Arbre a came "race only" plus fragile??
+3
Katomeuch
mrictdi
citronvert
7 participants
Page 1 sur 1
Arbre a came "race only" plus fragile??
Salut ma Duke 690 est au garage pour y mettre le Kit Akrapovic.
C'est le silencieux, le pot, arbres a came, et autre boite à air...1630 euros
Ce que j'ai lu 9 kilo en moins et 7 cv de plus puissant, plus souple, plus beau bruit....etc...cette apres midi je vais la chercher...
Bon il y a marqué "race only" on recoi un certificat pour le silencieux...donc en ca de control...il vont pas regarder plus loin si autre arbre a came rtc...et puis en Belgique moins stricte je pense...
Ma question est! Ma moto va etre plus fragile ou pas ? comme mes piston vont aller plus vite je pense? j'y connais rien en mecanique!
mais je me dis ça va donner plus de puissance...donc sans doute plus fragile!?
donc ma moto a la place d'avoir une duré de vie de 40.000 km par exemples....ce sera plus que 20.000 ?
ou cela depend comment je conduit ?
Je conduit asser cool...mais de temp en temp j'ai bien tiré dans les tours avec ma moto dans les route de campagne...hors ville...
Bon c'est cool...mais si elle a une duré de vie moins longtemp ?!
a oui le kit c'est le kit qui ce trouve dans le catalogue officiel de KTM (le meme pot et silencieux...etc que sur la Ktm duke track.
C'est le silencieux, le pot, arbres a came, et autre boite à air...1630 euros
Ce que j'ai lu 9 kilo en moins et 7 cv de plus puissant, plus souple, plus beau bruit....etc...cette apres midi je vais la chercher...
Bon il y a marqué "race only" on recoi un certificat pour le silencieux...donc en ca de control...il vont pas regarder plus loin si autre arbre a came rtc...et puis en Belgique moins stricte je pense...
Ma question est! Ma moto va etre plus fragile ou pas ? comme mes piston vont aller plus vite je pense? j'y connais rien en mecanique!
mais je me dis ça va donner plus de puissance...donc sans doute plus fragile!?
donc ma moto a la place d'avoir une duré de vie de 40.000 km par exemples....ce sera plus que 20.000 ?
ou cela depend comment je conduit ?
Je conduit asser cool...mais de temp en temp j'ai bien tiré dans les tours avec ma moto dans les route de campagne...hors ville...
Bon c'est cool...mais si elle a une duré de vie moins longtemp ?!
a oui le kit c'est le kit qui ce trouve dans le catalogue officiel de KTM (le meme pot et silencieux...etc que sur la Ktm duke track.
Re: Arbre a came "race only" plus fragile??
Je ne pense pas que cela change foncièrement la fiabilité de ton moulin du fait que ces pièces sont à l'origine construites et usinées par KTM donc niveau ingénieurie et adéquation, ça doit être bon.
La seule chose qui peut d'après moi d'abimer le moteur serait de ne pas respecter ce que tu dois faire sur tout moulin, c'est à dire faire chauffer en roulant très cool, ne pas se fier à la sonde de température qui n'est pas prise sur la température de l'huile moteur, vérifier le niveau d'huile et révisions qui vont bien...
La seule chose qui peut d'après moi d'abimer le moteur serait de ne pas respecter ce que tu dois faire sur tout moulin, c'est à dire faire chauffer en roulant très cool, ne pas se fier à la sonde de température qui n'est pas prise sur la température de l'huile moteur, vérifier le niveau d'huile et révisions qui vont bien...
Re: Arbre a came "race only" plus fragile??
Plus on pousse un moulin et moins il dure dans le temps.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Arbre a came "race only" plus fragile??
Comme les anciens disent :
100cv au L
Dépasser ce seuil et bien ça nécessite beaucoup beaucoup beaucoup de soin et d'entretien!!!
100cv au L
Dépasser ce seuil et bien ça nécessite beaucoup beaucoup beaucoup de soin et d'entretien!!!
_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 57
Localisation : Silly - Belgique
100cv au L ?
100cv au L ? ça je n'ai pas compris ?
Mais de toute façon je roule cool...a l'aise les premier 20 km...papy
Apres je tire dedans...mais pas non stop comme un malade...
Sinon c'est fait c'est monté...le kit Akrapovic, arbre a came, et nouveau boite pour filtre...la ça fait le bruit d'une moto et plus le bruit de une tondeuse à gazon! ;-) le bruit plus rond...et plus de couple...et plus souple...etc...suis content! :-)
Mais de toute façon je roule cool...a l'aise les premier 20 km...papy
Apres je tire dedans...mais pas non stop comme un malade...
Sinon c'est fait c'est monté...le kit Akrapovic, arbre a came, et nouveau boite pour filtre...la ça fait le bruit d'une moto et plus le bruit de une tondeuse à gazon! ;-) le bruit plus rond...et plus de couple...et plus souple...etc...suis content! :-)
Re: Arbre a came "race only" plus fragile??
citronvert a écrit: Sinon c'est fait c'est monté...le kit Akrapovic, arbre a came, et nouveau boite pour filtre...la ça fait le bruit d'une moto et plus le bruit de une tondeuse à gazon! ;-) le bruit plus rond...et plus de couple...et plus souple...etc...suis content! :-)
Ca donne envie...
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Arbre a came "race only" plus fragile??
Il dit que au dela de 100ch par litre de cylindrée un moteur demande plus de soin...en gros donc, ça veut dire pour une grosse partie des moteurs de moto actuelles.
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : ISERE
Re: Arbre a came "race only" plus fragile??
N'importe quel 600cc sportif de 4 cylindre fait 200cv/L...
C'est pas la puissance spécifique (puissance ramenée à le cylindrée) qui compte, mais la puissance spécifique fonction de la cylindrée spécifique (cylindrée divisée par le nombre de cylindre), parce que 100cv/L sur un 600cc 4 cylindres, c'est bien plus facile (donc fiable) qu'un 100cv/L sur un mono 600cc.
C'est pas la puissance spécifique (puissance ramenée à le cylindrée) qui compte, mais la puissance spécifique fonction de la cylindrée spécifique (cylindrée divisée par le nombre de cylindre), parce que 100cv/L sur un 600cc 4 cylindres, c'est bien plus facile (donc fiable) qu'un 100cv/L sur un mono 600cc.
Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1485
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite
Re: Arbre a came "race only" plus fragile??
moi j'aurai plutot résumé en disant que quelque soit la puissance, tant que c'est pas italien, c'est fiable!!!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Sujets similaires
» Attention, connectique avertisseur fragile
» moto fragile?? embrayage à 8000kms
» [ECLAIRAGE] Feu arrière fragile sur Superduke1290
» décata duke 2012
» ARBRE 0A CAME
» moto fragile?? embrayage à 8000kms
» [ECLAIRAGE] Feu arrière fragile sur Superduke1290
» décata duke 2012
» ARBRE 0A CAME
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum