remettrai des photos quand j'aurai fait celle de BIDOUILLE pour vous montrer (patte blanche !)
autre info encore non dévoilée jusqu'à maintenant :
certains produits n'existent pas dans le commerce pour fabriquer ma BAA, du coup je fabrique moi même mon nid d'abeille de couleur et ma colle pour assembler coque et plaque de base par exemple.
véritable filtre K&N made in USA, colle spéciale pour assembler le filtre, pièces usinées sur mesure pour les cornets, réutilisation de la visserie d'origine, protection de la rampe d'injection comme AUCUNE autre BAA ne propose...
et pour 250€ carto perso incluse, il me semble que cela reste raisonnable, non ?
surtout quand on voit qu'il faut sortir entre 450€ et 600€ pour une DNA (c'est la moins chère, les autres - MotoHooligan et 2Rteam - utilisent ou utilisaient du carbone qui ne sert à rien ici, juste à faire monter le prix) et ce pour n'avoir QUE LA MOITIE du matériel (sans carto j'entends)
j'en suis à ma 11ème BAA JERSEN installée (la 10ème à un gendarme...comme quoi on est bien tous pareil...lol)
les retours sont tous très positifs (merci Grego au passage...)
la pièce reste très fiable depuis le début, RAZ sur les périphériques fournis
cela conforte la qualité et le choix des matériaux pour cette BAA (et qui ont permis d'avoir ce tarif là)
Quelques chiffres :
- la proportion dans les DOM TOM (Réunion : 2 BAA - Guadeloupe : 1 BAA) vaut 30% (70% métropole - 0% suite aux contacts sur les forums anglais ou internationaux - normal j'y vais beaucoup moins fréquemment) ce qui est plutôt pas mal pour ces "petits endroits" très amateurs de la marque KTM apparemment. MERCI LES GARS !!
ce chiffre bascule encore en faveur des DOM TOM depuis la demande toute récente d'une personne de Tahiti.
AHHHH une BAA JERSEN à Tahiti, elle ira là où je n'irai peut être jamais....
- des consommations de carburant qui restent identiques à l'origine
- des gains de puissance et de couple impressionnants
pour ceux qui ont suivi, sur un SMT on prend 20 cv et 2.2 mkg de couple entre l'origine et la BAA JERSEN + paire de silencieux
je vous montre/dévoile quelques détails de ma BAA :
je fais faire et mets dans le kit BAA des rondelles en mousse de silicone spéciale pour caler les cornets d'admission qui ont du jeu quand ils ne sont montés sur le filtre d'origine.
avec ça, ça ne bouge plus
c'est la exactement la même matière que la partie mousse orange des filtres d'origine.
ça tient à 220°C
on voit l'épaisseur finale de la BAA montée... ça ne plie pas
il s'agit de la BAA montée sur mon SD 2011
vis d'origine réutilisées + 2 rondelles M6 (noires et fournies désormais)
pour info, on voit que le coin de la partie basse de la BAA d'origine, lèche le bord de la BAA JERSEN.
ce n'est pas de série, c'est uniquement sur la BAA montée sur MA moto (2 ème BAA de l'histoire)
des rectifications d'usinage ont été par la suite apportées pour correctement couvrir la zone
voilà un exemple du fameux nid d'abeille utilisé pour la plaque de base d'étanchéité de la BAA
je peux le faire de plusieurs couleurs différentes
ici couleur naturelle blanche et couleur personnalisée ORANGE KTM
nouvelle couleur dispo : ORANGE KTM
la couleur parait un peu fade sur les photos mais c'est bien un RAL 2009 qui claque bien, je remettrai des photos quand j'aurai fait celle de BIDOUILLE pour vous montrer (patte blanche !)
autre info encore non dévoilée jusqu'à maintenant :
certains produits n'existent pas dans le commerce pour fabriquer ma BAA, du coup je fabrique moi même mon nid d'abeille de couleur et ma colle pour assembler coque et plaque de base par exemple.
véritable filtre K&N made in USA, colle spéciale pour assembler le filtre, pièces usinées sur mesure pour les cornets, réutilisation de la visserie d'origine, protection de la rampe d'injection comme AUCUNE autre BAA ne propose...
et pour 250€ carto perso incluse, il me semble que cela reste raisonnable, non ?
surtout quand on voit qu'il faut sortir entre 450€ et 600€ pour une DNA (c'est la moins chère, les autres - MotoHooligan et 2Rteam - utilisent ou utilisaient du carbone qui ne sert à rien ici, juste à faire monter le prix) et ce pour n'avoir QUE LA MOITIE du matériel (sans carto j'entends)
j'en suis à ma 11ème BAA JERSEN installée (la 10ème à un gendarme...comme quoi on est bien tous pareil...lol)
les retours sont tous très positifs (merci Grego au passage...)
la pièce reste très fiable depuis le début, RAZ sur les périphériques fournis
cela conforte la qualité et le choix des matériaux pour cette BAA (et qui ont permis d'avoir ce tarif là)
Quelques chiffres :
- la proportion dans les DOM TOM (Réunion : 2 BAA - Guadeloupe : 1 BAA) vaut 30% (70% métropole - 0% suite aux contacts sur les forums anglais ou internationaux - normal j'y vais beaucoup moins fréquemment) ce qui est plutôt pas mal pour ces "petits endroits" très amateurs de la marque KTM apparemment. MERCI LES GARS !!
ce chiffre bascule encore en faveur des DOM TOM depuis la demande toute récente d'une personne de Tahiti.
AHHHH une BAA JERSEN à Tahiti, elle ira là où je n'irai peut être jamais....
- des consommations de carburant qui restent identiques à l'origine
- des gains de puissance et de couple impressionnants
pour ceux qui ont suivi, sur un SMT on prend 20 cv et 2.2 mkg de couple entre l'origine et la BAA JERSEN + paire de silencieux
jersen- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Superduke 2011
Messages : 85
Humeur : a va
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 44
Localisation : SAVOIE - 73
Re: BAA Jersen
gasogas a écrit:Sauf que si je suis ton raisonnement, tu vas suivre les chiffres, de tests de freinage par exemple, réalisés par........des hommes.
c'est effectivement un élément a prendre en compte
j'en veux pour preuve les derniers essais pneus réalisées par motorad CF les post correspondants
@ jensen
merci pour ton lien vers les mesures de puissance ceci ajoute grandement en crédibilité a ton travail
de plus on a deux sources différentes qui disent la même chose
du couple et le la puissance a mi Régine c'est bon a prendre et la pour le coup c'est indiscutable et ça justifie le prix que l'on y met
Une telle démarche permet de faire le tri entre les vrais techniciens dont c'est évident tu fais partie .........
et les charlots bricoleurs vendeurs de rêve qui sont bien trop nombreux a mon gout
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: BAA Jersen
Bonsoir à tout le monde.
Je fait un petit retour après un bon mois d'utilisation de la BAA et je suis vraiment satisfait du travail de Jersen.
Pour ce qui est de perfs pas besoin de ban d'essaie pour voir la différence. La moto marche très très fort, je ne recommanderais pas à tout le monde de fair la modif complète car il faut un minimum d'expérience avec la moto, si non le risque de manger du bitume pourrais arriver plus vite que prévu.
Pour ma pars je ne referais plus marche arrière après y'avoir goûter.
Je fait un petit retour après un bon mois d'utilisation de la BAA et je suis vraiment satisfait du travail de Jersen.
Pour ce qui est de perfs pas besoin de ban d'essaie pour voir la différence. La moto marche très très fort, je ne recommanderais pas à tout le monde de fair la modif complète car il faut un minimum d'expérience avec la moto, si non le risque de manger du bitume pourrais arriver plus vite que prévu.
Pour ma pars je ne referais plus marche arrière après y'avoir goûter.
SMR73- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Albens (73)
Re: BAA Jersen
techchris38 a écrit:gasogas a écrit:Sauf que si je suis ton raisonnement, tu vas suivre les chiffres, de tests de freinage par exemple, réalisés par........des hommes.
c'est effectivement un élément a prendre en compte
j'en veux pour preuve les derniers essais pneus réalisées par motorad CF les post correspondants
@ jensen
merci pour ton lien vers les mesures de puissance ceci ajoute grandement en crédibilité a ton travail
de plus on a deux sources différentes qui disent la même chose
du couple et le la puissance a mi Régine c'est bon a prendre et la pour le coup c'est indiscutable et ça justifie le prix que l'on y met
Une telle démarche permet de faire le tri entre les vrais techniciens dont c'est évident tu fais partie .........
et les charlots bricoleurs vendeurs de rêve qui sont bien trop nombreux a mon gout
ce qui est fondamental quand on veut concenoir une pièce comme celle-ci c'est de se mettre à la place de la personne qui aurait investi une certaine somme pour avoir un résultat.
quant au résultat, je dois dire honnêtement que ça dépasse mes espérances...
un IMMENSE MERCI à GREGORALLY pour tout son travail !!!
là je me suis lancé (comme défi on peut dire - lol) d'essayer de faire le même travail pour la BAA de la RC8 / RC8R
plus d'autres petites choses à côté
quand quelque chose n'est pas parfait, cela mérite qu'on se penche dessus non ?? !!
bon là c'était du pain béni parce que le rendement de la BAA d'origine.........................
jersen- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Superduke 2011
Messages : 85
Humeur : a va
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 44
Localisation : SAVOIE - 73
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» BAA jersen
» [ESSAI] BAA Jersen
» carto JERSEN smt
» boite a air jersen ou filtre a air ?????
» demande de carto pour boite à air jersen
» [ESSAI] BAA Jersen
» carto JERSEN smt
» boite a air jersen ou filtre a air ?????
» demande de carto pour boite à air jersen
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Boite à air / Filtre à air
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum