passage euro 4
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passage euro 4
J'ai lu dans moto et motards qua sd gt serai en euro4 avec une nouvelle culasse et une valve à l'échappement qui aurait pour effet d'avoir encore plus de couple a mi régime et plus de cv éventuellement.
Faut il comprendre que les sdr 2016 seront forcément euro 4 et donc avec encore plus de patate !
Faut il comprendre que les sdr 2016 seront forcément euro 4 et donc avec encore plus de patate !
cab34- Sumo Expert
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Re: passage euro 4
ca semble evident .
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Re: passage euro 4
et pourquoi le passage en euro 4 donne plus de gniac .
jusqu'à présent les normes antipole ça fait plus chier qu'autre chose en appauvrissant les combustion à outrance !
jusqu'à présent les normes antipole ça fait plus chier qu'autre chose en appauvrissant les combustion à outrance !
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Re: passage euro 4
PIERROT a écrit:pourquoi y en a pas assez !!!!
mais ce n'est pas moi qui en demande plus,c'est ce mag qui l'annonce.
cab34- Sumo Expert
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Re: passage euro 4
christophe a écrit:et pourquoi le passage en euro 4 donne plus de gniac .
jusqu'à présent les normes antipole ça fait plus chier qu'autre chose en appauvrissant les combustion à outrance !
c'est pas la norme Euro4 qui donne plus de poneys, ce sont les nouvelles culasses etudiées pour la SDRGT et la norme euro 4 qui permettent un gain de puissance
K33- Ready To Race
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Re: passage euro 4
plus de gniak pour compenser la norme euro 4 qui va étouffer les moteurs ?! la sd 2014 sera du coup très recherché car plus vivante ;)
franck56- Baby KTM
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Re: passage euro 4
ca semble evident....
mitch58- Ready To Race
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Re: passage euro 4
franck56 a écrit:plus de gniak pour compenser la norme euro 4 qui va étouffer les moteurs ?! la sd 2014 sera du coup très recherché car plus vivante ;)
on se console comme on peut
K33- Ready To Race
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Re: passage euro 4
Ca me rappelle la polémique entre les possesseurs de "vraies" SMR" et les possesseurs des versions suivantes où Ktm avait fait l'économie d'équipements haut de gamme présents sur les "vraies", mais rajouté l'ABS.
Ca va être pareil pour nous. Nous avons le SD 1290 originel, le vrai, le pur.
Les autres versions ne pourront être que des ersatz
Sérieusement, la future SD GT ne m'attire pas du tout.
J'avais fini par vendre ma SMT car je n'ai jamais réussi à me faire à son look. Et là, ça va être du même style avec la SD GT.
La "vraie"!! SD a suffisamment d'autonomie pour aller d'une pompe à essence à une autre. Et on peut y adapter de la bagagerie conséquente + saute vent en cas de besoin.
Et pour le baroudeur, il y a la gamme Adventure.
Ca va être pareil pour nous. Nous avons le SD 1290 originel, le vrai, le pur.
Les autres versions ne pourront être que des ersatz
Sérieusement, la future SD GT ne m'attire pas du tout.
J'avais fini par vendre ma SMT car je n'ai jamais réussi à me faire à son look. Et là, ça va être du même style avec la SD GT.
La "vraie"!! SD a suffisamment d'autonomie pour aller d'une pompe à essence à une autre. Et on peut y adapter de la bagagerie conséquente + saute vent en cas de besoin.
Et pour le baroudeur, il y a la gamme Adventure.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: passage euro 4
toutounet22 a écrit:
Sérieusement, la future SD GT ne m'attire pas du tout.
J'avais fini par vendre ma SMT car je n'ai jamais réussi à me faire à son look. Et là, ça va être du même style avec la SD GT.
La "vraie"!! SD a suffisamment d'autonomie pour aller d'une pompe à essence à une autre. Et on peut y adapter de la bagagerie conséquente + saute vent en cas de besoin.
Et pour le baroudeur, il y a la gamme Adventure.
Si l'on parle look, et si on admet que c'est totalement subjectif et que le modéle commercial de la SD GTS n'est toujours pas sortie, je partage ton avis sur les doutes des choix de KTM, et globalement je trouve toutes les KTM avec protection (bulle) assez laides.
Quand je compare ma K1300S et le proto de la SDGT, 2 modéles sportifs qui ont la meme fonction et des caracteristiques qui devraient etre proche, c'est le jour et la nuit, la KTM est laide.
KTM n'a peut etre pas compris, qu'a ce prix on achète bien plus qu'un utilitaire.
ceci dit, pour moi, les seules qui savent integrer des bulles, sont les Allemands et les Italiens.
mais tout ceci est très subjectifs et de toute manière, comme pour les perfs de la SDGTS, se base sur un prototype
K33- Ready To Race
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Re: passage euro 4
toutounet22 a écrit:Ca va être pareil pour nous. Nous avons le SD 1290 originel, le vrai, le pur.
le SD ORIGINEL LE VRAI LE PUR c'est le 990
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Re: passage euro 4
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Re: passage euro 4
predhdj80 a écrit:Bj
Quel Mag????
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Re: passage euro 4
Un sd en 800 cm3 a mon avis aurait plus de chance d'attirer de nouveau client , parceque la serieux sont bec de cannard bof.
franck56- Baby KTM
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Re: passage euro 4
supermothard a écrit:toutounet22 a écrit:Ca va être pareil pour nous. Nous avons le SD 1290 originel, le vrai, le pur.
le SD ORIGINEL LE VRAI LE PUR c'est le 990
+990
Pascal- VIP Pilote
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Re: passage euro 4
Ha perso de profil le pointu je peux pas, même si ont me la laisse à 10000e!
cab34- Sumo Expert
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Re: passage euro 4
a 10000€ je prends
et je lui vire le masque de coin coin
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mitch58- Ready To Race
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Re: passage euro 4
mitch58 a écrit:a 10000€ je prends
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Triplex_409- KTM Maniac
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Re: passage euro 4
Ils ont modifiés les culasses des SD GT pour le passage à l'euro 4.
Comment ont-ils fait pour passer les SDR 2016 en euro 4 alors qu'elles ont toujours (en tout cas, c'est ce que je crois) la même culasse que les millésimes antérieurs.
Changer juste la cartographie et le catalyseur (pas la même ref de catalyseur pour les 2016) serait suffisant pour passer de euro 3 à euro 4?
Concernant puissance et couple, les SDR 2016 sont à 127 KW (c'est ce qui est marqué sur la carte grise), donc environ 173 CH.
Le couple serait inchangé mais obtenu à un régime différent.
Est-ce que quelqu'un connait le régime du couple maxi sur les SDR 2016?
On lit de tout sur les magasines. Certains écrivent que le couple est obtenu 1000 tr/mn plus haut (que sur les 2014-2015), d'autres qu'il est obtenu 1000 tr plus bas.
supermothard, si tu me lis, tu pourras surement nous apporter une info fiable sur le sujet.
Comment ont-ils fait pour passer les SDR 2016 en euro 4 alors qu'elles ont toujours (en tout cas, c'est ce que je crois) la même culasse que les millésimes antérieurs.
Changer juste la cartographie et le catalyseur (pas la même ref de catalyseur pour les 2016) serait suffisant pour passer de euro 3 à euro 4?
Concernant puissance et couple, les SDR 2016 sont à 127 KW (c'est ce qui est marqué sur la carte grise), donc environ 173 CH.
Le couple serait inchangé mais obtenu à un régime différent.
Est-ce que quelqu'un connait le régime du couple maxi sur les SDR 2016?
On lit de tout sur les magasines. Certains écrivent que le couple est obtenu 1000 tr/mn plus haut (que sur les 2014-2015), d'autres qu'il est obtenu 1000 tr plus bas.
supermothard, si tu me lis, tu pourras surement nous apporter une info fiable sur le sujet.
Dernière édition par toutounet22 le Mer 3 Aoû 2016 - 12:12, édité 3 fois
toutounet22- VIP Pilote
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Re: passage euro 4
Continuez a encenser le SD 2014 , ça m'arrange vu la facilité et le prix de vente de mon SMR 2009
ipo28- Sumo Expert
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Re: passage euro 4
Les sdr 2016 sont euro 3. C'est la 2017 qui sera euro4.
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Re: passage euro 4
C'est ce que je croyais jusqu'à ce que je lise qu'un des gars du forum avait commandé une SDR 2016 et que son concessionnaire lui avait affirmé qu'elle était bien euro 4.
Je n'y comprends plus rien.
Pourquoi, si les SDR 2016 sont toujours euros 3, ont-elles perdues 7 CH et font 173 CH comme les SDR GT 2016 (qui elles sont euro4) ?
J'ai l'impression que personne ne sait exactement ce qu'il en est.
Je n'y comprends plus rien.
Pourquoi, si les SDR 2016 sont toujours euros 3, ont-elles perdues 7 CH et font 173 CH comme les SDR GT 2016 (qui elles sont euro4) ?
J'ai l'impression que personne ne sait exactement ce qu'il en est.
toutounet22- VIP Pilote
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