Défauts 1290 SD-R
+30
TOTOF
tom john
cab34
martel
dudu31
RAY
julo
Pierrot509
Ben le DUKE
Mika83
Moz
Eric28
ROILUS
AT Benoit
lebison
jeje19
Crousti
H.M.
SD1290
YANNICK 13
katoche34
lolo37
katerman21
ktm13
KTMax
mitch58
toutounet22
jpioupiou
roge
MENDEZZZ
34 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Défauts 1290 SD-R
Salut à tous.
Me revoilà après quelques mois d'absence !!!
Alors pour faire court :
- 990 SMR vendu
- Achat 1290 SDR
Modèle de 10/2014, 4800 km, ligne complète EVO AKRA, carto full AKRA 192 cvx.
Le top de la bête de Gue'RrrrrrrrrrE !!! ;-)
Sauf que !!!!
Sauf que... ;-(
Voici la liste (non exhaustive comme on dit) des "défauts" présents :
- moyeu roue arrière (jeu important)
- porte couronne (jeu important entre les silent-bloc et les alésages)
- amorto arrière (réglage de la détente restreint, seulement 3 "clics" libres)
- selle conducteur (agrafes mal mises, pas mises, tordues qui détériorent le réservoir)
- réservoir carburant (détérioré par le selle + rappel KTM pour mise à l'air)
- bouchon de réservoir (fuite importante si + de 50% du plein)
- raccord de reniflard d'huile au couvre culasse du cylindre arrière
Voilà voilà...
Après un passage en concession pour contrôle et info, la bête est retournée à la clinique !!!
Explications de mon concess' :
KTM met sur le marché les nouveaux modèles tellement tôt que tous les essais ne sont pas toujours réalisés ou en tout cas, les retours d'expérience pas pris en compte totalement avant le lancement de la production.
Résultat : ce sont les premiers clients qui finissent les essais en quelques sortes...
C'est pourquoi KTM a choisi d'assurer à 100 % le SAV et les rappels plutôt que faire durer les essais avant lancement !!!...
Donc :
- révision de 1 an.
- Pose alarme POWERPARTS
- Prise de garantie pour tous ces points.
La suite dans 8/10 jours !!!
Me revoilà après quelques mois d'absence !!!
Alors pour faire court :
- 990 SMR vendu
- Achat 1290 SDR
Modèle de 10/2014, 4800 km, ligne complète EVO AKRA, carto full AKRA 192 cvx.
Le top de la bête de Gue'RrrrrrrrrrE !!! ;-)
Sauf que !!!!
Sauf que... ;-(
Voici la liste (non exhaustive comme on dit) des "défauts" présents :
- moyeu roue arrière (jeu important)
- porte couronne (jeu important entre les silent-bloc et les alésages)
- amorto arrière (réglage de la détente restreint, seulement 3 "clics" libres)
- selle conducteur (agrafes mal mises, pas mises, tordues qui détériorent le réservoir)
- réservoir carburant (détérioré par le selle + rappel KTM pour mise à l'air)
- bouchon de réservoir (fuite importante si + de 50% du plein)
- raccord de reniflard d'huile au couvre culasse du cylindre arrière
Voilà voilà...
Après un passage en concession pour contrôle et info, la bête est retournée à la clinique !!!
Explications de mon concess' :
KTM met sur le marché les nouveaux modèles tellement tôt que tous les essais ne sont pas toujours réalisés ou en tout cas, les retours d'expérience pas pris en compte totalement avant le lancement de la production.
Résultat : ce sont les premiers clients qui finissent les essais en quelques sortes...
C'est pourquoi KTM a choisi d'assurer à 100 % le SAV et les rappels plutôt que faire durer les essais avant lancement !!!...
Donc :
- révision de 1 an.
- Pose alarme POWERPARTS
- Prise de garantie pour tous ces points.
La suite dans 8/10 jours !!!
MENDEZZZ- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SD-R
Re: Défauts 1290 SD-R
photos à venir...
MENDEZZZ- KTMent Votre
Bon...
Bah non !!!
Pas de photos...
Même en 800 x 600 ça passe pas...
Bah non !!!
Pas de photos...
Même en 800 x 600 ça passe pas...
MENDEZZZ- KTMent Votre
Je trouve ça quand même un peut fort !Prendre le client pour des essayeurs et essuyer les plâtres.....c'est pas correct ! Enfin...si c'est vrai....Mais avec les blèmes rencontrés avec mon 1190 2013.....Il m'a fallu quand même 1 ans en tout pour être confiant à 100/100 dans ma moto !....et aussi en Belgique un SAV impeccable !..Bref,c'est pas demain que je me jetterai sur la nlle 1290SDT/SMT......quand ça sortira.....J'attendrai une bonne année....par expérience et aussi parce que mon 1190 ronronne sans problème maintenant !
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
C est vrai dans toutes les marques. Bmw d où je viens n est pas mieux
jpioupiou- KTM Maniac
- Votre Moto : superduke 1290 GT
Ou bien, lors de la sortie d'un nouveau modèle, Ktm fournit aux premiers clients la moto à prix très avantageux (pour les clients!!) afin qu'ils fassent les béta testeurs.
Je veux bien consacrer un peu de temps pour aider KTM à fiabiliser la moto si je la paye moitié prix
Je veux bien consacrer un peu de temps pour aider KTM à fiabiliser la moto si je la paye moitié prix
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
je confirme,j'etais avec Mendezz a la concession j'ai entendu tout le discours....
si nos becanes ont des problemes ,c'est normales ,KTM n'a pas eu le temps de tout valider..on verra bien ce qui va merder,et grand seigneur on prendra tout en garantie.... cool,non
moi ,j'y etait pour le jeu de l'axe:
le concess m'avait dit la derniere fois qu'il l'avait verifié ,en agitant la roue,qu'il y en avait bcp trop a SON AVIS et qui la prendrait en sav.
moi ,j'ecoute se qu'on me dit et c'est pourquoi j'etais chez ktm,pour prendre rdv....
-non non non ,pas besoin de changer..
-hein,quoi!?
le tolerance du jeu admissible (qui l'a decreté??) etait de 3/10 ,nouveau coup de tonerre,il est passé a plus ou moins 3/10,soit d'après le boss a 6/10..???!!
je peux me tromper,mais un jeu de plus ou moins 3 /10 n'est pas un jeu de 6/10,non???(sauf si on dit 3/10 de jeu de part et d'autre de tel repere,la oui)
bref,comme je gonflais bien le boss,( c'est vrai,quoi,j'argumentais a chaque phrase..parceque pas d'accord avec ce que j'entendais),il m'a pris la meule,a mesurer avec un comparateur le jeu :2/10..
il n'y avait pas besoin de se (me) prendre la tête,la moto est sous garantie,je suis client,il mesure (5 grosses minutes au total),je lis comme lui le jeu et je suis renseigné precisement.
il a fini par me lacher que,2 mois plus tot,il changeait systematiquement l'axe ( pour zero resultat,meme voir pire)lorsqu'il sentait un jeu comparable au miens,car la perception du glang glang en peripherie de roue laissait penser qu'il y a bcp plus de jeu...eh bin non!!
en mesurant on a la réponse.
-avec les palabres et prise de tete =40 mn
-sans les palabres =5 mn
ps: il a rajouté que si il n'y avait pas ces forums de m..e ou tout se dit (surtout par des incompétents)personne ne saurait qu'il y avait du jeu dans nos roues.....parcequ'il ne se sent pas..
moi je dis: ca ,c'est la cerise sur le cageot .
si nos becanes ont des problemes ,c'est normales ,KTM n'a pas eu le temps de tout valider..on verra bien ce qui va merder,et grand seigneur on prendra tout en garantie.... cool,non
moi ,j'y etait pour le jeu de l'axe:
le concess m'avait dit la derniere fois qu'il l'avait verifié ,en agitant la roue,qu'il y en avait bcp trop a SON AVIS et qui la prendrait en sav.
moi ,j'ecoute se qu'on me dit et c'est pourquoi j'etais chez ktm,pour prendre rdv....
-non non non ,pas besoin de changer..
-hein,quoi!?
le tolerance du jeu admissible (qui l'a decreté??) etait de 3/10 ,nouveau coup de tonerre,il est passé a plus ou moins 3/10,soit d'après le boss a 6/10..???!!
je peux me tromper,mais un jeu de plus ou moins 3 /10 n'est pas un jeu de 6/10,non???(sauf si on dit 3/10 de jeu de part et d'autre de tel repere,la oui)
bref,comme je gonflais bien le boss,( c'est vrai,quoi,j'argumentais a chaque phrase..parceque pas d'accord avec ce que j'entendais),il m'a pris la meule,a mesurer avec un comparateur le jeu :2/10..
il n'y avait pas besoin de se (me) prendre la tête,la moto est sous garantie,je suis client,il mesure (5 grosses minutes au total),je lis comme lui le jeu et je suis renseigné precisement.
il a fini par me lacher que,2 mois plus tot,il changeait systematiquement l'axe ( pour zero resultat,meme voir pire)lorsqu'il sentait un jeu comparable au miens,car la perception du glang glang en peripherie de roue laissait penser qu'il y a bcp plus de jeu...eh bin non!!
en mesurant on a la réponse.
-avec les palabres et prise de tete =40 mn
-sans les palabres =5 mn
ps: il a rajouté que si il n'y avait pas ces forums de m..e ou tout se dit (surtout par des incompétents)personne ne saurait qu'il y avait du jeu dans nos roues.....parcequ'il ne se sent pas..
moi je dis: ca ,c'est la cerise sur le cageot .
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
Moi je dis " ho grand merci les forums" qui nous informent sur les "tabous" de nos concessionnaires KTM qui chipotent constamment sur notre garantie.
KTMax- KTMent Votre
- Votre Moto : 1.2.9.0
C'est sûr !!!
Les forums ont grandement leur utilité !!!
Apres, toujours pareil : ATTENTION À CEUX QUI N'ONT RIEN VI ET QUI DIRONT TOUT !!! ;-)
C'est certain que pour les concessionnaires, les forums les mettent parfois à mal mais qu'ils n'oublient pas que lorsqu'un client est satisfait, il le partage aussi sur le forum !!!
PERSO, après avoir fait plusieurs KTM dans le coin, je recommande vivement celui-ci !!!
CTM 83.
Également au top : KTM NIMES !!!
Je vous tiendrai au courant de la suite !!
A bientôt Mitch58 !!! ;-)
Les forums ont grandement leur utilité !!!
Apres, toujours pareil : ATTENTION À CEUX QUI N'ONT RIEN VI ET QUI DIRONT TOUT !!! ;-)
C'est certain que pour les concessionnaires, les forums les mettent parfois à mal mais qu'ils n'oublient pas que lorsqu'un client est satisfait, il le partage aussi sur le forum !!!
PERSO, après avoir fait plusieurs KTM dans le coin, je recommande vivement celui-ci !!!
CTM 83.
Également au top : KTM NIMES !!!
Je vous tiendrai au courant de la suite !!
A bientôt Mitch58 !!! ;-)
MENDEZZZ- KTMent Votre
+1 pour CTM83
ktm13- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SDR ORANGE
oui,il est a l'ecoute...
mais j'ai l'impression qu'il est plus a l'ecoute des gars qui ont acheté chez lui,mais ce n'est qu'une impression.
@ mendezzzzzzzzzz,
j'aimerai bien savoir ce qu'ils vont faire pour ton reservoir griffé (le miens l'est aussi)
et ta selle et tes agraphes ?
changement complet ou reparation?
ton axe roue ar il le change?as tu eu le jeu exacte present ?
merci,bon retablissement a toi.
mais j'ai l'impression qu'il est plus a l'ecoute des gars qui ont acheté chez lui,mais ce n'est qu'une impression.
@ mendezzzzzzzzzz,
j'aimerai bien savoir ce qu'ils vont faire pour ton reservoir griffé (le miens l'est aussi)
et ta selle et tes agraphes ?
changement complet ou reparation?
ton axe roue ar il le change?as tu eu le jeu exacte present ?
merci,bon retablissement a toi.
mitch58- Ready To Race
PERSO j'ai acheté ma becane à un particulier en Corse qui l'avait achetée à un concessionnaire corse.
Je n'étais allé chez CTM 83 qu'une seule fois il y a 2/3 ans pour une vidange en garantie sur mon 990 SMR.
Donc je ne suis pas du même avis concernant son écoute pour les clients (mais j'ai bien vu que c'était tendu avec toi mardi...)
Apres, je ne sais pas ce qu'il va faire pour le réservoir et la selle.
Normalement, on change !!!
Si il me fait refaire la selle proprement c'est good.
Pour le réservoir, soit une peinture complète (nickel chrome), soit il change !!!
PERSO, je prefererai le remplacement !!!
Je ne suis pas pressé par contre je suis méticuleux (les autres pensent maniac / malade / extrémiste..) ;-)
Bref, quand on a ca dans le sang, on ne peut pas se contenter de l'a peu près !!!
Tolérance 3,4,5/10 ???
Non !!!
A 16 000 € l'assemblage de pièces métalliques, c'est 0 tolèrence !!!
À voir...
Je vous tiens au jus...
Je n'étais allé chez CTM 83 qu'une seule fois il y a 2/3 ans pour une vidange en garantie sur mon 990 SMR.
Donc je ne suis pas du même avis concernant son écoute pour les clients (mais j'ai bien vu que c'était tendu avec toi mardi...)
Apres, je ne sais pas ce qu'il va faire pour le réservoir et la selle.
Normalement, on change !!!
Si il me fait refaire la selle proprement c'est good.
Pour le réservoir, soit une peinture complète (nickel chrome), soit il change !!!
PERSO, je prefererai le remplacement !!!
Je ne suis pas pressé par contre je suis méticuleux (les autres pensent maniac / malade / extrémiste..) ;-)
Bref, quand on a ca dans le sang, on ne peut pas se contenter de l'a peu près !!!
Tolérance 3,4,5/10 ???
Non !!!
A 16 000 € l'assemblage de pièces métalliques, c'est 0 tolèrence !!!
À voir...
Je vous tiens au jus...
MENDEZZZ- KTMent Votre
cent pour cent ok avec toi MENDEZZZ,
la semaine prochaine je ferais un CR a sujet d'une operation en cours .....soyez patients .
et pour une fois je suis également OK avec notre grande copine MITCH sur le fait qu'a partir
du moment ou tu n'a pas acheté la bécane chez le gonz tu n'es pas recu de la meme manière .
la semaine prochaine je ferais un CR a sujet d'une operation en cours .....soyez patients .
et pour une fois je suis également OK avec notre grande copine MITCH sur le fait qu'a partir
du moment ou tu n'a pas acheté la bécane chez le gonz tu n'es pas recu de la meme manière .
katerman21- Ultra VIP
- Votre Moto : SD 1290
oui,c'etait tendu parce que je contestais certains points et que son discours divergeais du precedent.
je suis pret a tout entendre tant que c'est coherent.
pour moi c'est deja oublié,on positive , on avance..
je suis pret a tout entendre tant que c'est coherent.
pour moi c'est deja oublié,on positive , on avance..
mitch58- Ready To Race
Bonjour à tous, je ne veux pas passer pour une star, mais j'ai eu 23 prises de garantie pour des défauts sur la machine et à ce jour je n'ai pas encore réglé la totalité des problèmes. Depuis l'achat de la moto j'ai eu presque 9000 euros de pièce changé sous garantie...
-Deux clignotants
-Optique avant
-Compteur
-Maître cylindre avant
-Amortisseur arrière
- Deux réservoirs
-Un rétroviseur
-Un joint de carter
-Pontet de guidon
- Bloc ABS
-Disques frein avant
-Jante avant
-Durite de frein arrière
-Embrayage complet
-Gicleur d'huile sur embrayage
- Filtre à huile suite défaut
- Déflecteur droit de l'optique de phare
-Selle pilote
Voila....
Et maintenant il faut voir le jeu moyeu roue arrière.......
Je suis en négociation avec KTM France pour une extension de garantie (réponse mi octobre, alors que que j'ai commencé la procédure fin avril).
Pour faire bref, j'en ai plein le cul...en plus j'ai fais plus de 1000 kms rien quand aller retour à la concession.......
SUPER KTM!!!!!!!!
-Deux clignotants
-Optique avant
-Compteur
-Maître cylindre avant
-Amortisseur arrière
- Deux réservoirs
-Un rétroviseur
-Un joint de carter
-Pontet de guidon
- Bloc ABS
-Disques frein avant
-Jante avant
-Durite de frein arrière
-Embrayage complet
-Selle pilote
Voila....
Je suis en négociation avec KTM France pour une extension de garantie (réponse mi octobre, alors que que j'ai commencé la procédure fin avril).
Pour faire bref, j'en ai plein le cul...en plus j'ai fais plus de 1000 kms rien quand aller retour à la concession.......
SUPER KTM!!!!!!!!
lolo37- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke noire
;-((((
MENDEZZZ- KTMent Votre
OOPS!! le liste est longue lolo37 t'a pas de chance
Concernant CTM83 je le trouve très sympa ! je me suis arrêté pour discuter et voir la boutique que je connaissais pas, et bien il ne raconte pas de connerie le patron j'ai apprécié ses dires sur les problèmes que l'on rencontre avec nos meules et sa façon de les solutionner Voila ! je vais chez lui maintenant .
Si vous voulez un meilleur magasin allez dans le 34 et le 30 vous allez voir ils sont au top pour raconter des conneries et dire que tous les problèmes viennent de nous !! des baltrings
Maintenant c'est vrai 16000€ le bout, ça fait chi.. allez voir les autres marques c'est pas mal non plus y compris BMW
Concernant CTM83 je le trouve très sympa ! je me suis arrêté pour discuter et voir la boutique que je connaissais pas, et bien il ne raconte pas de connerie le patron j'ai apprécié ses dires sur les problèmes que l'on rencontre avec nos meules et sa façon de les solutionner Voila ! je vais chez lui maintenant .
Si vous voulez un meilleur magasin allez dans le 34 et le 30 vous allez voir ils sont au top pour raconter des conneries et dire que tous les problèmes viennent de nous !! des baltrings
Maintenant c'est vrai 16000€ le bout, ça fait chi.. allez voir les autres marques c'est pas mal non plus y compris BMW
katoche34- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 1290
+1ktm Nîmes pas des baltringues et les mécanos connaissent le moulin
De plus Patrick le patron est super arrangeant et écolos à ses heures: jamais vu autant de fée ride électriques que chez lui. à techchris !
De plus Patrick le patron est super arrangeant et écolos à ses heures: jamais vu autant de fée ride électriques que chez lui. à techchris !
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
sans commentaire !
katoche34- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 1290
Pour avoir rencontré le patron de KT NIMES, il me semble vraiment correct et pro.
Il m'a de suite dit de lui apporter mon 12 et il ferait le nécessaire pour les demandes de garantie.
J'ai habité à Nîmes 10 ans.
Ma famille est la bas.
Maintenant je suis dans le Var, il m'a conseillé d'aller chez CTM si ca me faisait trop loin de venir chez lui.
Bref, on va pas passer tous les concess' en revue sur ce post !!!
Sinon, autant créer un post "concess' / conseil" et on partagera nos expériences !!!
Je vous assure que j'en ai des bonnes en quelques années en KT' !!!! ;-)
Il m'a de suite dit de lui apporter mon 12 et il ferait le nécessaire pour les demandes de garantie.
J'ai habité à Nîmes 10 ans.
Ma famille est la bas.
Maintenant je suis dans le Var, il m'a conseillé d'aller chez CTM si ca me faisait trop loin de venir chez lui.
Bref, on va pas passer tous les concess' en revue sur ce post !!!
Sinon, autant créer un post "concess' / conseil" et on partagera nos expériences !!!
Je vous assure que j'en ai des bonnes en quelques années en KT' !!!! ;-)
MENDEZZZ- KTMent Votre
au contraire katoch34 commente ou dis nous ou y a tes commentaires
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
JEU MOYEU ROUE AR 1290SD
MOYEU AR changé en garantie à 3500 km , problème : j'ai a nouveau du jeu après 8000 nouveaux km et garantie bientôt depassée
pas sérieux pour une bécane de ce prix !
pas sérieux pour une bécane de ce prix !
SD1290- Baby KTM
- Votre Moto : SUPER DUKE 1290 R
Le patron de chez CTM m'a expliqué que remplacer le moyeu ne réglerait peut être pas le problème à coup sûr !!!
Il est possible de "retomber" sur un moyeu défectueux (car fourni par un sous-traitant).
Quoi qu'il en soit, KTM prendra en garantie ce problème MEME LA GARANTIE DÉPASSÉE !!!!
C'est ce que m'a dit la concession !!!
Il est possible de "retomber" sur un moyeu défectueux (car fourni par un sous-traitant).
Quoi qu'il en soit, KTM prendra en garantie ce problème MEME LA GARANTIE DÉPASSÉE !!!!
C'est ce que m'a dit la concession !!!
MENDEZZZ- KTMent Votre
Pour lui le problème vient du roulement extérieur !!
Il serait possible de remplacer ce roulement par un modèle qui règlerait le problème à coup sûr (sans changer tout le moyeu) mais solution pas validée par KTM car tant que le souci vient du fournisseur, ca ne coûte rien !!!
Tous les frais de remplacement sont supportés par ce meme fournisseur (apparemment...)
Je comprends la position de KTM mais au final, c'est le client qui galère et l'image de la marque qui en prend un coup... ;-(
Quoi qu'il en soit, KTM assure vraiment en terme de garantie et de SAV !!!
Il serait possible de remplacer ce roulement par un modèle qui règlerait le problème à coup sûr (sans changer tout le moyeu) mais solution pas validée par KTM car tant que le souci vient du fournisseur, ca ne coûte rien !!!
Tous les frais de remplacement sont supportés par ce meme fournisseur (apparemment...)
Je comprends la position de KTM mais au final, c'est le client qui galère et l'image de la marque qui en prend un coup... ;-(
Quoi qu'il en soit, KTM assure vraiment en terme de garantie et de SAV !!!
MENDEZZZ- KTMent Votre
lolo37 a écrit:Bonjour à tous, je ne veux pas passer pour une star, mais j'ai eu 23 prises de garantie pour des défauts sur la machine et à ce jour je n'ai pas encore réglé la totalité des problèmes. Depuis l'achat de la moto j'ai eu presque 9000 euros de pièce changé sous garantie...
-Deux clignotants
-Optique avant
-Compteur
-Maître cylindre avant
-Amortisseur arrière
- Deux réservoirs
-Un rétroviseur
-Un joint de carter
-Pontet de guidon
- Bloc ABS
-Disques frein avant
-Jante avant
-Durite de frein arrière
-Embrayage complet
-Selle pilote
Voila....
SUPER KTM!!!!!!!!
Ah, pour l'extension de garantie, je confirme : c'est bigrement long...
H.M.- KTM addict
- Votre Moto : SD 1290 R
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6