De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
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De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
Bonour
J'ai laissé hier ma 1290 SA full+Akra+decat+filtre etc ....Pour faire installer les plaques SLS (ou SRS ...je ne sais pas) ça supprime le système d'injection de gaz frais dans l'échappement et donc les pértarades à la décélération.
Donc mon concess me prête pour patienter une 1290 SA bridée normale quoi.
Quel choc j'ai eu de passer de Full à bridée !!!
La moto est un gros veau et la partie cycle aussi ne réagit pas comme la full, ce doit être le fait d'avoir ce moteur bridé.
J'ai repris par la suite mon Scud avec la banane totale.
Alors je dis que si vous voulez vraiment voir ce que la 1290 SA a comme personnalité il faut impérativement l'essayer en full !!!!
Et vous comprendrez alors pourquoi Motonet dit que c'est le meilleur moteur trail du monde.
Bons essais !
J'ai laissé hier ma 1290 SA full+Akra+decat+filtre etc ....Pour faire installer les plaques SLS (ou SRS ...je ne sais pas) ça supprime le système d'injection de gaz frais dans l'échappement et donc les pértarades à la décélération.
Donc mon concess me prête pour patienter une 1290 SA bridée normale quoi.
Quel choc j'ai eu de passer de Full à bridée !!!
La moto est un gros veau et la partie cycle aussi ne réagit pas comme la full, ce doit être le fait d'avoir ce moteur bridé.
J'ai repris par la suite mon Scud avec la banane totale.
Alors je dis que si vous voulez vraiment voir ce que la 1290 SA a comme personnalité il faut impérativement l'essayer en full !!!!
Et vous comprendrez alors pourquoi Motonet dit que c'est le meilleur moteur trail du monde.
Bons essais !
FASTBONI- KTM addict
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romanelli aime ce message
Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
Merci Fastboni ... tu confirmes la mauvaise impression que j'avais eu lors de l'essai de cette moto en version France !!!
Vivement le début d'année 2016 que l'on puisse ENFIN essayer cette moto (et d'autres) en version "normale".
Vivement le début d'année 2016 que l'on puisse ENFIN essayer cette moto (et d'autres) en version "normale".
FRM888- Ready To Race
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
Je vais peut-être dire une connerie mais ne faut-il pas supprimer le SLS uniquement après avoir retiré le catalyseur et surtout pas avec ce dernier en place ?
barbaduke- VIP Pilote
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
je pense que les concessionaires vont etre inondé de demande d'essai en tous genres a partir du 1er janvier.
Car c'est une evidence, les versions bridées ne sont pas representatives de ce que les ingenieurs ont voulu faire.
Vivement 2016.
j'ai eu aussi une mauvaise impression de la SAV bridée... je reverrai cela en 2016
Car c'est une evidence, les versions bridées ne sont pas representatives de ce que les ingenieurs ont voulu faire.
Vivement 2016.
j'ai eu aussi une mauvaise impression de la SAV bridée... je reverrai cela en 2016
K33- Ready To Race
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
Tout à fait d'accord avec toi Fastboni. La mienne est prévu pour le début de l' année. J'ai hate.
patrick66- KTM addict
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
barbaduke a écrit:Je vais peut-être dire une connerie mais ne faut-il pas supprimer le SLS uniquement après avoir retiré le catalyseur et surtout pas avec ce dernier en place ?
Si, ça sert pas à grand chose sans avoir modifié l'échappement.
Mugatu- KTM Maniac
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
Mugatu a écrit:barbaduke a écrit:Je vais peut-être dire une connerie mais ne faut-il pas supprimer le SLS uniquement après avoir retiré le catalyseur et surtout pas avec ce dernier en place ?
Si, ça sert pas à grand chose sans avoir modifié l'échappement.
Plus que de ne pas servir à grand chose, est-ce que ce n'est pas même un peu dangereux pour le catalyseur en question ? Il me semblait que ça sert à éviter de le cramer.
(mais FASTBONI écrit "ma 1290 SA full+Akra+decat+filtre", donc a priori, pas de soucis pour lui !)
tinitini- KTM addict
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
tinitini a écrit:
(mais FASTBONI écrit "ma 1290 SA full+Akra+decat+filtre", donc a priori, pas de soucis pour lui !)
Ah ben oui tien, du coup ça devient logique la suppression du SLS
barbaduke- VIP Pilote
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
barbaduke a écrit:Je vais peut-être dire une connerie mais ne faut-il pas supprimer le SLS uniquement après avoir retiré le catalyseur et surtout pas avec ce dernier en place ?
Non pas de connerie du tout car tu as absolument raison Barbaduke le SLS ne doit être supprimé que quand le Calalyseur est supprimé.
C'est le cas sur ma 1290 SA qui n'as en plus du cata plus le filtre d'origine +Akra+ BoosterPlug et plus de SLS maintenant.
Merci pour ta précision.
FASTBONI- KTM addict
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
Comme dit plus haut à partir du 1er Janvier ça va être génial de retrouver nos bécanes enfin en full legal !
Ca va tout changer.
Quand je vois ces Journaleux bidons qui comparent encore récemment les gros trails en 100cv c'est vraiment nul.
D'autant plus que ces 2 dernières années les puissances moteurs ont très sensiblement grimpé.
Le dernier Salon de Milan AECMA le montre encore plus.
Je vous fais simplement remarquer que depuis le début de l'année 2015 les ventes moto/scooter ont baissé de 5% en France ... Alors qu'en Italie ellles ont augmenté de 10% !
Merci la répression stupide anti-2 roues.
Ils feraient mieux de s'occuper de ceux qui tuent nos enfants.
Ce sont vraiment des minables...
Bonne route à Tous
Ca va tout changer.
Quand je vois ces Journaleux bidons qui comparent encore récemment les gros trails en 100cv c'est vraiment nul.
D'autant plus que ces 2 dernières années les puissances moteurs ont très sensiblement grimpé.
Le dernier Salon de Milan AECMA le montre encore plus.
Je vous fais simplement remarquer que depuis le début de l'année 2015 les ventes moto/scooter ont baissé de 5% en France ... Alors qu'en Italie ellles ont augmenté de 10% !
Merci la répression stupide anti-2 roues.
Ils feraient mieux de s'occuper de ceux qui tuent nos enfants.
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Bonne route à Tous
FASTBONI- KTM addict
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
FASTBONI a écrit:barbaduke a écrit:Je vais peut-être dire une connerie mais ne faut-il pas supprimer le SLS uniquement après avoir retiré le catalyseur et surtout pas avec ce dernier en place ?
Non pas de connerie du tout car tu as absolument raison Barbaduke le SLS ne doit être supprimé que quand le Calalyseur est supprimé.
C'est le cas sur ma 1290 SA qui n'as en plus du cata plus le filtre d'origine +Akra+ BoosterPlug et plus de SLS maintenant.
Merci pour ta précision.
bon du coup ce BoosterPlug , ça donne quoi ??
slts
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
Salut Pierrot.
J'en suis très content car :
-- Moteur plus rond
-- moins "racleur"
-- reprend nickel à bas régime
-- Difficile à dire pour le reste car la moto est une bombe sur toute la plage d'utilisation à partir de 2500 tr/mn.
J'entends déjà les Copains qui vont dire que c'est parce que je l'ai acheté ... que c'est mieux ...Canailles !
Les système fait varier la richesse du mélange air/essence en fonction de la température extérieure.
Je l'avais sur ma 1200 GS LC et très content aussi.
Allez voir sur la site boosterplug les explications techniques me semblent tenir vraiment bien la route, comme les KTM ...
http://www.boosterplug.com/shop/cms-24.html
Comme vous le voyez c'est pas du tout du bricolage.
Vous le trouverez en vente su eBay par l'importateur européen qui est Danois me semble t-il et pas de droits de douanes et taxes à payer.
http://www.ebay.fr/itm/BoosterPlug-KTM-1290-Super-Adventure-Plug-n-Play-Forget-the-Power-Commander-/121735976622?hash=item1c580796ae:g:GCQAAOSwMKpUZ9dU
Bonne lecture
J'en suis très content car :
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-- reprend nickel à bas régime
-- Difficile à dire pour le reste car la moto est une bombe sur toute la plage d'utilisation à partir de 2500 tr/mn.
J'entends déjà les Copains qui vont dire que c'est parce que je l'ai acheté ... que c'est mieux ...Canailles !
Les système fait varier la richesse du mélange air/essence en fonction de la température extérieure.
Je l'avais sur ma 1200 GS LC et très content aussi.
Allez voir sur la site boosterplug les explications techniques me semblent tenir vraiment bien la route, comme les KTM ...
http://www.boosterplug.com/shop/cms-24.html
Comme vous le voyez c'est pas du tout du bricolage.
Vous le trouverez en vente su eBay par l'importateur européen qui est Danois me semble t-il et pas de droits de douanes et taxes à payer.
http://www.ebay.fr/itm/BoosterPlug-KTM-1290-Super-Adventure-Plug-n-Play-Forget-the-Power-Commander-/121735976622?hash=item1c580796ae:g:GCQAAOSwMKpUZ9dU
Bonne lecture
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
FASTBONI a écrit:Salut Pierrot.
J'en suis très content car :
-- Moteur plus rond
-- moins "racleur"
-- reprend nickel à bas régime
-- Difficile à dire pour le reste car la moto est une bombe sur toute la plage d'utilisation à partir de 2500 tr/mn.
J'entends déjà les Copains qui vont dire que c'est parce que je l'ai acheté ... que c'est mieux ...Canailles !
Les système fait varier la richesse du mélange air/essence en fonction de la température extérieure.
Je l'avais sur ma 1200 GS LC et très content aussi.
Allez voir sur la site boosterplug les explications techniques me semblent tenir vraiment bien la route, comme les KTM ...
http://www.boosterplug.com/shop/cms-24.html
Comme vous le voyez c'est pas du tout du bricolage.
Vous le trouverez en vente su eBay par l'importateur européen qui est Danois me semble t-il et pas de droits de douanes et taxes à payer.
http://www.ebay.fr/itm/BoosterPlug-KTM-1290-Super-Adventure-Plug-n-Play-Forget-the-Power-Commander-/121735976622?hash=item1c580796ae:g:GCQAAOSwMKpUZ9dU
Bonne lecture
ok nickel , je vais jeter un oeil de plus pret , entre le PC puis le passage au bc à 650€ comme je ne cherche pas la performance mais un rendement moteur fiable et correspondant à mon utilisation ça me tente !!!
avais tu fais le test de rouler decatalyser et le BoosterPlug ?
merci
slts
pierrot
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
Non pas décat et booster mais je ne pense pas que sans décat ça ne marche pas car je pense que la grosse majorité des clients Boosterplug roulent catalysés et leurs témoignages sont très contents tu peux les lire sur le site.
A+
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FASTBONI- KTM addict
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
Le système fait varier la richesse du mélange air/essence en fonction de la température extérieure. ????
l'injection fait déjà tout ça ????
du coup je vois pas trop ?
l'injection fait déjà tout ça ????
du coup je vois pas trop ?
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
Pour simplifier ...
A priori, le bidule vient s'intercaler entre les sondes et l'ECU pour fausser la valeur et "forcer" l'ECU à enrichir le mélange.
Le pb c'est pas le catalyseur* ce sont les sondes Lambda qui vont avec et qui permettent de récupérer une info sur la combustion donc la ratio air/essence.
Cette info est utilisée par l'ECU dans le fonctionnement dit en boucle fermée.
* le catalyseur lui, risque des dommages en cas de combustion "riche" ou trop "pauvre".
A priori, le bidule vient s'intercaler entre les sondes et l'ECU pour fausser la valeur et "forcer" l'ECU à enrichir le mélange.
Le pb c'est pas le catalyseur* ce sont les sondes Lambda qui vont avec et qui permettent de récupérer une info sur la combustion donc la ratio air/essence.
Cette info est utilisée par l'ECU dans le fonctionnement dit en boucle fermée.
* le catalyseur lui, risque des dommages en cas de combustion "riche" ou trop "pauvre".
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
du coté trop pauvre t'as aussi les pistons percés .....
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
Il y a un bidule plus simple et moins cher que j'ai vu sur Advrider mais dont le bénéfice est controversé.
C'est une sonde de température d'air qui remplace celle d'origine de la BàA et qui est calibrée différemment.
En gros, quand l'air est à 20 degrés, la sonde donne comme info 15 degrés, du coup l'ECU enrichit.
Comme ça, le mélange est censé être toujours un peu plus riche que d'origine et donc le moteur plus souple.
Certains disent que c'est super, d'autres que ça ne sert à rien.
De mémoire, la sonde modifiée vaut autour de 70€.
C'est une sonde de température d'air qui remplace celle d'origine de la BàA et qui est calibrée différemment.
En gros, quand l'air est à 20 degrés, la sonde donne comme info 15 degrés, du coup l'ECU enrichit.
Comme ça, le mélange est censé être toujours un peu plus riche que d'origine et donc le moteur plus souple.
Certains disent que c'est super, d'autres que ça ne sert à rien.
De mémoire, la sonde modifiée vaut autour de 70€.
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
En fait, à défaut de pouvoir modifier la carto pour enrichir un peu, il faudrait jouer sur la sonde de température et sur les sondes lambda sinon comme l'explique FRM888 le calculateur détecte la bidouille et recalcule la richesse comme à l'origine....
Quelqu'un aurait testé le dongle "bad fuel" + Boosterplug ?
Quelqu'un aurait testé le dongle "bad fuel" + Boosterplug ?
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
si tu parle du dongle KTM pour la qualité de l'essence, je l'ai.
rien à voir avec tout ça
2 fonctions
- 1) mauvaise qualité d'essence
- 2) garde en memoir la deconnexion du TC et de l'ABS
pour la sonde barbaduke,
je crois qu'il y a un kit avec les plaques SLS qui comprend une sonde comme celle la
rien à voir avec tout ça
2 fonctions
- 1) mauvaise qualité d'essence
- 2) garde en memoir la deconnexion du TC et de l'ABS
pour la sonde barbaduke,
je crois qu'il y a un kit avec les plaques SLS qui comprend une sonde comme celle la
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
j ai fait monter le Kit SLS et a part le leurre pour l ECU et son message d erreur il n y a rien d autre !!
par contre le Dongle a tendance a effectivement , garder en memoire la déconnexion du TC et de l'ABS et limiter la puissance avec une mauvaise qualité d essence et de l enrichir un poil , le but pour nous c est de garder toute la puissance et d equilibrer la richesse ....
slts
pierrot
par contre le Dongle a tendance a effectivement , garder en memoire la déconnexion du TC et de l'ABS et limiter la puissance avec une mauvaise qualité d essence et de l enrichir un poil , le but pour nous c est de garder toute la puissance et d equilibrer la richesse ....
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
Pour permettre a un moteur comprimé à 12.5 de tourner avec du carburant d'indice RON 80 le dongle doit forcément enrichir le mélange, mais le problème effectivement c'est qu'il ne fait pas que cela, j'avais zappé ce "détail" donc fausse piste.....
Tortillaflat- KTMent Votre
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Re: De grâce n'essayez pas une 1290 SA en version bridée ..... "Adv 1290 SAT"
Avec un indice d'octane bas, ça ne suffit pas d'enrichir... d'ailleurs, à faible régime et charge, on en PEUT PAS enrichir, si on veut continuer à tenir la pollution !
Avec un mauvais carburant, on diminue l'avance à l'allumage surtout (donc moins bon rendement, hausse de la conso, baisse des perf').
Avec un mauvais carburant, on diminue l'avance à l'allumage surtout (donc moins bon rendement, hausse de la conso, baisse des perf').
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