odeur d'essence
+23
MORADAV
mic
Pi@f
RAY
chouchou
stephane95
JML
gentil
babas2k2
cheche
ninoushubs
fredo33
Tortillaflat
Zju62
nicom
techchris38
Turbigo
Fred26
barbaduke
mrictdi
PIERROT
Math06
vanima
27 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: odeur d'essence
Quantité d 'essence dans le réservoir, température extérieure, temps passé dans les bouchons (le moteur chaud chauffe le réservoir qui chauffe l'essence), sens du vent, ta sensibilité olfactive du jour.... et en plus ce problème de bouchon KTM!
==> autant de paramètres qui jouent sur l'odeur ressentie.
==> autant de paramètres qui jouent sur l'odeur ressentie.
ninoushubs- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1190 adventure 2014-2021
cheche a écrit:fait revenir le tuyau de dégazage dans le filtre à air ,au moins ça sentira plus en roulant et ça servira à quelque chose.
sans rire l'idée est plus que bonne q'en dites vous ?
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Qu'en cas de retour de flamme dans la BAA, tu sera bien au chaud:lol!:
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Depuis que j'ai fait la modif en séparant les 2 durites, plus aucune odeur d'essence même par 35 degrés et/ou la moto garée au soleil toute une journée.
Après, pourquoi certaines 1190 seulement rencontrent ce "problème", mystère, mais cette modification fonctionne.
Après, pourquoi certaines 1190 seulement rencontrent ce "problème", mystère, mais cette modification fonctionne.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Il semblerait que seuls les modèles 2013 souffrent de ce problème. (?)
Turbigo- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 adventure
La mienne est de 2014 et "bénéficiait" du montage Alakon....a voir si la modif a été faite sur les 2015 et SA.
Quant au recyclage des vapeurs d'essence dans la boite à air c'est à oublier a moins de vouloir être le premier propriétaire d'un 1190 à finir immolé....
Quant au recyclage des vapeurs d'essence dans la boite à air c'est à oublier a moins de vouloir être le premier propriétaire d'un 1190 à finir immolé....
Tortillaflat- KTMent Votre
- Votre Moto : Adv 1190 S
Tortillaflat a écrit:La mienne est de 2014 et "bénéficiait" du montage Alakon....a voir si la modif a été faite sur les 2015 et SA.
peux tu développer ?
je me demande si les euro 4 ne recyclent pas via le SLS ?
techchris38- VIP Pilote
L'idée satanique de Cheche revient à mettre en communication directe la BAA et le réservoir via un tuyau rempli de vapeurs explosives. Au moindre retour de flammes dans la BAA (soupape mal réglée, démarrage laborieux, etc) ça va vraiment craindre....
M' ouais pas très convaincant
mais dans le doute on peut se contenter de rallonger comme décrit plus haut
mais dans le doute on peut se contenter de rallonger comme décrit plus haut
techchris38- VIP Pilote
J'espère que vous n'etes pas sérieux il ne faut surtout pas brancher le réservoir sur la boite à air!
Ces fonctions de purge canister sont des choses complexes qui ne se mettent pas en oeuvre en branchant un tuyau! Il y a des clapets anti retour, electrovanne piloté, des filtres, et l'ECU prend en compte la teneur en essence du canister pour appauvrir au niveau des injecteurs et tout et tout....
Ces fonctions de purge canister sont des choses complexes qui ne se mettent pas en oeuvre en branchant un tuyau! Il y a des clapets anti retour, electrovanne piloté, des filtres, et l'ECU prend en compte la teneur en essence du canister pour appauvrir au niveau des injecteurs et tout et tout....
ninoushubs- Baby KTM
L'avantage de faire ce genre de manip, c'est que très rapidement le pb d'odeur d'essence devient insignifiant:lol!:
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Pour ceux qui veulent faire la manip, voici deux photos pour bien voir le systeme :
En noir, les durites d'origine avec le Y blanc et en jaune, les durites séparées.
J'ai roulé cette aprem et pas d'odeur. En meme temps il ne faisait pas tres chaud.
En noir, les durites d'origine avec le Y blanc et en jaune, les durites séparées.
J'ai roulé cette aprem et pas d'odeur. En meme temps il ne faisait pas tres chaud.
babas2k2- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
ninoushubs a écrit:J'espère que vous n'etes pas sérieux il ne faut surtout pas brancher le réservoir sur la boite à air!
j'ai farfouillé un peu sur le net et dans les années 70 les systèmes n'étaient gère plus évolués
mais effectivement depuis ça c'est un peu sophistiqué
ci dessous lien vers les détails de l'affaire pour les plus curieux
https://www.autotechnique.fr/le-systeme-evap/
techchris38- VIP Pilote
Intéressant de voir que ce montage a deux durites indépendantes résout le problème.
Je suis allé voir de plus près sur la mienne et j'aimerai savoir quel est le role des 3 tubes qui finissent en bas du carter:
- Le premier est débouchant et vient du fameux montage en Y du réservoir d'essence. Pas de soucis pour celui là. En soufflant dedans ça va dans le réservoir.
- Un deuxième débouchant aussi mais il semble "bouché" quand on aspire ou souffle dedans
-Un troisième débouchant mais bouché par une vis et un collier.
Savez vous à quoi servent ces 2 autres tuyaux?
En possibilité il y a les vapeurs d'huile du carter (blow-by), une mise à l'air de la boite à air, un trop plein de liquide de refroidissement,.. What else?
Si quelqu’un sait merci!
Je suis allé voir de plus près sur la mienne et j'aimerai savoir quel est le role des 3 tubes qui finissent en bas du carter:
- Le premier est débouchant et vient du fameux montage en Y du réservoir d'essence. Pas de soucis pour celui là. En soufflant dedans ça va dans le réservoir.
- Un deuxième débouchant aussi mais il semble "bouché" quand on aspire ou souffle dedans
-Un troisième débouchant mais bouché par une vis et un collier.
Savez vous à quoi servent ces 2 autres tuyaux?
En possibilité il y a les vapeurs d'huile du carter (blow-by), une mise à l'air de la boite à air, un trop plein de liquide de refroidissement,.. What else?
Si quelqu’un sait merci!
ninoushubs- Baby KTM
j'ai donné les renseignements du forum a mon concessionnaire il les as suivi et ça marche plus d'odeur d'essence
fredo33- Ready To Race
Content pour toi, tu as un concessionnaire réactif qui ne se contente pas d'appliquer bêtement les mises à jour.
Je suggèrerai bien à KTM d'inviter quelques KTManiaques dans son bureau d'études, on gagnerait du temps....
Je suggèrerai bien à KTM d'inviter quelques KTManiaques dans son bureau d'études, on gagnerait du temps....
Tortillaflat a écrit:Content pour toi, tu as un concessionnaire réactif qui ne se contente pas d'appliquer bêtement les mises à jour.
En même temps ,si c'est pas une intervention officielle ,c'est du bidouillage et ça peut être problématique en cas de pb ou d'expertise.
Que dit ktm suite à ca pb d'odeur d'essence ?
nicom- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT / 1190 ADV WES Grise /1190 Pack Orange/1290 SAS Orange
Je l'ai signalé dès la première révision il y a...2 ans !
Qu'à fait KTM ? Rien !
Un moment, le bouchon de réservoir devait être changé mais était alors en reliquat, le temps est passé et je n'en ai plus jamais entendu parler. Comme j'étais certain que ce n'était pas le problème, je n'ai jamais relancé.
Alors j'aimerais qu'ils viennent me faire ch... parce que j'ai installé une durite supplémentaire !
Qu'à fait KTM ? Rien !
Un moment, le bouchon de réservoir devait être changé mais était alors en reliquat, le temps est passé et je n'en ai plus jamais entendu parler. Comme j'étais certain que ce n'était pas le problème, je n'ai jamais relancé.
Alors j'aimerais qu'ils viennent me faire ch... parce que j'ai installé une durite supplémentaire !
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
barbaduke a écrit:Je l'ai signalé dès la première révision il y a...2 ans !
Qu'à fait KTM ? Rien !
arrêtes ou tu vas péter une Durite !!!!!!!
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
moi je vois que cela marche et depuis le temps que cela dure ktm avait le temps de se pencher sur le probleme
fredo33- Ready To Race
fredo33 a écrit:moi je vois que cela marche et depuis le temps que cela dure ktm avait le temps de se pencher sur le probleme
tu sais que je t aime toi
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
je te garde un tee-shirt avec mon odeur pour tes nuits endiablées
fredo33- Ready To Race
fredo33 a écrit:je te garde un tee-shirt avec mon odeur pour tes nuits endiablées
dites les gars,le coups des gaz à refourguer dans la BAA c'est pour rire
c'est pas à faire.c'était pour ça que j'ai mis
biz à tous.......
c'est pas à faire.c'était pour ça que j'ai mis
biz à tous.......
cheche- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 2 sur 5