KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de batterie et/ou démarreur et/ou électrique

+6
fosscox
Math06
duking
pascal26
SylvainR
Simonstre
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Problème de batterie et/ou démarreur et/ou électrique - Page 2 Empty Re: Problème de batterie et/ou démarreur et/ou électrique

Message par SylvainR Lun 8 Fév 2016 - 7:54

Salut!

Merci a vous pour votre aide! Pour la prose en charge par Ktm France ca devrait donc le faire. Je vous tiendrai aussi au courant sur ce point. D'apres vous il faut que j'envoie un recommandé avec accusé de reception ou un pli classique?

SylvainR
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm duke IV 690

Revenir en haut Aller en bas

Problème de batterie et/ou démarreur et/ou électrique - Page 2 Empty Re: Problème de batterie et/ou démarreur et/ou électrique

Message par PP33 Lun 8 Fév 2016 - 10:18

D'expérience,  je passerai d'abord par ton concessionnaire , s'il est accueillant, et si au bout de 15 j. y'a pas de réaction,  alors mail au SAV avec référence de la demande de garantie et si ça bouge toujours pas lettre recommandée.
KTM semble apprécier qu'on passe par son réseau. ..
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020

Message par SylvainR Jeu 10 Mar 2016 - 7:10

Salut! Au final j'avais lu ton message un peu trop tard et avais deja fait la demande sur le site KTM. Demande envoyée le 08/02, retour le 07/03.
Et... KTM a accepté le prendre en charge les pieces (177€), la main d'oruvre (216€) reste a ma charge.

Bon c'est super, toute les marques n'admettent pas forcément les defaillances dans leur conception. Par contre quitte a l'admettre pourquoi ne pas prendre en charge tous les frais engagés?
Enfin c'est dejà mieux que rien et apprécié. 

Voila pour le retour d'experience complet!

Par contre la p'tite est de nouveau en panne... Fuite LDR sur le radiateur sans impact ni rien. Ces 2 pannes a la suite je trouve ca abusé a 12000km!! J'ai ouvert un post sur le sujet dans cette meme section. 

V a tous!

SylvainR
Baby KTM
Baby KTM

Message par ecureuilozere Jeu 10 Mar 2016 - 7:15

SylvainR a écrit:Salut! Au final j'avais lu ton message un peu trop tard et avais deja fait la demande sur le site KTM. Demande envoyée le 08/02, retour le 07/03.
Et... KTM a accepté le prendre en charge les pieces (177€), la main d'oruvre (216€) reste a ma charge.

Bon c'est super, toute les marques n'admettent pas forcément les defaillances dans leur conception. Par contre quitte a l'admettre pourquoi ne pas prendre en charge tous les frais engagés?
Enfin c'est dejà mieux que rien et apprécié. 

Voila pour le retour d'experience complet!

Par contre la p'tite est de nouveau en panne... Fuite LDR sur le radiateur sans impact ni rien. Ces 2 pannes a la suite je trouve ca abusé a 12000km!! J'ai ouvert un post sur le sujet dans cette meme section. 

V a tous!

Si la moto est sous garantie ,la main d'oeuvre doit aussi être prise en garantie !
ecureuilozere
ecureuilozere
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015

Message par SylvainR Jeu 10 Mar 2016 - 8:35

Non elle n'est plus sous garantie. C'est donc un "geste" de KTM qui a admis le défaut de conception et l'usure anormale et prématurée (admis à moitié du coup ;) )

SylvainR
Baby KTM
Baby KTM

Message par Kristoff Dim 7 Aoû 2016 - 19:44

Je pense avoir un problème similaires,  à froid ça démarre nickel,  à chaud de temps à autre on entend que ça force pour démarrer au final... Ma batterie est neuve pour information.. 
Y-a-t-il des risques de détérioration de certaines pièces s'il s'avère que c'est bien ces roulement de culbuteurs?
Ma duke 3 r à 5000 km,  pensez-vous que je puisse négocier l'usure prématuré...  De toutes les façons je passe chez mon concessionnaire la semaine prochaine...
Kristoff
Kristoff
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm duke III R

Message par Kristoff Dim 7 Aoû 2016 - 21:54

Si après vérification,  se sont bien les roulements culbuteurs hs, je peux changer les culbuteurs par des neufs sans faire de jeux au soupapes ou faut-il absolument reverifier tout cela ?
Kristoff
Kristoff
Baby KTM
Baby KTM

Message par supermothard Lun 8 Aoû 2016 - 8:11

jeu aux soupapes impératif car comme toute pièce mécanique le culbuteur a des tolérances de fabrication et comme les jeu aux soupapes ne sont que de quelques 100 èmes de millimètre
tu peut rapidement te retrouver trop serré et ça c'est dans le meilleur des cas car en plus certains mécanos peuvent ne pas se rendre compte en faisant le jeu que le basculeur a déja un jeu anormal, ce qui fait qu'au final quand tu met une pièce neuve le jeu peu se trouver annulé complètement.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM

Message par Kristoff Lun 8 Aoû 2016 - 17:44

Merci,  de ta réponse claire...  Je l'ai sortie aujourd'hui pour allé bosser et pour revenir ce soir,  pas de problème,  ça ne le fais qu'à chaud,  ça semble cohérent avec ce type de problème?
Kristoff
Kristoff
Baby KTM
Baby KTM

Message par Kristoff Mar 9 Aoû 2016 - 18:14

Réponse du concessionnaire :
Ça le fait aussi sur des motos neuves, ça dépendrait de la position du piston au dernière arrêt...
Vu que ça ne me le fait pas à chaque fois c'est plausible...
J'ouvrirais bien le haut moteur histoire d'en avoir le coeur net... Qu'en pensez-vous ?
Kristoff
Kristoff
Baby KTM
Baby KTM

Message par Kristoff Dim 14 Aoû 2016 - 16:00

Après vérification,  d'ailleurs,  c'est que du bonheur à démonter,  ça change des italiennes...  
Aucun jeu  dans les roulements de culbuteurs au pmh...  
Donc soit c'est normal que de temps en temps le démarreur électrique peine à déplacer le piston ou alors c'est lui même qui déconne de temps à autre...  
Help ! 
Rappel,  batterie neuve yuasa,  moto 5300 km...Problème de batterie et/ou démarreur et/ou électrique - Page 2 Dsc_0413
Kristoff
Kristoff
Baby KTM
Baby KTM

Message par pascal26 Dim 14 Aoû 2016 - 17:00

Il est bien marqué le culbu d admission !
pascal26
pascal26
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler

Message par Kristoff Dim 14 Aoû 2016 - 19:53

C'est l'échappement...  Sous l'ongle c'est imperceptible
Kristoff
Kristoff
Baby KTM
Baby KTM

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2