help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
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help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
bonsoir! j'aimerais savoir si quel qu'un a une solution pour mon problème !
la panne me le fait pas tout le temps! par moment en roulant ,elle reste accélérer jusqu’à 4 mille tour ! très dangereux!!! et aussi le régime ne descend pas , et reste a 3 mille tour! très chiant!
j’espère résoudre le problème très vite! je vous remercie d'avance !!
la panne me le fait pas tout le temps! par moment en roulant ,elle reste accélérer jusqu’à 4 mille tour ! très dangereux!!! et aussi le régime ne descend pas , et reste a 3 mille tour! très chiant!
j’espère résoudre le problème très vite! je vous remercie d'avance !!
difab- Baby KTM
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Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
T'auras peut-être des débuts de réponse en jetant un œil là:
https://www.ktmmania.net/t4226-ralenti-farfelu-ca-n-est-peut-etre-pas-grave?highlight=ralenti
https://www.ktmmania.net/t4226-ralenti-farfelu-ca-n-est-peut-etre-pas-grave?highlight=ralenti
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
Salut.
J ai eu le meme soucis avec mon speedtriple il y a un mois apres un changement de bougies.
j avais les fils du capteur de pression d admission d air coupé. Ca lui a pris une 30taine de seconde pour redescendre a un regime normal. Puis voyant d anomalie moteur.
ca m a fait bizarre. Je m en suis rendu compte en arrivant sur un rond point !
J ai eu le meme soucis avec mon speedtriple il y a un mois apres un changement de bougies.
j avais les fils du capteur de pression d admission d air coupé. Ca lui a pris une 30taine de seconde pour redescendre a un regime normal. Puis voyant d anomalie moteur.
ca m a fait bizarre. Je m en suis rendu compte en arrivant sur un rond point !
mathieu34- KTMent Votre
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Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
deux choses ( AMHA...)
soit le moteur pas a pas qui gère ton ralentit est mort, et auquel cas chez ktm ils vont te vendre une rampe d'injection complète ( dites moi si je me trompe) mais on peu trouver cette pièce chez triumph
soit et c'est ce qui m'est arrivé tu branche ta bécane sur tune ecu et tu règle ton tps ainsi que ton capteur d'ouverture des papillons ( c'est ce qui m'est arrivé, exactement les même symptômes que la tienne )
juste une question pour confirmer que c'est la même panne que moi, si tu t'arrêtes et que tu coupes le moteur quand tu redémarre le ralenti est normal?
soit le moteur pas a pas qui gère ton ralentit est mort, et auquel cas chez ktm ils vont te vendre une rampe d'injection complète ( dites moi si je me trompe) mais on peu trouver cette pièce chez triumph
soit et c'est ce qui m'est arrivé tu branche ta bécane sur tune ecu et tu règle ton tps ainsi que ton capteur d'ouverture des papillons ( c'est ce qui m'est arrivé, exactement les même symptômes que la tienne )
juste une question pour confirmer que c'est la même panne que moi, si tu t'arrêtes et que tu coupes le moteur quand tu redémarre le ralenti est normal?
G-G- KTMent Votre
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Humeur : on arrive bientôt papa?
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Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
oui si je coupe le moteur sa reviens a la normal!! et ktm mon dit qu'il fallait changer la rampe injection (1200 euro)!
difab- Baby KTM
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Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
Cela m'est arrivé une fois avec des pétarade dans les pots d'échappement .
Sur le moment , j'ai cru avoir grillé une soupape et la moto restait accélérée aux alentours des 4000 tours/mn .
J'ai donc coupé le moteur et elle est revenue normale et stable.
Le copain avec qui je faisait la balade m'a dit que ce devait être le starter automatique qui à merder ......
Depuis , plus d'alerte .....
Sur le moment , j'ai cru avoir grillé une soupape et la moto restait accélérée aux alentours des 4000 tours/mn .
J'ai donc coupé le moteur et elle est revenue normale et stable.
Le copain avec qui je faisait la balade m'a dit que ce devait être le starter automatique qui à merder ......
Depuis , plus d'alerte .....
bruno salducci- Baby KTM
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Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
difab a écrit:oui si je coupe le moteur sa reviens a la normal!! et ktm mon dit qu'il fallait changer la rampe injection (1200 euro)!
tu n'as plus qu'a trouver une âme charitable sur le forum ou un cordon et à régler tout ça ;)
G-G- KTMent Votre
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Humeur : on arrive bientôt papa?
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Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
merci encore pour ton aide! j'ai un pote qui ma déjà mis la carto ,on va essayer de réglé sa! puis on fera des essais !!
difab- Baby KTM
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Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
Tiens le fofo au courant des résultats de vos investigations
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
Je confirme les dire de gg, les concessionnaires n'en n'ont pas pour longtemps à te vendre une rampe d'injection complète, or que parfois c'est juste des ajustements électronique ( des réglages) qui s'y nécessaires.
ravi64- Baby KTM
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Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
slt!! alors avec des amis on a réglés le tps ! puis je suis partie en essaie , et la mauvaise nouvelle ! c'est toujours pareil donc j'ai entendue dire qu'on pouvait désactivé le boiter au pire je le remplace! je vous tiens au jus! merci encore pour vos conseilles !!!
difab- Baby KTM
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Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
Ablation du moteur de ralenti, pas cher et efficace
laurent73- Sumo Expert
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Humeur : savoie
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Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
salut! on a trouver la solution, on a supprime le papillon qui était commander par le boitier! et la plus de souci!!!! voila maintenant la moto est comme neuve a par que je n’ai plus de starter mais c’est pas grave! merci de vous conseille!!
difab- Baby KTM
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Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
Quel papillon ?
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Humeur : savoie
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Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
Les pap secondaires, non?
AT Benoit- Ultra VIP
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Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
il doit vouloir dire " la came qui commande les papillons "
supermothard- VIP Pilote
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Humeur : воин
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
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Dernière édition par Jeanraoul59 le Sam 21 Sep 2019 - 18:13, édité 1 fois
Jeanraoul59- Baby KTM
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Localisation : 59
Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
Salut, j’ai aussi le même problème qui s’est manifesté plusieurs fois. J’ai eu le ralenti qui se colle à 3000, 3800 voire plus de 4000tr, des fois où le régime bloque quelques secondes à 3000tr avant de redescendre. Nouveauté du jour: grosse balade de presque 500km et elle m’en fait une autre —>ralenti qui fluctue autour de 2000. Après ça, c’est le régime qui passe quelques secondes à 3000 avant de redescendre péniblement et j’ai fini la virée avec un ralenti à 4000. Il y a quelques temps mon concess m’a aussi parlé du pb des papillons mais pour les Modèles jusque 2009. La mienne est de 2011. On avait remis du jeu à la poignée de gaz des fois que ce soit une bonne grosse cause de base.
En rentrant j’ouvre le cache de la poulie d’accélérateur et je la redémarre pour voir si c’est à ce niveau, RAS. Elle est redevenue normale la sal...
La différence c’est que je l’ai redémarrée dans le garage, au frais. J’ai l’impression qu’a chaque fois que j’ai été emmerdé c’etait en redémarrant par temps chaud (par exemple moto au soleil) et moteur encore chaud (aujourd’hui même après 1h de coupure). Le thermomètre affichait plus de 30ºc.
Y aurait pas une sonde qui gère la richesse en fonction de la température d’air qui foutrait la merde?
Pour moi ça doit pas être d’origine mécanique dans la commande de gaz parce que j’ai aussi eu le ralenti fluctuant sans toucher à la poignée de gaz. Et j’ai pas mal secoué la poignée aujourd’hui sur les 200km du retour sans faire autre chose qu’aggraver le problème (mais j’ai aussi noté que la température affichée avait un peu grimpé).
Avis aux experts. Je suis pas chaud pour une rampe d’injection à 1200 boules si c’est autre chose qui merde. Je vais peut être dire une connerie mais une sonde lambda qui merde par exemple, ça donnerait quoi de perceptible à la conduite comme symptômes ?
En rentrant j’ouvre le cache de la poulie d’accélérateur et je la redémarre pour voir si c’est à ce niveau, RAS. Elle est redevenue normale la sal...
La différence c’est que je l’ai redémarrée dans le garage, au frais. J’ai l’impression qu’a chaque fois que j’ai été emmerdé c’etait en redémarrant par temps chaud (par exemple moto au soleil) et moteur encore chaud (aujourd’hui même après 1h de coupure). Le thermomètre affichait plus de 30ºc.
Y aurait pas une sonde qui gère la richesse en fonction de la température d’air qui foutrait la merde?
Pour moi ça doit pas être d’origine mécanique dans la commande de gaz parce que j’ai aussi eu le ralenti fluctuant sans toucher à la poignée de gaz. Et j’ai pas mal secoué la poignée aujourd’hui sur les 200km du retour sans faire autre chose qu’aggraver le problème (mais j’ai aussi noté que la température affichée avait un peu grimpé).
Avis aux experts. Je suis pas chaud pour une rampe d’injection à 1200 boules si c’est autre chose qui merde. Je vais peut être dire une connerie mais une sonde lambda qui merde par exemple, ça donnerait quoi de perceptible à la conduite comme symptômes ?
Jeanraoul59- Baby KTM
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Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
A noter j’ai déjà eu des pb de ralenti qui fluctue a cause d’une sonde de température de carburant HS sur une bagnole
Jeanraoul59- Baby KTM
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Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
Comme posté dans un autre sujet, mon pb venait des colliers des pipes d’admission sur le moteur qui étaient desserrés. Probablement pas resserrés après le débridage de la meule (papillons auxiliaires démontés, probablement fait rampe déposée.)
Si ça peut servir à quelqu’un d’autre, réparation gratuite!
Si ça peut servir à quelqu’un d’autre, réparation gratuite!
Jeanraoul59- Baby KTM
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Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
intéressant tout ça mais quelles sont les conséquences exactes de cette intervention de suppression ?
techchris38- VIP Pilote
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Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
Perso je ne l’ai pas connue avec tous ses papillons, donc je ne sais pas dire la différence avec/sans. Certains disent que ça la rend un peu moins souple à bas régime et c’est vrai que c’est une punition en ville à bas régime cette bécane mais c’est pas très différent de mon VTR SP1 et c’est moins ingérable qu’une ducat 1098 a ce que l’ancien proprio m’a raconté.
Je ne sais pas non plus quel boulot a été fait au niveau de la carto mais j’ai lu que les papillons secondaires font le bridage de puissance Max, donc plus de papillons, plus de limite de puissance à 100CV j’imagine. Mais c’est peut être un peu simpliste car à ce que j’ai compris d’après les factures d’entretien elle a quand même la carto full KTM...
Désolé pour ce message sans réelle réponse...
Je ne sais pas non plus quel boulot a été fait au niveau de la carto mais j’ai lu que les papillons secondaires font le bridage de puissance Max, donc plus de papillons, plus de limite de puissance à 100CV j’imagine. Mais c’est peut être un peu simpliste car à ce que j’ai compris d’après les factures d’entretien elle a quand même la carto full KTM...
Désolé pour ce message sans réelle réponse...
Jeanraoul59- Baby KTM
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Re: help pour ma 990 smr. le regime de la moto reste bloquer a 3 mille tour et reste accelerer en roulant environ 4 mille tour !! help
Ou alors peut être qu’il y avait un autre problème par exemple de capteur de position de papillons qui deconnait sur les papillons auxiliaires et plutôt que remplacer le TPS ils ont viré les pap...
Jeanraoul59- Baby KTM
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