Motul 7100 20W50 pour SMT ???
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Motul 7100 20W50 pour SMT ???
Bien le bonsoir à tous !
Le soleil commençant à montrer son nez, j'ai donc sorti ma petite SMT du garage pour lui faire faire sa petite vidange.
Je vais donc chez un petit concess que l'on m'a chaudement recommandé...
Bref vidange faite, je remarque un peu surpris sur la facture que l'huile utilisée était de la Motul 20W50.
J'en arrive enfin à ma question : cette huile ne manque t elle pas de viscosité ? Ou à l'inverse est ce qu'elle sera adaptée au fortes chaleurs qui arrivent ?
Le soleil commençant à montrer son nez, j'ai donc sorti ma petite SMT du garage pour lui faire faire sa petite vidange.
Je vais donc chez un petit concess que l'on m'a chaudement recommandé...
Bref vidange faite, je remarque un peu surpris sur la facture que l'huile utilisée était de la Motul 20W50.
J'en arrive enfin à ma question : cette huile ne manque t elle pas de viscosité ? Ou à l'inverse est ce qu'elle sera adaptée au fortes chaleurs qui arrivent ?
Jb_vesco- KTMent Votre
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Re: Motul 7100 20W50 pour SMT ???
hello,
la motul 7100 dispose de la norme Jaso MA, norme préconisée par KTM. Donc de ce côté là c'est bon.
Pour la viscosité, KTM préconise de la 10W50 pour couvrir un large spectre. Avec la 20W50, celà veut juste dire qu'il ne faut pas trop aller rouler en Alaska, c'est tout. En gros, tant qu'il ne fait pas -15°, rien à craindre.
Donc ton huile ira parfaitement pour les beaux jours à venir.
V
Babwin
la motul 7100 dispose de la norme Jaso MA, norme préconisée par KTM. Donc de ce côté là c'est bon.
Pour la viscosité, KTM préconise de la 10W50 pour couvrir un large spectre. Avec la 20W50, celà veut juste dire qu'il ne faut pas trop aller rouler en Alaska, c'est tout. En gros, tant qu'il ne fait pas -15°, rien à craindre.
Donc ton huile ira parfaitement pour les beaux jours à venir.
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
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Re: Motul 7100 20W50 pour SMT ???
Et tant qu'il ne fait pas encore très chaud, laisse là tourner un peu au ralenti avant de rouler. Ex. le temps d'enfiler tes dernières affaires...
zollbarr- Baby KTM
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Re: Motul 7100 20W50 pour SMT ???
Le mieux étant la 10w60
ROADRUNNER- Sumo Expert
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Re: Motul 7100 20W50 pour SMT ???
Oui. Le mieux, c'est le chiffre le plus bas en premier tout en ayant le deuxième chiffre le plus élevé possible.
Autre point, l'indice 20 possède une plage de tolérance de fabrication beaucoup plus large que l'indice 15, ce qui fait qu'une "20 quelque chose" possède une viscosité plus variable dans les faits tout en respectant la norme.
Autre point, l'indice 20 possède une plage de tolérance de fabrication beaucoup plus large que l'indice 15, ce qui fait qu'une "20 quelque chose" possède une viscosité plus variable dans les faits tout en respectant la norme.
zollbarr- Baby KTM
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Re: Motul 7100 20W50 pour SMT ???
Merci bien pour vos réponses.
Je serai encore plus rigoureux sur le temps de chauffe !
Y'à plus qu'à rouler !!
Je serai encore plus rigoureux sur le temps de chauffe !
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Jb_vesco- KTMent Votre
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Re: Motul 7100 20W50 pour SMT ???
le temps de chauffe , c'est pas un soucis sur nos brèle ,c'est plus le refroidissement qui pose problème...
ROADRUNNER- Sumo Expert
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Re: Motul 7100 20W50 pour SMT ???
C'est à dire ?
Jb_vesco- KTMent Votre
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Re: Motul 7100 20W50 pour SMT ???
On est beaucoup à avoir des problèmes de températures excessive
ROADRUNNER- Sumo Expert
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Re: Motul 7100 20W50 pour SMT ???
Effectivement dès que les beaux jours arrives ça chauffe sévère sous les cuisses !!
Jb_vesco- KTMent Votre
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Re: Motul 7100 20W50 pour SMT ???
C'est surtout le moteur qui chauffe sévère, sous les cuisses , c'est plus l'echappement
ROADRUNNER- Sumo Expert
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Re: Motul 7100 20W50 pour SMT ???
ROADRUNNER a écrit:le temps de chauffe , c'est pas un soucis sur nos brèle ,c'est plus le refroidissement qui pose problème...
Oui, sauf que dans le cas du premier chiffre d'une huile, celui-ci importe surtout pour la viscosité à froid, donc sur les premières secondes, minutes, de rotation du moteur.
C'est à ce moment là qu'un moteur s'use, s'abime.
Donc, temps de chauffe et douceur pour le moteur très importants.
D'ailleurs, si l'on veut être vraiment extrême, il ne faut pas mettre de 20W.. car dans les premières secondes, cette huile circulera moins bien et causera de micros arrachements.
A chaud, cette 20W60 ne causera aucun soucis.
zollbarr- Baby KTM
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Re: Motul 7100 20W50 pour SMT ???
ROADRUNNER a écrit:Le mieux étant la 10w60
?????????
ROADRUNNER- Sumo Expert
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Re: Motul 7100 20W50 pour SMT ???
ROADRUNNER a écrit:ROADRUNNER a écrit:Le mieux étant la 10w60
?????????
je dirais même mieux : le mieux étant la 0W60
Bon, plus sérieusement, le mieux c'est de respecter la préco du constructeur soit de la 10W50.
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
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Re: Motul 7100 20W50 pour SMT ???
ROADRUNNER a écrit:ROADRUNNER a écrit:Le mieux étant la 10w60
?????????
Je réagissait juste à ta remarque concernant le temps de chauffe qui n'est pas un soucis sur le 1290.
Quelque soit le moteur, le temps de chauffe est et doit être un soucis. Je veux dire par là que même un moteur mal refroidis ou qui a tendance à chauffer s'use pendant le temps de chauffe.
Sinon, on est d'accord sur la 10W60...
zollbarr- Baby KTM
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Re: Motul 7100 20W50 pour SMT ???
Reprends un peu tous les posts sur le sujet.
y'a des jours j'ai l'impression de radoter.
à mon Age , je dois être vigilant.......
moi , je parle de 990....les autres connait pas donc motus.
sauf sur des c............s plus grosses que............
j'ai un SMRS, le temps de mettre le casque et le gant gauche , je me brule sur la durite de by-pass du calorstat..............,donc le temps de chauffe merçi, hormis pour les gros naze qui colle 10000tr/mn en sortant de leur trous........
l'huile de MON SMRS , c'est de la mo....x, bref de la m.... en 10w50.
en 3500kms, elle est NAZE.........
donc les préconisations du constructeur c'est
cet hiver ,entre ville et campagne pour aller chez le cons du coin, avec de la neige sur les bas cotés, je me suis arrêté en route pour tâter la durite de by-pass...
à peine tiède et les durites principales bien chaudes et de retour dans la ville, je te le donne en mille............................................................................................
le ventilo s'enclenche, -5C .............................................................................................................................................
y'a des jours j'ai l'impression de radoter.
à mon Age , je dois être vigilant.......
moi , je parle de 990....les autres connait pas donc motus.
sauf sur des c............s plus grosses que............
j'ai un SMRS, le temps de mettre le casque et le gant gauche , je me brule sur la durite de by-pass du calorstat..............,donc le temps de chauffe merçi, hormis pour les gros naze qui colle 10000tr/mn en sortant de leur trous........
l'huile de MON SMRS , c'est de la mo....x, bref de la m.... en 10w50.
en 3500kms, elle est NAZE.........
donc les préconisations du constructeur c'est
cet hiver ,entre ville et campagne pour aller chez le cons du coin, avec de la neige sur les bas cotés, je me suis arrêté en route pour tâter la durite de by-pass...
à peine tiède et les durites principales bien chaudes et de retour dans la ville, je te le donne en mille............................................................................................
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ROADRUNNER- Sumo Expert
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Re: Motul 7100 20W50 pour SMT ???
Je vais finir par commander le kit et me laisser pour refaire la vidange moi... !
Jb_vesco- KTMent Votre
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