KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!!

5 participants

Aller en bas

panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!! Empty panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!!

Message par cyrilpad Mar 26 Mai 2015 - 16:42

Bonjour à tous mes collègues katochards !!!!!

j'ai un souci bizarre sur mon ktm 950 smr 2008,ça fait 3 fois que mon moteur se coupe en roulant au moment du passage en réserve d'essence !!

le plus bizarre ,c'est que ça ne le fait pas à chaque fois.Comme ce matin chez le mécano,démontage du réservoir pour purge,rien de sale...!

on a remis que un fond juste avant le voyant de réserve,j'ai roulé et rien cette fois ci !!!!!90€ de main d'oeuvre dans le c.. !!!! dégouté...

la panne semble être intermittente .pas de crasse dans le réservoir,les durites ne sont pas bouchées,ni la mise à l'air...

quand je tombe en panne ;sur les 3 fois,2 à la pompe en remettant le plein ou juste un bidon de 4 litres la moto redémarre !!!

et une fois ,juste en attendant 5 minutes et c'est reparti !!!

Est ce quelqu'un connait ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses pertinentes...........Cyril.

cyrilpad
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 950 smr
Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 50
Localisation : sancerre

Revenir en haut Aller en bas

panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!! Empty Re: panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!!

Message par manuc Mar 26 Mai 2015 - 18:41

Les robinets sont ils ouverts à fond?
Entends tu le clac clac de la pompe quand tu mets le contacts?
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!! Empty panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!!

Message par cyrilpad Mar 26 Mai 2015 - 19:28

bonsoir,

Merci,mais les robinets sont bien ouvert à fond...........................

Par contre ,quand je met le contact un petit clac à la pompe a carburant,et un petit clac en coupant le contact..et pas à chaque fois .

ça doit faire clac clac plusieurs fois à chaque fois que l'on met le contact ? quand on vient de rouler aussi ?

cyrilpad
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 950 smr
Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 50
Localisation : sancerre

Revenir en haut Aller en bas

panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!! Empty Re: panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!!

Message par Math06 Mar 26 Mai 2015 - 19:43

Bin le souci, c'est que les pompes de 950 sont pas top. 
Quand le réservoir est plein, le poids de l'essence permet d'alimenter les carbus, quand il te reste pas beaucoup d'essence, la pompe doit tourner super bien et si elle est un peu juste, l'essence n'arrive plus aux carbus.
Fouilles une peu sur le fofo, il y a un tuto pour changer le kit d'alimentation de la pompe.
C'est pas cher (30 à 40 roros) et ça peut  venir de là. Pour en être sûr il faudra démonter la pompe et y jeter un oeil.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!! Empty Re: panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!!

Message par julo Mar 26 Mai 2015 - 22:33

J'ai eu une panne un peu dans le meme style.
Pas tout les mêmes symptomes :
panne intermittente, en cas de calage (surtout moto froide) 5 mn d'attente et ça repart. J'avais pas de soucis particulier au passage de la réserve, mais elle ratatouillait quant je maintenais un regime constant.
C'était bien la pompe à essence: charbons h.s trop usés.
Après changement RAS  ghjj
Je ne me souviens plus exactement à combien de km j'ai eu souci panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!! 84126 autour des 45000 je pense. Tu en as combien ?
Math06 parle d'un kit que je ne connais pas. En tout cas j'en ai 79000 maintenant et aucun souci. Et quant j'entend le bruit que la pompe  fait à l'allumage du contact, je ne suis pas inquiet  panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!! 805827 .
La première, en fin de vie, on ne l'entendait quasi plus 89
C'est vrai que ton concess aurait pu/du regarder de ce côté panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!! 805284 .
Perso, s'il s'avère que c'est bien ça, râle pour obtenir un geste sur la m.o.
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!! Empty Re: panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!!

Message par manuc Mar 26 Mai 2015 - 22:42

cyrilpad a écrit:bonsoir,

Merci,mais les robinets sont bien ouvert à fond...........................

Par contre ,quand je met le contact un petit clac à la pompe a carburant,et un petit clac en coupant le contact..et pas à chaque fois .

ça doit faire clac clac plusieurs fois à chaque fois que l'on met le contact ? quand on vient de rouler aussi ?

Non juste quand elle est resté longtemps à l'arret.
Sinon regarde si le raccord rapide venant de la pompe est bien enclenché
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!! Empty panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!!

Message par cyrilpad Mer 27 Mai 2015 - 12:08

Merci à tous pour toutes ces réponses,

mon 950 smr 2008 totalise 25500km,la pompe à essence semble bien connectée,par contre après une nuit à l'arrêt dans mon garage,quand je met le contact deux très légers clac !.....
je me souviens qu'avant la pompe faisait de bons clac clac !
Le pire c'est que j'ai changé la ligne complète (pour une Akra,merci Emeric au passage),nouveau filtre à air,sommers doors,sas,epc,gicleurs,réglages carbus trouvé sur le forum...Et je trouve que la moto marche bien mais juste en accélérations. En allonge ,c'est comme avant voir un peu moins !!!
En vitesse MAX je suis à un peu plus de 200km/h !!!!
peut être les 2 problèmes sont ils liés?
Avec cette préparation elle devrait prendre au moins 230 km/h?
Je suis bon pour aller mendier au mon garage pour mes 90 € de MOD !!
Comment être certain que ces ma pompe à carburant qui déconne?

cyrilpad
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 950 smr
Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 50
Localisation : sancerre

Revenir en haut Aller en bas

panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!! Empty Re: panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!!

Message par Math06 Mer 27 Mai 2015 - 12:55

lit mon message ett fouille un peu sur le fofo:22:
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!! Empty panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!!

Message par cyrilpad Mer 27 Mai 2015 - 13:21

Merci Math06,

j'ai bien lu ton message,mais j'ai fouillé sur le tuto pour changer le kit d'alimentation de la pompe,et je ne trouve pas !

ça se trouve ou ce kit?

c'est sur que je préfèrerai que ce soit juste ça (50 €) car la pompe est à plus de 300 € !...très chère pour une pompe de merde!!!!

Sinon,peut être que ça se trouve d'occasion?

cyrilpad
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 950 smr
Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 50
Localisation : sancerre

Revenir en haut Aller en bas

panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!! Empty Re: panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!!

Message par Math06 Mer 27 Mai 2015 - 13:43

Le kit est en vente sur WEMOTO (ou WEBMOTO...)
En fait il faut démonter la pompe et jeter un oeil sur la partie arrière de la pompe (la partie électrique avec le fameux contact)
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!! Empty Re: panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!!

Message par julo Mer 27 Mai 2015 - 14:07

300 €, tu es sur de ton prix là !??
j'ai pas le souvenir d'un prix pareil !!?
quant à ta vitesse de pointe, ça dépend aussi de te démultiplication. Es tu d'origine ou PSB modifié !?.
Si non c'est très certainement la pompe qui déconne. Et je ne suis pas d'accord avec toi quant tu parles d'aller mendier auprés de ton concess. C'est un pro, à ce titre, à partir du moment ou il facture (ne serait ce qu'une recherche de panne), il a obligation de résultat !.
Comme tu le dis, les pièces coûtent dèja suffisament chère comme ça ....
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!! Empty Re: panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!!

Message par supermothard Mer 27 Mai 2015 - 17:12

les contacteur de pompe de rechange on les trouve même chez bihr a 19.90 € ref : 010 713
pour savoir si ta pompe déconne tu débranche la sortie et tu met le contact ( en prévoyant un tuyau et un récipient si tu ne veut pas laver ton garage a l'essence ) dans ce cas elle doit débiter en faisant des clacclacclac très rapides.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!! Empty panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!!

Message par cyrilpad Mer 27 Mai 2015 - 19:45

OK les gars,

Merci pour les réponses et les adresses,je réfléchi si je change les contacteurs (BIHR) ou la pompe complète avec caoutchout et durite coudée a 160 €

chez ktm...En attendant je metterai de l'esence tous les 100 km !...pour ne pas devoir pousser !....Je vous tiens au jus quand ce sera fait si c'était 

bien ça........................encore merci à vous.........

katéèmement bien !............cyril de cyrilpadktm sur you tube!!!!

cyrilpad
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 950 smr
Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 50
Localisation : sancerre

Revenir en haut Aller en bas

panne ktm 950 smr ,au moment du passage en réserve(voyant s'allume)d'essence !!! Empty panne intermittente pompe à esssence

Message par cyrilpad Dim 9 Aoû 2015 - 12:36

Salut à tous,

ça y est j'ai finalement changé ma pompe à essence pour une neuve origine à 149 € ttc chez KTM 34 (merci Ludo the best magasinier,qui roule en 950 smr aussi !...)
après essais tout va bien plus de panne d'essence alors qu'il y en a encore dans le réservoir !...

et pour ma micro fuite au récepteur d'embrayage,changé pour un neuf origine magura, à 148 € et ça ne fuit plus.....

merci à vous tous pour les conseils.......à une prochaine.....cyril.de cyrilpadktm on yutube...

cyrilpad
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 950 smr
Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 50
Localisation : sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum