Ventilateur radiateur qui tourne tous le temps
4 participants
Page 1 sur 1
Ventilateur radiateur qui tourne tous le temps
Mon premier post
Alors voilà, sur mon 690 SMR d'occasion (2008), j'ai vite remarqué que le ventilateur tournait dès le contact mis et ce, même à froid.
Quand j'ai sorti le connecteur du thermo contact j'ai remarqué que celui-ci avait un joli fil électrique entre les bornes, autrement dis : un shunt.
3 Questions me viennent alors à l’esprit et j'aurai souhaité avoir vos avis.
- Est-ce un acte volontaire dans le sens où l'ancien propriétaire ne voulais absolument que le merveilleux LC4 chauffe.
- Est ce dans ce cas un bloc moteur qui n'aime particulièrement pas les coups de chauds (c'est ma première KTM et je n'ai aucun retour d’expérience)
- Existe-il un thermo contact qui déclenche à une T° inférieure au 102°C d'origine (il me semble) dans le cas ou tous simplement il est HS et que le monsieur ne souhaitait pas dépenser 25 euros....
Voilà voilà...merci d'avance !
Alors voilà, sur mon 690 SMR d'occasion (2008), j'ai vite remarqué que le ventilateur tournait dès le contact mis et ce, même à froid.
Quand j'ai sorti le connecteur du thermo contact j'ai remarqué que celui-ci avait un joli fil électrique entre les bornes, autrement dis : un shunt.
3 Questions me viennent alors à l’esprit et j'aurai souhaité avoir vos avis.
- Est-ce un acte volontaire dans le sens où l'ancien propriétaire ne voulais absolument que le merveilleux LC4 chauffe.
- Est ce dans ce cas un bloc moteur qui n'aime particulièrement pas les coups de chauds (c'est ma première KTM et je n'ai aucun retour d’expérience)
- Existe-il un thermo contact qui déclenche à une T° inférieure au 102°C d'origine (il me semble) dans le cas ou tous simplement il est HS et que le monsieur ne souhaitait pas dépenser 25 euros....
Voilà voilà...merci d'avance !
Bennyg- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM R
Re: Ventilateur radiateur qui tourne tous le temps
je crois que l'ancien proprio voulait pas que le moteur chauffe car moi elle chauffe et j'essaye de trouver une solution ....
orangebleu64- Baby KTM
- Votre Moto : 690 R
si t'as un shunt...probable que l'ancien proprio avait trop chaud..ou la trouille que ça pète.
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
je pense que le thermocontact a été shunté pour cause de défaillance. si vraiment tu flippe il existe une référence de thermocontact chez suzuki qui déclenche plus bas. tu devrai trouver la ref en fouillant le forum .
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM