Huile 10w40
4 participants
Page 1 sur 1
Huile 10w40
Bonjour à tous c'est re moi j'ai une little question l'ancien proprio a qui j'ai acheté la moto a mis de l'huile 10w40 au lieu de la w50 ou 60 est ce grave et que risque ma moto?
Ptitben- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 III R
Re: Huile 10w40
Ca n'est pas une bonne idée de mettre une huile qui n'est pas préconisée. 40 au lieu de 60 signifie une huile moins visqueuse à chaud. Donc plus de risques de serrage et d'accident mécanique.
Bonjour,
Je sais que la mienne vers 4000Km l'ancien proprio avait acheté de la 10w40 300V ... résultat serrage haut moteur ( roulement d'arbre a came, arbre a came ect ... )
Je mets toujours de la 10w60 dans mon Sm 690 et il a aucun soucis :) ( bientot 35 000Km )
se sont des moteurs qui chauffe beaucoup, avoir de la 10w40 donc de l'huile plus visqueuse a chaud risque de ne pas bien lubrifier ton haut moteur (ne plus avoir la fine pellicule d'huile ) contrairement a la 10w60 qui est préconisé par le constructeur.
Je sais que la mienne vers 4000Km l'ancien proprio avait acheté de la 10w40 300V ... résultat serrage haut moteur ( roulement d'arbre a came, arbre a came ect ... )
Je mets toujours de la 10w60 dans mon Sm 690 et il a aucun soucis :) ( bientot 35 000Km )
se sont des moteurs qui chauffe beaucoup, avoir de la 10w40 donc de l'huile plus visqueuse a chaud risque de ne pas bien lubrifier ton haut moteur (ne plus avoir la fine pellicule d'huile ) contrairement a la 10w60 qui est préconisé par le constructeur.
Vincent690- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 LC4 Supermoto Limited Edition
Ok je vais donc vidange peut il entraîner une surchauffe du moteur?
Ptitben- Baby KTM
encephalogram a écrit:Ca n'est pas une bonne idée de mettre une huile qui n'est pas préconisée. 40 au lieu de 60 signifie une huile moins visqueuse à chaud. Donc plus de risques de serrage et d'accident mécanique.
Pas de risque à priori d'après la femme d'un pote qui bosse chez Castrol, ce qu'il va se passer c'est que le moteur va bouffer de l'huile c'est tout.
Pour le graissage c'est donc OK pour la boite et surtout l'embrayage je doute que le fonctionnement soit optimal car une huile + fluide le rend plus on/off et l'usure s'en retrouvera accélérée.
C'était ma pensée du soir...
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Ok donc je prévois de faire ma vidange changer les filtres et crépines et l'huile le week-end prochain et nettoyage de radiateur au a la station de lavage
Ptitben- Baby KTM