Problème affichage vitesse sur mon coincoin. 297 Km/h
5 participants
Page 1 sur 1
Problème affichage vitesse sur mon coincoin. 297 Km/h
Coin coin du soir à tous,
Mon canard à pris foird. Le compteur de vitesse (changé à 10 000 Km) ne prend plus l'eau mais affiche la vitesse qu'il veut... 30 Km à 5000 tr/mn en 6. Ce matin 297 Km/h en 1ère dans mon lotissement
Je m'en suis aperçu un soir en sortant du boulot, mon cerveau a mis un moment à réaliser que ce n'était pas utile de tirer encore sur la poignée pour monter à 90 Km/h si on était en 6 à 6000 tr Du bol que la Subaru n'ait pas été là
Depuis la vitesse s'affiche comme elle veut et varie de 0 à 297 Par contre pour le kilométrage c'est cool 26 Km en deux jours alors que je suis à 25 Km de taff...
J'ai donc besoin de vos avis! Elle n'est plus sous garantie et je pense que c'est le capteur de roue qui est HS. Etes-vous d'accord avec mon analyse? Dois-je commander le capteur et le changer moi même? la manip est-elle difficile? Dois-je prendre des précautions particulières?
Ou vaut-il mieux que j'aille faire la réparation chez mon génial multimarques (pas confiance dans le représentant Ktm suite à un été pourri sans mon coin coin)?
La réparation presse un peu. Sur mon trajet taff/Dom j'ai souvant une subaru, un break megane, les motards de la gendarmerie et les jumelles sur le rond point à 200 m de chez moi
Merci pour vos avis.
Coin coin de 22400 Km.
Mon canard à pris foird. Le compteur de vitesse (changé à 10 000 Km) ne prend plus l'eau mais affiche la vitesse qu'il veut... 30 Km à 5000 tr/mn en 6. Ce matin 297 Km/h en 1ère dans mon lotissement
Je m'en suis aperçu un soir en sortant du boulot, mon cerveau a mis un moment à réaliser que ce n'était pas utile de tirer encore sur la poignée pour monter à 90 Km/h si on était en 6 à 6000 tr Du bol que la Subaru n'ait pas été là
Depuis la vitesse s'affiche comme elle veut et varie de 0 à 297 Par contre pour le kilométrage c'est cool 26 Km en deux jours alors que je suis à 25 Km de taff...
J'ai donc besoin de vos avis! Elle n'est plus sous garantie et je pense que c'est le capteur de roue qui est HS. Etes-vous d'accord avec mon analyse? Dois-je commander le capteur et le changer moi même? la manip est-elle difficile? Dois-je prendre des précautions particulières?
Ou vaut-il mieux que j'aille faire la réparation chez mon génial multimarques (pas confiance dans le représentant Ktm suite à un été pourri sans mon coin coin)?
La réparation presse un peu. Sur mon trajet taff/Dom j'ai souvant une subaru, un break megane, les motards de la gendarmerie et les jumelles sur le rond point à 200 m de chez moi
Merci pour vos avis.
Coin coin de 22400 Km.
DuckMan44- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 51
Localisation : Nantes
Re: Problème affichage vitesse sur mon coincoin. 297 Km/h
J'aurais tendance dans un premier temps à débrancher le capteur de vitesse et rouler sans afin de m'assurer que le problème vient bien de là. Le capteur de vitesse étant relié sur la roue avant, je débrancherais dans un premier temps au niveau du compteur, ferais un test, puis rebrancherais et m'assurerais ensuite au niveau de la roue qu'il n'y a pas quelque chose qui interfère dans le signal.
Re: Problème affichage vitesse sur mon coincoin. 297 Km/h
t'es sur que tu n'étais pas effectivement à cette vitesse ?
Chevalfeu- VIP Pilote
- Votre Moto : Phinx 1.0 / VTT Ultrasport
Messages : 2868
Humeur : noire ......
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 58
Localisation : 59 - Nord - Dunkerque
Re: Problème affichage vitesse sur mon coincoin. 297 Km/h
Lol 297 avec ma 690 SM ! Je voudrais bien
Je vais essayer de faire ce qu' a dit mricdti demain... Souhaitez bonne chance !
Je vais essayer de faire ce qu' a dit mricdti demain... Souhaitez bonne chance !
DuckMan44- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 51
Localisation : Nantes
Re: Problème affichage vitesse sur mon coincoin. 297 Km/h
J'ai eu aussi ce désagrément avec mon compteur type vélo de 400 EXC (sigma), en fait avec les vibrations le fil cassé donnait de fausses indications.
Dès que l'aimant (ici une vis aimantée) passe devant le capteur il met les 2 fils qui en sortent en contact (c'est 2 lames dont une en acier aimantable qui sont prisonnières dans une ampoule de verre) et à chaque fermeture du circuit il déduit la vitesse en fonction de la circonférence de la roue, simple en fait.
Donc si le fil est court-circuité de temps en temps, il compte des tours de roue.
Refait le circuit du compteur au capteur et tu trouveras peut-être la panne
Dès que l'aimant (ici une vis aimantée) passe devant le capteur il met les 2 fils qui en sortent en contact (c'est 2 lames dont une en acier aimantable qui sont prisonnières dans une ampoule de verre) et à chaque fermeture du circuit il déduit la vitesse en fonction de la circonférence de la roue, simple en fait.
Donc si le fil est court-circuité de temps en temps, il compte des tours de roue.
Refait le circuit du compteur au capteur et tu trouveras peut-être la panne
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse
Problème électrique qui se généralise...
Ce week-end, grand nettoyage (dessalage) de mon coincoin, après le rinçage, petit tour par -1 ° et vitesse à « 0 » avec un compteur kilométrique qui ne bouge plus…
Ce matin -7° je pars au taff et après 30 mn en 6 entre 4500 tr et 5000 tr, j’arrive au boulot. Mais après avoir bloqué le Neumann, plus moyen de retirer la clé !!!
Après une lutte de 5 mn, je parviens à récupérer la clé mais plus moyen de déverrouiller le guidon (et pas envi de faire pipi). Je laisse mon coincoin en l’état espérant que la remontée de la température fera le travail tranquillement…
Le midi petite vérif. Tout est de nouveau ok.
Ce soir, 18h30, je reprends mon coincoin, contact et là je fais whaou ! Il crache le phare ! Puis un voyant bleu attire mon regard au compteur. J’actionne le sélecteur du phare… il semble se passer quelque chose mais le résultat n’est pas flagrant… La gâchette ne donne rien elle.
Au moins la moto démarre. Tombe bien je n’ai pas mon portable. Je monte sur mon SM et je constate que le voyant bleu clignote lorsque le coincoin vibre. J’éprouve un peu de culpabilité quand je constate que les conducteurs des voitures que je suis cherchent frénétiquement le réglage nuit de leurs rétroviseurs intérieurs. Désolé. Premier feu rouge, je remonte la file des voitures et je me mets à gauche devant. Et merd. Le régime moteur chute, je donne du gaz et il cale… Bor… de mer.. Je pousse la moto à droite le long du trottoir. Après 5 ou 6 essai, le moulin se lance enfin, je maintiens un régime élevé, je suis toujours en plein phare et je rentre enfin à la maison. Sur la route le voyant bleu se coupe puis s’allume… Si j’utilise la gâchette le voyant bleu reste…
A la maison, dans le garage, j’arrive même avec le contacteur moteur sur Off après avoir appuyé sur la gâchette et avoir mis la clé sur off à rester en plein phare. Snif !
Votre avis : Je démonte tous les contactes électriques pour les nettoyer ou je passe par la case concessionnaire ?
Ce matin -7° je pars au taff et après 30 mn en 6 entre 4500 tr et 5000 tr, j’arrive au boulot. Mais après avoir bloqué le Neumann, plus moyen de retirer la clé !!!
Après une lutte de 5 mn, je parviens à récupérer la clé mais plus moyen de déverrouiller le guidon (et pas envi de faire pipi). Je laisse mon coincoin en l’état espérant que la remontée de la température fera le travail tranquillement…
Le midi petite vérif. Tout est de nouveau ok.
Ce soir, 18h30, je reprends mon coincoin, contact et là je fais whaou ! Il crache le phare ! Puis un voyant bleu attire mon regard au compteur. J’actionne le sélecteur du phare… il semble se passer quelque chose mais le résultat n’est pas flagrant… La gâchette ne donne rien elle.
Au moins la moto démarre. Tombe bien je n’ai pas mon portable. Je monte sur mon SM et je constate que le voyant bleu clignote lorsque le coincoin vibre. J’éprouve un peu de culpabilité quand je constate que les conducteurs des voitures que je suis cherchent frénétiquement le réglage nuit de leurs rétroviseurs intérieurs. Désolé. Premier feu rouge, je remonte la file des voitures et je me mets à gauche devant. Et merd. Le régime moteur chute, je donne du gaz et il cale… Bor… de mer.. Je pousse la moto à droite le long du trottoir. Après 5 ou 6 essai, le moulin se lance enfin, je maintiens un régime élevé, je suis toujours en plein phare et je rentre enfin à la maison. Sur la route le voyant bleu se coupe puis s’allume… Si j’utilise la gâchette le voyant bleu reste…
A la maison, dans le garage, j’arrive même avec le contacteur moteur sur Off après avoir appuyé sur la gâchette et avoir mis la clé sur off à rester en plein phare. Snif !
Votre avis : Je démonte tous les contactes électriques pour les nettoyer ou je passe par la case concessionnaire ?
DuckMan44- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 51
Localisation : Nantes
Re: Problème affichage vitesse sur mon coincoin. 297 Km/h
J'ose pas te demander, mais tu as bien le bouton plein phare (hors gachette) qui est désactivé?
Sinon, un petit coup de WD 40 sur les connecteurs en regardant qu'il n'y ait pas de vert dessus...
Sinon, un petit coup de WD 40 sur les connecteurs en regardant qu'il n'y ait pas de vert dessus...
Re: Problème affichage vitesse sur mon coincoin. 297 Km/h
Oui! j'aurais préféré que ce soit le froid qui ait gelé mon cerveau, mais le bouton était bien sur off...
Je cherche où le vert? Sous le compteur? Je peux débrancher le compteur sans devoir réinitiliser le compteur? Il semble que mon problème s'agrave lorsque je prends de l'eau par le devant.
Je cherche où le vert? Sous le compteur? Je peux débrancher le compteur sans devoir réinitiliser le compteur? Il semble que mon problème s'agrave lorsque je prends de l'eau par le devant.
DuckMan44- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 51
Localisation : Nantes
Re: Problème affichage vitesse sur mon coincoin. 297 Km/h
Oui le compteur tu peux le débrancher sans réinitialiser le tout. Cherche un connecteur avec du vert de gris dessus ou peut être un cable dénudé du coté de l'appel de feux ou de la gâchette
Re: Problème affichage vitesse sur mon coincoin. 297 Km/h
Pour les appels de phare automatique à la demande du coincoin, c'est la gachette qui déconne...
Après démontage, grattage et WD40 la gachette peut-être utiliser à l'arrêt. Mais après une nuit de bricololage, j'ai pu constater qu'avec les vibrations du mono sur 10 % du trajet la moto a fait des appels de phare
Je redémonte ce soir la gachette, mais je pense que c'est la pastille qui est sous la gachette qui est fatiguée. Faut que j'aille voir dans un magasin d'électronique si je ne peux pas désouder le contacteur pour en mettre un compatible.
Me fait suer d'acheter le comodo en entier...
Après démontage, grattage et WD40 la gachette peut-être utiliser à l'arrêt. Mais après une nuit de bricololage, j'ai pu constater qu'avec les vibrations du mono sur 10 % du trajet la moto a fait des appels de phare
Je redémonte ce soir la gachette, mais je pense que c'est la pastille qui est sous la gachette qui est fatiguée. Faut que j'aille voir dans un magasin d'électronique si je ne peux pas désouder le contacteur pour en mettre un compatible.
Me fait suer d'acheter le comodo en entier...
DuckMan44- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 51
Localisation : Nantes
Re: Problème affichage vitesse sur mon coincoin. 297 Km/h
J'ai cherché sur le Net mais pas encore trouvé.
Pour ceux qui auraient un capteur de vitesse d'occas et un comodo d'éclairage je suis preneur!
Ce matin plus d’appel de phare « automatique de la moto » (le WD40 a fait son office ?), mais premier démarrage raté avec voyant batterie et FI qui s’allument puis s’éteignent. Le second start difficile puis ok. Au début ralenti un peu bas puis ok après…
Faut que je vérifie la masse de la batterie...
Pour ceux qui auraient un capteur de vitesse d'occas et un comodo d'éclairage je suis preneur!
Ce matin plus d’appel de phare « automatique de la moto » (le WD40 a fait son office ?), mais premier démarrage raté avec voyant batterie et FI qui s’allument puis s’éteignent. Le second start difficile puis ok. Au début ralenti un peu bas puis ok après…
Faut que je vérifie la masse de la batterie...
DuckMan44- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 51
Localisation : Nantes
Re: Problème affichage vitesse sur mon coincoin. 297 Km/h
Et pourquoi tu ne regardes pas là https://www.ktmmania.net/t1249-micro-fiches
Y a la possibilité d'acheter pièces par pièces donc pas la totale...
Y a la possibilité d'acheter pièces par pièces donc pas la totale...
Re: Problème affichage vitesse sur mon coincoin. 297 Km/h
Avant toute chose merci à tous pour vos conseils et infos.
Un grand merci à mrictdi pour son assistance avisée.
Je n’ai plus de problème de compteur de vitesse et d’appel de phare ! Après un nettoyage complet de la connectique, une élimination minutieuse de la corrosion sur les contacts, un ponçage des cosses de la batterie et une utilisation abondante de Wd40 tout fonctionne à nouveau! Il existe des bidons de 30 l de Wd40? A la vitesse où j'en mets il me faut bien ça
Pour le compteur, tombe bien j’ai croisé hier la Subaru…
Après avoir démonté tous les caches et les connecteurs je ne vois plus pareil mon coincoin…
Une remarque s’impose : la connectique d’un PC est de meilleure qualité que celle de mon 690. Ktm a été un peu radin sur le faisceau. Sur nos routes hivernales salées plus que de raison, c’est normal que la connectique verdisse de partout… En plus le bec de canard prend l’eau de partout et tous les connecteurs sont tous sous la plaque phare bien positionnés pour tout prendre dans la tronche. Je vais peut-être mettre du joint de silicone pour limiter les prises d’eau dans la tête de fourche.
Du coup, je vais la faire réviser, changer le pneu arrière et la mettre en vente. Un ami m’a parlé d’une 950 SM de 2006 dans mes tarifs près de chez moi. Reste à discuter avec madame qui va être un peu septique de mon choix après avoir vu le canard les tripes à l’air dans le garage pendant de nombreux jours…
Encore merci à vous !
Bon maintenant j’ai le voyant de carburant qui est allumé mais c’est peut-être normal ! Faut que j’aille à la pompe pour vérifier…
Un grand merci à mrictdi pour son assistance avisée.
Je n’ai plus de problème de compteur de vitesse et d’appel de phare ! Après un nettoyage complet de la connectique, une élimination minutieuse de la corrosion sur les contacts, un ponçage des cosses de la batterie et une utilisation abondante de Wd40 tout fonctionne à nouveau! Il existe des bidons de 30 l de Wd40? A la vitesse où j'en mets il me faut bien ça
Pour le compteur, tombe bien j’ai croisé hier la Subaru…
Après avoir démonté tous les caches et les connecteurs je ne vois plus pareil mon coincoin…
Une remarque s’impose : la connectique d’un PC est de meilleure qualité que celle de mon 690. Ktm a été un peu radin sur le faisceau. Sur nos routes hivernales salées plus que de raison, c’est normal que la connectique verdisse de partout… En plus le bec de canard prend l’eau de partout et tous les connecteurs sont tous sous la plaque phare bien positionnés pour tout prendre dans la tronche. Je vais peut-être mettre du joint de silicone pour limiter les prises d’eau dans la tête de fourche.
Du coup, je vais la faire réviser, changer le pneu arrière et la mettre en vente. Un ami m’a parlé d’une 950 SM de 2006 dans mes tarifs près de chez moi. Reste à discuter avec madame qui va être un peu septique de mon choix après avoir vu le canard les tripes à l’air dans le garage pendant de nombreux jours…
Encore merci à vous !
Bon maintenant j’ai le voyant de carburant qui est allumé mais c’est peut-être normal ! Faut que j’aille à la pompe pour vérifier…
DuckMan44- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 51
Localisation : Nantes
Re: Problème affichage vitesse sur mon coincoin. 297 Km/h
Content pour toi, au passage j'ai eu exactement le même point que toi qui vient d'être résolu en nettoyant la connectique au niveau du comodo d'appel de phare..(résolu Mercredi)
Re: Problème affichage vitesse sur mon coincoin. 297 Km/h
En 5 litres avec Vapo!!!!
http://www.action-karting.fr/Lubrifiant-WD-40-bidon-5L-Pulverisateur-Graisses-Lubrifiants-Lubrifiants-et-Produits/p/4/70/3525/
Ou 200L!!!!
http://www.wd40.fr/products/products-trade/trade-products-bulk.aspx
Mes motos on tjs dans "tremper" dans le WD40!!!
Et jamais de soucis!!!!
Par contre bien secouer le vapo ou bidon avant de mettre sur la moto!!!
http://www.wd40.fr/uses-tips/uses-tips-home/uses-tips-motor.aspx
http://www.action-karting.fr/Lubrifiant-WD-40-bidon-5L-Pulverisateur-Graisses-Lubrifiants-Lubrifiants-et-Produits/p/4/70/3525/
Ou 200L!!!!
http://www.wd40.fr/products/products-trade/trade-products-bulk.aspx
Mes motos on tjs dans "tremper" dans le WD40!!!
Et jamais de soucis!!!!
Par contre bien secouer le vapo ou bidon avant de mettre sur la moto!!!
http://www.wd40.fr/uses-tips/uses-tips-home/uses-tips-motor.aspx
_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 57
Localisation : Silly - Belgique
Les applications du WD40
http://www.wd40.fr/Files/pdf/wd-40-2000-uses-fr.pdf
_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 57
Localisation : Silly - Belgique
Sujets similaires
» 1290 SAS problème affichage vitesse
» Plus d'affichage vitesse
» Compteur: plus d'affichage de vitesse
» Affichage vitesse sélectionnée au TDB
» PLUS D'AFFICHAGE COMPTEUR DE VITESSE . HELP D'URGENCE PLEASE !!!
» Plus d'affichage vitesse
» Compteur: plus d'affichage de vitesse
» Affichage vitesse sélectionnée au TDB
» PLUS D'AFFICHAGE COMPTEUR DE VITESSE . HELP D'URGENCE PLEASE !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum