KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

histoire de joint graphite

4 participants

Aller en bas

histoire de joint graphite Empty histoire de joint graphite

Message par canard Ven 18 Fév 2011 - 18:17

Truc de dingo.

Le joint du collecteur j'en ai un tout neuf en remplacement du précèdent qui était raide pourri et fuyait; et bien j'ai plus le même moteur.

Mric, toi qui trouvais ma bécane relativement douce... Là maintenant elle ressemble à celle à Jéjé qui a tapé toutes les modifs dessus.
Plus aucun souci pour croiser à bas régime et vitesse constante, là ou elle hoquetais et donnait des petits accoups à 4000/4500, maintenant elle ronronne et reprend gentiment à 3000/3500. + de patate je sens aussi, à confirmer sur de vrais routes.

Chui pas du genre placebo, c'est le jour et la nuit. Les 5€ les mieux investis sur ma bécane à ce jour.

Vérifiez le votre !
canard
canard
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMR invisible
Messages : 1393
Humeur : joueuse
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

histoire de joint graphite Empty Re: histoire de joint graphite

Message par Math06 Ven 18 Fév 2011 - 18:47

Ton moteur et tout ce qui a autour est prévu à fonctionnere avec une certaine contrainte de pression sur l'échapement (pour cela qu'il faut changer la carto ou les réglages carbu quand tu changes tes pots.
LE fait qu'avec plus de " contrainet de compression", le moteur donne plus de couple en bas, est tout à fait normal ce n'eest pas un placébo. Dans les années 85-90 Yamaha (je vais encore pas me faire des amis) avait mis au point le systême YPVS, avec une valve sur l'échappement pour comprimer les gaz à bas régime et avoir plus de couple en bas. A l'époque le DTLC explosait les autres 125 en présence.
Voilà, c'était ma minute de vieux con rabajoie histoire de joint graphite 802960
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

histoire de joint graphite Empty Re: histoire de joint graphite

Message par canard Ven 18 Fév 2011 - 20:57

Sans déconner, je viens de faire un ptit tour en mettant des gros coups de gouache; et bien mon slip a fait trois tours sur lui même.

J'ai gagné 2 mkg ou quoi ??
Et la gestion beaucoup plus facile des gaz dans la petite virole... omagad omagad

En tout cas j'espère que ce "trou d'air" aura pas nui à la santé de mon moulbif.
canard
canard
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMR invisible
Messages : 1393
Humeur : joueuse
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

histoire de joint graphite Empty Re: histoire de joint graphite

Message par lolowankers Ven 18 Fév 2011 - 21:28

merde je doit toujours changer les miens mais j'ai la flemme histoire de joint graphite 805827

pas chiant a dévisser la vis du coude arrière ??

'fin gaffe canard...les bords de route risque d'arriver plus vite alors lol! lol! lol! lol!
lolowankers
lolowankers
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 950SM
Messages : 853
Humeur : à bloc..
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 34
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

histoire de joint graphite Empty Re: histoire de joint graphite

Message par christophe Ven 18 Fév 2011 - 22:36

Au fait ce joint s'il est en graphite ce ne serait pas aussi pour limiter la transmission de la chaleur ???
Un bon joint silicone de salle de bain ça le fait aussi !!! (si si j'ai déjà fait ça sur mes enduro et même sur l'ax juste avant le catalyseur).
Le joint morfle un peu mais il tient ! lol!
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum