Pneus sous les tropiques
4 participants
Page 1 sur 1
Pneus sous les tropiques
Bonsoir à toutes et à tous,
Je vais aller passer quelques temps sous les tropiques et je me posais la question des pneus.
Sous la chaleur oscillante entre 24 et 32°c toute l'année et des routes avec un revêtement très abrasif, que me conseillez vous ?
Les Michelin Power 2CT ne semblent pas avoir tenu longtemps…
Peux être quelque chose ayant une longévité d'au moins 6000 Km, car ici tout est cher !
Merci pour votre aide.
Je vais aller passer quelques temps sous les tropiques et je me posais la question des pneus.
Sous la chaleur oscillante entre 24 et 32°c toute l'année et des routes avec un revêtement très abrasif, que me conseillez vous ?
Les Michelin Power 2CT ne semblent pas avoir tenu longtemps…
Peux être quelque chose ayant une longévité d'au moins 6000 Km, car ici tout est cher !
Merci pour votre aide.
Didiaous- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SuperDuke 1290
Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Quelque part sur les routes
Re: Pneus sous les tropiques
j'essayerai des pneus comme le Metz Z8, sport touring. Par expérience , je roulais avant avec des Metz M5 à vocation "sport" mais je les ruinais à 3.000 km à l'AR et 4000 km à l'AV; j'ai monté un Z8 à l'AR en mai dernier et j'ai reussi à faire 6.000km en 4 mois et pourtant je ne l'ai pas ménagé du touuuuuuuuuuuut!! beaucoup de virolos en montagne.
je n'ai vu aucune différence avec le M5. voilà
je n'ai vu aucune différence avec le M5. voilà
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7770
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX
Re: Pneus sous les tropiques
Cool, je vais voir ça, merci
Didiaous- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SuperDuke 1290
Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Quelque part sur les routes
Re: Pneus sous les tropiques
ça dépend aussi de ton style de tropiques : du genre "tropiques modernes, routes propres et sèches", ou du styles "tropiques un peu cassés, avec une bonne partie de l'année sous l'eau, des routes en vrac souvent couvertes de boues, ou routes en pointillés, goudronnées mais pas réparées depuis 30 ans - un peu de bitume - un peu de caillasse - un peu de terre bien glissante - un peu de caillasse - un peu de bitume - etc" ?
Je suis plutôt dans le deuxième cas, et j'ai pris des tourance next pour ma 690 : ça gère bien quand la route est bonne, mais aussi quand ça commence à se dégrader sévère ou que tu roules dans 25cm d'eau boueuse au dessus du goudron. Après 3000km, l'arrière commence à peine à s'user un peu. (mais ça reste quand même un pneu route, même pas en rêve pour faire mumuse dans de la vraie boue).
Je suis plutôt dans le deuxième cas, et j'ai pris des tourance next pour ma 690 : ça gère bien quand la route est bonne, mais aussi quand ça commence à se dégrader sévère ou que tu roules dans 25cm d'eau boueuse au dessus du goudron. Après 3000km, l'arrière commence à peine à s'user un peu. (mais ça reste quand même un pneu route, même pas en rêve pour faire mumuse dans de la vraie boue).
tinitini- KTM addict
- Votre Moto : SMR 990 & 690 Enduro R
Messages : 380
Humeur : N'être rien. Surtout sans se fatiguer.
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Antananarivo, Madagascar
Re: Pneus sous les tropiques
+1. Tout dépend des tropiques dont on parle....A La Réunion j'ai toujours roulé avec les mêmes pneus qu'en métropole.
zoréol- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv 2014 vendue
Messages : 728
Humeur : Mi lé bien
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : La Réunion / Ravenna
Re: Pneus sous les tropiques
Je parle de la Martinique, avec des belles routes (pas trop mal entretenues) mais avec un goudron très rugueux par endroit.
Un peu humide en fonction des saisons mais ça sèche vite.
Effectivement, on peut rouler avec les mêmes pneus qu'en métropole, mais par exemple pas besoin de temps de chauffe (il fait assez chaud) ! La rugosité des revêtements fatiguent beaucoup plus les gommes…
Je ne connais pas trop Metzeler et encore moins les "Tourance next" ou les "Z8", mais après avoir lu quelques essais, ça m'a l'air d'un bon tuyau.
Merci
Un peu humide en fonction des saisons mais ça sèche vite.
Effectivement, on peut rouler avec les mêmes pneus qu'en métropole, mais par exemple pas besoin de temps de chauffe (il fait assez chaud) ! La rugosité des revêtements fatiguent beaucoup plus les gommes…
Je ne connais pas trop Metzeler et encore moins les "Tourance next" ou les "Z8", mais après avoir lu quelques essais, ça m'a l'air d'un bon tuyau.
Merci
Didiaous- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SuperDuke 1290
Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Quelque part sur les routes
Sujets similaires
» Le topic des pneus
» Pneus conti d'origine si mauvais que ça sous la pluie?
» [PNEUS] Pirelli angel gt ou pirelli Diablo rosso 3 sous la pluie
» [PNEUS] Votre ressenti agilité/maniabilité pneus GT
» [PNEUS] Votre avis sur la vivacité des pneus sport GT
» Pneus conti d'origine si mauvais que ça sous la pluie?
» [PNEUS] Pirelli angel gt ou pirelli Diablo rosso 3 sous la pluie
» [PNEUS] Votre ressenti agilité/maniabilité pneus GT
» [PNEUS] Votre avis sur la vivacité des pneus sport GT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum