Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage
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jéjé92
Math06
abel sm
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Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage
comme beaucoup, j'avais une fuite au maître cylindre d'embrayage.
on pouvais voir un suintement au niveau de l'axe du levier et non niveau dans le bocal baissait un peut au fil du temps, sans être méchant, c'est chiant car il faut pas oublier d'en remettre au risque de ce retrouver sans embrayage.
en général, la fuite viens des joints du piston qui ne font plus leur travail.
il faut donc commander un kit de réfection
(pour voir les photos en grand, il suffi de cliquer dessus.)
on commence par démonter le levier. si on a des pare main, bien sur, on le vire.
deviser l'axe et le sortir, tirer doucement sur le levier, attention à ne pas perdre le ressort de rappel et la petite entretoise.
ensuite, on va aller chercher le piston.
retirer le soufflet. avec une pince, le clips et la rondelle blanche. tirer sur le piston qui va sortir avec son ressort. prévoir un petit pot car du liquide va couler. démontage finis, on doit avoir ce qu'il y a sur la dernière photo.
on passe maintenant au remontage
le kit de réfection. on enfonce le piston et son ressort dans le trou, on positionne la rondelle, puis le clips. il faut maintenir le piston enfoncé avec un tourne vis pour pouvoir placer le clips dans ça gorge.
on peut maintenant remonter la poignée
positionner sur la poignée le soufflet (bien mis dans la gorge sur la partie rouge), l'entretoise et le ressort. positionner la poignée et faire rentrer la lèvre du soufflet dans la gorge du maître cylindre ( s'aider de la pince ou d'un petit tourne vis). remonter la vis.
voila, le piston est changé. il faut maintenant faire une purge du système hydraulique car de l'air y est entrer. on en profite pour changer le liquide.
ouvrir le bocal (arf, le liquide est tout noir), vider le plus possible avec une seringue et nettoyer avec un chiffon. avec du liquide spécial KTM ou du lhm (bien moins cher et tout aussi efficace) remplir le bocal jusque en haut. attention, ne surtout par mettre du liquide de frein type DOT, c'est pas prévu pour.
on va maintenant pouvoir purger le vieux liquide qui reste dans la durite. la vis de purge se trouve sur le récepteur d'embrayage, derrière le pignon de sortie de boite.
on peut voir la vis de purge avec puis sans son capuchon.
passer une clef à œil sur la vis, la débloquer puis la refermer.
placer une durite dessus et un gobelet dessous.
pomper quelques fois sur la poignée purge fermé. puis, en gardant la poignée à mi course avec une légère pression, ouvrir la purge et la refermer de suite ( avant que la poignée ne touche le guidon).
répéter l’opération (pomper, maintenir une légère pression, ouvrir, fermer, pomper, ...........) jusqu’à ce que du liquide neuf sorte par la durite et que la poignée soit assez ferme.
au début, la poignée et très souple et ce raffermie au fur et à mesure.
attention à toujours garder suffisamment de liquide dans le bocal pour ne pas faire entrer de l'air. il ne faut pas aller plus bas que sur la photo.
ne pas oublier de bien bloquer la vis de purge et de remettre le bouchon une foi fini.
allez, c'est presque finit
faire le niveau 4 mm sous le haut du réservoir. pomper sur la poignée pour faire sortir les dernières bulle d'air. nettoyer le couvercle et ça membrane. refermer (attention, la membrane à un sens de montage).
et voila. on peut aller boire une bière et fumer une clope.
on pouvais voir un suintement au niveau de l'axe du levier et non niveau dans le bocal baissait un peut au fil du temps, sans être méchant, c'est chiant car il faut pas oublier d'en remettre au risque de ce retrouver sans embrayage.
en général, la fuite viens des joints du piston qui ne font plus leur travail.
il faut donc commander un kit de réfection
(pour voir les photos en grand, il suffi de cliquer dessus.)
on commence par démonter le levier. si on a des pare main, bien sur, on le vire.
deviser l'axe et le sortir, tirer doucement sur le levier, attention à ne pas perdre le ressort de rappel et la petite entretoise.
ensuite, on va aller chercher le piston.
retirer le soufflet. avec une pince, le clips et la rondelle blanche. tirer sur le piston qui va sortir avec son ressort. prévoir un petit pot car du liquide va couler. démontage finis, on doit avoir ce qu'il y a sur la dernière photo.
on passe maintenant au remontage
le kit de réfection. on enfonce le piston et son ressort dans le trou, on positionne la rondelle, puis le clips. il faut maintenir le piston enfoncé avec un tourne vis pour pouvoir placer le clips dans ça gorge.
on peut maintenant remonter la poignée
positionner sur la poignée le soufflet (bien mis dans la gorge sur la partie rouge), l'entretoise et le ressort. positionner la poignée et faire rentrer la lèvre du soufflet dans la gorge du maître cylindre ( s'aider de la pince ou d'un petit tourne vis). remonter la vis.
voila, le piston est changé. il faut maintenant faire une purge du système hydraulique car de l'air y est entrer. on en profite pour changer le liquide.
ouvrir le bocal (arf, le liquide est tout noir), vider le plus possible avec une seringue et nettoyer avec un chiffon. avec du liquide spécial KTM ou du lhm (bien moins cher et tout aussi efficace) remplir le bocal jusque en haut. attention, ne surtout par mettre du liquide de frein type DOT, c'est pas prévu pour.
on va maintenant pouvoir purger le vieux liquide qui reste dans la durite. la vis de purge se trouve sur le récepteur d'embrayage, derrière le pignon de sortie de boite.
on peut voir la vis de purge avec puis sans son capuchon.
passer une clef à œil sur la vis, la débloquer puis la refermer.
placer une durite dessus et un gobelet dessous.
pomper quelques fois sur la poignée purge fermé. puis, en gardant la poignée à mi course avec une légère pression, ouvrir la purge et la refermer de suite ( avant que la poignée ne touche le guidon).
répéter l’opération (pomper, maintenir une légère pression, ouvrir, fermer, pomper, ...........) jusqu’à ce que du liquide neuf sorte par la durite et que la poignée soit assez ferme.
au début, la poignée et très souple et ce raffermie au fur et à mesure.
attention à toujours garder suffisamment de liquide dans le bocal pour ne pas faire entrer de l'air. il ne faut pas aller plus bas que sur la photo.
ne pas oublier de bien bloquer la vis de purge et de remettre le bouchon une foi fini.
allez, c'est presque finit
faire le niveau 4 mm sous le haut du réservoir. pomper sur la poignée pour faire sortir les dernières bulle d'air. nettoyer le couvercle et ça membrane. refermer (attention, la membrane à un sens de montage).
et voila. on peut aller boire une bière et fumer une clope.
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abel sm- Modérateur
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Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage
C'est moi ou on dirait le pouce de katomeuch sur les photos
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Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage
Hé non !
J'ai fais ça tout seul comme un grand. Avec SAS, lambda, bougie et filtre à air en plus. Me reste la vidange à faire.
Vais pas déranger Kato pour si peut quand même. je lui réserve le jeu soupape et la carto.
J'ai fais ça tout seul comme un grand. Avec SAS, lambda, bougie et filtre à air en plus. Me reste la vidange à faire.
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abel sm- Modérateur
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Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage
Ils sont plus gros mes pouces, comme mon !jéjé92 a écrit:C'est moi ou on dirait le pouce de katomeuch sur les photos
Bravo Abel! mais tu as oublié de parler des changement des pneus avec Gagy... un grand, très grand moment.abel sm a écrit:Hé non !
J'ai fais ça tout seul comme un grand. Avec SAS, lambda, bougie et filtre à air en plus. Me reste la vidange à faire.
Vais pas déranger Kato pour si peut quand même. je lui réserve le jeu soupape et la carto.
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Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage
Merci Abel, je pense que je vais devoir y passer dans pas longtemps
unityraptor- Ready To Race
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Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage
abel sm a écrit:Hé non !
J'ai fais ça tout seul comme un grand. Avec SAS, lambda, bougie et filtre à air en plus. Me reste la vidange à faire.
Vais pas déranger Kato pour si peut quand même. je lui réserve le jeu soupape et la carto.
c'est juste que vous avez tous les mêmes doigts boudinés
jéjé92- Ultra VIP
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Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage
Katomeuch a écrit:abel sm a écrit:Hé non !
J'ai fais ça tout seul comme un grand. Avec SAS, lambda, bougie et filtre à air en plus. Me reste la vidange à faire.
Vais pas déranger Kato pour si peut quand même. je lui réserve le jeu soupape et la carto.
Bravo Abel! mais tu as oublié de parler des changement des pneus avec Gagy... un grand, très grand moment.
non, je voulais juste tester la moto avant d'en parler et de donner des nom.
on sais jamais, si je déjante ou autre.............
hier, j'ai fait un tour de 5 minutes sur route gelée. ben c'est de la merde, ça accroche rien surtout avec la paraffine.
. deux trois virgules à l’accélération bien sympa.
un grand merci à Gagy et toi pour m'avoir monté de belles savonnettes.
PS : il me tarde quand même de pouvoir tester ça dans de bonnes conditions. histoire de voir ce que ça donne.
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Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage
unityraptor a écrit:Merci Abel, je pense que je vais devoir y passer dans pas longtemps
va y, c'est simple comme bonjour.
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abel sm- Modérateur
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Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage
Le poids des mots ; le choc des images => super tuto MERCI
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Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage
au fait, si un modo ou admin pouvait le mettre en post-it pour ne pas qu'il sombre dans les oubliettes du fofo ce serait cool.
merci
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abel sm- Modérateur
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Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage
abel sm a écrit:au fait, si un modo ou admin pouvait le mettre en post-it pour ne pas qu'il sombre dans les oubliettes du fofo ce serait cool.
merci
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage
Cool
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abel sm- Modérateur
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Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage
alors une bonne blague ...
je décide de ma lancer et commande la KIT pour KTM adventure 2013
je reçois un kit diamétre 12 MM jusque la normal vu que le MC est selon la liste des piéces un magura 12 MM
un fois démonte surprise le MC installe sur ma moto est un 11 MM
ça me gonfle des conneries pareilles donc gaffe les mecs ...
EDIT : le diamètre est gravé sous la bride de guidon a vérifier avant commande j'y ai trouvé un beau 11
je décide de ma lancer et commande la KIT pour KTM adventure 2013
je reçois un kit diamétre 12 MM jusque la normal vu que le MC est selon la liste des piéces un magura 12 MM
un fois démonte surprise le MC installe sur ma moto est un 11 MM
ça me gonfle des conneries pareilles donc gaffe les mecs ...
EDIT : le diamètre est gravé sous la bride de guidon a vérifier avant commande j'y ai trouvé un beau 11
techchris38- VIP Pilote
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Humeur : change pas de main
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Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage
tin, inconcevable
on comprend mieux les rappels.... ils savent meme pas ce qu ils ont montes
on comprend mieux les rappels.... ils savent meme pas ce qu ils ont montes
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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