BAA jersen
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
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BAA jersen
salut a tous
je viens vous faire un petit compte rendu de la boite a air de jersen
pour la petite histoire , j ai acheté debut aout un 990 smt de 2009 avec 25MKm , full origine , les premier roulage se sont fait en pot d origine décatalysés avec sls condanné et coupé via tune ecu , carto en full pot d origine .
un ami a acheté 15 jour plus tard , lui aussi un 990 smt , de 2010 avec 24MKm , pot GPR et carto full akra modifié par ktm a toulouse
voila qui m as permis de comparer les 2 machines , avec , c est clair , celle du copain mieux que la mienne , plus pleine en bas , sensation de moteur qui cogne moins en dessous de 3500trs , a l ouverture des gas , l impression que la sienne repond plus vite , essai d accel cote a cote , c est par contre pas super flagrant , on a tendance a se tenir , sachant qu il est en demultiplication d origine moi en pignon de 16 , de depart arreté a 200kmh tout les rapport au rupteur , on se tiens
Ma moto aujourd hui , baa jersen , suppression sls et montage de plaque de fermeture , suppression des sondes lambda , pot d origine decatalysés , carto specifique fourni par jersen avec ca boite a air et pot décatalysé d origine .
premier essai , je peu descendre plus bas dans les tours , ca cogne un peu moins , mais faut pas rever , sous la barre des 80 en 6 c est vraiment pas ca tasse de thé , le moteur est plus plein , ça tracte fort , la baa fait un gros pwaaa a l ouverture en grand , par contre bas dans les tour ça fait un clac clac d aspiration sec qui fait un peu bizarre a l oreille .
Tous ça c est tres subjectif , sans passage au banc , c est qu une histoire d impression ou de sensation , donc , roulage avec le copain et son smt et comparaison .
Aujourd hui je marche un peu plus fort que lui , c est pas fulgurant , mais sur un depart arreté je le lache un peu , ou avant on resté cote a cote , il m a avouer trouver que ma moto marché mieux , il etait pas au courant des modif , mais tu y a fait quoi ? qu il m a demandé ..... putain tu leve super facile rien qu en ouvrant .....
Voila , je la trouve encore un peu difficile tres bas , sous les 3500trs , la sienne me parait un poil mieux , donc ses pot sans doute y sont pour beaucoup , mais le bruit de l echappement joue aussi beaucoup sur l impression ressentie .
A la base , la baa de jersen est prevu pour un echappement full type akra , il m as fait une carto specifique pour mes pot d origine mais je pense que le resultat sera encore plus flagrant en pot full . j ai donc commandé une paire de roadsitalia projsix que j attend pour passer vraiment avec la carto de jersen
Pour ceux qui hesite a passer le pas , pour 270 port inclu tarif public (petite remise pour les membres du forum) ça vaut le coup , votre smt va marcher au moins aussi bien voire mieux que si vous aviez juste des pot full alors que vous restez en origine (a decatalyser quand meme) avec un bruit sympa et les mib pourront rien dire , c est pas les pots .....
pour ceux qui ont deja des pots , a mon avis , c est a faire , ca reveille la bete qui sommeille la dessous , franchement ca marche super bien , votre smt est une bete , vous allez en faire un demon ........
PS : je suis nul en ortographe et j ai pas d action chez jersen
je ferais un petit retour apres le montage des roadsitalia
je viens vous faire un petit compte rendu de la boite a air de jersen
pour la petite histoire , j ai acheté debut aout un 990 smt de 2009 avec 25MKm , full origine , les premier roulage se sont fait en pot d origine décatalysés avec sls condanné et coupé via tune ecu , carto en full pot d origine .
un ami a acheté 15 jour plus tard , lui aussi un 990 smt , de 2010 avec 24MKm , pot GPR et carto full akra modifié par ktm a toulouse
voila qui m as permis de comparer les 2 machines , avec , c est clair , celle du copain mieux que la mienne , plus pleine en bas , sensation de moteur qui cogne moins en dessous de 3500trs , a l ouverture des gas , l impression que la sienne repond plus vite , essai d accel cote a cote , c est par contre pas super flagrant , on a tendance a se tenir , sachant qu il est en demultiplication d origine moi en pignon de 16 , de depart arreté a 200kmh tout les rapport au rupteur , on se tiens
Ma moto aujourd hui , baa jersen , suppression sls et montage de plaque de fermeture , suppression des sondes lambda , pot d origine decatalysés , carto specifique fourni par jersen avec ca boite a air et pot décatalysé d origine .
premier essai , je peu descendre plus bas dans les tours , ca cogne un peu moins , mais faut pas rever , sous la barre des 80 en 6 c est vraiment pas ca tasse de thé , le moteur est plus plein , ça tracte fort , la baa fait un gros pwaaa a l ouverture en grand , par contre bas dans les tour ça fait un clac clac d aspiration sec qui fait un peu bizarre a l oreille .
Tous ça c est tres subjectif , sans passage au banc , c est qu une histoire d impression ou de sensation , donc , roulage avec le copain et son smt et comparaison .
Aujourd hui je marche un peu plus fort que lui , c est pas fulgurant , mais sur un depart arreté je le lache un peu , ou avant on resté cote a cote , il m a avouer trouver que ma moto marché mieux , il etait pas au courant des modif , mais tu y a fait quoi ? qu il m a demandé ..... putain tu leve super facile rien qu en ouvrant .....
Voila , je la trouve encore un peu difficile tres bas , sous les 3500trs , la sienne me parait un poil mieux , donc ses pot sans doute y sont pour beaucoup , mais le bruit de l echappement joue aussi beaucoup sur l impression ressentie .
A la base , la baa de jersen est prevu pour un echappement full type akra , il m as fait une carto specifique pour mes pot d origine mais je pense que le resultat sera encore plus flagrant en pot full . j ai donc commandé une paire de roadsitalia projsix que j attend pour passer vraiment avec la carto de jersen
Pour ceux qui hesite a passer le pas , pour 270 port inclu tarif public (petite remise pour les membres du forum) ça vaut le coup , votre smt va marcher au moins aussi bien voire mieux que si vous aviez juste des pot full alors que vous restez en origine (a decatalyser quand meme) avec un bruit sympa et les mib pourront rien dire , c est pas les pots .....
pour ceux qui ont deja des pots , a mon avis , c est a faire , ca reveille la bete qui sommeille la dessous , franchement ca marche super bien , votre smt est une bete , vous allez en faire un demon ........
PS : je suis nul en ortographe et j ai pas d action chez jersen
je ferais un petit retour apres le montage des roadsitalia
bidouille- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : 31
Re: BAA jersen
merci c est instructif moi qui hesite a franchir le pas ; ca donne envie, reste a trouver le moyen d injecter la carto ; sinon niveau montage ca a l air simple non ?
danone84- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm*1290 sd gt
Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 65
Localisation : vaucluse
Re: BAA jersen
salut
pour le montage , y a plus de temps a deposer le reservoir , surtout que dans mon cas j ai du retirer les crash bar pour reussir a le retirer , que de monter la boite a air elle meme , la doc fourni par jersen est bien explicite , c est assez facile a faire , maintenand si on sait pas dans quel sens on devisse une vis ....
pour la carto , rien a modifier , jersen te la fourni prete a etre injecter , tu touche a rien d autre , faut le cable tuneecu par contre pour le faire .
franchement , ça boite a air apporte autant si ce n est plus que le remplacement des pots , bien sur , les deux s est le top , mais pour quelqu un qui voudrais rester avec des pots d origine (decatalyséé) pour etre tranquille avec les mib mais ameliorer le rendement de ça machine , c est le top
pour le montage , y a plus de temps a deposer le reservoir , surtout que dans mon cas j ai du retirer les crash bar pour reussir a le retirer , que de monter la boite a air elle meme , la doc fourni par jersen est bien explicite , c est assez facile a faire , maintenand si on sait pas dans quel sens on devisse une vis ....
pour la carto , rien a modifier , jersen te la fourni prete a etre injecter , tu touche a rien d autre , faut le cable tuneecu par contre pour le faire .
franchement , ça boite a air apporte autant si ce n est plus que le remplacement des pots , bien sur , les deux s est le top , mais pour quelqu un qui voudrais rester avec des pots d origine (decatalyséé) pour etre tranquille avec les mib mais ameliorer le rendement de ça machine , c est le top
bidouille- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : 31
Re: BAA jersen
juste une remarque , une paire d akra homologué c est plus de 1000 euro , risque de prendre une prune quand meme si roulage sans dbkiller et un bruit certe plus plaisant
pour 270 euro , la baa de jersen apporte autant en perf , evite la prune par les mib , et fait un gros pwaaaa a l ouverture en grand mais niveau mib ils peuvent repasser , echappement origine (je repete decatalysés) et oui mr l agent , c est les pot d origine
Pour info , si le coté "decatalyser" les pot gêne certain , je peu vous le faire pour un prix plus que tres raisonnable (mp)
pour 270 euro , la baa de jersen apporte autant en perf , evite la prune par les mib , et fait un gros pwaaaa a l ouverture en grand mais niveau mib ils peuvent repasser , echappement origine (je repete decatalysés) et oui mr l agent , c est les pot d origine
Pour info , si le coté "decatalyser" les pot gêne certain , je peu vous le faire pour un prix plus que tres raisonnable (mp)
bidouille- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : 31
Re: BAA jersen
Merci bidouille
Lol... Non bidouille n'est pas rentré au capital JERSEN.... Y'en à pas !!
Je confirme juste que Bidouille fais du super taf concernant la décatalysation des pots d'origine.
Je lui en ai confié une paire pour le SMT de mon père et le résultat est vraiment top... On voit strictement rien et j'ai entendu les mêmes commentaires, rien que ça comme modif, plutôt que d'acheter des pots chers, ça vaut vraiment le coup, ça réveille la bête
JERSEN approved !
;)
Lol... Non bidouille n'est pas rentré au capital JERSEN.... Y'en à pas !!
Je confirme juste que Bidouille fais du super taf concernant la décatalysation des pots d'origine.
Je lui en ai confié une paire pour le SMT de mon père et le résultat est vraiment top... On voit strictement rien et j'ai entendu les mêmes commentaires, rien que ça comme modif, plutôt que d'acheter des pots chers, ça vaut vraiment le coup, ça réveille la bête
JERSEN approved !
;)
jersen- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Superduke 2011
Messages : 85
Humeur : a va
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 44
Localisation : SAVOIE - 73
Re: BAA jersen
une question
est ce que dé-catalyser c'est tromper ?????
est ce que dé-catalyser c'est tromper ?????
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: BAA jersen
mmm... on peut demander leur avis aux techniciens / ingénieurs VW ??
(blague pourrie, mais bien d'actualité !)
(blague pourrie, mais bien d'actualité !)
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