Problème consommation électrique et batterie à l'arrêt sur 990 smt 2011
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ravier75
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MARTIN39
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Problème consommation électrique et batterie à l'arrêt sur 990 smt 2011
Bonjour à tous,
J'espère que je suis au bon endroit.
Pouvez vous m'aider à trouver une solution car j'ai une consommation d'électricité à l'arrêt et ça me vide ma batterie.
Le concessionnaire me dit que c'est peut-être le boitier CDI et une fuite sur le faisceau électrique mais pas encore trouvé.
Merci
J'espère que je suis au bon endroit.
Pouvez vous m'aider à trouver une solution car j'ai une consommation d'électricité à l'arrêt et ça me vide ma batterie.
Le concessionnaire me dit que c'est peut-être le boitier CDI et une fuite sur le faisceau électrique mais pas encore trouvé.
Merci
MARTIN39- Baby KTM
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Re: Problème consommation électrique et batterie à l'arrêt sur 990 smt 2011
Il va falloir être patient et méthodologique.
Tu enlèves un à un les fusibles et tu laisses ta machine sans tourner et quand il y a plus de fuite: tu fais une recherche de fuite sur le faisceau qui est alimenté par le fusible.
Je commencerai dans un premier temps à jeter un oeil au dit faisceau autour de la colonne de direction
Tu enlèves un à un les fusibles et tu laisses ta machine sans tourner et quand il y a plus de fuite: tu fais une recherche de fuite sur le faisceau qui est alimenté par le fusible.
Je commencerai dans un premier temps à jeter un oeil au dit faisceau autour de la colonne de direction
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Problème consommation électrique et batterie à l'arrêt sur 990 smt 2011
Bonjour, merci pour ta réponse.
Je vais essayer de faire comme tu me dit.
Je vais essayer de faire comme tu me dit.
MARTIN39- Baby KTM
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Math06- Modérateur
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Re: Problème consommation électrique et batterie à l'arrêt sur 990 smt 2011
Non, le concessionnaire va essayer avec une batterie au plomb d'origine car j'avais mis une batterie lithium et il paraît que ça consomme plus
MARTIN39- Baby KTM
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Re: Problème consommation électrique et batterie à l'arrêt sur 990 smt 2011
Bizarre la remarque du concess, j ai une batterie au lithium car justement celle au plomb ce déchargeait trop vite ...
( j ai une alarme)
( j ai une alarme)
ravier75- Baby KTM
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Re: Problème consommation électrique et batterie à l'arrêt sur 990 smt 2011
ça pourrait être aussi une des nombreuses farces dont sont capable les régulateurs, une diode qui devient fuyarde. ou tout simplement la batterie HS .
supermothard- VIP Pilote
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Re: Problème consommation électrique et batterie à l'arrêt sur 990 smt 2011
Je ne sais pas. J'attends le verdict du concessionnaire.
En tout cas la batterie au plomb 200 euros.
Ça fait mal au cul
En tout cas la batterie au plomb 200 euros.
Ça fait mal au cul
MARTIN39- Baby KTM
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Re: Problème consommation électrique et batterie à l'arrêt sur 990 smt 2011
c'est beaucoup trop chere pour une batterie au plomb, sachant qu'une lithium est a 120 euros pour la smt.
xr7- Baby KTM
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Re: Problème consommation électrique et batterie à l'arrêt sur 990 smt 2011
xr7 a écrit:c'est beaucoup trop chere pour une batterie au plomb, sachant qu'une lithium est a 120 euros pour la smt.
pas tant que ça si on considère le prix au kilo
plus sérieusement c'est les prix pour une YTZ14 S yuasa d'origine.
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Problème consommation électrique et batterie à l'arrêt sur 990 smt 2011
Dernière nouvelles, apparemment c'est le boitier codé de la clef qui pompe de l'électricité.... Pas sur et a 419 euros le boitié faut être sur. donc il vont laisser la batterie au plomb jusqu'à la semaine prochaine et prendre des mesures. C'est un feuilleton...
MARTIN39- Baby KTM
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Re: Problème consommation électrique et batterie à l'arrêt sur 990 smt 2011
Bin c'est ce que je te proposais de faire....
Franchement c est la seule manière de trouver la panne.
Franchement c est la seule manière de trouver la panne.
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Problème consommation électrique et batterie à l'arrêt sur 990 smt 2011
Bonjour et solidarité.
As tu un metrix ou tout autre controleur électrique ?
Je pense que la première chose à faire est de mesurer la tension de batterie. Elle devrait faire entre 12 et 12,5 V à vide sans tourner. Si tu es plus bas, il faut la recharger avec un chargeur type optimax. Une fois chargée tu mesure avant de la brancher, tu dois avoir 12,5. Puis tu remonte ta batterie et tu la branche et tu remesure. tu n'as toujours pas essayé de la redémarrer. Si tu as encore tes 12.5V c'est ok.
On continu. Ton metrix est branché sur la batterie et tu mets le contact. La tension doit descendre à 11,5v pendant 5 sec, puis reprendre au moins 12V.
Tu lance le moteur. La tension doit descendre à 10V pendant 2 sec, puis reprendre au moins 12V. Après une minute de chauffe, accélère progressivement jusqu'à 5000 trs/mn. A ce moment la tension doit remonter vers 13,5 à 14 V.
Si c'est le cas le circuit de charge est ok.
Si ce n'est pas le cas, il faut chercher sur le circuit de charge.
A la sortie de l'alternateur (3 fils noirs), tu les suis pour tomber sur un connecteur marron. Tu le débranche et tu mets ton metrix entre 2 des bornes en le réglant pour tester du 100V alternatif, cette fois ci. En montant les gaz à 5000 trs/mn, tu dois trouver entre 60 et 80 V alternatif entre les 3 connecteurs (disons ABC) entre AB, BC, AC. Si c'est le cas, ton alternateur est OK. Sinon, c'est lui qu'il faut changer.
On continu. Tu rebranche le connecteur marron qui porte 3 fils jaune. Et tu fais la même manip. Là, tu mesure toujours en alternatif. Si tu tombe vers 10V ou moins ou si ça oscille dans tous les sens, ou encore s'il y a un deséquilibre, je pense qu'il est fort probable que le régulateur/redresseur qui soit en cause.
Le régulateur est appareil qui doit être très ventilé. Or, la SMT à tendance à chauffer beaucoup en cas de canicule et/ou d'embouteillage. Et là ou il est placé, il se prend toute la chaleur du moteur et du ventilateur de radiateur. C'est souvent là qu'est l'os.
Tiens nous au courant des résultats de tes investigations.
Cordialement
Pierre
As tu un metrix ou tout autre controleur électrique ?
Je pense que la première chose à faire est de mesurer la tension de batterie. Elle devrait faire entre 12 et 12,5 V à vide sans tourner. Si tu es plus bas, il faut la recharger avec un chargeur type optimax. Une fois chargée tu mesure avant de la brancher, tu dois avoir 12,5. Puis tu remonte ta batterie et tu la branche et tu remesure. tu n'as toujours pas essayé de la redémarrer. Si tu as encore tes 12.5V c'est ok.
On continu. Ton metrix est branché sur la batterie et tu mets le contact. La tension doit descendre à 11,5v pendant 5 sec, puis reprendre au moins 12V.
Tu lance le moteur. La tension doit descendre à 10V pendant 2 sec, puis reprendre au moins 12V. Après une minute de chauffe, accélère progressivement jusqu'à 5000 trs/mn. A ce moment la tension doit remonter vers 13,5 à 14 V.
Si c'est le cas le circuit de charge est ok.
Si ce n'est pas le cas, il faut chercher sur le circuit de charge.
A la sortie de l'alternateur (3 fils noirs), tu les suis pour tomber sur un connecteur marron. Tu le débranche et tu mets ton metrix entre 2 des bornes en le réglant pour tester du 100V alternatif, cette fois ci. En montant les gaz à 5000 trs/mn, tu dois trouver entre 60 et 80 V alternatif entre les 3 connecteurs (disons ABC) entre AB, BC, AC. Si c'est le cas, ton alternateur est OK. Sinon, c'est lui qu'il faut changer.
On continu. Tu rebranche le connecteur marron qui porte 3 fils jaune. Et tu fais la même manip. Là, tu mesure toujours en alternatif. Si tu tombe vers 10V ou moins ou si ça oscille dans tous les sens, ou encore s'il y a un deséquilibre, je pense qu'il est fort probable que le régulateur/redresseur qui soit en cause.
Le régulateur est appareil qui doit être très ventilé. Or, la SMT à tendance à chauffer beaucoup en cas de canicule et/ou d'embouteillage. Et là ou il est placé, il se prend toute la chaleur du moteur et du ventilateur de radiateur. C'est souvent là qu'est l'os.
Tiens nous au courant des résultats de tes investigations.
Cordialement
Pierre
Re: Problème consommation électrique et batterie à l'arrêt sur 990 smt 2011
Salut,
Débranche la batterie et contrôle la tension aux bornes de celle-ci une fois que le temps qu'il lui fallait pour se décharger sera écoulé.
Tu sauras si ta batterie est bonne ou pas.
Débranche la batterie et contrôle la tension aux bornes de celle-ci une fois que le temps qu'il lui fallait pour se décharger sera écoulé.
Tu sauras si ta batterie est bonne ou pas.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
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Humeur : Râler c'est la santé
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