KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commande d'embrayage de SMT qui devient molle, vos avis ?

2 participants

Commande d'embrayage de SMT qui devient molle, vos avis ? Empty Commande d'embrayage de SMT qui devient molle, vos avis ?

Message par babwin Ven 30 Oct 2015 - 21:05

Hello,

ce soit en rentrant du taf, la course morte de l'embrayage est devenue très longue, avec du coup une course opérationnelle très courte.
Du coup, le passage des vitesses est devenu parfois ardu.

En pompant un peu sur le levier, la course est redevenue normale. A la fin du trajet (environ 25 bornes), l'embrayage est redevenu normal.

La moto a 27.000 bornes, elle est de 2012 et je pense que le circuit d'embrayage n'a pas encore été purgé.
Je vais le faire demain, on verra bien.

A priori, je n'ai pas repéré de fuite sur le circuit. Il y a peut-être une bulle d'air qui s'est mise dans le circuit, mais je ne vois pas comment s'il n'y a pas de fuite.

Je sais que le récepteur est un point faible de la moto.
Bref, demain j'achète du LHM et je vidange/nettoie tout ça. On verra bien.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande d'embrayage de SMT qui devient molle, vos avis ? Empty Re: Commande d'embrayage de SMT qui devient molle, vos avis ?

Message par christot Ven 30 Oct 2015 - 21:14

vidange et ci le problème persiste c'est certainement le récepteur bien que 27000 km c'est peu pour que ça soit le récepteur.
christot
christot
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : xtz1200

Commande d'embrayage de SMT qui devient molle, vos avis ? Empty Re: Commande d'embrayage de SMT qui devient molle, vos avis ?

Message par babwin Lun 2 Nov 2015 - 0:08

Bon,

samedi j'ai démonté le récepteur en  vue d'une purge du circuit. Je l'ai démonté pour voir s'il y avait une fuite. Et bien bingo, le récepteur fuyait par l'arrière, au niveau du circlips.
J'ai sorti le piston pour contrôler l'état du joint. Il n'était pas coupé, je n'ai pas vu de déformation, j'en ai déduit qu'il était juste usé.

J'ai appelé KTM (par chance, j'ai une concession à 10 minutes), le joint ne se détaille pas, ni l'ensemble piston/joint d'ailleurs Commande d'embrayage de SMT qui devient molle, vos avis ? 53521 

Donc, obligé de changer tout le récepteur Commande d'embrayage de SMT qui devient molle, vos avis ? 799299 

Biens sur, je sais qu'il existe des modèles renforcés et plus fiables, genre Oberon, mais je ne pouvais pas attendre. J'ai besoin de la moto pour aller au taf.

Le conce avait la pièce en stock, à priori c'est une nouvelle référence qui serait plus fiable. Il  m'a dit que depuis qu'il les posait, il n'y avait plus de retour. On verra bien.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012