Té de fourche "race"
+6
fabnagoya
Katomeuch
Ch4ton13
Yol15
technik
jeje19
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Té de fourche "race"
Une question technique pour ceux qui procède ou pas le Té de fourche "race".
Ce Té de fourche modifie t'il l'angle de chasse a l'avant de la moto ? Mon concessionnaire ma mis le doute!!!!
Ce Té de fourche modifie t'il l'angle de chasse a l'avant de la moto ? Mon concessionnaire ma mis le doute!!!!
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze
Re: Té de fourche "race"
non il change rien a part une touche d'orange de plus sur la moto.
Il est censé être plus rigide que celui d'origine.
Il est censé être plus rigide que celui d'origine.
technik- Baby KTM
- Votre Moto : S1000RR, 1290 Super Duke R et V4s
Messages : 77
Humeur : Du jour!
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 43
Localisation : FREJUS
Re: Té de fourche "race"
La pièce fait un peu plus massive que l'origine.
Yol15- KTM Maniac
- Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
Messages : 494
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Bain de bretagne
Re: Té de fourche "race"
Mon concessionaire me dit que sa change l' "OFFSET" pour info !!!!!
Et rigidifie l'avant.
Et rigidifie l'avant.
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze
Re: Té de fourche "race"
Le mien m'a dit que la couleur changeait !! Rien d'autre:lol!:
L'offset c'est quoi ?
L'offset c'est quoi ?
Yol15- KTM Maniac
- Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
Messages : 494
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Bain de bretagne
Re: Té de fourche "race"
Pour faire simple.
C'est un réglage de l' angle de chasse de la roue avant.
Normalement, elle s'inscrie plus facilement en entrée de courbe, elle est plus maniable.
C'est un réglage de l' angle de chasse de la roue avant.
Normalement, elle s'inscrie plus facilement en entrée de courbe, elle est plus maniable.
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze
Re: Té de fourche "race"
CTM83 qui est mon Concessionaire m'a dit que associė à l'armoirtisseur de direction racing le resultat est un avant plus directif à haute vitesse sans mouvement parasite de la fourche avant que ce soit en entrée de courbe ou lorsque on remet les gazs j'ai bien envie de me faire ce cadeau mais c'est pas donnė
Qui a un retour d'expérience à partager ?
Qui a un retour d'expérience à partager ?
Ch4ton13- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 super dure r
Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Bouche du Rhône
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Té de fourche "race"
Ch4ton13 a écrit:CTM83 qui est mon Concessionaire m'a dit que associė à l'armoirtisseur de direction racing le resultat est un avant plus directif à haute vitesse sans mouvement parasite de la fourche avant que ce soit en entrée de courbe ou lorsque on remet les gazs j'ai bien envie de me faire ce cadeau mais c'est pas donnė
Qui a un retour d'expérience à partager ?
je confirme , possédant le te ainsi que l amortisseur racing , aucun louvoiement ou autre a vitesse très très élevée !
seul problème , être obliger de raccourcir l angle de braquage .
fabnagoya- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 1290 r
Messages : 87
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 51
Localisation : japon
Re: Té de fourche "race"
Je ne peux pas t'aider car j'ai fait monter le T de fourche race à l'achat de la moto.
jeanbibi- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc
Re: Té de fourche "race"
Tiens, aujourd'hui sur LBC T de fourche race à 350€
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1040184690.htm?ca=8_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1040184690.htm?ca=8_s
jeanbibi- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc
Re: Té de fourche "race"
Peut-être que la géométrie du T de fourche powerpart modifie l'angle de chasse d'origine. En tout cas, ce n'est pas spécifié dans la doc.
De toute manière, il ne comporte pas d'excentrique qui permettrait de régler cet angle de chasse (contrairement à certaines motos).
Un offset est un décalage.
En mécanique, si on a une plage de réglages et qu'on applique un offset de X (via un montage adapté), on va augmenter les valeurs de la plage de réglage de la même valeur X.
Concernant le T de fourche, je ne comprends pas trop pourquoi on parle d'offset, surtout que le T n'est pas réglable.
De toute manière, il ne comporte pas d'excentrique qui permettrait de régler cet angle de chasse (contrairement à certaines motos).
Un offset est un décalage.
En mécanique, si on a une plage de réglages et qu'on applique un offset de X (via un montage adapté), on va augmenter les valeurs de la plage de réglage de la même valeur X.
Concernant le T de fourche, je ne comprends pas trop pourquoi on parle d'offset, surtout que le T n'est pas réglable.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: Té de fourche "race"
À mon avis les Tés Power Parts modifient la chasse et pas l'angle de chasse qui est donné par l'angle de la colonne de direction et qui n'est pas réglable à moins d'utiliser des excentriques. En gros les Tés reculent l'axe de roue avant pour avoir moins d'empattement' et de chasse mais n'influent pas sur l'angle de chasse (inclinaison des tubes de fourche par rapport à la verticale).
En parlant d'offset le concessionnaire voulait simplement parler du déport je pense...
En parlant d'offset le concessionnaire voulait simplement parler du déport je pense...
Holeshot- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1050 Adventure
Messages : 128
Humeur : vivant
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 55
Localisation : Auvergne
Re: Té de fourche "race"
Holeshot a écrit:À mon avis les Tés Power Parts modifient la chasse et pas l'angle de chasse
Je me suis mal exprimé mais je voulais bien sûr parler de la chasse.
Donc tout à fait d'accord avec toi.
Parler d offset pour un simple déport , ça fait un peu pompeux!!
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: Té de fourche "race"
Sur ceux qui ont le T race monté d'origine sur leurs SE, avec vous les 2 vis pour régler la butée de fourche ou pas. Car sur la mienne j'ai pas les réglages.
jeanbibi- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc
Re: Té de fourche "race"
Je viens d'aller voir, il y a bien les vis pour régler les butées sur mon T de fourche PP monté d'origine sur les SE.
C'est bizarre que tu ne les ai pas sur tes T PP. Ca m'étonne qu'ils aient fait des T spéciaux pour les SE.
Sur le lien ci-dessous quand on clique sur l'image, on voit les logements filetés dans lesquels sont vissés les vis de butée. Il faut peut-être récupérer les vis (et contre écrou) du T d'origine pour les visser sur le T PP.
http://www.moto-passion.fr/c1401182267/only-for-racing--1290-sd-r-
C'est bizarre que tu ne les ai pas sur tes T PP. Ca m'étonne qu'ils aient fait des T spéciaux pour les SE.
Sur le lien ci-dessous quand on clique sur l'image, on voit les logements filetés dans lesquels sont vissés les vis de butée. Il faut peut-être récupérer les vis (et contre écrou) du T d'origine pour les visser sur le T PP.
http://www.moto-passion.fr/c1401182267/only-for-racing--1290-sd-r-
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: Té de fourche "race"
toutounet22 a écrit:Je viens d'aller voir, il y a bien les vis pour régler les butées sur mon T de fourche PP monté d'origine sur les SE.
C'est bizarre que tu ne les ai pas sur tes T PP. Ca m'étonne qu'ils aient fait des T spéciaux pour les SE.
Sur le lien ci-dessous quand on clique sur l'image, on voit les logements filetés dans lesquels sont vissés les vis de butée. Il faut peut-être récupérer les vis (et contre écrou) du T d'origine pour les visser sur le T PP.
http://www.moto-passion.fr/c1401182267/only-for-racing--1290-sd-r-
J'ai bien les boulons et les écrous sur le T d'origine ; mais ils ont "oubliés" de les remonter sur le T race.
C'est bizarre à l'usage, le rayon d'action est plus large mais attention au pincement de doigts sur les sorties de parkings.
jeanbibi- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc
Re: Té de fourche "race"
Et moi j'ai le guidon qui touche le réservoir si je dé-serre les butées.
cannon67- KTM addict
- Votre Moto : Aucune
Messages : 373
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : Strasbourg
Sujets similaires
» Probleme rebond suite vidange fourche, besoin vue eclatée fourche smc 2009 ou conseil montage!
» Clé contact race on
» Kit stickers"race"
» Contact race-on HS ,pas de reconnaissance de la clé.
» Arbre a came "race only" plus fragile??
» Clé contact race on
» Kit stickers"race"
» Contact race-on HS ,pas de reconnaissance de la clé.
» Arbre a came "race only" plus fragile??
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum