PIRELLI SCORPION TRAIL 2
+88
Mika83
Jim Bim
Jb_vesco
Rico
Nino
Ag 57
Thomas P
jmbim
BOB01
remkin13
redj
Auflo
mikic
jejeonfire
david74
Advnoel
Garry-54
Math06
Clem_73
La mouette
seblebig
TiTi31
croisade
BJ59
alphanono
GT-GOUB
GT_Goub
blue angel
Patrick42
Phil38
FRM888
gibs
christophe
ed78
yanidimani
openair
dudu31
fastoche
PIERROT
alanjphillips
Nano84
gepetto
orsu2b
ledany
Jim
Memed
lino 74
cyril-
stem
boni
full
buse35600
djmp
chouchou
YANNICK 13
K-ré
patrick66
frmont
Pi@f
gineste
tof66
yoyo08
wolfbab
zedji
samarien
Jpé
Ange et Démon
windie
Rollmops67
Le doc
ecureuilozere
Olivier13
Duke Ellington
valdo
Jeanroule
techchris38
Tortillaflat
gentil
chiccosteph
Mugatu
pygounet
Syruis
FASTBONI
Cobburn
stephane95
yoann#39
vince76
nicom
92 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 5 sur 30
Page 5 sur 30 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30
Re: PIRELLI SCORPION TRAIL 2
tof66 a écrit:on passe par Hendaye.....puis la galice......et ensuite visite à l interieur du pays ......en passant par Porto et jusqu a Lisbonne ou l on reste deux jours......retour en coupant par l' Espagne.
visite diverses prevues......roadbook entre les montagnes.
2 motos 2 couples......
la question c'était plutôt tu restes sur route ou tu sors un peu sur piste (ou beaucoup)?
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
je pars avec Madame alors les routes de montagnes off road pas prevues cette fois ci.
c est balade vacances puisque l on bosse tous les deux l été.
les off road c'est quand je pars seul dans nos Pyrennées
c est balade vacances puisque l on bosse tous les deux l été.
les off road c'est quand je pars seul dans nos Pyrennées
tof66- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 super adventure
9000 kms pile et je viens de changer mon pneu arrière d'origine ( tourance next ) par un st2 , bien que content du metzeler , je vais bien voir ce que vaut le Pirelli . Le pneu avant peut attendre encore 2 ou 3000 kms . Si le Pirelli me tient moins de 8000 kms , je remettrai un tourance next .
wolfbab- KTM addict
- Votre Moto : 1050 adventure
Hello
Le ST 2 doit etre un bon pneu mais lorsque le concess ou autre veut le commander il est en date de didpo inconnue...
Dommage en cette saison de ne pas fournir de pneus dans nos dimensions... visiblement quelques sites internet le mette dispo mais apres c est la misere par chez moi pour le faire monter et en plus le prix est le meme que mon dealer habituel...
Du coup j'ai recommandé un trailsmart qui m'a donné satisfaction à l'arrière. ..
Le ST 2 doit etre un bon pneu mais lorsque le concess ou autre veut le commander il est en date de didpo inconnue...
Dommage en cette saison de ne pas fournir de pneus dans nos dimensions... visiblement quelques sites internet le mette dispo mais apres c est la misere par chez moi pour le faire monter et en plus le prix est le meme que mon dealer habituel...
Du coup j'ai recommandé un trailsmart qui m'a donné satisfaction à l'arrière. ..
vince76- KTM addict
- Votre Moto : ktm 1290 SAS
Il n'y a pas un dafy prés de chez toi ?
wolfbab- KTM addict
Oui il y a un dafy mais pas de dispo et pas de delai sur la commande non plus...me suis renseigné chez moi et dans un gros dafy sur clermont ferrand et meme son de cloche. .. tant pis ce sera pour plus tard , de toute facon au rythme ou cette moto engloutie les pneus ...
vince76- KTM addict
- Votre Moto : ktm 1290 SAS
En fait tu commandes le pneu sur le site internet dafy-store , tu le fais livrer sur le magasin dafy le plus proches de chez toi ( livraison gratuite ) et tu prends l'option montage 20 euros l'avant et 25 arrière . En 2-3 jours ton pneu est arrivé , en plus les tarifs dafy pneu sont calqués sur allo pneu et si tu trouves moins cher il te rembourse la différence . Je viens de jeter un œil , les Pirelli sont dispo pour ta moto .
wolfbab- KTM addict
Montés depuis 2000 kms je suis très content du comportement de la moto avec ces PIRELLI, mouillé ou sec ça accroche, en revanche j'ai un vilain shimmy lorsque j'ai le top case, phénomène que je n'avais pas avec les Conti, sans top case aucun problème, la moto ne bouge pas.
Je suis curieux de savoir si d'autres ont le problème ?
Je suis curieux de savoir si d'autres ont le problème ?
Jpé- Sumo Expert
- Votre Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sport
Emmerdant le shimmy , chez qui tu as fait monter tes pneus ?
Pris sur motostation les causes et remèdes :
- Mauvais équilibrage de la roue : Si votre monteur de pneumatique équilibre la roue avant de votre moto à hauteur de 60 grammes ou plus, c'est que la roue avant est abîmée, favorisant ainsi le phénomène de shimmy. Faites rééquilibrer ou réparer votre roue.
- Usure du pneumatique : remplacer le pneu avant de votre moto.
- Pression de gonflage inadaptée : se conformer à la pression préconisée par le constructeur de la moto ou le manufacturier du pneu.
- Embout de guidon manquant : remettre un embout de guidon, qui joue un rôle dans l'équilibrage de la moto. Attention, sur certaines motos, les embouts de guidon sont de poids différents, aussi le remplacement par des éléments de série est conseillé.
- Jeu dans les roulements de roue ou la colonne de direction : changement des roulements défectueux.
- Colonne de direction trop serrée : vérification du serrage, qui doit laisser libre de mouvement la colonne, sans point dur.
- Jante voilée : réparation (si possible) ou remplacement de la jante.
- Pneu monté à l'envers : faire remonter le pneu dans le bon sens.
- amortisseur de direction trop fermé ou détérioré : inspection, réglage, voire remplacement de l'amortisseur.
- Mauvais état de la suspension avant : contrôle, remise en état de la fourche.
- Autres causes possibles : bulle haute inadaptée qui crée une turbulence aérodynamique (remède : la démonter), défaut de géométrie ou cadre fissuré / endommagé (remède : inspection et réparation du cadre).
Pris sur motostation les causes et remèdes :
Shimmy et moto : Les causes et les remèdes
L'Ecole du Pneu et du Train Roulant, dispensée par Bridgestone et la CCI du Mans, s'attarde un moment sur ce phénomène. Ainsi, on y apprend que les causes du wobbling (ou shimmy) sont multiples, et heureusement, les remèdes parfois simples et peu coûteux :- Mauvais équilibrage de la roue : Si votre monteur de pneumatique équilibre la roue avant de votre moto à hauteur de 60 grammes ou plus, c'est que la roue avant est abîmée, favorisant ainsi le phénomène de shimmy. Faites rééquilibrer ou réparer votre roue.
- Usure du pneumatique : remplacer le pneu avant de votre moto.
- Pression de gonflage inadaptée : se conformer à la pression préconisée par le constructeur de la moto ou le manufacturier du pneu.
- Embout de guidon manquant : remettre un embout de guidon, qui joue un rôle dans l'équilibrage de la moto. Attention, sur certaines motos, les embouts de guidon sont de poids différents, aussi le remplacement par des éléments de série est conseillé.
- Jeu dans les roulements de roue ou la colonne de direction : changement des roulements défectueux.
- Colonne de direction trop serrée : vérification du serrage, qui doit laisser libre de mouvement la colonne, sans point dur.
- Jante voilée : réparation (si possible) ou remplacement de la jante.
- Pneu monté à l'envers : faire remonter le pneu dans le bon sens.
- amortisseur de direction trop fermé ou détérioré : inspection, réglage, voire remplacement de l'amortisseur.
- Mauvais état de la suspension avant : contrôle, remise en état de la fourche.
- Autres causes possibles : bulle haute inadaptée qui crée une turbulence aérodynamique (remède : la démonter), défaut de géométrie ou cadre fissuré / endommagé (remède : inspection et réparation du cadre).
wolfbab- KTM addict
C'est chez CARDY mais le monteur me monte des pneus depuis des années, je le regarde systématiquement travailler, il peut y avoir un raté c'est certain mais dans ce cas elle le ferait également sans top case, dans mon cas ça commence à bouger vers 140 avec le top alors qu'à 160 sans c'est un rail.
Merci pour tes infos.
Un pneus peut avoir un défaut effectivement...mais ça je ne le verrais qu'au prochain changement.
Merci pour tes infos.
Un pneus peut avoir un défaut effectivement...mais ça je ne le verrais qu'au prochain changement.
Jpé- Sumo Expert
Je parlais pneus avec mon concessionnaire qui me demandait mon avis sur les PR4, et en parlant des autres solution m'a dit qu'avec les Pirelli (lesquels par contre ?) la moto avec un mauvais comportement. Partagez vous cette analyse ?
Pi@f- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure
Pi@f a écrit:Je parlais pneus avec mon concessionnaire qui me demandait mon avis sur les PR4, et en parlant des autres solution m'a dit qu'avec les Pirelli (lesquels par contre ?) la moto avec un mauvais comportement. Partagez vous cette analyse ?
Comment veux-tu qu'on te dise quelque chose quand on ne sait même pas de quel pneu il s'agit...
Rollmops67- Baby KTM
- Votre Moto : Suzuki V-Strom 650 ; KTM 1190 Adventure
je suis entièrement satisfait des pirelli ST2...mais là ils ont 3000 bornes et je commence à déceler une usure anormale , voire déformation en escaliers à l’arrière...ce qui est une première pour moi.
ça n’enlève rien à leur qualité mais je doute de leur longévité du coup...
en tous cas aucun problème de comportement malgré l'usure bizarre...
ça n’enlève rien à leur qualité mais je doute de leur longévité du coup...
en tous cas aucun problème de comportement malgré l'usure bizarre...
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Tiens un essai sur 10 000 kms du st2 , tu fais beaucoup d'autoroutes Valdo ?
http://www.motoblouz.com/enjoytheride/accessoires-pieces-moto/6455-essai-pneu-pirelli-scorpion-trail-ii-route-2015-10-08
http://www.motoblouz.com/enjoytheride/accessoires-pieces-moto/6455-essai-pneu-pirelli-scorpion-trail-ii-route-2015-10-08
wolfbab- KTM addict
ben pas tant que ça...c'est la raison pour laquelle cette déformation m'agace un peu.
c'est vrai que j'ai un faux plat aussi.
par contre quand on arsouille je vais quasiment au bord du pneu (ar) .
mais il ne m'a jamais fait de blagues malgré le TC qui clignote au TDB quand je mets pleine charge en 2 , 3 ou même 4 eme....
très bon pneu mais je le changerai sans doute à la moitié du kilométrage du conti...
on peut pas tout avoir!
mais il ne m'a jamais fait de blagues malgré le TC qui clignote au TDB quand je mets pleine charge en 2 , 3 ou même 4 eme....
très bon pneu mais je le changerai sans doute à la moitié du kilométrage du conti...
on peut pas tout avoir!
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
J'en monte un train jeudi (Pirelli Scorpion T2) pour la première fois (53000 km en Conti)
Je ferai un retour très prochainement après l'Autriche !
Je ferai un retour très prochainement après l'Autriche !
ecureuilozere- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
ecureuilozere a écrit:gentil a écrit:gentil a écrit:J'ai monté les Pirelli après les Metzeler tourance next (7000 km)
Pas encore vraiment tester encore , mais je suis assez confiant
Par contre les contis, ils sont en bois a la vue des kilometres réalisé
par certains
Pas tout à fait en bois les Conti :6200 km à l'AV sur mon dernier train...!
un pti retour après 4000 km , sont bien les ST2 et pour le moment constant en comportement .
ils ne feront pas 7000 km comme les Metzeler ... quoique ???
7000 km plus tard , je pense que le changement ; c'est maintenant .
L'usure de l’arrière dont parle Valdo bien utile en off road et pas gênante sur route .
" />
L'avant est bien plus désagréable passé les 5000 kms
" />
L’arrière pourrait faire encore un peu
" />
Je dois moins freiné et plus accéléré
je reprendrais les mêmes .
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
gentil a écrit: L'avant est bien plus désagréable passé les 5000 kms
" />
Je dois moins freiné et plus accéléré
je reprendrais les mêmes .
Même constat à pars que je reprendrais peut-être pas les mêmes.... Ah merde j'en ai un train d'avance
Invité- Invité
7000 si ça se confirme ça le fais
j'en ai aussi un train a la cave qui attendra que je me finisse les CTA2 qui sont tout neufs
j'en ai aussi un train a la cave qui attendra que je me finisse les CTA2 qui sont tout neufs
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
valdo a écrit:ben pas tant que ça...c'est la raison pour laquelle cette déformation m'agace un peu.
on peut pas tout avoir!
Après 6500km ,il reste environ 3000km de gomme à l'ar et à l'av.
Après ma séance de cols Alpins ,je vois aussi cette déformation de pavés latéraux du pneu AR "usure en escalier",mais je me souvient que les Conti faisaient de même ,pas d'inquiétude si ce n'est que visuel.
Globalement je suis satisfait de ces Pirelli :grip ,maniabilité et longévité .
Les Conti semblaient plus souffrir en conduite musclée ,en charge et en été mais ils ont tenus 10.000km sans pbs ,et j'aimais bien leurs vivacité.
Donc prochainement je vais devoir choisir la prochaine monte ,ça s'annonce passionnant...
nicom- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT / 1190 ADV WES Grise /1190 Pack Orange/1290 SAS Orange
en attendant vos essai et cr sur d'autres pneus , j'ai remonté les mêmes .
ils vont bien a la 1050
AR
" />
AV
" />
y a un bon paquet de gomme
" />
j'ai pris un bon centimètre de hauteur de selle
ils vont bien a la 1050
AR
" />
AV
" />
y a un bon paquet de gomme
" />
j'ai pris un bon centimètre de hauteur de selle
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
Après avoir fait un beau trou dans mon CTA2 d'origine à l’arrière (3400km , bonjour la galère à 35° au bord de la route et bravo pour le tire plugger), montage des Pirelli ST2 vendredi dernier, et 300 km de routes sèches de montagne dans le Vercors hier.
Déjà, j'ai pris 1 cm de plus en hauteur, bien pour la garde au sol mais suis bien sur la pointe des pieds.
Sinon, au montage, mettre 2.5 à l'avant (au lieu de 2.4) et 2.9 à l’arrière.
Et bien comparé au CTA2, que du bonheur, ça ne décroche plus (le mtc s'est mis en veilleuse), l'entrée en virage est franche et se corrige assez bien. Ils tiennent bien la puissance à la relance (j'ai une 2016), et l'avant se fait léger, léger... Finalement ce frein de direction est bien utile.
Coté improvisation, ils ne valent pas le tr91 mais ils s'en rapprochent, vraiment bien....
Même les demi tours sont plus faciles, trop agréable, la 1190 est devenue enfin maniable.
J'ai testé modestement sur une piste, pareil, c'est un pneu qui reste neutre, bien en ligne sur les dévers, qui ne chasse pas.
Pour le mouillé, on verra plus tard.
Vopilivoilou
Déjà, j'ai pris 1 cm de plus en hauteur, bien pour la garde au sol mais suis bien sur la pointe des pieds.
Sinon, au montage, mettre 2.5 à l'avant (au lieu de 2.4) et 2.9 à l’arrière.
Et bien comparé au CTA2, que du bonheur, ça ne décroche plus (le mtc s'est mis en veilleuse), l'entrée en virage est franche et se corrige assez bien. Ils tiennent bien la puissance à la relance (j'ai une 2016), et l'avant se fait léger, léger... Finalement ce frein de direction est bien utile.
Coté improvisation, ils ne valent pas le tr91 mais ils s'en rapprochent, vraiment bien....
Même les demi tours sont plus faciles, trop agréable, la 1190 est devenue enfin maniable.
J'ai testé modestement sur une piste, pareil, c'est un pneu qui reste neutre, bien en ligne sur les dévers, qui ne chasse pas.
Pour le mouillé, on verra plus tard.
Vopilivoilou
frmont- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290SAS
Le MTC empêche surtout de partir en WEELING en fait (sur le SEC bien sur )
par contre moi aussi j'ai crevé deux CTA 2 a l’arriére (et au final ca finit par faire CHER...)
je finis par me demander si ces pneus ne seraient pas un peu fragiles
ça sera une raison de plus pour passer aux Pirelli
par contre moi aussi j'ai crevé deux CTA 2 a l’arriére (et au final ca finit par faire CHER...)
je finis par me demander si ces pneus ne seraient pas un peu fragiles
ça sera une raison de plus pour passer aux Pirelli
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Bon mes ST2 sont a bientôt 8000km , l'usure semble s'accélérer et l'adhérence diminue ...bref ce sera possible de les tirer jusqu'à 10.000km ,mais le plaisir et la sécurité seront en berne.C'est vrai que mes sessions d'autoroute ne lui on pas fait du bien ,la gomme est encore trop tendre au centre.
C'est parti j'étudie le remplacement...???
C'est parti j'étudie le remplacement...???
nicom- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT / 1190 ADV WES Grise /1190 Pack Orange/1290 SAS Orange
Moi également + de 7500, je pense faire encore 2000 kms mais ça va être juste, mais c'est déjà bien.
Ils accrochent toujours autant, et sont devenus plus stable avec les kilomètres. Même s'ils le sont moins que les Conti, ils ont bien + de qualités que ces derniers.
J'ai un train de Trailsmart à monter dans le garage mais après je pense repasser sur les Pirelli.
Ils accrochent toujours autant, et sont devenus plus stable avec les kilomètres. Même s'ils le sont moins que les Conti, ils ont bien + de qualités que ces derniers.
J'ai un train de Trailsmart à monter dans le garage mais après je pense repasser sur les Pirelli.
Jpé- Sumo Expert
Page 5 sur 30 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30