Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
+8
Alien
oblinit
jrome
mrictdi
Katomeuch
Riton
Rico
jean denis
12 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Problème moteur au dessus de 8000 avec Pot Léovince sur 990 smt
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'ai monté 2 pots Léovince avec le Y fourni avec. Le bruit est super mais depuis mon moteur penne a prendre des tours au dessus de 8000 tr/mn...
J'ai fais mettre une reprog Akra en 100 cv a mon concess.
Il me dit qu'il ne peut rien faire... Apparement la courbe ne convient pas au Léovince.
Si vous avez une réponse a m'apporter?
Merci
Jean denis
J'ai monté 2 pots Léovince avec le Y fourni avec. Le bruit est super mais depuis mon moteur penne a prendre des tours au dessus de 8000 tr/mn...
J'ai fais mettre une reprog Akra en 100 cv a mon concess.
Il me dit qu'il ne peut rien faire... Apparement la courbe ne convient pas au Léovince.
Si vous avez une réponse a m'apporter?
Merci
Jean denis
jean denis- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 59
Localisation : VILLARD DE LANS
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
jean denis a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'ai monté 2 pots Léovince avec le Y fourni avec. Le bruit est super mais depuis mon moteur penne a prendre des tours au dessus de 8000 tr/mn...
J'ai fais mettre une reprog Akra en 100 cv a mon concess.
Il me dit qu'il ne peut rien faire... Apparement la courbe ne convient pas au Léovince.
Si vous avez une réponse a m'apporter?
Merci
Jean denis
Salut,
la courbe Akra va très bien pour tout les adaptables , par contre il y a deux courbes Akra 100 ch , une catalyser et une sans , donc dans un premier temps demande quelle est vraiment la courbe qu'il ta installer , normalement il faut sans , pour le reste pense que ta moto n'est pas en ful , et que prendre la zone rouge sur les derniers rapport n'est pas possible , les 8000 trm , c'est sur tout les rapports , oui simplement en 5 et 6 ?
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
Salut,
Au dessus de 8000 ce n'est pas le bridage 100 cv qui intervient ?
Peut-être que tu le sent plus avec des échappements "ouvert" qu'avec les origines ?
Essaye une carto full
Au dessus de 8000 ce n'est pas le bridage 100 cv qui intervient ?
Peut-être que tu le sent plus avec des échappements "ouvert" qu'avec les origines ?
Essaye une carto full
Riton- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
merci de votre aide...
C'est bien une carto Akra en 100 cv décata que le concess a mis.
Avant, avec les pots d'origine, elle prenait les tours jusqu'a la rupture (environ 9000 tr) par contre elle était en 116cv.
Il m'a simplement dit d'acheter des akra a 1500€....
jean denis
C'est bien une carto Akra en 100 cv décata que le concess a mis.
Avant, avec les pots d'origine, elle prenait les tours jusqu'a la rupture (environ 9000 tr) par contre elle était en 116cv.
Il m'a simplement dit d'acheter des akra a 1500€....
jean denis
jean denis- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 59
Localisation : VILLARD DE LANS
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
Ne cherche plus, c'est simplement la différence entre une bridée et une full
Tu mets une akra full et roule ma poule !
Change de Concess
Tu mets une akra full et roule ma poule !
jean denis a écrit:merci de votre aide...
C'est bien une carto Akra en 100 cv décata que le concess a mis.
Avant, avec les pots d'origine, elle prenait les tours jusqu'a la rupture (environ 9000 tr) par contre elle était en 116cv.
Il m'a simplement dit d'acheter des akra a 1500€....
jean denis
Change de Concess
Riton- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
Merci mais mon concess ne veut pas la mettre en full. Législation oblige...
Avez vous des combines?
Avez vous des combines?
jean denis- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 59
Localisation : VILLARD DE LANS
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
jean denis a écrit:Merci mais mon concess ne veut pas la mettre en full. Législation oblige...
Avez vous des combines?
Tunes Ecu
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
Oui tu commandes le cable à Katomeuch et tu regardes dans la partie technique/injection du forum ou il y a une explication de comment faire fonctionner le logiciel gratuit Tuneecu pour reprogrammer ta KTMjean denis a écrit:Merci mais mon concess ne veut pas la mettre en full. Législation oblige...
Avez vous des combines?
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
mrictdi a écrit:Oui tu commandes le cable à Katomeuch et tu regardes dans la partie technique/injection du forum ou il y a une explication de comment faire fonctionner le logiciel gratuit Tuneecu pour reprogrammer ta KTMjean denis a écrit:Merci mais mon concess ne veut pas la mettre en full. Législation oblige...
Avez vous des combines?
Tu as peut-être quelqu'un par chez toi qui en a un?
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
j'ai des leovince sur la mienne aussi , c'est une 2009, je l'ai acheté d'occase chez ktm, ils m'on dis qu'elles étaient en full et j'ai aucun problèmes avec les montée en régimes je me fais même souvent surprendre par le rupteur par contre je ne sais pas sur quelle cartographie je suis
En faite je peut pas t'aidé beaucoup
En faite je peut pas t'aidé beaucoup
jrome- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt / r6 pistifiée
Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
Merci, la tienne est surement en full...
Je vais me renseigner pour faire une reprog en full akra.
Ce qui m'inquiète c'est que le concess ne m'a jamais dis que ça pouvait venir du bridage...
Il était pas content que je ne leur ai pas acheté des akra.
Je vais me renseigner pour faire une reprog en full akra.
Ce qui m'inquiète c'est que le concess ne m'a jamais dis que ça pouvait venir du bridage...
Il était pas content que je ne leur ai pas acheté des akra.
jean denis- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 59
Localisation : VILLARD DE LANS
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
Un tuyau : Tu passes par la case >>> Présentation <<<, tu te présente et tu demandes gentiment s'il n'y a pas un autre membre du forum dans ta région qui a Tuneecu (soft pour injecter (notamment) des carto dans nos katoches (notamment aussi...))
Tu verras que dans très peu de temps, avec la bonne carto, tes leo vont dépoter
Tu verras que dans très peu de temps, avec la bonne carto, tes leo vont dépoter
Riton- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique
Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
Bonjour,
Voilà, je vais vous raconter mes malheurs.
Donc, ce matin rendez-vous concess Katoch, pour résoudre mon problème de voyant d'huile qui s'allume de longue.
Aprés re-fixation des câbles de la sonde qui passaient par un endroit inadéquat, complément d'huile moteur (300 ml et vidange réalisé il y a 5 jours) plus de souci de voyant.
tout content, je sors du concess, fais le plein avec du SP 98 Excelium BP, et m'en retourne vers chez moi.
Sur la route : Impossible d'emmener le LC8 à plus de 7500/8000 tr/ min, et si j'insiste, perte de vitesse....
15 jours que j'ai la bécanne, déja 3 fois au garage......
elle marchait très bien ce matin avant de partir au garage.....
En attendant vos avis, je vous dis un grand merci...
Guillaume, tourne au orange pâle...
Voilà, je vais vous raconter mes malheurs.
Donc, ce matin rendez-vous concess Katoch, pour résoudre mon problème de voyant d'huile qui s'allume de longue.
Aprés re-fixation des câbles de la sonde qui passaient par un endroit inadéquat, complément d'huile moteur (300 ml et vidange réalisé il y a 5 jours) plus de souci de voyant.
tout content, je sors du concess, fais le plein avec du SP 98 Excelium BP, et m'en retourne vers chez moi.
Sur la route : Impossible d'emmener le LC8 à plus de 7500/8000 tr/ min, et si j'insiste, perte de vitesse....
15 jours que j'ai la bécanne, déja 3 fois au garage......
elle marchait très bien ce matin avant de partir au garage.....
En attendant vos avis, je vous dis un grand merci...
Guillaume, tourne au orange pâle...
oblinit- Baby KTM
- Votre Moto : SD-R
Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Proche Marseille
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
Change de concessionnaire, il vaut rien....
Il a certainement du mal te remonter une arrivée d'essence ou peut être une durite qui arrive sur la boite à air....
Vérifie en dessous du réservoir que les robinets sont bien ouverts, qu'il n'y a pas la durite d'essence qui est pincée...
Il a certainement du mal te remonter une arrivée d'essence ou peut être une durite qui arrive sur la boite à air....
Vérifie en dessous du réservoir que les robinets sont bien ouverts, qu'il n'y a pas la durite d'essence qui est pincée...
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
Rien en vue.... et 1er fois que je mets les pieds chez lui.... mais ils sont tellement peu.....
oblinit- Baby KTM
- Votre Moto : SD-R
Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Proche Marseille
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
vraiment pas de bol fais chier +1 comme mric
Alien- Ready To Race
- Votre Moto : SUPERDUKE 1290 R
Messages : 784
Humeur : Happy
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 59
Localisation : lorraine
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
bon la premiere fois j'avais un p'tit doute mais là j'en suis certain car ça me l'a refait de façon plus flagrante aujourd'hui...
moteur chaud, je roule depuis plusieurs minutes....même symptomes que décrient plus haut!
j'ouvre en grand et arrivé a 7500/8000trs elle broutte et peine a prendre le reste des tours/min....
la derniere fois ça me l'a fait au bout de 2 heures de route et une seule fois de façon isolé sans reproduire le même probleme...du coup je pensais que c'était moi qui avait peut etre cru ressentir ce "broutage"....
et là même chose, ça faisait plusieurs fois que j'ouvrais en grand sans aucun soucis puis d'un coup j'ouvre et elle part avec la même vivacité que d'habitude sauf qu'arrivé a 7500/8000 elle se met a broutter et plus de force...j'ai insisté et elle a peiné a atteindre les 9000 trs/min.
j'ai coupé les gazs et acceleration suivante, plus de soucis...
arrivé a la maison j'ai controlé les robinets d'essence mais même s'ils étaient un peu collés, ils étaient bien en position ouverte....
je précise qu'il n'y a eut aucune intervention sur quoi que ce soit niveau moteur/carto et que le blem' est arrivé d'un coup....
alors....quelqu'un a une piste ou je vais chez KTM faire prendre la pompe a essence sous garantie...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
salut migeons
tant que tu est sous garantie, n'hesite pas a faire changer la pompe si ca viens bien de la
Etant une pince en meca, je ne saurais te conseiller mais j'ai des doutes sur le faite que ca viens de la pompe, peut etre une impureté dans le systeme?
Ca devrais se solutionner cette affaire
gazzzzzzzzzzzz
tant que tu est sous garantie, n'hesite pas a faire changer la pompe si ca viens bien de la
Etant une pince en meca, je ne saurais te conseiller mais j'ai des doutes sur le faite que ca viens de la pompe, peut etre une impureté dans le systeme?
Ca devrais se solutionner cette affaire
gazzzzzzzzzzzz
Alien- Ready To Race
- Votre Moto : SUPERDUKE 1290 R
Messages : 784
Humeur : Happy
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 59
Localisation : lorraine
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
j'y connais rien mais peu etre les gibous non .j'au eu le probleme sur un ducat et c'etait une bougie fendue a l'interieur.un coup elle donnait et un coup pas du tout. si elle broute je veux bien arriver d'essence mais du mal a prendre les tours l'essence?
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 65
Localisation : pezenas/herault
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
oui oui ça peut venir de la pompe a essence car je sais que certains ont eu le soucis...
les bougies je ne pense pas car elle a maintenant 6000kms et je pense que ça ferait une coupure plus franche...
là, le peu de fois où elle me l'a fait, on sent la poussée s'affaiblir puis elle se met a boutter comme un probleme d'essence...si je coupe les gazs...je reste un peu en decceleration...je réouvre en grand: ba plus de soucis...
pas évident a cerner le blem' car ça fait 2x qu'elle me le fait en 200kms.
je précise que ce n'est pas le même plein non plus donc ça ne vient pas de la qualité de l'essence...
les bougies je ne pense pas car elle a maintenant 6000kms et je pense que ça ferait une coupure plus franche...
là, le peu de fois où elle me l'a fait, on sent la poussée s'affaiblir puis elle se met a boutter comme un probleme d'essence...si je coupe les gazs...je reste un peu en decceleration...je réouvre en grand: ba plus de soucis...
pas évident a cerner le blem' car ça fait 2x qu'elle me le fait en 200kms.
je précise que ce n'est pas le même plein non plus donc ça ne vient pas de la qualité de l'essence...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
moi elle marchait que sur un cylindre de temps en temps quand je lui demander de la sauce
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 65
Localisation : pezenas/herault
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
je vais essayer d'appeller KTM ajaccio cette aprem'...
j'espere qu'il a une idée et qui va pas mettre 10 plombes a solutionner le blem' car 300kms aller/retour et je sais pas s'il me pretera une moto...
en plus s'il diagnostique la panne et me dit 1 mois de délai pour la piece....
j'espere qu'il a une idée et qui va pas mettre 10 plombes a solutionner le blem' car 300kms aller/retour et je sais pas s'il me pretera une moto...
en plus s'il diagnostique la panne et me dit 1 mois de délai pour la piece....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
c'est des pannes a la con ca tient nous au jus en esperent que c'est rien
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 65
Localisation : pezenas/herault
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
alors je viens d'appeller KTM et il me dit que c'est sans aucun doute les tamis qui servent de filtres dans la pompe a essence...et qui serait en train de se boucher...occasionnant un manque d'arrivé d'essence a haut régime...
il me dit que ça arrive le plus souvent sur les 990 qui roulent peu....
c'est donc tout a fait propable puisque l'ancien proprio a fait 3500kms en 16 mois....et moi 2500kms en 1 mois et demi
je suis plutot rassuré et confiant puisque je pensais a la pompe a essence et avec mric au tel, il m'avait orienté vers le même diagnostique...
je vous tiendrais au courant si ça a résolu le probleme...
il me dit que ça arrive le plus souvent sur les 990 qui roulent peu....
c'est donc tout a fait propable puisque l'ancien proprio a fait 3500kms en 16 mois....et moi 2500kms en 1 mois et demi
je suis plutot rassuré et confiant puisque je pensais a la pompe a essence et avec mric au tel, il m'avait orienté vers le même diagnostique...
je vous tiendrais au courant si ça a résolu le probleme...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
je confirme il y a de grandes chance que ce ne soit que ça
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Coupure moteur 7500 8000 tours puis bas régime.
» [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
» Montée en régime pas franche (vidéo et photos)
» Voyant pression huile clignote à bas régime et moteur chaud [RESOLU]
» probleme bas regime 950
» [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
» Montée en régime pas franche (vidéo et photos)
» Voyant pression huile clignote à bas régime et moteur chaud [RESOLU]
» probleme bas regime 950
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum